FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
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dracir
JEF37
Marc_J
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FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Bonsoir à tous,
Je poursuis mes travaux de débutant
J'ai attaqué une des maquettes de mon (votre) enfance, un classique parmi les classiques. J'ai mis la main sur une édition boite noire - je ne désespère pas de trouver une "vraie" édition Cadet en boîte jaune - et c'est plutôt déconcertant...
- On est clairement entre la maquette et le jouet : manquent les tuyères, le périscope, les antennes et les masses d'équilibrage des gouvernes. Le nez est trop pointu, mais bon, c'est la maquette telle qu'elle se vendait 8)
- Plastique bleu... Je suis absolument certain que "le mien" était gris, je n'ai JAMAIS monté de maquette bleue.
- La notice est une photocopie de photocopie : il manque à peu près toutes les premières lettres sur la gauche. Je pense que la lettre manquante est un "c" et que le mot complet qui apparaît à chaque ligne est "coller" :idea:
Pas mal de bavures de moulage, surtout sur les petites pièces, mais rien de grave. C'est à l'assemblage que ça se gâte...
On voit sur cette page Argentine la maquette montée telle quelle, avec les reliefs :
https://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-766161283-modelo-avion-fouga-cm170-magister-armado-1100-con-soporte-_JM
- Les deux demi-fuselages sont carrément dissymétriques !!! En gros, pour aligner le dos du fuselage et la base de la verrière, on doit laisser un décalage de l'ordre du demi-millimètre entre les deux ailes. A l'échelle, ça donne tout de même 5 à 10 cm :shock:
- Le raccord des ailes à l'emplanture est "impossible". Il faut raboter le carénage des moteurs pour rejoindre l'extrados et obtenir quelque chose de regardable. C'est très net sur la page argentine.
- Les entrées d'air ne s'adaptent pas du tout au carénage, elles sont beaucoup trop petites. Là aussi, le camarade argentin a du improviser.
- Les fameux rivets en relief... ben je pensais les laisser, mais si l'on veut un joint correct entre les demi-fuselages, on mastique et on ponce, et si on ponce, adieu les reliefs et on continue. Comme de toute façon les lignes de rivets ne tombaient pas en face, on élimine le tout :pirat:
Du coup, idem pour les ailes : je ne pensais pas m'attaquer au sujet de la regravure dès ma deuxième maquette, mais là, plus le choix... J'ai renoncé à graver le fuselage : à cette échelle et vu le mal de chien que j'ai eu à graver les ailes qui sont "faciles" en comparaison, je laisse le fuselage lisse.
Bref, j'en suis là aujourd'hui après une couche d'apprêt. Il reste du taff, même si le plus dur est fait :
Bon, et si quelqu'un se demande pourquoi mes pilotes n'ont pas de masque à oxygène :
- Ils sont beaucoup trop petits. A l'échelle, ça donne des gars d'1,30m environ. Il n'y a pas de masque pour des petits gabarits de ce genre, mais surtout, j'en ai assez bavé pour figurer un visage et un casque sur des silhouettes très approximatives de 4 ou 5mm !!!
- La vraie raison, c'est qu'ils sont en plastique : ils n'ont donc pas besoin de respirer, et ils n'ont donc pas besoin de masque. C'est évident.
Voilà, suite au prochain épisode... Je prévois le day-glow, histoire de me coller un petit défi supplémentaire.
Et une question bête pour finir : je ne peux pas coller la verrière sur de la peinture. Le raccord sera donc sur le fameux plastique BLEU : ça va se voir, non ?
Marc
Je poursuis mes travaux de débutant
J'ai attaqué une des maquettes de mon (votre) enfance, un classique parmi les classiques. J'ai mis la main sur une édition boite noire - je ne désespère pas de trouver une "vraie" édition Cadet en boîte jaune - et c'est plutôt déconcertant...
- On est clairement entre la maquette et le jouet : manquent les tuyères, le périscope, les antennes et les masses d'équilibrage des gouvernes. Le nez est trop pointu, mais bon, c'est la maquette telle qu'elle se vendait 8)
- Plastique bleu... Je suis absolument certain que "le mien" était gris, je n'ai JAMAIS monté de maquette bleue.
- La notice est une photocopie de photocopie : il manque à peu près toutes les premières lettres sur la gauche. Je pense que la lettre manquante est un "c" et que le mot complet qui apparaît à chaque ligne est "coller" :idea:
Pas mal de bavures de moulage, surtout sur les petites pièces, mais rien de grave. C'est à l'assemblage que ça se gâte...
On voit sur cette page Argentine la maquette montée telle quelle, avec les reliefs :
https://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-766161283-modelo-avion-fouga-cm170-magister-armado-1100-con-soporte-_JM
- Les deux demi-fuselages sont carrément dissymétriques !!! En gros, pour aligner le dos du fuselage et la base de la verrière, on doit laisser un décalage de l'ordre du demi-millimètre entre les deux ailes. A l'échelle, ça donne tout de même 5 à 10 cm :shock:
- Le raccord des ailes à l'emplanture est "impossible". Il faut raboter le carénage des moteurs pour rejoindre l'extrados et obtenir quelque chose de regardable. C'est très net sur la page argentine.
- Les entrées d'air ne s'adaptent pas du tout au carénage, elles sont beaucoup trop petites. Là aussi, le camarade argentin a du improviser.
- Les fameux rivets en relief... ben je pensais les laisser, mais si l'on veut un joint correct entre les demi-fuselages, on mastique et on ponce, et si on ponce, adieu les reliefs et on continue. Comme de toute façon les lignes de rivets ne tombaient pas en face, on élimine le tout :pirat:
Du coup, idem pour les ailes : je ne pensais pas m'attaquer au sujet de la regravure dès ma deuxième maquette, mais là, plus le choix... J'ai renoncé à graver le fuselage : à cette échelle et vu le mal de chien que j'ai eu à graver les ailes qui sont "faciles" en comparaison, je laisse le fuselage lisse.
Bref, j'en suis là aujourd'hui après une couche d'apprêt. Il reste du taff, même si le plus dur est fait :
Bon, et si quelqu'un se demande pourquoi mes pilotes n'ont pas de masque à oxygène :
- Ils sont beaucoup trop petits. A l'échelle, ça donne des gars d'1,30m environ. Il n'y a pas de masque pour des petits gabarits de ce genre, mais surtout, j'en ai assez bavé pour figurer un visage et un casque sur des silhouettes très approximatives de 4 ou 5mm !!!
- La vraie raison, c'est qu'ils sont en plastique : ils n'ont donc pas besoin de respirer, et ils n'ont donc pas besoin de masque. C'est évident.
Voilà, suite au prochain épisode... Je prévois le day-glow, histoire de me coller un petit défi supplémentaire.
Et une question bête pour finir : je ne peux pas coller la verrière sur de la peinture. Le raccord sera donc sur le fameux plastique BLEU : ça va se voir, non ?
Marc
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Eric a écrit:de la colle à bois
Merci Eric ! C'est le genre de truc qu'on ne peut pas deviner tout seul :idea:
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Beau début de montage de cette maquette pas facile.
C’est du Cadet
C’est du Cadet
JEF37- Expert
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
JEF37 a écrit:C’est du Cadet
Ouais. Je découvre la difficulté de ces petites échelles et surtout de ces anciens moules surexploités...
J'ai trois Cadet à mon programme : ce Fouga, le Lama (je l'ai trouvé) qui promet de jolis moments, et si je parviens à le trouver, le Mirage IIIR.
Le Lama est d'époque (boite jaune) : le moule était donc encore récent et ça aidera un peu.
Marc
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Un modèle pas facile à monter , beau début
dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Bonsoir tout le monde
Pas trop avancé ces dernières semaines avec les vacances scolaires et les ponts, mais c'est reparti !
- J'ai un peu avancé sur les trains d’atterrissage et leurs trappes. Rien de particulier, mais les roues sont réellement minuscules ! j'ai prévu de les riveter pour qu'elles puissent tourner, on verra ;)
- Quelques états d'âme sur la couleur pour l'intérieur des trappes : je vais prendre du Desert Sand comme base, mais il va falloir mélanger avec autre chose pour approcher la couleur réelle.
- La verrière n'était pas évidente avec tous ces panneaux à cette échelle. J'ai abandonné le Maskol et j'ai finalement assemblé de petits morceaux d'adhésif. Ca fait illusion à une distance normale, mais il ne faut pas regarder de trop près !!!
- Mise en peinture ce soir, et je suis satisfait. J'ai masqué les zones du day-glow : il faudra être impeccable pour le raccord, mais j'ai préféré ça à une éventuelle surépesseur (je deviens méfiant avec le 1/100).
Voilà, suite au prochain épisode
Pas trop avancé ces dernières semaines avec les vacances scolaires et les ponts, mais c'est reparti !
- J'ai un peu avancé sur les trains d’atterrissage et leurs trappes. Rien de particulier, mais les roues sont réellement minuscules ! j'ai prévu de les riveter pour qu'elles puissent tourner, on verra ;)
- Quelques états d'âme sur la couleur pour l'intérieur des trappes : je vais prendre du Desert Sand comme base, mais il va falloir mélanger avec autre chose pour approcher la couleur réelle.
- La verrière n'était pas évidente avec tous ces panneaux à cette échelle. J'ai abandonné le Maskol et j'ai finalement assemblé de petits morceaux d'adhésif. Ca fait illusion à une distance normale, mais il ne faut pas regarder de trop près !!!
- Mise en peinture ce soir, et je suis satisfait. J'ai masqué les zones du day-glow : il faudra être impeccable pour le raccord, mais j'ai préféré ça à une éventuelle surépesseur (je deviens méfiant avec le 1/100).
Voilà, suite au prochain épisode
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Bonsoir
A première vue, je n'ai rien fait ou presque depuis la dernière photo. Ben c'est pas vrai !
1) J'ai appris à renoncer lorsque l'on n'a pas le niveau pour certaines choses : le day-glow, c'est bien dommage, mais entre la teinte que je ne sais pas refaire avec les acryliques que j'ai en stock, le rouge feu qui semble n'exister qu'en enamel, les soucis de masquage, de dilutions hasardeuses et ainsi de suite, ben je laisse quimper.
2) J'ai appris à insister lorsque c'est atteignable : la verrière, c'est très délicat, mais je l'ai refaite deux fois avant de dire stop. Mes bonshommes, ils auraient eu de sacrés courants d'air avec le jour qu'il y avait au raccord. Les défauts de mastiquage sont évidents avec la macro, mais à l'oeil nu, c'est plus satisfaisant que la première version où je ne voyais plus que ça.
3) Ma peinture alu est sans imperfection : j'ai enfin appris à éliminer les défauts visibles et à faire des raccords à l'aéro.
Bref, c'est extrêmement instructif tout ça, et c'est une école de patience et de ténacité remarquable !
Bon, tout ça, vous le saviez déjà, mais j'ai un scoop
Les verrières, au lieu de les faire en plastique transparent et de devoir peindre ces montants très très fin, il serait beaucoup plus malin de faire l'inverse.
Il suffirait de faire les verrières en plastique opaque, comme ça, on peint le tout en alu, on masque les montants avec des bandes fines, puis on peint les parties vitrées avec de la peinture transparente : c'est tellement brillant que je ne comprends pas pourquoi personne n'y avait pensé avant moi :joker:
A première vue, je n'ai rien fait ou presque depuis la dernière photo. Ben c'est pas vrai !
1) J'ai appris à renoncer lorsque l'on n'a pas le niveau pour certaines choses : le day-glow, c'est bien dommage, mais entre la teinte que je ne sais pas refaire avec les acryliques que j'ai en stock, le rouge feu qui semble n'exister qu'en enamel, les soucis de masquage, de dilutions hasardeuses et ainsi de suite, ben je laisse quimper.
2) J'ai appris à insister lorsque c'est atteignable : la verrière, c'est très délicat, mais je l'ai refaite deux fois avant de dire stop. Mes bonshommes, ils auraient eu de sacrés courants d'air avec le jour qu'il y avait au raccord. Les défauts de mastiquage sont évidents avec la macro, mais à l'oeil nu, c'est plus satisfaisant que la première version où je ne voyais plus que ça.
3) Ma peinture alu est sans imperfection : j'ai enfin appris à éliminer les défauts visibles et à faire des raccords à l'aéro.
Bref, c'est extrêmement instructif tout ça, et c'est une école de patience et de ténacité remarquable !
Bon, tout ça, vous le saviez déjà, mais j'ai un scoop
Les verrières, au lieu de les faire en plastique transparent et de devoir peindre ces montants très très fin, il serait beaucoup plus malin de faire l'inverse.
Il suffirait de faire les verrières en plastique opaque, comme ça, on peint le tout en alu, on masque les montants avec des bandes fines, puis on peint les parties vitrées avec de la peinture transparente : c'est tellement brillant que je ne comprends pas pourquoi personne n'y avait pensé avant moi :joker:
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
,c'est pas bête ton idée!! :joker: :joker: :joker:
kikou- Notre Ambassadeur
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
kikou a écrit:,c'est pas bête ton idée!! :joker: :joker: :joker:
En fait, j'ai réellement réfléchi à une approche du genre :
- Je peins tout en alu
- J'enlève la peinture sur les vitres, au pinceau fin et au Vitro Clen
- Je rince à l'eau claire
- Je baigne le tout dans le glass-coat
Il faudra que j'essaie pour voir si c'est faisable...
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Bonjour,
Il y a bien un problème au niveau des entrées d'air sur cette maquette. Mais ce problème n'a pas de solution, il n'y a donc plus de problème
Premier constat : les pièces fournies pour représenter les entrées d'air sont beaucoup trop petites pour être utilisées.
Les refaire en sratch ou en passant par du moulage, c'est pas gagné à cette échelle, même si c'est bien sûr concevable. Mais il y a la suite...
Deuxième constat : les ailes sont positionnées beaucoup trop en avant sur le fuselage, mais pas les réacteurs !!!
J'ai superposé la vue du dessus d'une vue 3D sur la photo de la maquette. On voit clairement que les carénage des moteurs, sans entrée d'air, se superposent correctement (je passe sur l'épaisseur trop importante, que l'on retrouve au niveau du nez de l'appareil) :
On voit également que les ailes sont trop en avant sur la maquette.
Un petit tour au Bourget hier, où il y a l'avant d'un Fouga (l'histoire ne dit pas ce que le reste est devenu...). Là, on voit clairement le mauvais positionnement du bord d'attaque par rapport aux montants de la verrière :
Conclusion : ne rien faire, puisque la géométrie du tout est fausse de toute les manières. Je vais simplement peindre en noir ce qui devrait être une ouverture et le tour bien sûr en rouge. On a finalement la même situation qu'au niveau des tuyères qui ne sont pas représentées, et qu'il faut simplement évoquer avec de la peinture noire.
Il s'agit bien d'une maquette-jouet, dans l'esprit de l'époque et des Cadet. Je ne connais pas la maquette au 1/72ème, mais elle semble beaucoup plus réaliste d'après ce que je lis, même si on n'est pas au niveau de l'AMK.
Marc
Il y a bien un problème au niveau des entrées d'air sur cette maquette. Mais ce problème n'a pas de solution, il n'y a donc plus de problème
Premier constat : les pièces fournies pour représenter les entrées d'air sont beaucoup trop petites pour être utilisées.
Les refaire en sratch ou en passant par du moulage, c'est pas gagné à cette échelle, même si c'est bien sûr concevable. Mais il y a la suite...
Deuxième constat : les ailes sont positionnées beaucoup trop en avant sur le fuselage, mais pas les réacteurs !!!
J'ai superposé la vue du dessus d'une vue 3D sur la photo de la maquette. On voit clairement que les carénage des moteurs, sans entrée d'air, se superposent correctement (je passe sur l'épaisseur trop importante, que l'on retrouve au niveau du nez de l'appareil) :
On voit également que les ailes sont trop en avant sur la maquette.
Un petit tour au Bourget hier, où il y a l'avant d'un Fouga (l'histoire ne dit pas ce que le reste est devenu...). Là, on voit clairement le mauvais positionnement du bord d'attaque par rapport aux montants de la verrière :
Conclusion : ne rien faire, puisque la géométrie du tout est fausse de toute les manières. Je vais simplement peindre en noir ce qui devrait être une ouverture et le tour bien sûr en rouge. On a finalement la même situation qu'au niveau des tuyères qui ne sont pas représentées, et qu'il faut simplement évoquer avec de la peinture noire.
Il s'agit bien d'une maquette-jouet, dans l'esprit de l'époque et des Cadet. Je ne connais pas la maquette au 1/72ème, mais elle semble beaucoup plus réaliste d'après ce que je lis, même si on n'est pas au niveau de l'AMK.
Marc
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Bonjour,
Je vais finir par battre des records de lenteur (cela dit, j'avais aussi un fuselage d'avion RC à refaire et une dizaine de Majorette à retaper !), mais ça prend forme :D
Reste l'armement sous les ailes - pas le plus dur, mais j'ai hésité avant de savoir si je les montais ou pas. Ensuite, ben vernis brillant > décals > vernis satiné et on y sera !
Je vais finir par battre des records de lenteur (cela dit, j'avais aussi un fuselage d'avion RC à refaire et une dizaine de Majorette à retaper !), mais ça prend forme :D
Reste l'armement sous les ailes - pas le plus dur, mais j'ai hésité avant de savoir si je les montais ou pas. Ensuite, ben vernis brillant > décals > vernis satiné et on y sera !
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Et voilà les bombinettes collées... J'ai peint l'armement en gris mat clair, histoire de trancher un peu sur l'alu. Aucune idée de ce à quoi ça pouvait ressembler en vrai !
Quelques retouches (j'ai encore un peu d'alu qui s'est vaporisé sur la verrière, il faut que je repasse une couche de peinture transparente) et on va pouvoir vernir.
Quelques retouches (j'ai encore un peu d'alu qui s'est vaporisé sur la verrière, il faut que je repasse une couche de peinture transparente) et on va pouvoir vernir.
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Voilà ce qui arrive quand on n'anticipe pas : les décals sont un peu jaunis, trop en tout cas pour que je les pose comme ça.
Direction la fenêtre du balcon, et puis, ben faut attendre :|
Et donc, là, il m'arrive un truc de DINGUE !!! Je vais devoir commencer une autre maquette avant d'avoir terminé la précédente
Direction la fenêtre du balcon, et puis, ben faut attendre :|
Et donc, là, il m'arrive un truc de DINGUE !!! Je vais devoir commencer une autre maquette avant d'avoir terminé la précédente
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
On y est presque...
Les decals ont bien blanchi avec trois semaines d'exposition. Pas de problème à la pose, sauf avec les drapeaux des empennages qui sont censés être pliés autour du bord de fuite : ça a craqué, etc... etc...
Bref, je vais les peindre, mais le plus drôle, c'est que je n'ai pas le bon bleu sous la main
Les decals ont bien blanchi avec trois semaines d'exposition. Pas de problème à la pose, sauf avec les drapeaux des empennages qui sont censés être pliés autour du bord de fuite : ça a craqué, etc... etc...
Bref, je vais les peindre, mais le plus drôle, c'est que je n'ai pas le bon bleu sous la main
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Peindre du bleu-blanc-rouge un 14 juillet, ça s'impose : j'espère simplement que j'ai mis les couleurs dans le bon sens ! Faut pas regarder de trop près : les largeurs ne sont pas homogènes et j'ai été obligé de retoucher après démasquage, mais bon, il arrive un moment où il faut conclure.
Reste plus qu'à vernir le tout !
Reste plus qu'à vernir le tout !
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Une très belle "bagarre" avec la maquette, un très joli résultat!
JLT-93- Modérateur
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Bagarre est bien le mot : cette vieille maquette est truffée d'imperfections !
Je me considère comme débutant, et du coup, j'avais choisi de commencer par celle-là en me disant qu'elle serait plus facile : tout faux :evil:
En comparaison, le Trident au 1/100 que j'ai attaqué pour suivre est super-facile : j'ai poncé les rivets, fait quelques gravures et surtout cloisonné l'intérieur en scratch sans aucun souci, et surtout, l'assemblage se présente bien, sans les galères du Fouga.
Je pense que j'ai raison de garder le Vautour au 1/50 pour quand je serai plus grand : vu la tonne de mastic et les mètres carrés d'abrasif qui semblent nécessaires, ça semble prudent 8)
Je me considère comme débutant, et du coup, j'avais choisi de commencer par celle-là en me disant qu'elle serait plus facile : tout faux :evil:
En comparaison, le Trident au 1/100 que j'ai attaqué pour suivre est super-facile : j'ai poncé les rivets, fait quelques gravures et surtout cloisonné l'intérieur en scratch sans aucun souci, et surtout, l'assemblage se présente bien, sans les galères du Fouga.
Je pense que j'ai raison de garder le Vautour au 1/50 pour quand je serai plus grand : vu la tonne de mastic et les mètres carrés d'abrasif qui semblent nécessaires, ça semble prudent 8)
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
Beau boulot , Marc J
C'est très propre , bravo
Jmichel :D :D :D
C'est très propre , bravo
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toubib- Expert
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Date d'inscription : 06/09/2018
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Re: FOUGA CM 170 MAGISTER 1/100ème Réf CADET 005
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