[MODELEX] DASSAULT MIRAGE III R 1/100ème Réf CADET 002
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Reprise des moules Heller par les autres marques
Page 1 sur 1
[MODELEX] DASSAULT MIRAGE III R 1/100ème Réf CADET 002
Le Mirage IIIR Cadet est une des maquettes que j'avais montées quand j'étais gosse. Il est devenu très rare apparemment, mais j'ai découvert que la plupart des moules Cadet sont partis en Argentine chez Modelex : https://www.modelex.com.ar/aeromodelos
On les trouve sur la Baie avec le nom du modèle et l'échelle 1:100, recherche monde entier bien sûr. 3 euros environ la maquette, et 18 euros de FP, ça reste intéressant.
A l'ouverture :
- C'est bien le moule Heller, et la qualité n'est pas pire que pour mon Fouga boite noire. Au moins, le plastique est bien gris
- La notice est en espagnol bien sûr, mais ce n'est pas de la grande littérature et ça se lit bien (j'ai découvert que pegar signifie coller, à rapprocher d'une expression régionale de chez nous : "ça pègue"...).
- Les décals ne sont pas terribles. Utilisables je pense, mais les petits "textes" sont vraiment limites.
Il y a un cône en rab', qui correspond bien sûr au IIIC.
Voilà ce que ça donne en photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On les trouve sur la Baie avec le nom du modèle et l'échelle 1:100, recherche monde entier bien sûr. 3 euros environ la maquette, et 18 euros de FP, ça reste intéressant.
A l'ouverture :
- C'est bien le moule Heller, et la qualité n'est pas pire que pour mon Fouga boite noire. Au moins, le plastique est bien gris
- La notice est en espagnol bien sûr, mais ce n'est pas de la grande littérature et ça se lit bien (j'ai découvert que pegar signifie coller, à rapprocher d'une expression régionale de chez nous : "ça pègue"...).
- Les décals ne sont pas terribles. Utilisables je pense, mais les petits "textes" sont vraiment limites.
Il y a un cône en rab', qui correspond bien sûr au IIIC.
Voilà ce que ça donne en photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Marc_J le Ven 17 Mai 2019 - 0:05, édité 1 fois
Marc_J- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: [MODELEX] DASSAULT MIRAGE III R 1/100ème Réf CADET 002
j'en ai acheté quelques uns sur ebay en Argentine il y a quelques années .Au début les prix étaient corrects , mais après j'ai eu l'impression que le vendeur avait compris que cela intéressait les français ...les prix de vente ont beaucoup augmenté , du coup j'ai arrêté d'en acheter .