Présentation
+2
paul-m
PetitLu
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Merci pour votre ajout ! J'ai commencé mes premières maquettes dans les années 70. Puis je me suis lancé dans la réalisation de la Traction en 1978 .... Elle est devenue une épave au fil des années ... car un jour, j'ai voulu la repeindre .... ce qui ne sait pas révélé être une bonne idée !! Dans les manipulations nécessaires, beaucoup de pièces se sont cassées ou se sont décollées .... Et par dessus tout, la surcouche de peinture a estompé beaucoup de détails, ce qui a rendu la voiture d'un aspect affreusement pâteux. Je m'étais donc racheté une autre boite ... qui est restée très longtemps en attente. Un jour j'ai croisé la photo d'une 15 six Cabriolet !! J'en suis tombé immédiatement sous le charme .... Et j'ai ouvert la boite pour me lancer dans l'aventure . La rencontre d'un passionné m'a fortement aidé, puisque j'ai pu obtenir le plan exact du Cabriolet. La construction a duré 3 ans ... à cause de pauses. Au final, le résultat n'est pas si mal .... Actuellement, je dois en refaire le capot droit ... qui s'est déformé. Sans y croire je me suis adressé au SAV de Heller. Il m'a répondu immédiatement ... et contre une somme modique, m'a expédié en 24h un capot neuf ! C'est admirable ! C'est la première raison qui me pousse à m'inscrire dans ce forum Heller. C'est indéniablement une marque à soutenir. Puis bien sûr, l'envie de rencontrer d'autres passionnés de cette marque. Je projette la réalisation de la Traction Coupé .. à partir d'une boite neuve que je viens de me procurer sur Internet.... Actuellement je me documente ....
Merci pour votre ajout ! J'ai commencé mes premières maquettes dans les années 70. Puis je me suis lancé dans la réalisation de la Traction en 1978 .... Elle est devenue une épave au fil des années ... car un jour, j'ai voulu la repeindre .... ce qui ne sait pas révélé être une bonne idée !! Dans les manipulations nécessaires, beaucoup de pièces se sont cassées ou se sont décollées .... Et par dessus tout, la surcouche de peinture a estompé beaucoup de détails, ce qui a rendu la voiture d'un aspect affreusement pâteux. Je m'étais donc racheté une autre boite ... qui est restée très longtemps en attente. Un jour j'ai croisé la photo d'une 15 six Cabriolet !! J'en suis tombé immédiatement sous le charme .... Et j'ai ouvert la boite pour me lancer dans l'aventure . La rencontre d'un passionné m'a fortement aidé, puisque j'ai pu obtenir le plan exact du Cabriolet. La construction a duré 3 ans ... à cause de pauses. Au final, le résultat n'est pas si mal .... Actuellement, je dois en refaire le capot droit ... qui s'est déformé. Sans y croire je me suis adressé au SAV de Heller. Il m'a répondu immédiatement ... et contre une somme modique, m'a expédié en 24h un capot neuf ! C'est admirable ! C'est la première raison qui me pousse à m'inscrire dans ce forum Heller. C'est indéniablement une marque à soutenir. Puis bien sûr, l'envie de rencontrer d'autres passionnés de cette marque. Je projette la réalisation de la Traction Coupé .. à partir d'une boite neuve que je viens de me procurer sur Internet.... Actuellement je me documente ....
PetitLu- Apprenti Heller-Forever
-
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 76
Localisation : Saint Quentin
Re: Présentation
Bonjour et
paul-m- Expert
-
Messages : 5229
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: Présentation
bonjour jeune homme,et
kikou- Notre Ambassadeur
-
Messages : 10982
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Sa construction
PetitLu a écrit:Bonjour,
Merci pour votre ajout ! J'ai commencé mes premières maquettes dans les années 70. Puis je me suis lancé dans la réalisation de la Traction en 1978 .... Elle est devenue une épave au fil des années ... car un jour, j'ai voulu la repeindre .... ce qui ne sait pas révélé être une bonne idée !! Dans les manipulations nécessaires, beaucoup de pièces se sont cassées ou se sont décollées .... Et par dessus tout, la surcouche de peinture a estompé beaucoup de détails, ce qui a rendu la voiture d'un aspect affreusement pâteux. Je m'étais donc racheté une autre boite ... qui est restée très longtemps en attente. Un jour j'ai croisé la photo d'une 15 six Cabriolet !! J'en suis tombé immédiatement sous le charme .... Et j'ai ouvert la boite pour me lancer dans l'aventure . La rencontre d'un passionné m'a fortement aidé, puisque j'ai pu obtenir le plan exact du Cabriolet. La construction a duré 3 ans ... à cause de pauses. Au final, le résultat n'est pas si mal .... Actuellement, je dois en refaire le capot droit ... qui s'est déformé. Sans y croire je me suis adressé au SAV de Heller. Il m'a répondu immédiatement ... et contre une somme modique, m'a expédié en 24h un capot neuf ! C'est admirable ! C'est la première raison qui me pousse à m'inscrire dans ce forum Heller. C'est indéniablement une marque à soutenir. Puis bien sûr, l'envie de rencontrer d'autres passionnés de cette marque. Je projette la réalisation de la Traction Coupé .. à partir d'une boite neuve que je viens de me procurer sur Internet.... Actuellement je me documente ....
Je ne m'étendrai pas sur la construction de base de cette maquette. C'est un sujet qui a été déjà beaucoup abordé depuis la sortie de cette maquette en 1979 ..... Je confirme qu' Heller a réalisé une maquette très détaillée, du plus belle effet et qui tient le haut du pavé par rapport à d'autres marques. Cette finesse a le défaut de ses qualité !! Beaucoup de pièces sont fragiles (en particulier les chromes qui sont en plus cassants !) . Les manipulations doivent être de plus en plus prudentes au fur et à mesure de l'avancement !! Certaines petites pièces devront être refaites en métal pour gagner en solidité. Il faudra aussi s'exercer et bien maîtriser la colle qui est plus une soudure ! Trop de colle et c'est à coup sûre une pièce abîmée, pas assez et se sera une pièce qui va se détacher un jour ou l'autre. J'ai choisi de renforcer le soudage des ailes par de petits renforts en dessous. Ils sont légèrement poncés après long séchages et disparaissent presque avec la peinture ...... Je n'ai pas suivi l'ordre de montage de la notice. Je ne suis pas sûr qu'on puisse y arriver sans dégâts sur certaines pièces. Malgré tout, ce ne fut pas sans problème non plus ..... Il a fallu beaucoup d'ajustements et de patiences ......
J'aborderai donc la modification en Coupé. Il faut absolument se procurer le plan de Alain Lassalle... et ses recommandations ! J'ai opté pour une réalisation sur base d'un squelette balsa. C'est un procédé utilisé en modèle réduit d'avion, que je connais bien.
J'arrête là mon post.. Je ne trouve pas comment insérer une photo à partir de l'ordinateur ... et je viens de recevoir un message m’alertant sur le nombre limité à 2 citations ...
Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour faire cette publication ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci
PetitLu- Apprenti Heller-Forever
-
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 76
Localisation : Saint Quentin
Re: Présentation
PetitLu a écrit:PetitLu a écrit:Bonjour,
Merci pour votre ajout ! J'ai commencé mes premières maquettes dans les années 70. Puis je me suis lancé dans la réalisation de la Traction en 1978 .... Elle est devenue une épave au fil des années ... car un jour, j'ai voulu la repeindre .... ce qui ne sait pas révélé être une bonne idée !! Dans les manipulations nécessaires, beaucoup de pièces se sont cassées ou se sont décollées .... Et par dessus tout, la surcouche de peinture a estompé beaucoup de détails, ce qui a rendu la voiture d'un aspect affreusement pâteux. Je m'étais donc racheté une autre boite ... qui est restée très longtemps en attente. Un jour j'ai croisé la photo d'une 15 six Cabriolet !! J'en suis tombé immédiatement sous le charme .... Et j'ai ouvert la boite pour me lancer dans l'aventure . La rencontre d'un passionné m'a fortement aidé, puisque j'ai pu obtenir le plan exact du Cabriolet. La construction a duré 3 ans ... à cause de pauses. Au final, le résultat n'est pas si mal .... Actuellement, je dois en refaire le capot droit ... qui s'est déformé. Sans y croire je me suis adressé au SAV de Heller. Il m'a répondu immédiatement ... et contre une somme modique, m'a expédié en 24h un capot neuf ! C'est admirable ! C'est la première raison qui me pousse à m'inscrire dans ce forum Heller. C'est indéniablement une marque à soutenir. Puis bien sûr, l'envie de rencontrer d'autres passionnés de cette marque. Je projette la réalisation de la Traction Coupé .. à partir d'une boite neuve que je viens de me procurer sur Internet.... Actuellement je me documente ....
Je ne m'étendrai pas sur la construction de base de cette maquette. C'est un sujet qui a été déjà beaucoup abordé depuis la sortie de cette maquette en 1979 ..... Je confirme qu' Heller a réalisé une maquette très détaillée, du plus belle effet et qui tient le haut du pavé par rapport à d'autres marques. Cette finesse a le défaut de ses qualité !! Beaucoup de pièces sont fragiles (en particulier les chromes qui sont en plus cassants !) . Les manipulations doivent être de plus en plus prudentes au fur et à mesure de l'avancement !! Certaines petites pièces devront être refaites en métal pour gagner en solidité. Il faudra aussi s'exercer et bien maîtriser la colle qui est plus une soudure ! Trop de colle et c'est à coup sûre une pièce abîmée, pas assez et se sera une pièce qui va se détacher un jour ou l'autre. J'ai choisi de renforcer le soudage des ailes par de petits renforts en dessous. Ils sont légèrement poncés après long séchages et disparaissent presque avec la peinture ...... Je n'ai pas suivi l'ordre de montage de la notice. Je ne suis pas sûr qu'on puisse y arriver sans dégâts sur certaines pièces. Malgré tout, ce ne fut pas sans problème non plus ..... Il a fallu beaucoup d'ajustements et de patiences ......
J'aborderai donc la modification en Coupé. Il faut absolument se procurer le plan de Alain Lassalle... et ses recommandations ! J'ai opté pour une réalisation sur base d'un squelette balsa. C'est un procédé utilisé en modèle réduit d'avion, que je connais bien.
J'arrête là mon post.. Je ne trouve pas comment insérer une photo à partir de l'ordinateur ... et je viens de recevoir un message m’alertant sur le nombre limité à 2 citations ...
Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour faire cette publication ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci
Pour les nouveaux les images ne sont pas diffusable de suite, sinon pour faire un post
MONTAGE HELLER ^= montage e,n cours
galerie heller = images finales de la maquette
idem pour autres marques...
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Présentation
Bonjour et
mousse49- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 456
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 63
Localisation : 49330 CHERRE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum