Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585

3 participants

Aller en bas

[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Empty [HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585

Message par Jicéhem Mer 17 Mai 2017 - 23:15

Bonjour à Tous,

Supermarine Spitfire XIV
Voici une maquette sans prétention, un peu bâclée tellement elle m'a déconcerté...
Il a fallu refaire les karmans en creux sur les intrados, aplatir les flancs du fuselage, y compris la partie fixe transparente, et amincir le fuselage trop épais, en arrière de la verrière qui est irrémédiablement trop courte, reprendre les pales de l'hélice trop courtes et pas de même longueur entre elles ; trois sont à allonger de 2 mm et deux de 1,5 mm seulement ! Les ailes trop épaisses sont à amincir et elles manquaient de vrille. J'en ai profité pour les modifier en ailes E. Il faut aussi rétablir le contour et les surfaces de l'ensemble dérive-gouvernail et reprendre le contour des volets de profondeur. J'ai également repris la prise d'air sous le moteur. Il manquait les phares d'atterrissage sous les ailes, l'antenne IFF sous le fuselage et l'antenne de l'intrados tout comme l'antenne radio dorsale (perdues depuis...) et le rétroviseur au sommet du pare-brise (évaporé lui aussi...). Il faut dire que j'ai monté cette maquette en début de 1997.
La planche de décalcomanies, inexploitable, présentait en plus un étrange défaut : le diamètre extérieur des cercles bleus était de 25,4 mm (trop petit pour le Spitfire) et le diamètre intérieur des cercles jaunes était à 26 mm. Cherchez l'erreur.
Les livrées proposées par Hobbycraft concernaient uniquement des Spitfire XIVE alors que le modèle proposé était un... XIVC... Il n'y eut que 50 Spitfire XIVC.
Quoi qu'il en soit, le Spitfire XIV est la version la plus puissante parmi celles employées en grand nombre et est, en réalité, un modèle intermédiaire en attente du Super Spitfire, le 21. L'avion présenté appartient au RAF 41 Squadron, à la toute fin de guerre. Le 41 Squadron s'est distingué le 2 mars 1945, en la personne de F/L Johny Reid qui descendit le premier avion à réaction allemand à être descendu par les Alliés, un Arado Ar 234.
Excusez-moi d'avoir été un peu long...
[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Superm35
[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Superm36
[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Superm37
[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Superm38
[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Superm39
[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Superm40

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Empty Re: [HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585

Message par VMD-25 Dim 15 Mar 2020 - 12:20

bravo112 bravo112

_________________________________________________________
[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 200  [HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Cid_3811     [HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 200 [HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Empty Re: [HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585

Message par Spitfire Dim 15 Mar 2020 - 12:43

Après m'être frotté au Safire XV de cette marque, j'ai renoncé à acquérir ce Spit XIV...
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585 Empty Re: [HOBBYCRAFT] SUPERMARINE SPITFIRE Mk XIV Réf HC1585

Message par Jicéhem Dim 15 Mar 2020 - 15:01

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

>> VDM25 : Merci. verre

>> Spitfire : Je te comprends, d'autant qu'il y en a de bien meilleurs chez les concurrents... verre
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum