Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

3 participants

Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par aurelien wolff Mar 5 Avr 2022 - 16:23

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible à partir du kit heller et quelles modifications je dois faire pour qu'il soit un minimum correct, je veux utiliser cette épave mistercraft comme base (j'ai encore les pièces pour la verrière et les trains d’atterrissages, mais plus d'hélice).
Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Dsc_6759
Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Dsc_6760
ça se voit qu'il a été fait à une époque ou j'utilisais pas le mastic?
Merci pour vos réponses!

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par Tiger60 Mar 5 Avr 2022 - 17:27

AIDE11

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? U1168118 Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? 200Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? 200  Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29757
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par Alain Coste Ven 8 Avr 2022 - 17:09

Bonjour z'a tous. 

Déjà à la base le kit Heller manque de ventre à l'arrière et la gouverne de direction sera donc à refaire. Un entoilage n'est pas très compliqué à représenter. 

Comme tu le dis ce sont l'hélice et les trains qui vont changer, et encore on note des différences selon les MS405, ainsi le n°4 était le prototype des 406 mais avait encore les trappes de train des 405. Je pense qu'il vaut mieux chercher un maximum de doc une fois le n° choisi. Sans oublier les 405 de l'escadrille d'expérimentation qui sont revenus au GC I/7 et ont porté le code et l'insigne de la 2e escadrille. Alain

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 744
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par aurelien wolff Ven 8 Avr 2022 - 17:58

pour le 405, je pense faire un comme si il était produit avec les camouflages trois ton mais j'ai l'impression que c'était pas encore figé pour la série quand c'est devenu ms 406 (j'ai idée de faire un 406 "comme à l'époque" en le montant comme il était monté lors de sa période de sortie, je veux aussi faire ça pour le 152)

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par Alain Coste Ven 8 Avr 2022 - 18:07

Un MS 405 en camouflage 3 tons serait faux, ils étaient tous kaki et gris bleu clair. Si tu peux te procurer Avions Hors-série n° 34 tout est expliqué. Et contrairement à une légende tenace ce n'était pas le b...l au niveau peinture mais il y avait des ordres et circulaires. Pour assez bien le connaître je sais que l'auteur a creusé le sujet. Pour les MS 406 il y a eu plusieurs styles de camouflage selon les usines et les époques. Bref tous différents mais avec ordre.

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 744
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par aurelien wolff Ven 8 Avr 2022 - 18:28

Si le 405 aurait été produit en série, il y aurait eu droit au camo trois ton non? j'ai aussi le livre de CJE sur les camouflages (qui m'inspire énormément de montages). Je peux aussi le faire kaki, je pense que ce serrait plus simple de partir sur un qui est très proche du 406 et d'en faire un un "et si cette variante avait été produite en série?"

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par Alain Coste Ven 8 Avr 2022 - 18:41

Les 405 étaient destinés aux essais, mise au point, expérimentation, etc. et aucune série n'était prévue, donc impossible de dire quel camouflage il aurait eu. C'était le 406 l'avion de série.

 Maintenant tu peux faire si tu en as envie un 405 en service opérationnel, mais c'est de l'uchronie, ou du "what if" comme on dit en français moderne. Toutes choses que je n'apprécie pas tellement, il est déjà tellement difficile de connaître la vraie histoire.

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 744
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par aurelien wolff Sam 9 Avr 2022 - 0:02

moi j'aime bien car ça permet de l'original et les avions français what if, ça cours pas les rues par rapport à d'autres forces aériennes. Pourquoi ont t-ils décidé de changer le nom MS 405 en 406 pour la série? Le 406 de série aurait t-il pu s'appeler 405?

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par Alain Coste Sam 9 Avr 2022 - 7:55

Comme je te l'ai écrit les MS 405 sont des avions "laboratoires", pas destinés à la série mais à la mise au point pour affiner le modèle de série prévu qui est le 406. Moteur, hélice sont différents, les 405 n'ont jamais été prévus pour rejoindre les escadrilles, je ne peux pas te dire plus clair et précis. Le livre sur le MS406 chez Lela Presse d'il y a 20 ans se trompe quand il dit que les 405 ont été affectés en école de chasse. Aujourd'hui archives à l'appui on sait que la seule école où on les a vus est celle des mécaniciens de Rochefort, enfin l'annexe de Royan.

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 744
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par aurelien wolff Sam 9 Avr 2022 - 11:37

ok  merci, pour le ms 405 qui a servit de proto pour le ms 406, c'est à lui que le 4406 aurait du ressemblé en série si il y aurait pas eu es modifications non?

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405? Empty Re: Transformer un MORANE SAULNIER MS 406 de chez MISTERCRAFT (HELLER) en 405?

Message par Alain Coste Sam 9 Avr 2022 - 11:47

Il y a eu les 405-01 et 02, puis la pré-série des 405 n° 1 à 15, dont le n° 4 devenu prototype des 406. Ensuite la série des 406 commence au n° 16 et va à 1083 sûrs. (Tout pompé dans le livre Lela Presse)

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 744
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum