Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cote des boites

2 participants

Aller en bas

cote des boites Empty cote des boites

Message par ponthier Mar 19 Déc 2017 - 10:24

bonjour a tous
une petite question de curiosité simple ( sans aucune vue speculative ,je le precise ..) existe t il une cote "officielle ou officieuse" des boites heller 1/50? ( je pense juste au 1/50 parce que se sont les boites les plus anciennes )
voyant des tarifs de "revente" ahurissants genre 80 euros le  super broussard ou 150 euros le mirage 3 " R 530 " ( pour les missiles,donc ) ,je me pose la question de la realité de ces prix demandés  ;sachant que j'en ai eu certaines a tarif "doux" ( 12 euros le FIAT CR 42 ou ,plus connu,25 euros le MIRAGE 3 R,par exemple )
mon propos n'est pas declencher une polemique mais juste de me faire une idée realiste de la chose ..
voila voila voila
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 599
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 68
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

cote des boites Empty Re: cote des boites

Message par paul-m Mar 19 Déc 2017 - 13:10

Ces boites sont précieuses mais ça ne veut pas dire qu'elles ont de la valeur. ;) 

Sinon celles qu'on leurs donnes.

Payer un peu plus cher une boite très rare pourquoi pas. Mais pour moi faire de la spéculation sur des maquettes c'est du grand n'importe quoi.
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5028
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

cote des boites Empty Re: cote des boites

Message par ponthier Mar 19 Déc 2017 - 13:26

tout a fait d'accord 
les vieilles boites au 1/50 ont pour moi la valeur affectives des premieres maquettes que j'ai monté il y a ...tres longtemps ,maintenant ...
pour info ,je viens d'acheter une boite du mystere 20 ,recherchée desesperement depuis des années ( vues souvent autour de 120 euros ,je l'ai payé 46 euros sur ebay ;tombé dessus par hasard a 15mn de la fin de l'enchere ,je n'aurais jamais cru l'avoir ,et a ce prix ,en plus ...)
etant,par principe opposé au systeme des encheres , il m'est arrivé de "brader" une maquette parce que l'acheteur ,en face de moi etait sympa ( j'ai eu ,d'ailleurs ,plusieurs fois la reciproque ;comme quoi,le monde n'est pas entierement venal)
et pour en revenir au debut de mon post,c'est juste par curiosité que je me suis posé la question de la cote ...
ps : pour la speculation ,on m'a plusieurs fois proposé des somme "extravagantes" pour des vieilles editions fleuve noir des premiers n° de san antonio ,que j'avais acheté une poignée de cerise au bouquiniste du coin ( ventes refusées ,bien sur !effectivement du grand n'imorte quoi ....) comme quoi,ça touche tous les domaines ...
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 599
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 68
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum