Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La peinture idéale pour l'aèrographe.

+4
Marcel-de-Biot
La daurade
pifoux
felou82
8 participants

Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par felou82 Dim 20 Mar 2016 - 23:58

Bonjour,

Je me permet de soumettre une question à ceux qui utilisent un aérographe depuis longtemps et qui sont expérimentés en la matière.

Quelles sont ou quelle est la marque de peinture la mieux adaptée, c'est à dire celle qui vous donne le plus de satisfaction, pour la peinture à l'aérographe.

J'utilise depuis peu de temps un aérographe, j'utilise de la peinture Hobby Color ( Mr Hobby ), que je dilue avec de l'alcool à 90°. J'ai choisi cette marque car la peinture est soluble dans l'eau. Je peint toujours dehors, sous ma terrasse. Pour le nettoyage du matériel, c'est pratique et moins nocif pour tout.

Mais ce n'est peut-être pas l'idéal car je trouve que la surface peinte n'a pas un brillant éclatant.

Donc dites-moi svp, quelle peinture est la meilleure, et avec quel diluant et ses proportions.

Merci à l'avance à ceux qui me répondront.

Louis
felou82
felou82
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 131
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 72
Localisation : MIRABEL 82440

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par pifoux Lun 21 Mar 2016 - 7:54

En ce qui me concerne j'utilise de la humbrol enaml diluée à 50% même pour le blanc, j'insiste un peu plus avec ce dernier c'est tout . J'utilise aussi accessoirement de la vallejo air qui n'est pas terrible, diluée à 20% pas plus sinon il n'y a aucun pouvoir couvrant . Cette dernière référence n'est utilisable qu'à l'aéro, au pinceau c'est bof
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par felou82 Lun 21 Mar 2016 - 10:34

Merci Pifoux,

Donc d'après toi, et suite à ton expérience à l'aéro, la Humbrol Enamel est faite pour ça et te donne de bons résultats !

Peux-tu me dire quel est le nom de ton diluant utilisé à 50% ?

Merci.

Loulou
felou82
felou82
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 131
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 72
Localisation : MIRABEL 82440

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par pifoux Lun 21 Mar 2016 - 22:10

Il s'agit de mon expérience en sachant que j'ai un tas de pots humbrol et que je suis en train de les finir . Mais ces peintures ont la particularité d'être bien plus couvrantes en général que les acryliques tout en étant plus nocives et moins faciles à nettoyer que ces dernières . Alors un masque est obligatoire, même avec les acryliques d'ailleurs mais avec celles-ci c'est plus important .
Le diluant que j'utilise, en fonction de la température extérieure (aujourd'hui 16°) est un mélange de 60% d'essence F et 40% de white spirit . Que je mélange à 50% avec la peinture comme je l'ai précisé . Quand il fait plus frais j'augmente la proportion d'essence F qui sèche plus vite . Tu sais tout maintenant
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par La daurade Mar 22 Mar 2016 - 8:59

j' ai essayé la tamiya pas assez fine a mon gout
les peintures à l' au type Lifecolor trop chiant à diluer
pour moi pour un débutant , la gunze hobby color est la plus facile , couverture facile , tu peux diluer à l' alacool menager parfumé tes poumons te diront merci .

aprés chacun son truc la humbrol il faut que j' essaye
La daurade
La daurade
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 195
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 45
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par felou82 Mar 22 Mar 2016 - 10:19

Merci Pifoux, merci Daurade.

Je souhaiterai avoir l'avis d'autres "maquetteurs aérographistes" si c'est possible, et pour ceux qui peignent depuis longtemps, quel est le marchand le moins cher. Actuellement, j'achète chez Oups model, mais il y a peut-être moins cher !

Chez Hobby Color, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix en couleurs. Ou c'est réel, ou je ne sais pas chercher !
felou82
felou82
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 131
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 72
Localisation : MIRABEL 82440

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par Marcel-de-Biot Mar 22 Mar 2016 - 16:02

La daurade a écrit:j' ai essayé la tamiya pas assez fine a mon gout
les peintures à l' au type Lifecolor trop chiant à diluer
pour moi pour un débutant , la gunze hobby color est la plus facile , couverture facile , tu peux diluer à l' alacool menager parfumé tes poumons te diront merci .

aprés chacun son truc la humbrol il faut que j' essaye
Salut,
Pour ce qui est des diluants parfumés ou désodorisés, j'en suis revenu ! En effet, pas d'odeur=peu de méfiance=maux de têtes ! En tous cas pour moi.
J'utilise soit de la peinture Humbrol enamel (le moins possible) et sinon de l'acrylique diluable à l'eau. Ma peinture la plus récente que j'ai faite l'a été avec des Pébéo. C'était pour une voiture (Delahaye 135) et je sais qu'en cas de camouflage, ces gammes peuvent poser problème pour les couleurs. Par contre, dans ce cas, il y a une gamme que je trouve fantastique : Xtracrylic. La peinture est toujours brillante donc pas besoin de vernir pour éviter le silvering. Elle est diluable à l'eau et les pigments sont très fins.
Si cela peut aider...
A +

Marcel
Marcel-de-Biot
Marcel-de-Biot
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1088
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par Spitfire Mar 22 Mar 2016 - 17:31

Ma préférée est Gunze, mais on en trouve plus. J'utilise Humbrol ou Revell, diluées à l'eau et additionnée de  quelques gouttes de produit à vaisselle. J'aime bien aussi la Prince August mais elle reste fragile après séchage.
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par felou82 Mar 22 Mar 2016 - 22:20

Merci J Michel, merci Marcel.

De la Gunze, il y en a à vendre à 1001 maquettes je crois.

Bon, j'attends encore d'autres avis, et après , je me ferai mon idée .

Et pour ma question des peintures les moins chères, avez-vous une bonne adresse? 😕
felou82
felou82
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 131
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 72
Localisation : MIRABEL 82440

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par Virtualrush Ven 25 Mar 2016 - 23:25

Moi j'utilise depuis le début la PRINCE AUGUST AIR avec le diluant (10 à 20%) dédié qui me satisfait pleinement avec mon aérographe PAASCHE. Petit souci, les coloris sont plus appropriés aux figurines qu'aux navires ou avions.

Depuis peu, je me suis mis à l'acrylique HELLER qui est très bien et dont les coloris sont plus adaptés aux maquettes de la marque, dilué avec le même diluant. Ceci dit, je n'ai que quelques mois d'expérience avec l'aéro.
Ma dilution se fait à 50% pour celle-ci. 

Je n'ai utilisé que de la peinture mat pour le moment.

Bruno 062
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5874
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par felou82 Sam 26 Mar 2016 - 0:12

Merci à toi pour l'info.

Tu utilises quoi comme diluant avec Heller ?
felou82
felou82
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 131
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 72
Localisation : MIRABEL 82440

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par Virtualrush Dim 27 Mar 2016 - 22:11

Le diluant "PRINCE AUGUST AIR" référence "P061GM".

J'utilise également l'apprêt "BASE ACRYLIQUE POLYURETHANE BLANCHE" réference "PP0102"de la même marque qui me semble de qualité supérieure.

Bruno 062
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5874
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par felou82 Lun 28 Mar 2016 - 0:10

Merci Bruno pour le partage de ton expérience. Ca fait un bail que je n'ai pas fait de maquette, et tout a évolué je vois !! merci.

Loulou
felou82
felou82
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 131
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 72
Localisation : MIRABEL 82440

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par Virtualrush Lun 28 Mar 2016 - 11:15

C'est toujours un plaisir de partager.
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5874
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 61
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par phoscar Ven 28 Oct 2016 - 16:48

Spitfire a écrit:Ma préférée est Gunze, mais on en trouve plus. J'utilise Humbrol ou Revell, diluées à l'eau et additionnée de  quelques gouttes de produit à vaisselle. J'aime bien aussi la Prince August mais elle reste fragile après séchage.
Bonjour,

Nous pouvons trouver la marque Gunze chez notre ami Gilles de Master 194.( la boutique).

Une excellente peinture.
PS/ pub gratuite .
phoscar
phoscar
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 248
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor, à coté de la mer..

Revenir en haut Aller en bas

La peinture idéale pour l'aèrographe. Empty Re: La peinture idéale pour l'aèrographe.

Message par Tiger60 Ven 28 Oct 2016 - 16:58

:affraid:

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      La peinture idéale pour l'aèrographe. U1168118 La peinture idéale pour l'aèrographe. 200La peinture idéale pour l'aèrographe. 200  La peinture idéale pour l'aèrographe. Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum