Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème

3 participants

Aller en bas

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème Empty [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème

Message par Pépin La Bulle Lun 8 Jan 2018 - 17:34

Voici la DS 23 Pallas diffusée par les éditions Hachette, c’est le premier numéro de la collection AutoVintage, et en tant que tel, je l’ai acheté à vil prix, moins de 7€.

La voici telle qu’elle était vendue il y a un an et demi.

Je vais vous la présenter en énumérant les améliorations que je compte lui apporter.

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème Fb735e10
Fabrication IXO, zamac et plastique, certains détails montrent que ce modèle a bénéficié apparemment de l’étude du modèle 1/8, comme l’avait fait Heller en son temps, pour sa Traction au 1/24, c’est le même en réduction, même couleur extérieure et intérieure, même cuvelages chromé, mêmes haut-parleurs sur la plage arrière, trois différences toutefois: outre le monogramme sur la malle arrière, le volant, les poignées de portes pour la faire ressembler à une DS 23 Pallas modèle 1973, et le rétroviseur droit qui a disparu.

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème E023ae10
Les formes de la DS sont comme pour le modèle 1/8 très bien appréhendées, pas d’ouvrant, je préfère car cela nuit souvent au réalisme sur les Die Cast à cette échelle, une peinture noire mat va faire l’affaire dans la gravure des portières.
Il va falloir peindre également les joints d’étanchéité qui sont normalement visibles à travers les vitres latérales.
Les jantes seront à peindre en gris clair sur leur périphérie, l’enjoliveur étant légèrement plus petit.

Il va falloir reprendre les chromes à certains endroits bas de caisse, gouttières, améliorer les baguettes latérales avec du gris pour simuler leur caoutchouc.

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème 9c5ced10

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème A1edcc10
Il va falloir peindre en noir l’encadrement de la lunette arrière, ainsi que tout ce qui se trouve à l’intérieur du pare-choc dans la zone où se situe la plaque d’immatriculation.
Rajouter un petit jonc chromé sur les feux arrière.
Reprendre l’ajustage des charnières de la malle arrière.

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème Ad40fb10
Chromer des essuie-glaces, peindre le joint de pare brise.
L'intérieur est monochrome couleur tabac , il faudra peindre les diverses poignées et baguettes chromées, retravailler le sol au vénilia ainsi que les custodes, et améliorer un peu le tableau de bord 

Il y a un peu de travail pour remettre à niveau ce modèle qui est une très bonne base pour cet exercice, le niveau de détail est correct, la plupart des éléments sont présents, le gros du travail va être leur mise en peinture, et le démontage...

Cette miniature était vendue avec une boîte vitrine de bonne facture.


Dernière édition par Pépin La Bulle le Lun 8 Jan 2018 - 17:42, édité 2 fois
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème Empty Re: [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème

Message par Tiger60 Lun 8 Jan 2018 - 17:40

demon6

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème U1168118 [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème 200[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème 200  [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29757
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème Empty Re: [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème

Message par cateralp Lun 8 Jan 2018 - 18:09

Bonjour

Je trouve que cette série au 1/24 de chez Hachette est sympa et que même au prix de vente normal ( autour des 25 €) on en a pour son argent , les modèles sont jolis .
J'en ai quelques un et je compte en acheter d'autres, désespérant de les construire un jour en maquette  ( Dauphine , Panhard Pl17, Matra Baghera etc )
Bien sûr avec ces modèles il manque le plaisir de construire soi même  , mais ils ont une énorme qualité c'est justement de se substituer au manque cruel de ces modèles en maquette 1/24
La DS était si je me souviens bien le numéro 1 , donc vendu à prix d'appel , et pour 7 euros c'est vraiment cadeau , je ne suis pas fan de DS donc je ne les connais pas en détail mais même sans les améliorations que tu va apporter elle est belle .


Dernière édition par cateralp le Lun 8 Jan 2018 - 19:10, édité 1 fois

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7879
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème Empty Re: [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème

Message par Pépin La Bulle Lun 8 Jan 2018 - 19:05

Eric, elle est en petits morceaux, çà se démonte pas trop mal mais il faudra recoller tout ce qui était serti.


Gilbert, je suis entièrement d’accord avec toi, il est désespérant de ne pas avoir plus de voitures françaises des années 50, 60, 70, au 1/43 ème il y a du choix très souvent en résine mais au 1/24 en injecté pas grand chose, Traction, 4cv, Alpine A110, 2cv, 4L, le HY, la Méhari et c’est à peu près tout, je ne cite pas les trois kits Heller qui ont disparu des rayons. 
Il y a tant de voitures françaises à reproduire qui sont très intéressante du point de vue esthétique et technique, comme toutes les Panhard par exemple, de plus on n’a pas fabriqué que des voitures populaires on a su faire également du très haut de gamme comme les Facel-Vega.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum