Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805

2 participants

Aller en bas

[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 Empty [MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805

Message par Jicéhem Ven 19 Mai 2017 - 11:21

Bonjour à Tous,

Sud-Aviation « Fennec »
Voici mon "Fennec" que j'ai monté en mars 1982 sur la base du T-28D « Trojan » de Monogram.
Le plus important est de cloisonner les puits de train et, surtout, trouver les pylônes d'armement et l'armement adéquats... ce que je n'ai pas réussi à l'époque et que j'ai laissé en suspens depuis.
La maquette a un peu souffert. Il lui manque une trappe de train. Ces trappes avaient été refaites, car celles du kit sont vraiment simplistes (Train rentrant oblige !). Je me rends compte qu'il y a trop de dièdre aux plumes. Contrairement à ce que je croyais, le dièdre des ailes est bon ; j'ai pu le vérifier grâce à une phioto de face parue dans le dernier ouvrage sur les T-28S, autre désignation des Fennec. Autre détail : il faut supprimer l’aérofrein ventral, car le « Fennec » a été conçu à partir du T‑28A qui en est dépourvu. Attention pour ceux qui s'attaqueraient à la maquette Heller au 1/72 sur lequel il faut également supprimes l'aérofrein. En réalité, c’est le « Fennec » avec sa nouvelle motorisation, qui a inspiré à North American, son T-28D...
Ce kit, d'origine incertaine, est en réalité au 1/50 qui n'est pas une échelle américaine...
[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 T-28d_10

La particularité de la maquette Monogram est la verrière "basse". Il m'a fallu trouvé un T-28A ainsi équipé et j'ai trouvé le N° 14 affecté à l'EALA (Escadron d'Avions Légers d'Appui) 03/009 "Numidie" composé des EALA (Escadrilles) 7/72 "Le fennec" et 12/72 "Moustique boxeur". À mon goût, l'insigne du Fennec est un des insignes les plus élégants de l'armée de l'air. Ces insignes ainsi que les inscription sur la dérives ont été peints à la main. Peinture Humbrol brillante.
[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 T-28d_11

Le "Moustique-boxeur" :
[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 T-28d_15

On remarque la peinture noire partielle du revers des pales de l'hélice.
[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 T-28d_12

[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 T-28d_13

Le moteur, moulé avec les capots, porte la représentation des tiges de culbuteur et des câbles des bougies.
[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 T-28d_14

Une vue en plongée qui montre les bandes jaunes de repérage :
[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 T-28d_16

Jicéhem sourire


Dernière édition par Jicéhem le Ven 19 Mai 2017 - 16:54, édité 1 fois
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 Empty Re: [MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805

Message par Jacques Ven 19 Mai 2017 - 15:06

Un avion qui si il avait volé avec ton dièdre devait être bien stable dans ses virages ...

_________________________________________________________
[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805 Empty Re: [MONOGRAM] SUD-AVIATION FENNEC sur base NORTH AMERICAN T-28D TROJAN Réf 6805

Message par Jicéhem Ven 19 Mai 2017 - 16:50

Jacques a écrit:Un avion qui si il avait volé avec ton dièdre devait être bien stable dans ses virages ...

Je viens de comparer avec une photo de face parue récemment dans le dernier ouvrage de chez APPA, eh, bien ! je suis surpris : le dièdre est bon !
Donc, le Fennec devait être bien stable en virage. C'était, au départ, un avion d'entrainement.

Allez jeter un œil là :

https://heller-forever.forumactif.com/t6950-tout-sur-les-t-28s-francais#67275

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum