Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

3 participants

Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par Kangourou Dim 7 Jan 2018 - 3:36

Salut a tous,
Je suis pas loin du montage final de mon Mirage IV au 1/72 et je n'arrive pas a comprendre comment coller les verins references 18 sur les trains principaux, quelqu'un peut m'eclairer? je trouve que la notice n'est pas claire a ce niveau, meme chose pour la piece 34 qui se loge dans le puit de train avant, c'est pas tres precis non plus.
Merci.
Michel

Kangourou
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 58
Localisation : Oceanie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par cm170 magister Dim 7 Jan 2018 - 11:04

Bonjour Michel,
Pour la pièce 18 sur les trains principaux, voici comment le l'ai collée.

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Photo052

Et la pièce 34à gauche
Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces P1060283

Et là ou elle se fixe vers l'avant de l'avion
Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces P1060286

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider et je reste à ta disposition.

Alain
cm170 magister
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 724
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 63
Localisation : Niort

http://air.fouga.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par Kangourou Dim 7 Jan 2018 - 11:17

Merci Bien Alain ! mais je ne vois pas la piece 18 ! c'est un simple verin, je ne vois que la piece 26 , la jambe de train, et la piece 29, semble etre un verin avec structure triangulaire...
Impeccable pour les photos du logement de train avant, merci encore !
Michel

Kangourou
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 58
Localisation : Oceanie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par cm170 magister Dim 7 Jan 2018 - 11:49

Voilà avec la flêche rouge

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Photo052
cm170 magister
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 724
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 63
Localisation : Niort

http://air.fouga.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par Kangourou Dim 7 Jan 2018 - 11:55

tres clair maintenant ! merci ! :D

Kangourou
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 58
Localisation : Oceanie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par cm170 magister Dim 7 Jan 2018 - 13:59

De rien, c'est vrai que gris sur gris ce n'est pas facile à voir. Mais ta notice Heller est-elle en petit format ? car sur mon ancienne, on voit deux plans en coupe avec le placement de chaque pièce mais sur la notice plus petite, les plans en coupe ont disparus.

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Mirage4-plan


Alain
cm170 magister
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 724
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 63
Localisation : Niort

http://air.fouga.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par Tiger60 Dim 7 Jan 2018 - 18:52

aime forum1

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces U1168118 Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces 200Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces 200  Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29716
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par Kangourou Lun 8 Jan 2018 - 3:27

cm170 magister a écrit:De rien, c'est vrai que gris sur gris ce n'est pas facile à voir. Mais ta notice Heller est-elle en petit format ? car sur mon ancienne, on voit deux plans en coupe avec le placement de chaque pièce mais sur la notice plus petite, les plans en coupe ont disparus.

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Mirage4-plan


Alain

Salut Alain, c'est la notice "petit format", c'est donc pas tres clair, du moins a  mon gout ! ce qui est curieux, c'est que ce verin sur les trains principaux ne semblent pas etre presents sur la version au 1/48. Merci encore !

Kangourou
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 58
Localisation : Oceanie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par cm170 magister Lun 8 Jan 2018 - 14:54

Oui Michel, en regardant bien cette nouvelle notice, ils ont réduit le format de A3 à A4, remanier totalement l'ancienne en rajoutant une vue du dessous avec toutes les pièces à rapporter. Pas très lisible au final et c'est pour cela que j'ai gardé la première mouture en la mettant dans la nouvelle boite, le jour où je ferais un deuxième exemplaire ...

Alain
cm170 magister
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 724
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 63
Localisation : Niort

http://air.fouga.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par Kangourou Mar 9 Jan 2018 - 3:05

cm170 magister a écrit:Oui Michel, en regardant bien cette nouvelle notice, ils ont réduit le format de A3 à A4, remanier totalement l'ancienne en rajoutant une vue du dessous avec toutes les pièces à rapporter. Pas très lisible au final et c'est pour cela que j'ai gardé la première mouture en la mettant dans la nouvelle boite, le jour où je ferais un deuxième exemplaire ...

Alain
Quand on y pense, ses anciennes instructions, certaines relevaient presque d'oeuvre d'arts ! la Trac au 1/8 par exemple, quelle classe les instructions, des pros du dessin en perspectives les gars !
Peut etre que je me laisserais tempte par un deuxieme au 1/72, cependant, j'ai deux Mirage IV au 1/48, plus le tres ancien 1/50 avec les trains qui se rentrent etc...suis pas sur si je suis d'envergure a le monter celui-la...

Kangourou
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 58
Localisation : Oceanie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par cm170 magister Mar 9 Jan 2018 - 8:06

Bonjour Michel,

C'est un collector celui au 1/50 et je l'ai eu dans les mains celui-là. Si tu as pu suivre mes déboires avec le Duguay-Trouin au 1/400, en remaniant la notice pour la réédition de ce navire, ils ont oubliés une étape du montage avec au moins une vingtaine de pièces concernées. En leur faisant part de ce soucis, ils ont mis une journée à corriger le tir et j'ai reçu la nouvelle toute belle en couleur. :D :D :D

Alain
cm170 magister
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 724
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 63
Localisation : Niort

http://air.fouga.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par Kangourou Mar 9 Jan 2018 - 9:23

cm170 magister a écrit:Bonjour Michel,

C'est un collector celui au 1/50 et je l'ai eu dans les mains celui-là. Si tu as pu suivre mes déboires avec le Duguay-Trouin au 1/400, en remaniant la notice pour la réédition de ce navire, ils ont oubliés une étape du montage avec au moins une vingtaine de pièces concernées. En leur faisant part de ce soucis, ils ont mis une journée à corriger le tir et j'ai reçu la nouvelle toute belle en couleur. :D :D :D

Alain
Hello Alain,
Sur que c'est un collector, il m'a ete donne par un ami d'ici en Australie, qui l'a eu etant mome. I avais juste commence a peindre les tortues Ninja censees etre les pilotes. Il y a quelques annees, j'en ai vu une, encore sous-blister dans un magazin de maquettes de Tokyo, ils en voulait dans les 70 euros a l'epoque je crois.
Pour le Duguay-Trouin, il va falloir que je regarde les instructions du mien !
A plus,
Michel

Kangourou
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 58
Localisation : Oceanie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par cm170 magister Mar 9 Jan 2018 - 10:00

Si tu as la boite qui est sortie en 2016 avec bandeau rouge, il y a des chances que tu sois concerné. C'est bien la preuve qu'après l'achat d'une boite, celle-ci est remisée dans le stock mais là, j'avais envie de l'attaquer tout de suite.
J'ai le fichier PDF en couleur que je peux t'envoyer sans soucis au cas où ...

Pour le Mirage IV au 1/50, je ne sais même plus ce que j'en ai fait à part peut-être un échange contre une autre rareté.
70€ ce n'est pas donné mais vu la rareté de cette boite, plus rien ne me surprend aujourd'hui quand on voit l'envolée des prix de certaines boites.

Alain
cm170 magister
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 724
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 63
Localisation : Niort

http://air.fouga.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par Kangourou Mer 10 Jan 2018 - 8:36

cm170 magister a écrit:Si tu as la boite qui est sortie en 2016 avec bandeau rouge, il y a des chances que tu sois concerné. C'est bien la preuve qu'après l'achat d'une boite, celle-ci est remisée dans le stock mais là, j'avais envie de l'attaquer tout de suite.
J'ai le fichier PDF en couleur que je peux t'envoyer sans soucis au cas où ...

Pour le Mirage IV au 1/50, je ne sais même plus ce que j'en ai fait à part peut-être un échange contre une autre rareté.
70€ ce n'est pas donné mais vu la rareté de cette boite, plus rien ne me surprend aujourd'hui quand on voit l'envolée des prix de certaines boites.

Alain
Salut Alain, ref
Pour le Duguay Trouin, j'ai la boite ref 81032 qui serait sortie en 96 d'apres le bouquin Heller. Mais sur que si tu peux m'envoyer le fichier PDF, je suis preneur ! je t'enverrais mon adresse email par MP.

Mirage IV, j'en suis a decide lequel je vais faire vu qu'il y a plusieurs immatriculations possible...je vais voir ce que j'ai comme photos dispos, il y a le choix !
Sinon contre temps ennuyeux avec les decales. Je commence toujours par essayer une decale non utilisee, comme par exemple le logo Heller, question de m'assurer que ca ne part pas en mille morceaux...pas de problemes a ce niveau, puis je commence par une decale du dessous, au cas ou ca deconne, je peux comme ca essayer de cacher un peu la misere et une fois dans la vitrine, on ne voit rien...et la, j'ai un decalage de couleur sur les aerofriens avec une fine bande blanche qui ne devrait pas etre la...bon, je vais pouvoir rattraper celui-la et pour les autres, je les detourerais du mieux que je peux...ca, ca va encore...par contre, les cocardes, pas bon, decalage entre le rouge et l'anneau jaune exterieur, je vais devoir regarder si j'en ai de la bonne taille dans la boite a rabio, mais je doute...

Kangourou
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 58
Localisation : Oceanie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces Empty Re: Question sur le DASSAULT MIRAGE IV au 1/72ème au sujet de l'emplacement de quelques pièces

Message par cm170 magister Mer 10 Jan 2018 - 9:35

Bonjour Michel,

Ok pour la notice du Duguay-Trouin et la référence est toujours la même soit 81032.

Pour mon Mirage IVA, j'avais demandée une nouvelle planche à Heller car la mienne était trop empâtée et datant des années 1980.
Et comme il n'était pas possible de faire la série de code commençant par B., c'est Model-Art qui est venu à mon secours avec la référence 72-057. J'en ai profité pour piocher aussi les cocardes ...

Alain
cm170 magister
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 724
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 63
Localisation : Niort

http://air.fouga.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum