Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

4 participants

Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par cateralp Mer 19 Aoû 2015 - 9:41

Bonjour

Je recherche ce que je ne trouve pas sur le net ...en gros l’impossible sourire sourire
A savoir une ou des photos d'un B26 du groupe Bretagne, le 44 n° de série 44-66200 (ou d'un autre du même groupe ayant pu avoir la même déco .)

J'ai en projet la maquette d'un avion dont je ne connais que la fin de l'histoire  ...
Cet avion s'est écrasé sur la colline que je vois depuis  ma table à maquette il y aura 70 ans cet automne .Tout gamin ma mère m'avait raconté qu'un des moteurs avait dévalé la colline pour s’arrêter contre une maison du village.J'ai toujours été intrigué par cette histoire et ce n'est qu'il y quelques années grâce au net que j'ai pu identifier l' avion .  
Je pense que mon projet sera plutôt une évocation qu'autre chose vu que je n'ai aucun document , mais sait on jamais si quelqu’un  a dans ses bouquins quelques chose qui pourrait m'aider à être plus près de la réalité .
Merci

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7855
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par Tiger60 Mer 19 Aoû 2015 - 10:28

j'ai cela sur le 44

http://aviatechno.net/vilgenis/b26_mae.php

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... U1168118 Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... 200Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... 200  Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29739
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par Petit Bn Mer 19 Aoû 2015 - 13:22

cateralp a écrit:Bonjour

Je recherche ce que je ne trouve pas sur le net ...en gros l’impossible sourire sourire
A savoir une ou des photos d'un B26 du groupe Bretagne, le 44 n° de série 44-66200 (ou d'un autre du même groupe ayant pu avoir la même déco .)

J'ai en projet la maquette d'un avion dont je ne connais que la fin de l'histoire  ...
Cet avion s'est écrasé sur la colline que je vois depuis  ma table à maquette il y aura 70 ans cet automne .Tout gamin ma mère m'avait raconté qu'un des moteurs avait dévalé la colline pour s’arrêter contre une maison du village.J'ai toujours été intrigué par cette histoire et ce n'est qu'il y quelques années grâce au net que j'ai pu identifier l' avion .  
Je pense que mon projet sera plutôt une évocation qu'autre chose vu que je n'ai aucun document , mais sait on jamais si quelqu’un  a dans ses bouquins quelques chose qui pourrait m'aider à être plus près de la réalité .
Merci
As tu été voir sur place,faire des fouilles,intérogé les plus proche habitants ,les anciens ?

J'adorerai faire ça ,je crois ...


C'est ça ,nan ?
Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Title

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... B26_marauder
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par cateralp Mer 19 Aoû 2015 - 13:58

Petit Bn a écrit:
cateralp a écrit:Bonjour

Je recherche ce que je ne trouve pas sur le net ...en gros l’impossible sourire sourire
A savoir une ou des photos d'un B26 du groupe Bretagne, le 44 n° de série 44-66200 (ou d'un autre du même groupe ayant pu avoir la même déco .)

J'ai en projet la maquette d'un avion dont je ne connais que la fin de l'histoire  ...
Cet avion s'est écrasé sur la colline que je vois depuis  ma table à maquette il y aura 70 ans cet automne .Tout gamin ma mère m'avait raconté qu'un des moteurs avait dévalé la colline pour s’arrêter contre une maison du village.J'ai toujours été intrigué par cette histoire et ce n'est qu'il y quelques années grâce au net que j'ai pu identifier l' avion .  
Je pense que mon projet sera plutôt une évocation qu'autre chose vu que je n'ai aucun document , mais sait on jamais si quelqu’un  a dans ses bouquins quelques chose qui pourrait m'aider à être plus près de la réalité .
Merci
As tu été voir sur place,faire des fouilles,intérogé les plus proche habitants ,les anciens ?

J'adorerai faire ça ,je crois ...


C'est ça ,nan ?
Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Title

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... B26_marauder

bonjour

Super !
 le 41 du groupe Bretagne très certainement avec sa croix de Lorraine .Le 44 devait bien lui ressembler beaucoup  Apparemment la dérive à du vert , peu-être même le dessus de l'avion il me semble .

Quand à retrouver des traces .....peu-être en s'amusant comme les chercheur de trésor avec "une poêle à frire " et quand au témoignages , j'ai cela d'une personne qui était très jeune à l'époque ( qui correspond à ce que l'on trouve sur le net sur l'histoire des crashs en région lyonnaise .)

A peu près à la même époque était aussi tombé un Heinkel 111 allemand ( à l'emplacement de l' actuelle BA 942 ) et à quelques centaines de mètres plus loin un C47 américain
La j'ai souvenir d'avoir vu des pièces , puisque les réservoirs d'essence de l'avion avaient été récupérés par les agriculteurs de l'époque pour les transformer en réserves d'eau dans les champs pour les vaches ...et comme les métaux précieux maintenant, un jour il ont été volé il y a un vingtaine d'année .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7855
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par Jacques Mer 19 Aoû 2015 - 14:11

voilà ce que ce que j ai comme info
Je pense que tu recherches des infos sur le Groupe de Bombardement GB II/20 BRETAGNE ?  Car le groupe BRETAGNE volait en AFRIQUE
- Le FANA n° HS 10, n° HS 15, n°HS 39, n°338 (HS=Hors Série)

- AÉRO JOURNAL n°9, n°13, n°23, n°31, n°HS 6
  (1er format)

- WING MASTER N° 27, n°HS 3

- AIR FAN n°285

- RÉPLIC n°79, n°112

- AIR ACTUALITÉS n°552

- ICARE n°166, n°167

Le MARTIN B 26 MARAUDER présenté par le musée de l air et cité par petit BN est une super remise en état.Dans Le FANA,un article lui a été consacré

je ne sais pas si l on voit le serial de ton avion mais mis à part un éventuel nom ou dessin sur le nez ces avions étaient standardisé par leurs camouflages et autres.la différence peut ce faire aussi sur les cocardes car celles ci pour certaines étaient appliqué sur l étoile US 
A plus
A tu été voir à BRON Ils ont peut des infos et des photos ... voir dans ton village avec des familles qui y vivaient à ce moment ...
Bon courage


Dernière édition par Jacques le Mer 19 Aoû 2015 - 18:04, édité 1 fois
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33001
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par Petit Bn Mer 19 Aoû 2015 - 14:16

Si on peu rendre service..
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par cateralp Mer 19 Aoû 2015 - 14:19

Jacques a écrit:voilà ce que ce que j ai comme info
Je pense que tu recherches des infos sur le Groupe de Bombardement GB II/20 BRETAGNE ?  Car le groupe BRETAGNE volait en AFRIQUE
- Le FANA n° HS 10, n° HS 15, n°HS 39, n°338 (HS=Hors Série)

- AÉRO JOURNAL n°9, n°13, n°23, n°31, n°HS 6
  (1er format)

- WING MASTER N° 27, n°HS 3

- AIR FAN n°285

- RÉPLIC n°79, n°112

- AIR ACTUALITÉS n°552

- ICARE n°166, n°167

Le MARTIN B 26 MARAUDER présenté par le musée de l air et cité par petit BN est une super remise en état.Dans Le FANA,un article lui a été consacré

je ne sais pas si l on voit le serial de ton avion mais mis à part un éventuel nom ou dessin sur le nez ces avions étaient standardisé par leurs camouflages et autres.la différence peut ce faire aussi sur les cocardes car celles ci pour certaines étaient appliqué sur l étoile US 
A plus
A tu été voir à BRON Ils ont peux des infos et des photos ... voir dans ton village avec des familles qui y vivaient à ce moment ...
Bon courage
Bonjour
L'avion que je voudrai reproduire transportait des soldats nord africain qui allaient être de retour dans leur pays ( je sais cela par mes proches , mes ainés ) il avait décollé de Bron avant d’accrocher les collines des Monts D'Or .
C'est vrai qu'il faudrait que j'essaye d'aller voir à Bron

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7855
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par Petit Bn Mer 19 Aoû 2015 - 14:20

Tiens la photo qui ne voulais pas apparaître :

 http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/06/07/lepuix-une-stele-pour-commemorer-le-2-decembre-1946-quand-la-plus-grande-catastrophe-aerienne-en-franche-comte-fait-12-morts-au-sommet-du-ballon-d-alsace
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par Petit Bn Mer 19 Aoû 2015 - 14:22

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Gc_2_20_bretagne_b26

TRouvé ça aussi .Apparemment la couleur de la croix de Lorraine pourrais changer d'un appareil à l 'autre .
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par cateralp Mer 19 Aoû 2015 - 16:21

Petit Bn a écrit:Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Gc_2_20_bretagne_b26

TRouvé ça aussi .Apparemment la couleur de la croix de Lorraine pourrais changer d'un appareil à l 'autre .

Super
Je te remercie beaucoup je crois qu'avec ces images que je n'avais pas, je vais arriver à en déduire quelque chose de plausible et ne pas être trop loin de la vérité ( l' obsession du maquettiste ).En plus avec une photo dont l'avion a un numéro qui commence par 4 cela me donne le graphisme à utiliser .
Et si je me trompe un peu il n'y aura hélas pas grand monde pour me le faire remarquer .
Je crois avoir compris que les croix bleues sont pour le groupe Bretagne , et les rouges un autre dont le nom m'échappe .
En tous les cas j'ai cette idée de maquette en tête depuis un an ou deux ( depuis qu'un ancien du village a raconté ses souvenirs de cette époque dans le bulletin de la commune ) cela va me booster !

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7855
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par Petit Bn Mer 19 Aoû 2015 - 16:24

C'est cool si ça te permet de réaliser ton envie ,j'en suis satisfait.

Apparemment pour le dessin du B-26,justement la légende stipule que c'est un B-26 2/20 GBretagne...
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par Petit Bn Mer 19 Aoû 2015 - 16:32

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... 147_7

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... 147_2


Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... 147_4

En fait ,apparemment ,il appartient au 2/20 Bretagne mais 1945

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Gc_2_20_bretagne_b26

Tu te méfieras ,la croix de Lorraine est sur un panneau gris mat tandis que le reste de l 'avion est en Alu..
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ... Empty Re: Recherche photos B26 MARAUDER groupe BRETAGNE ...

Message par Petit Bn Mer 19 Aoû 2015 - 16:38

Pour la croix ,j'ai trouvé ça :

La couleur de la croix de Lorraine. Conformément aux affirmations du Service Historique de l'Armée de l'Air qui se référait à une directive officielle de l'époque, elle fut d'abord peinte en rouge, ce qui déclencha un tollé général ; bleue ! La croix était bleue ; d'un bleu un peu plus clair que celui des cocardes, le même que celui des chiffres et de la bande d'identification peinte entre la dérive et la tourelle. Les photos montrent qu'il y eût probablement deux bleus différents ; l'un sombre, peut-être le bleu des cocardes américaines ou britanniques, l'autre bleu ciel.
Le bleu avait été choisi parce que le rouge était attribué à un escadron américain voisin. Dernier détail montrant la volonté d'authenticité qui a guidé toutes les étapes de cette restauration, les cocardes françaises ont été peintes pardessus des cocardes américaines, à la brosse, comme à l'époque. Les Américains ne peignant qu'une seule cocarde par aile (une sur l'intrados, l'autre sur l'extrados), il est donc normal que la bande blanche de la cocarde américaine n'apparaisse sous la cocarde française que deux fois sur quatre.
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum