CITROËN MEHARI de "1955" Réf 80760
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1
CITROËN MEHARI de "1955" Réf 80760
Une nouvelle maquette de la série des voitures que j'ai conduites...
Tout est parti d'un pari entre trois maquettistes en vacances ensemble : pendant la semaine, chacun doit construire une maquette de A à Z...
Pour les deux autres, une maquette d'avion, mais pour ma part, j'avais emporté la boîte de la Méhari Heller.
Pas de souci ni de problème particulier pour ce kit ultra-simple, je vous passe donc les étapes de la construction.
J'ai choisi une couleur la plus proche possible de celle que j'ai connue, un "sable" passablement terni pour cause de séjour permanent en Corse sous le soleil, l'eau de mer, le sable...
Devant à la fin de la semaine voyager encore, je ne construis pas les "hauts", à savoir volant, pare-brise et capote, de peur de les arracher pendant le transport.
De retour à Paris je reprends la construction, avec un hic, l'armature de la capote, trop tordu pour espérer en faire quelque chose :
Impossible de redresser ça, c'est trop fin ! Tant pis, je me passerai d'armature :D
Au final, voilà ce que ça a donné :
Elle n'est peut-être pas assez "déglinguée" par rapport à celle que j'ai connue, mais j'ai une réticence certaine à "défigurer" une maquette que je viens de construire.
À noter : la vraie roule toujours, en Corse !
Tout est parti d'un pari entre trois maquettistes en vacances ensemble : pendant la semaine, chacun doit construire une maquette de A à Z...
Pour les deux autres, une maquette d'avion, mais pour ma part, j'avais emporté la boîte de la Méhari Heller.
Pas de souci ni de problème particulier pour ce kit ultra-simple, je vous passe donc les étapes de la construction.
J'ai choisi une couleur la plus proche possible de celle que j'ai connue, un "sable" passablement terni pour cause de séjour permanent en Corse sous le soleil, l'eau de mer, le sable...
Devant à la fin de la semaine voyager encore, je ne construis pas les "hauts", à savoir volant, pare-brise et capote, de peur de les arracher pendant le transport.
De retour à Paris je reprends la construction, avec un hic, l'armature de la capote, trop tordu pour espérer en faire quelque chose :
Impossible de redresser ça, c'est trop fin ! Tant pis, je me passerai d'armature :D
Au final, voilà ce que ça a donné :
Elle n'est peut-être pas assez "déglinguée" par rapport à celle que j'ai connue, mais j'ai une réticence certaine à "défigurer" une maquette que je viens de construire.
À noter : la vraie roule toujours, en Corse !
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: CITROËN MEHARI de "1955" Réf 80760
Tu n'a pas besoin de la défigurer plus , Heller c'était déjà chargé de bien lui faire du mal sur le bas de la face avant
Et au fait pourquoi "Méhari 1955"
Parce que c'est l'époque à laquelle les propriétaires ont construit la maison où habite en permanence cette voiture, tout simplement.
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
-
Belle realisation de cette Mehari en avance sur son temps de 13 ans, c’est sans doute pour cela que les tours de phares ne sont pas chromés, tout comme les crochets de capote sur les flancs
Dernière édition par JEF37 le Ven 28 Sep 2018 - 12:15, édité 1 fois
JEF37- Expert
-
Bon dieu, mais c'est bien sûr... j'aurais dû y penserghoff47 a écrit:cateralp a écrit:Tu n'a pas besoin de la défigurer plus , Heller c'était déjà chargé de bien lui faire du mal sur le bas de la face avant
Parce que c'est l'époque à laquelle les propriétaires ont construit la maison où habite en permanence cette voiture, tout simplement.
lagaffe92- Expert
-