[HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
Vite fait en passant , Les ailes sont poncées et le joint du fuselage est consolidé avec de la cyano, qui me servira
aussi de mastic
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
La prise d'air du nez est collée, avec bien évidemment un joint disgracieux .... Pas de commentaire ....
Les ailes ont un dièdre négatif assez surprenant, et comme je me méfie de ce kit, j'ai posé l'aile sur un profil, puis sur un plan . Et il s'avère que ce dièdre négatif est exact bien qu'un peu prononcé .
Lorsque j'ai voulu coller l'aile inférieure au fuselage j'ai eu une surprise, la pièce inférieure ne s'enclenche pas correctement, et refuse d'aller au fond de son emplacement .
J'ai laissé le tout en attendant d'y voir un peu plus clair dans ce problème .
Les ailes ont un dièdre négatif assez surprenant, et comme je me méfie de ce kit, j'ai posé l'aile sur un profil, puis sur un plan . Et il s'avère que ce dièdre négatif est exact bien qu'un peu prononcé .
Lorsque j'ai voulu coller l'aile inférieure au fuselage j'ai eu une surprise, la pièce inférieure ne s'enclenche pas correctement, et refuse d'aller au fond de son emplacement .
J'ai laissé le tout en attendant d'y voir un peu plus clair dans ce problème .
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
je pense qu'hasegawa ne va pas laisser un souvenir impérissable avec ces kits . Afin de pouvoir faire rentrer la partie inférieure du fuselage supportant les ailes il faut poncer la partie arrière destinée à recevoir le bord de fuite .
En forçant c'est seulement à ce prix que les ailes s'insèrent après plusieurs essais à blanc .
L'ajustement là aussi est très loin d'être parfait, une marche bien présente entre le fuselage et les ailes, moins importante à droite cependant, est comblée à la cyano .
Une feuille d'étain avec une partie crème est découpée afin de représenter les sangles du pilote .
Elles sont collées à l'avant du siège .
En forçant c'est seulement à ce prix que les ailes s'insèrent après plusieurs essais à blanc .
L'ajustement là aussi est très loin d'être parfait, une marche bien présente entre le fuselage et les ailes, moins importante à droite cependant, est comblée à la cyano .
Une feuille d'étain avec une partie crème est découpée afin de représenter les sangles du pilote .
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
Les volets des radiateurs sont collés, l'un entièrement déployé et l'autre à moitié ouvert .
Les ailes sont collées et poncées sur les deux kits, le plan fixe horizontal est collé sur un des deux . L'ajustement de cette dernière partie du kit est parfaite . A remarquer sur ces kits qui jusqu'à présent n'ont pas été d'une perfection absolue
Les ailes sont collées et poncées sur les deux kits, le plan fixe horizontal est collé sur un des deux . L'ajustement de cette dernière partie du kit est parfaite . A remarquer sur ces kits qui jusqu'à présent n'ont pas été d'une perfection absolue
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
La peinture des casseroles est reprise .
En fait les décals n'ont vraiment aucune utilité et sont plus une gêne qu'autre chose . Les collimateurs sont collés et peints comme les tableaux de bord des deux kits
En fait les décals n'ont vraiment aucune utilité et sont plus une gêne qu'autre chose . Les collimateurs sont collés et peints comme les tableaux de bord des deux kits
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
les deux kits sont finis de monter
Il reste à forer le trou de l'antenne sur un des deux puis à peindre l'avant du nez . Les deux arceaux de sécurité sont collés au kristal clear sur la partie coulissante de la verrière
Il reste à forer le trou de l'antenne sur un des deux puis à peindre l'avant du nez . Les deux arceaux de sécurité sont collés au kristal clear sur la partie coulissante de la verrière
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
J'arrive à la phase de peinture . Les appareils de ce groupe ont deux bandes de fuselage , trois bandes d'ailes ainsi que le panneau anti-reflets noirs .
Je commence par peindre les bandes de fuselage et la surface devant le pare-brise avec une première couche .
Puis je repasserai une autre couche afin d'avoir un noir bien profond .
Je commence par peindre les bandes de fuselage et la surface devant le pare-brise avec une première couche .
Puis je repasserai une autre couche afin d'avoir un noir bien profond .
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
Le noir est passé à l'aérographe afin d'avoir une couche la plus fine possible, sur la partie arrière du fuselage et sur les ailes .
Je mettrai des caches pour passer la peinture alu et protéger les parties noires
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
La notice est scannée puis mise à la dimension du kit afin de positionner correctement les bandes noires sur le fuselage et les ailes . Apparemment certains appareils ont les trappes de train tout alu alors que d'autres appareils ont une partie noire, j'ai choisi cette dernière option .
La mise à la dimension de la notice m'a aussi permis d'avoir la bonne dimension pour les bandes, qui sont de 1cm .
Cette petite plaisanterie m'a pris 2 heures tout de même !!!!!!
La mise à la dimension de la notice m'a aussi permis d'avoir la bonne dimension pour les bandes, qui sont de 1cm .
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
Et les kits sont peint ! Les verrières des deux appareils sont collées en place, avant les dernières petites retouches de peinture précédant
la pose des décalques .
Un appareil a ses bandes noires brillantes et bien neuves alors que l'autre a ses bandes usées et ternies . Je pense que je vais les laisser comme ça .
la pose des décalques .
Un appareil a ses bandes noires brillantes et bien neuves alors que l'autre a ses bandes usées et ternies . Je pense que je vais les laisser comme ça .
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
Retour de vacances .... Les décals sont juste posés, en plusieurs jours,
ils sont très fragiles malgré le liquid décal film passé dessus et bien qu'ils soient neufs j'ai eu quelque déchirements que je devrai arranger lors de la peinture des détails .
Pour la pose des décals, qui est la partie la plus difficle à mon avis sur une maquette, j'utilise un mélange de 3/4 d'eau et 1/4 de liquide de nettoyant vitre pour voiture avec une goutte de liquide vaisselle .
Une paire de ciseaux pour la découpe , une pince de philatéliste pour tenir les décals secs et une pince médicale pour les décals humides . J'utilise de la colle blanche non vinylique que je dilue dans un peu d'eau et que je pose avec un cure-dents qui me sert aussi à faire glisser le motif de son support sur le kit, avec éventuellement un peu de décal soft pour les endroits les plus délicats .
Et la partie absorbante d'un champ stérile pour absorber l'excédant d'eau . Sans oublier le support très sophistiqué servant à maintenir et poser les kit en cours .
ils sont très fragiles malgré le liquid décal film passé dessus et bien qu'ils soient neufs j'ai eu quelque déchirements que je devrai arranger lors de la peinture des détails .
Pour la pose des décals, qui est la partie la plus difficle à mon avis sur une maquette, j'utilise un mélange de 3/4 d'eau et 1/4 de liquide de nettoyant vitre pour voiture avec une goutte de liquide vaisselle .
Une paire de ciseaux pour la découpe , une pince de philatéliste pour tenir les décals secs et une pince médicale pour les décals humides . J'utilise de la colle blanche non vinylique que je dilue dans un peu d'eau et que je pose avec un cure-dents qui me sert aussi à faire glisser le motif de son support sur le kit, avec éventuellement un peu de décal soft pour les endroits les plus délicats .
Et la partie absorbante d'un champ stérile pour absorber l'excédant d'eau . Sans oublier le support très sophistiqué servant à maintenir et poser les kit en cours .
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
Les bouchons de réservoir sont peints avec un stylo rouge d'encre de chine faber-castel .
La partie arrière de la casserole d'hélice est enfichée dans l'axe dans lequel j'ai collé une bague découpée dans le morceau de coton-tige m'ayant servi à maintenir l'axe afin qu'il ne rentre pas dans le fuselage collé .
Puis le cône de la casserole est collé sur cette dernière .
La partie arrière de la casserole d'hélice est enfichée dans l'axe dans lequel j'ai collé une bague découpée dans le morceau de coton-tige m'ayant servi à maintenir l'axe afin qu'il ne rentre pas dans le fuselage collé .
Puis le cône de la casserole est collé sur cette dernière .
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
Les hélices sont collées, celles de "sunshine" , les plus larges, sont assez difficiles à coller correctement .
Le feu d'atterrissage perdu a été confectionné dans une grappe transparente chauffée à la flamme d'une bougie .
"Mrs bonnie" a les pales les plus petites , qui se positionnent parfaitement grâce au détrompeur intégré à l'axe . Cet appareil a bénéficié du "vrai" feu d'atterrissage .
Les deux kits sont entièrement collés, il ne reste plus qu'à reprendre les petits détails, sur les décals aussi, notamment ceux de la dérive de Mrs Bonnie qui se sont cassés .
Le feu d'atterrissage perdu a été confectionné dans une grappe transparente chauffée à la flamme d'une bougie .
"Mrs bonnie" a les pales les plus petites , qui se positionnent parfaitement grâce au détrompeur intégré à l'axe . Cet appareil a bénéficié du "vrai" feu d'atterrissage .
Les deux kits sont entièrement collés, il ne reste plus qu'à reprendre les petits détails, sur les décals aussi, notamment ceux de la dérive de Mrs Bonnie qui se sont cassés .
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Re: [HASEGAWA] NORTH AMERICAN P-51D/K MUSTANG combo AS du PACIFIQUE Réf 02020
Les petites retouches de peintures sont finies, et les salissures et autre vieillissement effectués .Voici les photos des modèles finis
Ce qui clôt le montage de ce combo commencé le 19/03/2016 et fini le 30/11/2016, ce qui fait 8 mois et 50 heures 30 pour arriver à la fin de ces deux kits .
Ce qui clôt le montage de ce combo commencé le 19/03/2016 et fini le 30/11/2016, ce qui fait 8 mois et 50 heures 30 pour arriver à la fin de ces deux kits .
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