[REVELL] AUDI R10 TDI Réf 07248
+10
VMD-25
ad'hoc
fredmaquette31
Pépin La Bulle
toubib
Tiger60
Jacques
JEF37
cateralp
kikou
14 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[REVELL] AUDI R10 TDI Réf 07248
Bonjour a tous je part sur un nouveau montage.
L' AUDI R10 TDI vainqueur des 24 heures du mans en 2006. AVEC UN D COMME DIESEL!!!
L'idée de faire courir un Diesel au mans n'est pas nouvelle Peugeot s'y est essayé aussi. L’idée général étant de gagner la course dans les stands en faisant moins d’arrêt que la concurrence grâce a la consommation moindre du moteur Diesel. le moteur est un V12 de 5.5 l de cylindré équipé de l'un des premier common rail avec injection a 1600 bars développant 650 cv
L'idée était bonne puisque Audi a gagné le Mans cette année la. :D
Plus de détail ici.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_R10_TDI
la maquette a mauvaise réputation. Les ajustages ne seraient pas terrible, terrible. On verra bien. Pour commencer je vais passer un peu de temps a dégraisser les pièces. Elles sont tellement grasses que ça s'accumule dans les pochettes en plastique je n'avais encore jamais vu ça.
Sitôt fait je revient pour faire une petite revue de kit.
L' AUDI R10 TDI vainqueur des 24 heures du mans en 2006. AVEC UN D COMME DIESEL!!!
L'idée de faire courir un Diesel au mans n'est pas nouvelle Peugeot s'y est essayé aussi. L’idée général étant de gagner la course dans les stands en faisant moins d’arrêt que la concurrence grâce a la consommation moindre du moteur Diesel. le moteur est un V12 de 5.5 l de cylindré équipé de l'un des premier common rail avec injection a 1600 bars développant 650 cv
L'idée était bonne puisque Audi a gagné le Mans cette année la. :D
Plus de détail ici.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_R10_TDI
la maquette a mauvaise réputation. Les ajustages ne seraient pas terrible, terrible. On verra bien. Pour commencer je vais passer un peu de temps a dégraisser les pièces. Elles sont tellement grasses que ça s'accumule dans les pochettes en plastique je n'avais encore jamais vu ça.
Sitôt fait je revient pour faire une petite revue de kit.
Dernière édition par paul-m le Mar 8 Oct 2019 - 21:17, édité 1 fois
paul-m- Expert
-
Re: [REVELL] AUDI R10 TDI Réf 07248
Super, :bounce:
kikou- Notre Ambassadeur
-
A l'intérieur de la boite donc.
A noter un plastique cassant et pas mal de pièces en vadrouille.
La carosserie.
Et les pièces qui vont avec.
Les pneus et la grappe translucide.
la planche de décals.
Au lieu de les peindres Revell fourni les parties grise de la carosserie. Les parties noir sont de la trame carbone.
Et pour finir la notice. Qui rassemble exactement tout ce que je n'aime pas. Manque de lisibilité et code couleur inutilisable. On fera avec.
je dirais qu'il y a du boulot...
Et du temps a y passer.
A noter un plastique cassant et pas mal de pièces en vadrouille.
La carosserie.
Et les pièces qui vont avec.
Les pneus et la grappe translucide.
la planche de décals.
Au lieu de les peindres Revell fourni les parties grise de la carosserie. Les parties noir sont de la trame carbone.
Et pour finir la notice. Qui rassemble exactement tout ce que je n'aime pas. Manque de lisibilité et code couleur inutilisable. On fera avec.
je dirais qu'il y a du boulot...
Et du temps a y passer.
paul-m- Expert
-
c'est un kit récent,ou il date un peu?
en tout cas,la planche est magnifique,je te souhaite de réussir,ça va faire une auto splendide
en tout cas,la planche est magnifique,je te souhaite de réussir,ça va faire une auto splendide
kikou- Notre Ambassadeur
-
La notice indique 2007 Donc relativement récent oui.
paul-m- Expert
-
Je crois que j'ai appris ça a l'école. Mais c'est rendu bien loin. Merci pour le rappel. :D
paul-m- Expert
-
Bonjour a tous et merci pour vos soutiens.
Comme vous allez le voir au fur et a mesure la réputation de cette maquette n'est pas usurpé. (Je dirais même que c'est pire que prévu)
Étant en vacance je pensais avoir le temps de maquetter tranquillement dans mon coin. C'est exactement le contraire qui s'est passé suite a une invasion de neveux chez moi, donc je n'ai pas vraiment avancé.
J'ai juste collé deux ou trois truc histoire de voir a quoi j'avais réellement affaire.
Donc:
Le plastique est de mauvaise qualité. Dur et friable il peut se briser net sous l’effort. (Les bras de suspensions notamment)
Tout les assemblages doivent être réalisées avant à blanc et les pièces ébavurées.
Globalement les assemblages sont quand même très médiocres.
Et puis il manque certains éléments dans l'habitacle moteur. Notamment les filtres a air et certains carénages de fermetures. Qui va falloir fabriquer...
Dans mon panthéon personnel et niveau difficulté je met cette maquette largement au dessus la 905 Heller qui était déjà pas mal. Au moins la 905, une fois bien ébavuré, s’assemblait et se montait correctement.
Le détaillage du moteur aussi risque d’être assez compliqué. Voir impossible.
Au passage merci a am-staff17 sur Racing qui a déjà bien dégrossi les problèmes de cette maquette.
http://racing.1fr1.net/t5391-audi-r10-tdi-1-24?highlight=audi+R10+1+24
Donc pour l'instant j'observe et je jauge plus que je ne monte.
Je vais y aller bout par bout et sous ensemble par sous ensemble et on verra bien.
A+ Paul.
Comme vous allez le voir au fur et a mesure la réputation de cette maquette n'est pas usurpé. (Je dirais même que c'est pire que prévu)
Étant en vacance je pensais avoir le temps de maquetter tranquillement dans mon coin. C'est exactement le contraire qui s'est passé suite a une invasion de neveux chez moi, donc je n'ai pas vraiment avancé.
J'ai juste collé deux ou trois truc histoire de voir a quoi j'avais réellement affaire.
Donc:
Le plastique est de mauvaise qualité. Dur et friable il peut se briser net sous l’effort. (Les bras de suspensions notamment)
Tout les assemblages doivent être réalisées avant à blanc et les pièces ébavurées.
Globalement les assemblages sont quand même très médiocres.
Et puis il manque certains éléments dans l'habitacle moteur. Notamment les filtres a air et certains carénages de fermetures. Qui va falloir fabriquer...
Dans mon panthéon personnel et niveau difficulté je met cette maquette largement au dessus la 905 Heller qui était déjà pas mal. Au moins la 905, une fois bien ébavuré, s’assemblait et se montait correctement.
Le détaillage du moteur aussi risque d’être assez compliqué. Voir impossible.
Au passage merci a am-staff17 sur Racing qui a déjà bien dégrossi les problèmes de cette maquette.
http://racing.1fr1.net/t5391-audi-r10-tdi-1-24?highlight=audi+R10+1+24
Donc pour l'instant j'observe et je jauge plus que je ne monte.
Je vais y aller bout par bout et sous ensemble par sous ensemble et on verra bien.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
La 905 Heller est déjà une belle mer.. à monter , alors en te lisant je n'ose imaginer le montage de cette Audi
Bon cela tombe bien pour moi , en voilà au moins une qui ne me fera pas envie d'acheter suite à ton post , je n'aime ni les Audi , ni les voitures de course au mazout
( cela me rappelle un truc qui m'avait fait rire il y a quelques années à l'époque des Peugeot diesel au Mans. Pendant les 24 heures le journaliste qui commentait à la télé en compagnie d'Henri Pescarolo commence à se lancer dans une phrase du style "écoutez le chant du moteur de la 908 ".Il est stoppé net dans son élan par Pesca qui lui dit diplomatiquement que l'on parle chant ou de musique c'est pour un V10 ou V12 à essence pas pour un diesel
Pour moi un diesel c'est parfait avec sa voiture de tous les jours pour aller d'un point A vers un pont B entre dix panneaux 80 et 90 et dix dos d'âne et dix rond points , pas pour les voitures de course ....
Bon courage ;)
Bon cela tombe bien pour moi , en voilà au moins une qui ne me fera pas envie d'acheter suite à ton post , je n'aime ni les Audi , ni les voitures de course au mazout
( cela me rappelle un truc qui m'avait fait rire il y a quelques années à l'époque des Peugeot diesel au Mans. Pendant les 24 heures le journaliste qui commentait à la télé en compagnie d'Henri Pescarolo commence à se lancer dans une phrase du style "écoutez le chant du moteur de la 908 ".Il est stoppé net dans son élan par Pesca qui lui dit diplomatiquement que l'on parle chant ou de musique c'est pour un V10 ou V12 à essence pas pour un diesel
Pour moi un diesel c'est parfait avec sa voiture de tous les jours pour aller d'un point A vers un pont B entre dix panneaux 80 et 90 et dix dos d'âne et dix rond points , pas pour les voitures de course ....
Bon courage ;)
-
Bonsoir a tous. Voila que tout d'un coup je me retrouve dans le doute.
De quel couleur est l'Audi R10? Gris? Argenté?
J'utilise habituellement la gamme des bombes TS de chez Tamiya. pour l'instant je verrais bien le TS-42.
Merci de votre retour. :D
De quel couleur est l'Audi R10? Gris? Argenté?
J'utilise habituellement la gamme des bombes TS de chez Tamiya. pour l'instant je verrais bien le TS-42.
Merci de votre retour. :D
paul-m- Expert
-
Mais quelle honte que de vouloir monter une belle-mèrcateralp a écrit: est déjà une belle mer.. à monter
je sors, non sans t'encourager, Paul, pour ton montage
j'ai des voitures Revell de la même époque, pas de soucis ? Est-ce une défaillance de la presse qui aurait balancé du gras ?
JEF37- Expert
-
Bon si je comprends bien voilà un bolide qui si il tombait sur un pic de pollution avec interdiction pour les véhicules diesels ... Ne pourrait plus gagner le MANS ...
JEF37 a écrit:Mais quelle honte que de vouloir monter une belle-mèrcateralp a écrit: est déjà une belle mer.. à monter
je sors, non sans t'encourager, Paul, pour ton montage
j'ai des voitures Revell de la même époque, pas de soucis ? Est-ce une défaillance de la presse qui aurait balancé du gras ?
Apparemment c'est un peu du cas par cas. Mais pour le gras je n'étoie de toutes façons systématiquement mes grappes de maquettes.
paul-m- Expert
-
Jacques a écrit:Bon si je comprends bien voilà un bolide qui si il tombait sur un pic de pollution avec interdiction pour les véhicules diesels ... Ne pourrait plus gagner le MANS ...
Elles était équipée de filtres a particules. Mais a mon avis c'était plus pour être politiquement correct. :P
paul-m- Expert
-
bon montage ;)
Avec un peu d'assemblage.
Avec du montage a blanc ça se monte. Et comme j'ai bien l’intention de rajouter deux ou trois câbles j'ai fait des trous un peu partout dans le moteur.
Je reviendrais sur la boite a air a la fin de ce post.
Et comme c'est un modèle a injection autant la soigner.
Pliage, collage a la colle21. Puis passage du TS-30.
Comme ça on se dit que ça se monte pas si mal que ça. Grave erreur.
Même les décals doivent être monté a blanc. La preuve
Revell a représenté les quatre anneaux Audi gravés en relief sur la boite a air. Moi plus malin que tout le monde je les aies poncés pour qu’ils soient bien lisse comme dans la réalité. Sachant que Revell fourni le décals correspondant. Tout aurait du bien se passer. Et bien non. Les anneaux fournis par Revell sont imprimé en noir.
Une fois posé plus rien ne se voit.
La réalité.
Agrandir cette image
Il aurait fallu peindre les anneaux en alu puis poser le décals V12 TDI ensuite.
Sur le coup ça ma un peu énervé.
On verra a la fin mais il va bien falloir que je me procure ces anneaux du manière ou d'une autre.
A+ Paul.
Avec un peu d'assemblage.
Avec du montage a blanc ça se monte. Et comme j'ai bien l’intention de rajouter deux ou trois câbles j'ai fait des trous un peu partout dans le moteur.
Je reviendrais sur la boite a air a la fin de ce post.
Et comme c'est un modèle a injection autant la soigner.
Pliage, collage a la colle21. Puis passage du TS-30.
Comme ça on se dit que ça se monte pas si mal que ça. Grave erreur.
Même les décals doivent être monté a blanc. La preuve
Revell a représenté les quatre anneaux Audi gravés en relief sur la boite a air. Moi plus malin que tout le monde je les aies poncés pour qu’ils soient bien lisse comme dans la réalité. Sachant que Revell fourni le décals correspondant. Tout aurait du bien se passer. Et bien non. Les anneaux fournis par Revell sont imprimé en noir.
Une fois posé plus rien ne se voit.
La réalité.
Agrandir cette image
Il aurait fallu peindre les anneaux en alu puis poser le décals V12 TDI ensuite.
Sur le coup ça ma un peu énervé.
On verra a la fin mais il va bien falloir que je me procure ces anneaux du manière ou d'une autre.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
Courage pour la suite , tu vas rattrapper le coup des anneaux !!
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Zut! c'est ballot!
pas possible de les poser et repeindre aux pinceaux par dessus?
sinon refaire des décalcos à l'imprimantes à encre.
pas possible de les poser et repeindre aux pinceaux par dessus?
sinon refaire des décalcos à l'imprimantes à encre.
kikou- Notre Ambassadeur
-
pour l'instant je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec. Je verrais un peu plus tard dans la construction. ;)
paul-m- Expert
-
tu prends le tube d'encre d'un stylo BIC , tu dépose délicatement de la peinture argent au bout et tu peins ainsi tes anneaux successivement, ça devrait le faire....
JEF37- Expert
-
,tu peut développer ta maniére de procéder,c'est cool,Jef
kikou- Notre Ambassadeur
-
Si je comprend bien tu dépose la peinture sur l’extrémité du tube c'est ça?
paul-m- Expert
-
Eric a écrit:Bonjour Paul.
Quel est le diamètre d'un anneau et la largeur de ligne de celui-ci ?
A plus.
Eric :D :D :D :D
Alors:
10mm de longueur total
3.5mmde largeur
La largeur du fil de un anneau est d'environ 1/3 de mm.
Si tu savais me faire ça en decals je te serais éternellement reconnaissant.
Et le plus dingue c'est que sur un autre montage le gars n'a pas été embêté. Il a posé son décals et tout va bien. Il a la bonne couleur...
paul-m- Expert
-
Leur bases sont très souvent imprimées en blanc.
Après l’avoir trempée dans l’eau, il te faut juste la retourner et la reposer sur le papier support pour remettre de l’adhesif dessus, tu peux aussi bien sûr utiliser du décalfix.
Bonne continuation sur ton projet.
Leur bases sont très souvent imprimées en blanc.
Après l’avoir trempée dans l’eau, il te faut juste la retourner et la reposer sur le papier support pour remettre de l’adhesif dessus, tu peux aussi bien sûr utiliser du décalfix.
Bonne continuation sur ton projet.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4