[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
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[MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Bonjour
Voici le montage d'un transkit résine d'une Ferrari 250 GTO 1964 de marque canadienne Mini Exotics sur une base de Ferrari 250 GTO 1962 Italeri
Le transkit se présente sous forme d'une carrosserie moulée finement en résine et de vitres thermo-formées ( moins finement ! )et de phares longue portée et feux arrières en résine .Le restant des pièces est à prendre sur la maquette Italeri ( châssis , intérieur , moteur , suspensions ,phares avant )
J'avais ce kit dans mon stock depuis fin 1999 et cette carrosserie était peinte depuis déjà 4 ou 5 ans .
La préparation de la carrosserie a été " sportive " cette dernière étant bien vrillée je l'ai trempé en toute confiance dans l'eau bouillante comme je fais habitude pour redresser des pièces tordues en résine ...sauf que là la carrosserie était très fine et que j'ai ressorti l'avant de la voiture de l'eau mou comme du chewing gum ...
Il m'a fallut de la patience pour bien récupérer les dégâts , pour avoir de la rigidité j'ai collé le capot avant prévu pour être ouvert .
Peinture en rouge ( Motip à la bombe )
Comme à mon habitude l'intérieur de la carrosserie sera peint en noir 85
Comme je n'étais pas très confiant dans la réussite de la découpe du pare-brise et des globe de phares plutôt que de me retrouver avec une maquette finie sans ces pièces si je les loupais j'ai donc commencé par les découper en premier .
La mise en place du pare brise va s’avérer , disons pas évidente , mais une fois celui ci en place j'ai attaqué le montage du châssis Italeri .
Je remercie ici " Eric 78 "qui m'a fourni un PDF de la notice de la GTO Italeri qui me faisait défaut .
Les roues fournies par Italeri sont les 4 mêmes , alors que les roues avant sont plus étroites normalement .
J'ai donc recoupé deux jantes et j'ai trouvé deux pneus plus étroits dans mes "archives"
Dans un premier temps je n'ai pas mis la partie arrière intérieur de la voiture , sachant que je devrai bidouiller un maximum pour l'adapter ( la notice Mini Exotics indique une légère modification du châssis Italeri .....)
Là je me suis rendu compte que les cornets des carburateurs tapaient dans le capot avant ...il ne restait qu'une solution les enlever ( j'avais déjà bien recoupé les intérieurs de portes pour arriver à rentrer le châssis dans la carrosserie !)
Le châssis rentant maintenant dans la carrosserie j'ai pu regarder de près le centrage des roues ...et là nouveau problème l'empattement de la carrosserie Mini Exotics a environ 1,5 millimètre d'écart avec celui du châssis Italeri :evil: :evil:
Quand les roues arrières sont à leurs place voici celles de roues avants ...
Plus qu'une solution pour rattraper l'écart ...recouper le châssis
Le plus simple étant de couper tout de suite derrière le train avant .
Opération simple , mais qui va m'obliger à plusieurs autres modifs découlant de celle là
A suivre
Voici le montage d'un transkit résine d'une Ferrari 250 GTO 1964 de marque canadienne Mini Exotics sur une base de Ferrari 250 GTO 1962 Italeri
Le transkit se présente sous forme d'une carrosserie moulée finement en résine et de vitres thermo-formées ( moins finement ! )et de phares longue portée et feux arrières en résine .Le restant des pièces est à prendre sur la maquette Italeri ( châssis , intérieur , moteur , suspensions ,phares avant )
J'avais ce kit dans mon stock depuis fin 1999 et cette carrosserie était peinte depuis déjà 4 ou 5 ans .
La préparation de la carrosserie a été " sportive " cette dernière étant bien vrillée je l'ai trempé en toute confiance dans l'eau bouillante comme je fais habitude pour redresser des pièces tordues en résine ...sauf que là la carrosserie était très fine et que j'ai ressorti l'avant de la voiture de l'eau mou comme du chewing gum ...
Il m'a fallut de la patience pour bien récupérer les dégâts , pour avoir de la rigidité j'ai collé le capot avant prévu pour être ouvert .
Peinture en rouge ( Motip à la bombe )
Comme à mon habitude l'intérieur de la carrosserie sera peint en noir 85
Comme je n'étais pas très confiant dans la réussite de la découpe du pare-brise et des globe de phares plutôt que de me retrouver avec une maquette finie sans ces pièces si je les loupais j'ai donc commencé par les découper en premier .
La mise en place du pare brise va s’avérer , disons pas évidente , mais une fois celui ci en place j'ai attaqué le montage du châssis Italeri .
Je remercie ici " Eric 78 "qui m'a fourni un PDF de la notice de la GTO Italeri qui me faisait défaut .
Les roues fournies par Italeri sont les 4 mêmes , alors que les roues avant sont plus étroites normalement .
J'ai donc recoupé deux jantes et j'ai trouvé deux pneus plus étroits dans mes "archives"
Dans un premier temps je n'ai pas mis la partie arrière intérieur de la voiture , sachant que je devrai bidouiller un maximum pour l'adapter ( la notice Mini Exotics indique une légère modification du châssis Italeri .....)
Là je me suis rendu compte que les cornets des carburateurs tapaient dans le capot avant ...il ne restait qu'une solution les enlever ( j'avais déjà bien recoupé les intérieurs de portes pour arriver à rentrer le châssis dans la carrosserie !)
Le châssis rentant maintenant dans la carrosserie j'ai pu regarder de près le centrage des roues ...et là nouveau problème l'empattement de la carrosserie Mini Exotics a environ 1,5 millimètre d'écart avec celui du châssis Italeri :evil: :evil:
Quand les roues arrières sont à leurs place voici celles de roues avants ...
Plus qu'une solution pour rattraper l'écart ...recouper le châssis
Le plus simple étant de couper tout de suite derrière le train avant .
Opération simple , mais qui va m'obliger à plusieurs autres modifs découlant de celle là
A suivre
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Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Belle peinture..
Hate de voir La suite
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JEF37- Expert
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Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Y a toujours à faire avec de la résine.J'en ai fais quelques une au 1/32 (slot),c 'est du boulot mais le résultat en vaut largement la peine ,car nous avons des modèles plus "réaliste" et rare !
On va suivre ,même si je ne suis pas du tout Fan des Ferrari !
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Petit Bn- Expert
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Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Bonne continuation. ;)
paul-m- Expert
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Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
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Laurent VILLANUEVA
Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Bon montage, effectivement, il y a un peu de travail pour mettre les roues en place
Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Bonjour
Donc une fois le châssis recoupé problème pour la mise en place des échappements dont les tubes avants tapaient dans les suspensions , donc là une seule solution supprimer un morceau de tuyau ( invisible une fois la maquette terminée )
Ensuite quand il a fallut mettre les intérieurs des ailes il a fallut également les recouper car elles buttaient sur les suspensions .
Pour la partie arrière il a fallu supprimer toute ces parties pour que la pièce de GTO 62 rentre dans la 64 , la forme arrière de la voiture étant complétement différente
Je pensais en avoir fini avec les bidouilles intérieures quand je me suis rendu compte que le vide entre les deux compartiments des pieds pilote passager était visible à travers le pare brise , donc il a fallut le boucher ( sur la photo entourées également les carbus qui ont perdu leurs cornets )
Le châssis terminé ne restait plus qu'a l'assembler avec la carrosserie , c'est a ce moment là que je me suis rendu compte que les phares de la boite Italeri ne rentraient pas dans le logement prévu et qu'il fallait percer la carrosserie ...dont la peinture était terminée depuis longtemps , il a fallut protéger et être calme...
La carrosserie est maintenant collée en place
Donc une fois le châssis recoupé problème pour la mise en place des échappements dont les tubes avants tapaient dans les suspensions , donc là une seule solution supprimer un morceau de tuyau ( invisible une fois la maquette terminée )
Ensuite quand il a fallut mettre les intérieurs des ailes il a fallut également les recouper car elles buttaient sur les suspensions .
Pour la partie arrière il a fallu supprimer toute ces parties pour que la pièce de GTO 62 rentre dans la 64 , la forme arrière de la voiture étant complétement différente
Je pensais en avoir fini avec les bidouilles intérieures quand je me suis rendu compte que le vide entre les deux compartiments des pieds pilote passager était visible à travers le pare brise , donc il a fallut le boucher ( sur la photo entourées également les carbus qui ont perdu leurs cornets )
Le châssis terminé ne restait plus qu'a l'assembler avec la carrosserie , c'est a ce moment là que je me suis rendu compte que les phares de la boite Italeri ne rentraient pas dans le logement prévu et qu'il fallait percer la carrosserie ...dont la peinture était terminée depuis longtemps , il a fallut protéger et être calme...
La carrosserie est maintenant collée en place
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Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Eh ben dis donc,galére quand tu nous tiens !
Pas simple ce montage !
Pas simple ce montage !
Petit Bn- Expert
-
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Localisation : Normandie 76
Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
bonsoir
Châssis et carrosserie assemblés reste les finitions extérieures
Pour les poignées de porte et essuie glace j'ai dû faire des petits trous rien n'était prévu .
L'entourage de l'entrée d'air du radiateur a été peinte en alu , les clignotants non fournis proviennent de mon stock de pièces non utilisées dans des montages et accumulées au fil des années , de même pour les feux de position ceux du kit Italeri étant beaucoup trop gros .
Le rétro non plus n'était pas fourni dans le transkit .
Les feux longue portée sont fournis en résine transparente mais demandent pas mal d'ajustage
Le modèle est terminé , je n'ai pas mis de vitre à l'arrière , dans un premier temps elle n'est pas prévue dans le transkit , et ensuite quand j'ai voulu en adapter une je me suis rendu compte que c'était impossible sans modifications qu'il aurait fallut faire ...bien avant peinture .
Châssis et carrosserie assemblés reste les finitions extérieures
Pour les poignées de porte et essuie glace j'ai dû faire des petits trous rien n'était prévu .
L'entourage de l'entrée d'air du radiateur a été peinte en alu , les clignotants non fournis proviennent de mon stock de pièces non utilisées dans des montages et accumulées au fil des années , de même pour les feux de position ceux du kit Italeri étant beaucoup trop gros .
Le rétro non plus n'était pas fourni dans le transkit .
Les feux longue portée sont fournis en résine transparente mais demandent pas mal d'ajustage
Le modèle est terminé , je n'ai pas mis de vitre à l'arrière , dans un premier temps elle n'est pas prévue dans le transkit , et ensuite quand j'ai voulu en adapter une je me suis rendu compte que c'était impossible sans modifications qu'il aurait fallut faire ...bien avant peinture .
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Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Quel boulot Gilbert !
C'est superbe et exécuté de main de maître (comme d'habitude oserais-je dire :D ?)
Ta peinture est magnifique !
C'est superbe et exécuté de main de maître (comme d'habitude oserais-je dire :D ?)
Ta peinture est magnifique !
antoine40- Expert
-
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes
Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Bonjour
Merci à vous tous d'avoir suivi et apprécié ce montage
Comme vous avez pu le constater ce montage n'a pas été une simple formalité , et il a vraiment fallut de la motivation pour aller au bout sans passer par la case "retour sur l'étagère on verra plus tard "
D'être un passionné des Matra ou des Alpine ne m’empêche pas d'aimer plein d'autres autos et cette GTO 1964 en fait partie , elle me plait depuis toujours .
Je mettrai plus de photos du modèle monté dans un prochain post .
Pour mes prochains montages retour sur ma table de travail d'un autre chantier commencé et resté à l'abandon très longtemps ...Une voiture française cette fois , la transformation d'une Megane 2 litres Fujimi en Megane kit car 1996 à l'aide d'un transkit
Merci à vous tous d'avoir suivi et apprécié ce montage
Comme vous avez pu le constater ce montage n'a pas été une simple formalité , et il a vraiment fallut de la motivation pour aller au bout sans passer par la case "retour sur l'étagère on verra plus tard "
D'être un passionné des Matra ou des Alpine ne m’empêche pas d'aimer plein d'autres autos et cette GTO 1964 en fait partie , elle me plait depuis toujours .
Je mettrai plus de photos du modèle monté dans un prochain post .
Pour mes prochains montages retour sur ma table de travail d'un autre chantier commencé et resté à l'abandon très longtemps ...Une voiture française cette fois , la transformation d'une Megane 2 litres Fujimi en Megane kit car 1996 à l'aide d'un transkit
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Re: [MINI EXOTICS MODELS] FERRARI GTO 64 série II sur base ITALERI Réf 827
Elle est splendide cette Ferrari
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Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
http://marineminiature.e-monsite.com/
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