Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

+15
VMD-25
Chris FFSMC Prod
toubib
longstreet
PELIKAN II
yann
lagaffe92
pat68
jpj1/35
Saurisson
Soldier of fortune
Tiger60
pifoux
paul-m
Baloodu68
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par Baloodu68 Mer 6 Mai 2020 - 10:56

Merci les amis!  sunny
Baloodu68
Baloodu68
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 69
Localisation : Peyrehorade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par Chris FFSMC Prod Mer 6 Mai 2020 - 18:11

Il est magnifique ce vaisseau, et que dire de la vie que lui apporte cet équipage !!!

Par contre attention, sous le Directoire et la Convention, le drapeau Français n'avais pas la forme qu'on lui connait aujourd'hui : les couleurs étaient horizontales, le bleu en haut, le rouge en bas. Pour la marine, le drapeau était rectangulaire, tout blanc et le drapeau Français tricolore était renvoyé dans l'angle supérieur à gauche, un peu dans le style du drapeau australien où tu as le drapeau Britannique en haut à gauche également.
Les couleurs telles que nous les connaissons aujourd'hui datent du Consulat, donc 1799, avec toujours la même particularité, blanc et le drapeau tricolore en haut à gauche.


Dernière édition par Chris FFSMC Prod le Jeu 7 Mai 2020 - 6:58, édité 1 fois
Chris FFSMC Prod
Chris FFSMC Prod
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 61
Localisation : Dunkerque

https://www.ebay.fr/str/ffsmcproductions

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par toubib Mer 6 Mai 2020 - 18:34

Merci du partage Chris, c'est rigoureusement exact !
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892 - Page 2 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par VMD-25 Mer 6 Mai 2020 - 20:07

aime aime aime

_________________________________________________________
Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892 - Page 2 200  Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892 - Page 2 Cid_3811     Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892 - Page 2 200 Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892 - Page 2 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Couleurs coulées!

Message par Baloodu68 Mer 6 Mai 2020 - 22:44

Chris FFSMC Prod a écrit:Il est magnifique ce vaisseau, et que dire de la vie que lui apporte cet équipage !!!

Par contre attention, sous le Directoire et la Convention, le drapeau Français n'avais pas la forme qu'on lui connait aujourd'hui : les couleurs étaient horizontales, le bleu en haut, le rouge en bas. Pour la marine, le drapeau était rectangulaire, tout blanc et le drapeau Français tricolore était renvoyé dans l'angle supérieur à gauche, un peu dans le style du drapeau australien où tu as le drapeau Britannique en haut à gauche également.
Les couleurs telles que nous les connaissons aujourd'hui datent du Directoire, donc 1799, avec toujours la même particularité, blanc et le drapeau tricolore en haut à gauche.
Merci pour ça! J'en étais resté aux images "bleu/blanc/rouge de mes livres d'histoire! Comme quoi...
Je savais que les trois couleurs n'étaient pas de même taille dans la Royale, en particulier...

Ayant cherché (je ne crois pas toujours ce qu'on me dit  :D) : http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_france_historiques_republique.html
Baloodu68
Baloodu68
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 69
Localisation : Peyrehorade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par Chris FFSMC Prod Jeu 7 Mai 2020 - 6:23

Tu as raison de vérifier et de ne pas tout prendre pour argent comptant.
Cela confirme ce que je te disais plus haut, avec des illustrations pour mieux expliquer.
Chris FFSMC Prod
Chris FFSMC Prod
Artisan, VPC
Artisan, VPC

Masculin
Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 61
Localisation : Dunkerque

https://www.ebay.fr/str/ffsmcproductions

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par Yam17 Jeu 7 Mai 2020 - 8:53

Chris FFSMC Prod a écrit:Il est magnifique ce vaisseau, et que dire de la vie que lui apporte cet équipage !!!
plus1
Je l'avais loupé ce montage qui est très réaliste. Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892 - Page 2 001410
Yam17
Yam17
Expert
Expert

Masculin
Messages : 441
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par HeinerFottinger Jeu 20 Aoû 2020 - 22:33

J'aime beaucoup l'équipage - ça donne des idées. et bravo pour les très jolies couleurs . plus1

HeinerFottinger
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 53
Localisation : Carrieres sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par pat68 Ven 21 Aoû 2020 - 15:07

Magnifiques montages que j’avais complètement loupés....!!
C’est bien quand des sujets un peu anciens refont surface...
Je retiens ta technique pour faire les voiles carguées, c’est même mieux que toute déployée, on profite des détails :-)
Encore bravo Daniel !
pat68
pat68
Expert
Expert

Masculin
Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 55
Localisation : froeningen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par strelok28 Mer 30 Déc 2020 - 14:17

Magnifique bâtiment! Vraiment un superbe boulot. Je viens de le recevoir de mon côté (après,facilement, 20 ans la disparition de son prédécesseur qui a succombé à l'attaque de l'aspirateur 😂). Par contre j'ai un soucis technique: étant toujours daltonien, je rame concernant les couleurs. Parce que quand il y a les chiffres, bah y a pas de mal mais là, je me retrouve avec bois sombre, bois clair, bois un peu plus sombre mais pas trop et je suis à la ramasse 😅. Y aurait il une âme charitable pour me donner les références couleurs sinon ça risque d'être .... révolutionnaire!

strelok28
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 38
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau couleurs

Message par Baloodu68 Lun 25 Jan 2021 - 6:35

strelok28 a écrit:Magnifique bâtiment! Vraiment un superbe boulot. Je viens de le recevoir de mon côté (après,facilement, 20 ans la disparition de son prédécesseur qui a succombé à l'attaque de l'aspirateur 😂). Par contre j'ai un soucis technique: étant toujours daltonien, je rame concernant les couleurs. Parce que quand il y a les chiffres, bah y a pas de mal mais là, je me retrouve avec bois sombre, bois clair, bois un peu plus sombre mais pas trop et je suis à la ramasse 😅. Y aurait il une âme charitable pour me donner les références couleurs sinon ça risque d'être .... révolutionnaire!  
bonjour,
pour les "bois" ( ponts et coque, surtout la coque qui, chez moi, souffre des nombreuses manipulation), j'utilise surtout de l'enamel Humbrol ou Revell. Genre 71 Humbrol, avec des nuances plus claires (les ponts étaient briqués et blanchis par le soleil!).
Pour les plus sombres, du "98, 173" et autres nuances "brunes", avec quelques gouttes de noir "panzer", plus une patine accentuant le veinage (par exemple pour les mats).
Voilà, j'espère avoir aidé un peu...
Baloodu68
Baloodu68
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 69
Localisation : Peyrehorade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vaisseau le ROYAL LOUIS et son équipage à l'entrainement 1/200ème Réf 80892

Message par trelleurman Mer 25 Jan 2023 - 21:14

Magnifique 
Je compte l'attaquer bientôt...
trelleurman
trelleurman
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum