Sous-marin nucléaire lance-missiles POLARIS 1/253ème Réf H425
+6
Jacques
hellerman85
cateralp
Lucky the Kit
Tiger60
JL74
10 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Recensement des boites Heller :: P
Page 1 sur 1
Sous-marin nucléaire lance-missiles POLARIS 1/253ème Réf H425
Voici une boîte "collector" d'une maquette de 1963, éditée par HELLER sous la référence H 425, à l'époque du partenariat avec REVELL. Il s'agit du 1er sous-marin US lance-missiles Polaris. La maquette permet de faire le sous-marin USS Abraham Lincoln ou le USS Patrick Henry. La boîte et la notice sont faites par HELLER, la maquette elle-même est d'origine REVELL. L'échelle est 1/253ème. La boîte est dans un état de conservation impeccable, en carton plastifié brillant résistant aux assauts du temps. Elle intègre 2 catalogues datant de 1961/1962: un HELLER et un REVELL, présentant tous deux les collections disponibles à cette époque, dont certaines maquettes restées célèbres et d'autres un peu plus "oubliées"... Contrairement aux maquettes habituelles de sous-marins, celle-ci comprend l'intégralité des aménagements intérieurs, les deux demi-coques n'étant pas collées ensemble, l'ouverture reste possible pour pouvoir admirer l'intérieur...
Voici les photos de l'antiquité en question:

Il y a des grappes en polystyrène injecté gris, d'autres en noir ou encore en vert "bouteille"...le tube de colle Heller typique de l'époque.
Le mirage IV au 1/50ème présenté comme "nouveauté, comme l'Alouette III et le Noratlas... les nostalgiques/amateurs apprécieront.

Sur le dépliant HELLER on trouve la maquette du pétrolier BP LAVERA... alors que chez REVELL c'est le pétrolier BP GLASGOW... probablement la même maquette sous 2 conditionnements différents.

Sur le dépliant REVELL, on peut voir la mention "MODERN CARS"pour présenter des modèles de voitures du début des années 60's...

Voici la notice en français faite par Heller, très détaillée, avec chaque sous-ensemble, le tout sur 1 page.

Voilà pour cette présentation. Je n'ai pas ouvert le sachet plastique, donc pas de photo de chaque grappe pour le moment.
A bientôt
JL74
Voici les photos de l'antiquité en question:

Il y a des grappes en polystyrène injecté gris, d'autres en noir ou encore en vert "bouteille"...le tube de colle Heller typique de l'époque.
Le mirage IV au 1/50ème présenté comme "nouveauté, comme l'Alouette III et le Noratlas... les nostalgiques/amateurs apprécieront.

Sur le dépliant HELLER on trouve la maquette du pétrolier BP LAVERA... alors que chez REVELL c'est le pétrolier BP GLASGOW... probablement la même maquette sous 2 conditionnements différents.

Sur le dépliant REVELL, on peut voir la mention "MODERN CARS"pour présenter des modèles de voitures du début des années 60's...

Voici la notice en français faite par Heller, très détaillée, avec chaque sous-ensemble, le tout sur 1 page.

Voilà pour cette présentation. Je n'ai pas ouvert le sachet plastique, donc pas de photo de chaque grappe pour le moment.
A bientôt
JL74

JL74- Expert
-
Re: Sous-marin nucléaire lance-missiles POLARIS 1/253ème Réf H425

une veritable rareté à l état neuf ! merci pour cette présentation
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
-
bonjour
Maquette extrêmement rare et très difficile à trouver ,très belle pièce de collection à conserver dans cet été neuf
Pour construire il faut mieux utiliser une version Revell plus récente que j'avais présentée ici http://hellerpassionmaquettes.blogspot.com/2012/09/sous-marin-polaris-jai-deja-aborde-le.html
Bien évidemment chacun fait ce qu'il veut , mais construire une boite Heller Revell comme celle là équivaut tout simplement à bruler plusieurs billets de 50 euros
Maquette extrêmement rare et très difficile à trouver ,très belle pièce de collection à conserver dans cet été neuf
Pour construire il faut mieux utiliser une version Revell plus récente que j'avais présentée ici http://hellerpassionmaquettes.blogspot.com/2012/09/sous-marin-polaris-jai-deja-aborde-le.html
Bien évidemment chacun fait ce qu'il veut , mais construire une boite Heller Revell comme celle là équivaut tout simplement à bruler plusieurs billets de 50 euros

Très belle présentation de cette rareté que je ne connaissais pas. Merçi JL.
hellerman85
hellerman85
hellerman85- Expert
-
Une belle présentation et une maquette qui a fait et qui fait toujours régulièrement le bonheur de REVELL ...

Jacques- Modérateur
-
Si c'est bien le même en voici une revue de kit.
https://www.super-hobby.fr/products/Polaris-Nuclear-Submarine-ABRAHAM-LINCOLN.html
https://www.super-hobby.fr/products/Polaris-Nuclear-Submarine-ABRAHAM-LINCOLN.html
paul-m- Expert
-
Une très belle pièce de collection 

http://marineminiature.e-monsite.com/

Je chercherais une boite REVELL à défaut car ce montage me tente bien
merci Gilbert pour cette info
Jmichel

toubib- Modérateur
-
Quand j'étais jeune ( c'est à dire en 1974... ), j'avais monté le "Nautilus" de chez Revell et j'avais apprécié ce "boomer" en photo sur la tranche de la boite; mais quand j'avais voulu l'acheter ( chez "Jet" à Lyon, la boutique n'avait pas encore le double accès sur deux places différentes ), le prix n'étais pas le même du tout. Hors de portée de mon argent de poche de l'époque, 5 Frs par semaine. 

Soldier of fortune- Expert
-

» [HOBBYBOSS] Sous-marin Type 212 et sous-marin d attaque nucléaire SSN 772 USS GREENEVILLE Réf 83527 & 87016
» [REVELL] Sous-marin nucléaire USS DALLAS Réf 5067
» Sous-marin nucléaire lanceurs d engins SNLE REDOUTABLE Réf ?
» [REVELL] Sous-marin nucléaire d attaque SSN 571 USS NAUTILUS 1/305ème Réf H305
» Sous-marin nucléaire lanceurs d engins SNLE Le REDOUTABLE Réf 81075
» [REVELL] Sous-marin nucléaire USS DALLAS Réf 5067
» Sous-marin nucléaire lanceurs d engins SNLE REDOUTABLE Réf ?
» [REVELL] Sous-marin nucléaire d attaque SSN 571 USS NAUTILUS 1/305ème Réf H305
» Sous-marin nucléaire lanceurs d engins SNLE Le REDOUTABLE Réf 81075
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Recensement des boites Heller :: P
Page 1 sur 1