Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

3 participants

Aller en bas

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Empty [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

Message par pifoux Lun 8 Mai 2017 - 22:12

Voici une boite que j'entame afin de rajouter quelques éléments supplémentaires à mon kit de sherman de chez tasca que je suis en train de monter .
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 000_je10
Ce sont des jerrycans allemands, ils ont donc été récupérés par les forces américaines . Voici la "notice de montage"
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 000_je13
Les grappes sont correctes sans être à tomber par terre
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 000_je11
Curieusement bronco fournit un set complet de jerrycans acollés l'un à l'autre, ce qui est franchement nul . La photodécoupe est plus de microscopique, à part les plaques s'insérant entre les deux moitiés de chaque jerrycan les autres éléments sont plus que petits , à la limite du visible d'ailleurs .
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 000_je12
Ces éléments se trouvent insérés de plus à l'intérieur de la plaque et se trouvent au milieu et sur les côtés . Sans compter que les éléments sur le côté droit doivent se plier en trois !!! Ca promet quelques instants pénibles
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Empty Re: [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

Message par pifoux Lun 22 Mai 2017 - 13:40

Voici le début du montage de cet ensemble, complexe et demandant une grande attention . Tout d'abord bien que toutes les parties femelles s'emboîtent sans problème dans toutes les parties mâles, il faut surtout prêter une grande attention au fait que les deux parties doivent correspondre dans leurs dessins, y compris pour les jerrycans semblant avoir le même .
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 001_br10
La notice doit être suivie scrupuleusement surtout dans le choix des pièces en photodécoupe enserrées entre les deux parties en plastique .
Les parties métalliques (inutiles à mon avis pour des détails pratiquement invisibles) doivent correspondre avec exactitude aux mentions de la boite faute de quoi elle ne se fixeront pas correctement . D'ailleurs même en respectant ces mentions deux éléments m'ont donné des difficultés pour s'insérer et il m'a fallu augmenter la largeur du trou afin de les faire rentrer en place .
Une autre sujet de mécontentement pour moi sont les trois set de jerrycans moulée ensemble . Non seulement c'est moche, très moche, et même je dirais très très moche, mais en plus il n'y a aucune gravue sur les côtés des ensembles . C'est donc une sorte de pavé en plastique sur lequel il faut coller deux jerrycans afin d'avoir un ensemble relativement correct . C'est minable et incompréhensible dans le mesure où bronco nous colle de la photodéc par souci du détail, et nous affuble de ces machins tout justes bons à figurer au fond d'un plancher cachés à la vue
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Empty Re: [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

Message par pifoux Jeu 25 Mai 2017 - 14:50

Voici les pavés censés représenter des ensembles de jerrycans accolés les uns aux autres ... Beurk !
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 002_je10
Alors que bronco balance de la photodéc cette marque fait ce machin horrible, même pas digne des gravures matchbox des années 60 . Bon, un semblant de gravure est fait sur les côtés des parties extérieures, et ces machins seront mis au fond d'un camion ou d'un semi-chenillé .
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 002_je11
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Empty Re: [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

Message par Jacques Jeu 25 Mai 2017 - 20:33

Y en a qui ont entendu les trompettes ... De JERICHO ...
Toi, tu vu les jerrycans ...

_________________________________________________________
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32941
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Empty Re: [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

Message par pifoux Jeu 25 Mai 2017 - 21:53

:D
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Empty Re: [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

Message par pifoux Lun 29 Mai 2017 - 22:28

Malgré les plots de positionnement et les photodécoupes bien appropriées à leur ensemble ces dernières ne sont pas très précises et il faut poncer de façon à araser quelques parties métalliques du plus mauvais effet . Donc une fois ceci fait j'ai collé les poignées et les fermetures .
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 003_je10
A cause du mauvais ajustement de ces dernières aussi du léger surdimensionnement cette partie ne rend pas très bien .
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 003_je12
C'est surtout flagrant sur les fameux pavés qui, décidément, font vraiment moches .
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 003_je11
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Empty Re: [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

Message par pifoux Ven 29 Sep 2017 - 22:05

voici la suite, enfin !!! Début de la peinture, toujours avec l'aéro afin de ne pas empâter la gravue . Peinture émail humbrol ref 111
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 004_je10
Je dois dire que les ensemble style pavés de plastique sont moches, moches et moches
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Empty Re: [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

Message par pifoux Mer 25 Oct 2017 - 9:15

Un petit brossage à sec d'alu sur les jerrycans , certains abîmés d'autres pratiquement neufs .
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 006_je10
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Empty Re: [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576

Message par VMD-25 Lun 18 Nov 2019 - 15:44

tu cartonnes tiptop

_________________________________________________________
[BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 200  [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 Cid_3811     [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 200 [BRONCO MODELS] Jerrycans allemands WWII 20 litres Réf AB3576 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum