Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845

4 participants

Aller en bas

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Empty [ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845

Message par artif-68 Jeu 22 Sep 2016 - 16:40

donc voila il est fini

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Img_4934

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Img_4935

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Img_4938

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Img_4937

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Img_4936

les deux bêtes ensembles

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Img_4939

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Img_4940
artif-68
artif-68
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 70
Localisation : Blodelsheim (alsace)

http://artif-68.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Empty Re: [ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845

Message par artif-68 Jeu 22 Sep 2016 - 17:16

Le Kamov Ka-50 a été conçu à partir de décembre 1977 sur une demande de l'Armée rouge qui souhaitait disposer d'un hélicoptère de combat capable en particulier de missions antichar. Il s'agissait de répondre au programme américain AAH qui aboutit à l'AH-64 Apache et de trouver un successeur à moyen terme au Mi-24. Les deux principaux hélicoptéristes soviétiques se lancèrent dans leurs projets respectifs, celui de Kamov étant appelé V-80 (V pour Vertoliet, hélicoptère). Alors que le Mi-28 Havoc semble être un croisement d'Apache et de Hind, le futur Ka-50 innove largement. Ces innovations qui soulèvent la perplexité des Occidentaux contribuent à bloquer son exportation actuellement, mais qui sont logiques selon la tactique d'emploi de l'hélicoptère dans l'Armée rouge.

En Occident, les hélicoptères volent en rase-motte (« dans le relief ») pour se protéger, et engagent leurs cibles en restant à la plus grande distance possible, alors que les Soviétiques utilisent leurs hélicoptères comme des avions d'assaut : ils se déplacent en vol « tactique » horizontal à des hauteurs élevées et foncent sur leur objectif en le mitraillant, jusqu'à le dépasser et faire demi-tour pour une nouvelle passe de tir. Le vol stationnaire est essentiellement utilisé pour les décollages et atterrissages. Ceci explique les nombreuses particularités du Ka-50 : monoplace, rotors contrarotatifs, canon presque fixe, siège éjectable pour le pilote1.

Le Ka-50 est le premier (et encore le seul) hélicoptère de combat monoplace. En effet, selon la tactique soviétique, le pilote a une charge de travail plus limitée en ne devant pas éviter continuellement le relief, ce qui le laisse capable d'assumer seul le pilotage, la navigation et la mise en œuvre des armements. Pour ce faire, une automatisation poussée de l'avionique est nécessaire.
artif-68
artif-68
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 70
Localisation : Blodelsheim (alsace)

http://artif-68.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Empty Re: [ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845

Message par Jacques Jeu 22 Sep 2016 - 18:35

De sacré bêtes ...
Pour en avoir déjà vu 1 de mon monté, il te faut de la place pour 2 modèles ...

_________________________________________________________
[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32895
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Empty Re: [ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845

Message par Marcel-de-Biot Ven 23 Sep 2016 - 8:08

artif-68 a écrit:Le Kamov Ka-50 a été conçu à partir de décembre 1977 sur une demande de l'Armée rouge qui souhaitait disposer d'un hélicoptère de combat capable en particulier de missions antichar. Il s'agissait de répondre au programme américain AAH qui aboutit à l'AH-64 Apache et de trouver un successeur à moyen terme au Mi-24. Les deux principaux hélicoptéristes soviétiques se lancèrent dans leurs projets respectifs, celui de Kamov étant appelé V-80 (V pour Vertoliet, hélicoptère). Alors que le Mi-28 Havoc semble être un croisement d'Apache et de Hind, le futur Ka-50 innove largement. Ces innovations qui soulèvent la perplexité des Occidentaux contribuent à bloquer son exportation actuellement, mais qui sont logiques selon la tactique d'emploi de l'hélicoptère dans l'Armée rouge.

En Occident, les hélicoptères volent en rase-motte (« dans le relief ») pour se protéger, et engagent leurs cibles en restant à la plus grande distance possible, alors que les Soviétiques utilisent leurs hélicoptères comme des avions d'assaut : ils se déplacent en vol « tactique » horizontal à des hauteurs élevées et foncent sur leur objectif en le mitraillant, jusqu'à le dépasser et faire demi-tour pour une nouvelle passe de tir. Le vol stationnaire est essentiellement utilisé pour les décollages et atterrissages. Ceci explique les nombreuses particularités du Ka-50 : monoplace, rotors contrarotatifs, canon presque fixe, siège éjectable pour le pilote1.

Le Ka-50 est le premier (et encore le seul) hélicoptère de combat monoplace. En effet, selon la tactique soviétique, le pilote a une charge de travail plus limitée en ne devant pas éviter continuellement le relief, ce qui le laisse capable d'assumer seul le pilotage, la navigation et la mise en œuvre des armements. Pour ce faire, une automatisation poussée de l'avionique est nécessaire.
Salut,
Un siège éjectable sur un hélicoptère, et à double rotor en plus. Ça me fait penser à une idée noire de Franquin...
A +
Marcel
Marcel-de-Biot
Marcel-de-Biot
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1088
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Empty Re: [ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845

Message par Jacques Ven 23 Sep 2016 - 13:31

Il doit y avoir un briseur de pales ? Comme pour le DORNIER 335 ?

_________________________________________________________
[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32895
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Empty Re: [ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845

Message par VMD-25 Ven 23 Sep 2016 - 22:10

Suprebe Artif !!!

Ils sont jolis tes Hélicos Russes

Поздравляю

Marc

_________________________________________________________
[ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 200  [ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 Cid_3811     [ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 200 [ITALERI] KAMOV KA-50 HOKUM Réf 845 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum