Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

+9
Saurisson
Tiger60
antoine40
Lostiznaos
kikou
JEF37
cateralp
Jacques
MISF
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par MISF Sam 4 Mar 2023 - 19:35

Merci Antoine, Thierry, Michel et Marc pour votre passage sur cette réalisation.

J'ai eu la chance de prendre quelques mesures sur ces anciens matériels. 

Cela rappelle pas mal de souvenirs. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 649
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par nairolf Mer 17 Mai 2023 - 18:55

Salut à tous, je passais par hasard, j'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte..
Enfin, pas tout à fait par hasard 😉
Dans le cadre de la réalisation d'une maquette Alouette 3 gendarmerie, les documents photos en ma possession ne montraient pas une partie de la radio et j'ai donc atterri ici en cherchant sur la toile des photos plus représentatives ...
J'en suis à la pose des décalques et marquages du pupitre de commande et voulais être sûr de la ressemblance.
J'en profite pour demander si la pièce en question est terminée pour éventuellement voir des photos et également l'échelle de la réalisation ?
Je n'ai pas utilisé la technique 3D pour aucune partie de ma maquette (Autre époque...)et serai curieux de voir le résultat en impression 3 D une fois peint.
Bien cordialement.
Pierre

nairolf
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 62
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par MISF Mer 17 Mai 2023 - 19:39

Bonjour Pierre. 
Après avoir poussé la porte du forum tu dois te présenter. 

Pour répondre à ta question, je vais t'en poser d'autres. Quelle Alouette es-tu en train de faire ? Une heller au 1/72 ? 

La représentation en 3D, est à l'échelle 1/24 ème, pour une estafette. Au 1/72, cela ne va pas donner grand chose. 

En ce qui concerne cette réalisation a été faite avec une Longer Orange 10. Elle offre peu de détails. 
J'ai sorti cette radio avec une anycubic mono 4k, c'est bien plus joli. 

Pour la peinture, celle-ci sera faite en temps utile, lorsque je vais reprendre le montage de l'Estafette. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 649
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par Tiger60 Mer 17 Mai 2023 - 19:42

nairolf a écrit:Salut à tous, je passais par hasard, j'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte..
Enfin, pas tout à fait par hasard 😉
Dans le cadre de la réalisation d'une maquette Alouette 3  gendarmerie, les documents photos en ma possession ne montraient pas une partie de la radio et j'ai donc atterri ici en cherchant sur la toile des photos plus représentatives ...
J'en suis à la pose des décalques et marquages du pupitre de commande et voulais être sûr de la ressemblance.
J'en profite pour demander si la pièce en question est terminée pour éventuellement voir des photos et également l'échelle de la réalisation ?
Je n'ai pas utilisé la technique 3D pour aucune  partie de ma maquette (Autre époque...)et serai curieux de voir le résultat en impression 3 D une fois peint.
Bien cordialement.
Pierre
regles1

Pierre,

comme l'a gentiment rappelé le monteur, lire la charte en premier et aussi faire une PRESENTATION = post, tout cela est envoyé à chaque inscrit par email...






merci

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 U1168118 [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 200[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 200  [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29757
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par nairolf Jeu 18 Mai 2023 - 1:35

MISF a écrit:Bonjour Pierre. 
Après avoir poussé la porte du forum tu dois te présenter. 

Pour répondre à ta question, je vais t'en poser d'autres. Quelle Alouette es-tu en train de faire ? Une heller au 1/72 ? 

La représentation en 3D, est à l'échelle 1/24 ème, pour une estafette. Au 1/72, cela ne va pas donner grand chose. 

En ce qui concerne cette réalisation a été faite avec une Longer Orange 10. Elle offre peu de détails. 
J'ai sorti cette radio avec une anycubic mono 4k, c'est bien plus joli. 

Pour la peinture, celle-ci sera faite en temps utile, lorsque je vais reprendre le montage de l'Estafette. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D
Salut Eric.

Merci pour ta réponse. 
Ma maquette est à l'échelle 1/7 (plus d'explications sur ma présentation ..😊)

donc la réalisation de de l'élément radio venant lui-même s'insérer dans la partie basse du pupitre de commande à une taille déjà respectable de 24 ×7 mm .
Je l'ai réalisé en aluminium et les 3 sélecteurs ou bouton sont en résine époxy tourné, fraisé.
La peinture est faites et comme dit plus haut j'avais une photo ou manquait la partie gauche de la façade avec le sélecteur A. M. SQ. C et donc ta photo était la bienvenue pour que je puisse terminer la pose des decalques correspondant, d'où mon atterrissage ici😉
Je prends une photo demain plus parlante peut être.

Intéressé par l'impression 3 d mais pas forcément convaincu par ce que j'en ai vu pour le moment avec des surfaces et niveaux de précisions moins bon que les procédés mécaniques.
Ceci dit de ce que j'en vois sur la photo ta réalisation semble vraiment réussie et précise vu la taille de l'ensemble 👍
 Je sais que dans ce domaine des progrès sont fait constamment et je ne suis sûrement pas "à jour" 
J'imagine que pour les petites séries de pièces identiques ça doit être intéressant, jusqu'à présent j'ai utilisé des systèmes de moule en élastomère pour ce genre de choses. 

Mon soucis a été de trouver un moyen de reproduire les marquages hyper nombreux et minuscules ( lettres ou chiffres de env 1 mm.)  du pupitre de commande car les résultats obtenus avec mon imprimante sont très insuffisant de précision. 
J'imagine qu'il y a des sujets dédiés sur le forum
Je me réjouis de voir cela même si j'ai fini par trouver des solutions intermédiaires .

nairolf
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 62
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par nairolf Jeu 18 Mai 2023 - 15:18

Voici 2 photos d'une partie de la façade ou viens s'intégrer la radio , dont une faite a coté de la photo prises à l'époque sur la machine ou l'on peut voir ou plutôt ne pas voir la partie gauche dont je n'arrivais pas à connaître le marquages.
Mais cette fois c'est bon sauf que je n'avais pas prévu ce marquages et que l'indication d'une des fonctions du sélecteur ne correspond pas mais bon ...

nairolf
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 62
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par nairolf Jeu 18 Mai 2023 - 15:20

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 20230518
[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 20230519

nairolf
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 62
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par Jacques Jeu 18 Mai 2023 - 16:49

Superbe rendu ... Plus vrais que le vrai ... Et je ne parle pas de la pièce de 1 centime ...  :D

_________________________________________________________
[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par MISF Jeu 18 Mai 2023 - 19:46

Bonsoir Pierre. 
Magnifique travail. On a beau être au 1/7ème, tes reproductions sont magnifiques.

Je suis surpris au sujet de tes problèmes d'impressions. 
Quel support utilises-tu pour les faire ? 

Comme toi j'adore travailler les détails. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 649
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par Tiger60 Jeu 18 Mai 2023 - 20:03

bonne fête ERIC ;)

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 U1168118 [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 200[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 200  [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29757
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par MISF Jeu 18 Mai 2023 - 20:35

Tiger60 a écrit:bonne fête ERIC ;)
Un grand merci Laurent pour ton attention.
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 649
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE - Page 2 Empty Re: [MISF] Radio embarquée pour ESTAFETTE GENDARMERIE - TMF 623 B - Unités et véhicules de GENDARMERIE

Message par nairolf Ven 19 Mai 2023 - 0:47

MISF a écrit:Bonsoir Pierre. 
Magnifique travail. On a beau être au 1/7ème, tes reproductions sont magnifiques.

Je suis surpris au sujet de tes problèmes d'impressions. 
Quel support utilises-tu pour les faire ? 

Comme toi j'adore travailler les détails. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D
Merci pour ton message. 

J'ai fait des essais avec ma Canon Pixma MG 6450 qui était relativement peu précis compte tenu de la taille des lettres , j'ai essayé deux papiers decalques différents avec des résultats similaires. 
J'ai ensuite demandé à mon beau-frère photographe amateur qui possède une imprimante jet d'encre de qualité professionnelle de me réaliser les tirages, les résultats ont vraiment gagné en précision surtout les tirages fait sur du papier photo que j'utilise notamment pour la reproduction des indicateurs des instruments de navigation est qui sont placés sous des rodhoides donc là pas besoin de décalques et vraiment magnifique qualité. 
Par contre pas le même topo sur le papier decalque 
Dont la surface plus lisse et moins absorbante fait que le résultat est souvent moins précis mais quand même bien meilleur que avec mon imprimante. 
J'ai également fait tirer les planches par Custom Decal qui travaillent avec des imprimantes laser. 
Les résultats sont très bon bien que manquant encore de précision dans le tracé des caractères. 
Il semble que l'imprimante jet d'encre soit plus précise à ce niveau, par contre, pour la pose les impressions sur papier laser sont beaucoup plus faciles à faire ,pas besoin de passer de MI 12 ou de vernis,  le decalques se détache mieux du support et a moins tendance à se replier sur lui lui-même et supporte mieux également le Micro set pour assurer un bon collage. 
Donc j'en suis là pour le moment et j'ai fait un mix des uns et des autres en choisissant ce qui était le mieux.
 Il est vrai que pour cette taille de lettrages je demande peut-être l'impossible...

Je suis vraiment curieux de connaître les solutions appliquées par d'autres modélistes pour la fabrication des décalques, j'ai pas vu bcp de choses sur la toile, 
est-ce le sujet est discuté dans le forum ? Je n'ai pas encore beaucoup regardé mais si quelqu'un a un lien a me faire passer il sera bienvenu

nairolf
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 62
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum