Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006

4 participants

Aller en bas

[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Empty [AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006

Message par Gilles Lun 13 Nov 2017 - 18:59

Bonjour à tous,
Voilà pas mal de temps que je voulais rénover un de mes rares survivants : une maquette que j'avais montée pendant mon adolescence et qui m'a suivie jusqu'ici en état très moyens. Pour la rénover j'ai donc acheter un kit de chez Airfix possédant une double décalcomanie. Pour les insignes manquants : réimpression. Pour enlever la peinture, la maquette à trempé dans une bain de Briochin super dégraissant. Ensuite réparation des pièces cassées. Et peinture refaite entièrement. J'en ai profité pour tester des techniques de peinture et autre. Le voilà maintenant tout beau tout neuf et il a repris une place dans la vitrine !!!
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_13
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_10
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_12
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_11
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_14
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_16
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_15
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_19
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_17
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_18
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Bf110_20
Gilles
Gilles
Expert
Expert

Masculin
Messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 60
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Empty Re: [AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006

Message par Soldier of fortune Lun 13 Nov 2017 - 19:10

Bon, eh bien désolé de te contredire, mais il s'agit d'un modèle Matchbox. 8)
Ca n'enlève rien à la qualité de ton travail de restauration, par contre. J'admire toujours ceux qui reprennent des maquettes déjà montées pour les refaire, moi je n'ose pas. ❤
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Empty Re: [AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006

Message par paul-m Lun 13 Nov 2017 - 19:29

Il est superbe. Tu pourrait nous en dire plus sur la façon dont tu a appliqué tes mouchetis?
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5031
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Empty Re: [AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006

Message par Gilles Lun 13 Nov 2017 - 19:58

Sur la peinture grise j'ai d'abord passé une base de blanc très diluée en utilisant un pinceau à pointe carrée. J'ai tapoté doucement et progressivement sur la surface désirée. Ensuite je reproduis le même geste avec la peinture blanche moins diluée dans les endroits plus précis pour faire l'effet  nuage. Puis une troisième couche avec une peinture encore moins diluée  pour faire des flocons. Ensuite je fais des reprises aux endroits nécessaires.
Gilles
Gilles
Expert
Expert

Masculin
Messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 60
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Empty Re: [AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006

Message par Pépin La Bulle Lun 13 Nov 2017 - 20:02

Soldier of fortune a écrit:Bon, eh bien désolé de te contredire, mais il s'agit d'un modèle Matchbox. 8)
Ca n'enlève rien à la qualité de ton travail de restauration, par contre. J'admire toujours ceux qui reprennent des maquettes déjà montées pour les refaire, moi je n'ose pas. ❤

+1.
Le moulage en 3 couleurs ne fait aucun doute, le mouchetis est vraiment bien fait.

Moi je n’arrive pas restaurer une vieille maquette, elle est en général complètement déglinguée...Lorsque j’en retrouve une.

Beau travail de restauration en tout cas.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Empty Re: [AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006

Message par Gilles Lun 13 Nov 2017 - 20:09

Merci je me suis fait plaisir. Il me reste un mosquito un blohm et un Heinkel 111 survivants J'ai un vigilante mais il me manque l'aileron droit.....
Gilles
Gilles
Expert
Expert

Masculin
Messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 60
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006 Empty Re: [AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006

Message par paul-m Lun 13 Nov 2017 - 20:40

Gilles a écrit:Sur la peinture grise j'ai d'abord passé une base de blanc très diluée en utilisant un pinceau à pointe carrée. J'ai tapoté doucement et progressivement sur la surface désirée. Ensuite je reproduis le même geste avec la peinture blanche moins diluée dans les endroits plus précis pour faire l'effet  nuage. Puis une troisième couche avec une peinture encore moins diluée  pour faire des flocons. Ensuite je fais des reprises aux endroits nécessaires.


Merci. ;)
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5031
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum