Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

+4
paul-m
Petit Bn
JEF37
cateralp
8 participants

Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par cateralp Ven 23 Fév 2018 - 22:13

Bonjour
Voici le montage d'un transkit résine d'une Ferrari 250 GTO 1964 de marque canadienne Mini Exotics sur une base de Ferrari 250 GTO 1962 Italeri

Le transkit se présente sous forme d'une carrosserie moulée finement en résine  et de vitres thermo-formées ( moins finement ! )et de phares longue portée et feux arrières en résine .Le restant des pièces est à prendre sur la maquette Italeri ( châssis , intérieur , moteur , suspensions ,phares avant )

J'avais ce kit dans mon stock depuis fin 1999 et cette carrosserie était peinte depuis déjà 4 ou 5 ans .

La préparation de la carrosserie a été " sportive " cette dernière étant bien vrillée je l'ai trempé en toute confiance dans l'eau bouillante comme je fais habitude pour redresser des pièces tordues en résine ...sauf que là la carrosserie était très fine et que j'ai ressorti l'avant de la voiture de l'eau mou comme du chewing gum ...
Il m'a fallut de la patience pour bien récupérer les dégâts , pour avoir de la rigidité j'ai collé le capot avant prévu pour être ouvert .

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 4_aout12 


[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 4_aout11 



[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 7_aout10



Peinture en rouge ( Motip à la bombe )

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6415


[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6413 

Comme à mon habitude l'intérieur de la carrosserie sera peint en noir 85

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6414    



Comme je n'étais pas très confiant dans la réussite de  la découpe du pare-brise et des globe de phares plutôt que de me retrouver avec une maquette finie sans ces pièces si je les loupais j'ai donc commencé par les découper en premier .
La mise en place du pare brise va s’avérer , disons pas évidente , mais une fois celui ci en place j'ai attaqué le montage du châssis Italeri .

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_1911
 

Je remercie ici " Eric 78 "qui m'a fourni un PDF de la notice de la GTO Italeri qui me faisait défaut .

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6416

Les roues fournies par Italeri sont les 4 mêmes , alors que les roues avant sont plus étroites normalement .
J'ai donc recoupé deux jantes et j'ai trouvé deux pneus plus étroits dans mes "archives"



[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6417

Dans un premier temps je n'ai pas mis la partie arrière intérieur de la voiture , sachant que je devrai bidouiller un maximum pour l'adapter ( la notice Mini Exotics indique une légère modification du châssis Italeri .....)

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Chassi11  

Là je me suis rendu compte que les cornets des carburateurs tapaient dans le capot avant ...il ne restait qu'une solution les enlever 😢 ( j'avais déjà bien recoupé  les intérieurs de portes pour arriver à rentrer le châssis dans la carrosserie !)

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_1610

Le châssis rentant maintenant dans la carrosserie j'ai pu regarder de près le centrage des roues ...et là nouveau problème l'empattement de la carrosserie Mini Exotics a environ 1,5 millimètre d'écart avec celui du châssis Italeri :evil: :evil:
Quand les roues arrières sont à leurs place voici celles de roues avants ...

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_1310 

Plus qu'une solution pour rattraper l'écart ...recouper le châssis
Le plus simple étant de couper tout de suite derrière le train avant .
Opération simple , mais qui va m'obliger à plusieurs autres modifs découlant de celle là

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_1311


A suivre











_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7881
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par JEF37 Sam 24 Fév 2018 - 1:50

Belle peinture..
Hate de voir La suite
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9176
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par Petit Bn Sam 24 Fév 2018 - 10:53

Y a toujours à faire avec de la résine.J'en ai fais quelques une au 1/32 (slot),c 'est du boulot mais le résultat en vaut largement la peine ,car nous avons des modèles plus "réaliste" et rare !

On va suivre ,même si je ne suis pas du tout Fan des Ferrari !
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par paul-m Sam 24 Fév 2018 - 11:47

Bonne continuation. ;)
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5042
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par Tiger60 Sam 24 Fév 2018 - 11:51

demon6

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 U1168118 [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 200[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 200  [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29757
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par Eric78 Sam 24 Fév 2018 - 13:54

Bon montage, effectivement, il y a un peu de travail pour mettre les roues en place
Eric78
Eric78
Expert
Expert

Masculin
Messages : 583
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 64
Localisation : Velizy

http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par cateralp Sam 24 Fév 2018 - 19:02

Bonjour

Donc une fois le châssis recoupé problème pour la mise en place des échappements dont les tubes avants tapaient dans les suspensions , donc là une seule solution supprimer un morceau de tuyau ( invisible une fois la maquette terminée )

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Chassi12



Ensuite quand il a fallut mettre les intérieurs des ailes il a fallut également les recouper car elles buttaient sur les suspensions .

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_1611



Pour la partie arrière il a fallu supprimer toute ces parties pour que la pièce de GTO 62 rentre dans la 64 , la forme arrière de la voiture étant complétement différente

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_1612




[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_1613 



[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_1614  

Je pensais en avoir fini avec les bidouilles intérieures quand je me suis rendu compte que le vide entre les deux compartiments des pieds pilote passager était visible à travers le pare brise , donc il a fallut le boucher ( sur la photo entourées également les carbus qui ont perdu leurs cornets )

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_1810
 
Le châssis terminé ne restait plus qu'a l'assembler avec la carrosserie , c'est a ce moment là que je me suis rendu compte que les phares de la boite Italeri ne rentraient pas dans le logement prévu et qu'il fallait percer la carrosserie ...dont la peinture était terminée depuis longtemps , il a fallut protéger et être calme...

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6419
 
La carrosserie est maintenant collée en place

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Go_64_10





_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7881
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par Petit Bn Sam 24 Fév 2018 - 19:31

Eh ben dis donc,galére quand tu nous tiens !

Pas simple ce montage !
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par cateralp Dim 25 Fév 2018 - 22:00

bonsoir

Châssis et carrosserie assemblés reste les finitions extérieures

Pour les poignées de porte et essuie glace j'ai dû faire des petits trous rien n'était prévu .
[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Go_64_11



[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Go_64_12



[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Go_64_13 





[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Go_64_15


[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Go_64_16


[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6420


L'entourage de l'entrée d'air du radiateur a été peinte en alu , les clignotants non fournis proviennent de mon stock de pièces non utilisées dans des montages et accumulées au fil des années , de même pour les feux de position ceux du kit Italeri étant beaucoup trop gros .
Le rétro non plus n'était pas fourni dans le transkit .
Les feux longue portée sont fournis en résine transparente mais demandent pas mal d'ajustage
[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6421







[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6423


[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Gto_6422

Le modèle est terminé , je n'ai pas mis de vitre à l'arrière , dans un premier temps elle n'est pas prévue dans le transkit , et ensuite quand j'ai voulu en adapter une je me suis rendu compte que c'était impossible sans modifications qu'il aurait fallut faire ...bien avant peinture .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7881
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par antoine40 Mar 27 Fév 2018 - 13:20

Quel boulot Gilbert !
C'est superbe et exécuté de main de maître (comme d'habitude oserais-je dire  :D ?)
Ta peinture est magnifique !
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par cateralp Mar 27 Fév 2018 - 14:36

Bonjour

Merci à vous tous d'avoir suivi et apprécié ce montage

Comme vous avez pu le constater ce montage n'a pas été une simple formalité , et il a vraiment fallut de la motivation pour aller au bout sans passer par la case "retour sur l'étagère on verra plus tard "
D'être un passionné des Matra ou des Alpine ne m’empêche pas d'aimer plein d'autres autos et cette GTO 1964 en fait partie , elle  me plait depuis toujours .

Je mettrai plus de photos du modèle monté dans un prochain post .

Pour mes prochains montages retour sur ma table de travail d'un autre chantier commencé et resté à l'abandon très longtemps ...Une voiture française cette fois , la transformation d'une Megane 2 litres Fujimi  en Megane kit car 1996 à l'aide d'un transkit

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7881
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Empty Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827

Message par yann Mar 27 Fév 2018 - 15:03

Elle est splendide cette Ferrari  clap1

_________________________________________________________
Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 348703banniy12
http://marineminiature.e-monsite.com/

[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Patchh17      [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827 Patchh10 

yann
yann
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2770
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum