Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006

4 participants

Aller en bas

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Empty Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006

Message par JL74 Ven 9 Fév 2018 - 18:37

Bonjour,
Pour donner un peu plus d'infos à Petit Bn pour son futur montage, voici la Jeanne D'Arc que j'avais assemblée vers la fin des années 70/début des années 80..., c'est la version d'origine, avec les rambardes Heller (pas un cadeau comme on le sait...), bien entendu sans le système Masurca qui avait été prévu d'origine mais qui en fait a été monté sur le Colbert dans sa refonte (les 2 autres Masurca reçus équipant les Suffren et Duquesne).
Plus récemment j'ai enlevé les hélicos Super-Frelon de ma maquette (hélicos qui ont fait de nombreux appontages sur la Jeanne mais n'ont jamais vraiment été embarqués pour une longue période", et je les ai remplacés par des HSS-1 de chez L'Arsenal.
J'ai également en attente une autre Jeanne, c'est la boîte "Upgrade" avec la version de "fin de carrière" que je compte également monter quand ce sera son tour...Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Icon_basketball (d'abord ce sera le Béarn...).

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8131
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8132
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8133
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8130
Et un bon ouvrage de référence sur la Jeanne d'Arc, que je recommande:

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8416
Voilà
A bientôt
JL74
:D


Dernière édition par JL74 le Sam 10 Fév 2018 - 12:12, édité 1 fois
JL74
JL74
Expert
Expert

Masculin
Messages : 450
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 63
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Empty Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006

Message par Tiger60 Ven 9 Fév 2018 - 20:59

super111

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 U1168118 Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 200Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 200  Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29730
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Empty Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006

Message par Petit Bn Ven 9 Fév 2018 - 21:27

Eh ben voilà!Merci pour ces photos,du coup ,"coup de pression"pour faire aussi bien !!

As tu percer les hublots un peu au dessus de la ligne de flottaison?

Je vois aussi ,que tu n 'as pas mis le spot ou radar? sur le "3" pont (celui qui est entre les deux canons à l 'avant)

Comment as tu fais pour courber le garde corps qui se trouve autour de la grue ?

Ca en fait des question ,désolé de t'ennuyer avec   ;)

Pour trouver des photos de 1970, c'est pas simple ...
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Empty Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006

Message par JL74 Sam 10 Fév 2018 - 11:22

Petit Bn a écrit:Eh ben voilà!Merci pour ces photos,du coup ,"coup de pression"pour faire aussi bien !!

As tu percer les hublots un peu au dessus de la ligne de flottaison?

Je vois aussi ,que tu n 'as pas mis le spot ou radar? sur le "3" pont (celui qui est entre les deux canons à l 'avant)

Comment as tu fais pour courber le garde corps qui se trouve autour de la grue ?

Ca en fait des question ,désolé de t'ennuyer avec   ;)

Pour trouver des photos de 1970, c'est pas simple ...

Bonjour Petit Bn,
Les réponses à tes questions: oui, les hublots sont percés (mais quand cela s'y prête je les peints généralement en noir au lieu de percer, ça dépend de la forme des hublots au moulage). A l'avant, la notice Heller présente le montage de conducteurs de tir DRBR 51 pour le système de missiles Masurca, il ne faut donc pas les monter. Voici le schéma du système Masurca tel que prévu sur plan et jamais installé:
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Masurc10
Pour la courbure de la rambarde autour de la grue, je pense que j'avais trempé la pièce dans de l'eau très chaude puis je l'avais "formée" en appuyant sur une pièce cylindrique... bon c'était il y de nombreuses années, je ne m'en souviens plus trop mais c'est ce que j'ai dû faire à l'époque, idem pour mon Strasbourg monté en 1978... maintenant je ne monte plus les rambardes d'origine Heller, soit je laisse sans rambarde, soit j'utilise les rambardes de L'Arsenal qui sont beaucoup mieux proportionnées pour l'échelle.
Pour les photos de ta version, effectivement pas nombreuses (celles que tu as trouvées sur les sites sont surtout des versions années 90-2000, et il faut trier pour repérer la bonne version... pour t'aider voici quelques photos prises dans mon ouvrage de Jean Moulin (Marines Editions), elles dates toutes de la 1ère version de la Jeanne, avant les modifs de 1975 + des plans de la Jeanne dans les différentes configurations... bon montage à toi! :D
JL74



Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8515
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8513
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8517
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8516
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8512
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8514
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8518
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8519
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8521

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8523
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8522
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8525
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Img_8524
Et le plan des évolutions avec les années des modifs:
Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Evolut10
JL74
JL74
Expert
Expert

Masculin
Messages : 450
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 63
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Empty Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006

Message par Petit Bn Sam 10 Fév 2018 - 11:44

Eh ben grand merci à toi pour toutes ces photos.Je vais essayer d'être à la hauteur de ton aide grandement précieuse !

Et merci pour les réponses.
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Empty Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006

Message par JL74 Sam 10 Fév 2018 - 12:11

Petit Bn a écrit:Eh ben grand merci à toi pour toutes ces photos.Je vais essayer d'être à la hauteur de ton aide grandement précieuse !

Et merci pour les réponses.

De rien Petit Bn, quand on peut s'entraider... je pense que ça fait aussi partie de l'objectif du forum. cheers
A+
JL74
JL74
JL74
Expert
Expert

Masculin
Messages : 450
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 63
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Empty Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006

Message par Tiger60 Sam 10 Fév 2018 - 19:34

vivforum1

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 U1168118 Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 200Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 200  Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29730
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC  ... Version début de carrière ...  Réf 1006 Empty Re: Croiseur porte-Hélicoptères R97 JEANNE D ARC ... Version début de carrière ... Réf 1006

Message par La daurade Sam 3 Mar 2018 - 17:10

Un bien beau bateau et bravo pour la peinture des Helicos !
La daurade
La daurade
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 195
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 45
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum