BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
+2
Jacques
grance05
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Aviation
Page 1 sur 1
BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
Heller se lança aussi dans la production des derniers oiseaux (rares) de la Luftwaffe...
Une des dernières boîtes jaunes produite...
La notice, classique...
Les pièces sont moulées dans ce plastique gris sympa à travailler...
Le Fi 103
Le Ba 349
Les verrières sont très jolies...
Pas de décalcomanies...
Encore un sujet rare et bien traité. Les deux maquettes sont toute petites mais très fines et assez détaillées pour l'échelle. Le moule a été repris par la marque Encore et a disparu depuis (Revell???). Un kit très recherché aujourd'hui...
Une des dernières boîtes jaunes produite...
La notice, classique...
Les pièces sont moulées dans ce plastique gris sympa à travailler...
Le Fi 103
Le Ba 349
Les verrières sont très jolies...
Pas de décalcomanies...
Encore un sujet rare et bien traité. Les deux maquettes sont toute petites mais très fines et assez détaillées pour l'échelle. Le moule a été repris par la marque Encore et a disparu depuis (Revell???). Un kit très recherché aujourd'hui...
grance05- Expert
-
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
Et dire qu ils étaient pilotés !
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 32941
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
Kamikaze Allemands...
grance05- Expert
-
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
...Pas tout à fait... les Natter possédaient un nez larguable pour l'éjection du pilote après une attaque.
La seule unité "Kamikaze" allemande mise au point devait voler sur FW 190 pour éperonner les B 17 au dessus des villes allemandes.
Il n'y eu pas vraiment de suite à cette affaire et les "volontaires" étaient peu nombreux... contrairement aux japonais.
La seule unité "Kamikaze" allemande mise au point devait voler sur FW 190 pour éperonner les B 17 au dessus des villes allemandes.
Il n'y eu pas vraiment de suite à cette affaire et les "volontaires" étaient peu nombreux... contrairement aux japonais.
_________________________________________________________
Re: BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
_________________________________________________________
Gros doigts , petits yeux , peint avec les pieds mais passionné quand même . !!!!!!
Dan- Brocanteur de l'extrême
-
Messages : 1084
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 63
Localisation : F-12kms de Nancy , 50 de Metz.
Re: BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
Bonjour,
Au sujet des attaques suicides allemandes, il y en a eu de deux types à ma connaissance.
-Effectivement, la luftwaffe a testé une technique d'abordage direct des bombardiers avec des Fw-190 dont tout l'avant (et surtout l'hélice) était renforcé pour résister au mieux. Cependant, il n'était pas prévu de perte de pilote (ha, ha !). Je crois qu'ils avaient nommé cette technique "truie sauvage" (mais pas sûr) et elle n'a pas été développée à grande échelle.
-Le deuxième cas concerne des pilotes volontaires pour écraser leurs avions sur les ponts de l'Oder pour retarder l'avance russe sur Berlin en toute fin de guerre. Les ponts ont été détruits mais cela n'a retardé l'avance russe que de 2-3 jours.
Bon, sur ce à +
Bonne journée,
Marcel
Au sujet des attaques suicides allemandes, il y en a eu de deux types à ma connaissance.
-Effectivement, la luftwaffe a testé une technique d'abordage direct des bombardiers avec des Fw-190 dont tout l'avant (et surtout l'hélice) était renforcé pour résister au mieux. Cependant, il n'était pas prévu de perte de pilote (ha, ha !). Je crois qu'ils avaient nommé cette technique "truie sauvage" (mais pas sûr) et elle n'a pas été développée à grande échelle.
-Le deuxième cas concerne des pilotes volontaires pour écraser leurs avions sur les ponts de l'Oder pour retarder l'avance russe sur Berlin en toute fin de guerre. Les ponts ont été détruits mais cela n'a retardé l'avance russe que de 2-3 jours.
Bon, sur ce à +
Bonne journée,
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Messages : 1090
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot
Re: BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
Marcel-de-Biot a écrit:Bonjour,
Au sujet des attaques suicides allemandes, il y en a eu de deux types à ma connaissance.
-Effectivement, la luftwaffe a testé une technique d'abordage direct des bombardiers avec des Fw-190 dont tout l'avant (et surtout l'hélice) était renforcé pour résister au mieux. Cependant, il n'était pas prévu de perte de pilote (ha, ha !). Je crois qu'ils avaient nommé cette technique "truie sauvage" (mais pas sûr) et elle n'a pas été développée à grande échelle.
-Le deuxième cas concerne des pilotes volontaires pour écraser leurs avions sur les ponts de l'Oder pour retarder l'avance russe sur Berlin en toute fin de guerre. Les ponts ont été détruits mais cela n'a retardé l'avance russe que de 2-3 jours.
Bon, sur ce à +
Bonne journée,
Marcel
affirmatif , vu sur des docs Planète , le 190 n’était pas le seul avion utilisé , des 109 "renforcés" étaient également de la partie .
Même chose et même chaine pour les ponts.
dan
_________________________________________________________
Gros doigts , petits yeux , peint avec les pieds mais passionné quand même . !!!!!!
Dan- Brocanteur de l'extrême
-
Messages : 1084
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 63
Localisation : F-12kms de Nancy , 50 de Metz.
Re: BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
WILDE SAU ne concernait pas ce type d attaque mais était la 1ère mise en place en 1943 de la chasse de nuit allemande (des monomoteurs) contre les bombardements de nuits de la RAF.
La tactique était de faire décoller des monomoteurs qui rechercaient en aveugle les bombardiers anglais.pour mieux les détecter, les villes allemandes devaient rester allumer pour mieux guider la chasse.
Cette tactique devait trouver ces limites pour des raisons de mise en place et de la taille des villes et le fait qu il fallait connaitre le choix de la ville ... Elle fut abandonnée après le raid sur HAMBOURG !
La tactique était de faire décoller des monomoteurs qui rechercaient en aveugle les bombardiers anglais.pour mieux les détecter, les villes allemandes devaient rester allumer pour mieux guider la chasse.
Cette tactique devait trouver ces limites pour des raisons de mise en place et de la taille des villes et le fait qu il fallait connaitre le choix de la ville ... Elle fut abandonnée après le raid sur HAMBOURG !
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 32941
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: BACHEM Ba 349A NATTER & FIESELER Fi 103 REICHENBERG IV 1/72ème Réf 071
on apprends pleins de choses....
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Sujets similaires
» BACHEM Ba 349 A NATTER et FIESELER Fi 103 "Reichenberg" IV Réf 071
» BACHEM Ba 349 A NATTER et FIESELER Fi 103 "Reichenberg" IV Réf 071 Notice
» FIESELER STORCH Fi 156 / MORANE Ms 500 1/72ème Réf 80227
» BACHEM Ba 349 NATTER tout seul Réf 80226
» [BRENGUN] BACHEM Ba 359 NATTER 1/144ème Réf BRP144001 Notice
» BACHEM Ba 349 A NATTER et FIESELER Fi 103 "Reichenberg" IV Réf 071 Notice
» FIESELER STORCH Fi 156 / MORANE Ms 500 1/72ème Réf 80227
» BACHEM Ba 349 NATTER tout seul Réf 80226
» [BRENGUN] BACHEM Ba 359 NATTER 1/144ème Réf BRP144001 Notice
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Aviation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum