JONQUE 1/60ème Réf 80832
+10
ad'hoc
paul-m
VMD-25
kikou
JEF37
dakota59
lagaffe92
Jacques
Tiger60
toubib
14 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: A voile
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: JONQUE 1/60ème Réf 80832
Merci Eric et jacques pour votre suivi régulier .Habituellement, je croise les coups de pinceau entre 2 couches pour les grandes surfaces pour mieux répartir la couleur .
Je vais donc suivre l'unanimité de vos conseils et garder ces voiles en prévoyant une légère retouche de rattrapage et peut être une patine après .
Eric, tu as eu mon MP ?
Encore merci à tous pour votre participation , amitiés
Jmichel :D :D :D
Je vais donc suivre l'unanimité de vos conseils et garder ces voiles en prévoyant une légère retouche de rattrapage et peut être une patine après .
Eric, tu as eu mon MP ?
Encore merci à tous pour votre participation , amitiés
toubib- Expert
-
elle va être superbe cette voilure
dakota59- Expert
-
Merci Denis de ta visite et de tes encouragements
Bon courage pour ton Royal LOuis, un beau chantier
Bon courage pour ton Royal LOuis, un beau chantier
toubib- Expert
-
toubib a écrit:Suite du jour : c'est pas gai , j'ai foiré la peinture des voiles :( :( :(
photos :
encore une autre !!
A ce stade, il faut choisir .je pense tout décaper avec du Briochin, et passer un voile de bombe Tam de chez Oups car j'ai laissé mon aérographe à 700 bornes dans le Tarn .
Si vous avez des idées ou autres astuces, elles seront les bienvenues pour rattraper ce désastre
Jmichel :( :( :(
Je me permets de préconiser un voile de peinture léger pour atténuer les nuances, c'est tout.
Tu as un fond superbe, ne le décape pas.
Soldier of fortune- Expert
-
Merci Soldier de ta visite et de ton conseil avisé
toubib- Expert
-
Suite du chantier des voiles et encore merci pour tous vos conseils et encouragements
J'ai passé au pinceau plus fin une nouvelle couche de H 100 et c'est effectivement mieux .
Dans la foulée, j'ai délimité les 3 pièces de la grande voile avec une première couche de H 180 .
J'ai aussi attaqué la mise en peinture des vergues de la petite voile au H 72 , à main levée avec un pinceau moyen .Sacré boulot, mieux vaut être patient :lol: :lol: :lol:
Place aux photos
De plus près pour les vergues de la petite voile :
Il y a bien sur des pétouilles de peinture, mais rien de bien difficile à récupérer .Je pense que les vergues trancheront bien avec les voiles .
Ensuite , je percerai les voiles pour mettre en place de vrais cordages sur le plastique , pour plus de relief , un peu comme ce que j'ai fait pour le cerclage des mats .
Bonnes maquettes à tous .
J'ai passé au pinceau plus fin une nouvelle couche de H 100 et c'est effectivement mieux .
Dans la foulée, j'ai délimité les 3 pièces de la grande voile avec une première couche de H 180 .
J'ai aussi attaqué la mise en peinture des vergues de la petite voile au H 72 , à main levée avec un pinceau moyen .Sacré boulot, mieux vaut être patient :lol: :lol: :lol:
Place aux photos
De plus près pour les vergues de la petite voile :
Il y a bien sur des pétouilles de peinture, mais rien de bien difficile à récupérer .Je pense que les vergues trancheront bien avec les voiles .
Ensuite , je percerai les voiles pour mettre en place de vrais cordages sur le plastique , pour plus de relief , un peu comme ce que j'ai fait pour le cerclage des mats .
toubib- Expert
-
Merci de ton suivi régulier Eric, et de tes conseils .
Je vais effectivement rattraper les bavures au H 100 et j'essaierai de patiner le tout dès que j'aurai remis la main sur mon aérographe .
Bonne soirée et bonne suite sur ton dio de Berlin
Je vais effectivement rattraper les bavures au H 100 et j'essaierai de patiner le tout dès que j'aurai remis la main sur mon aérographe .
Bonne soirée et bonne suite sur ton dio de Berlin
toubib- Expert
-
elle prend de belle couleur bonne suite
dakota59- Expert
-
Merci de ton suivi, Denis .C'est sympa et les voiles c'est important !
toubib- Expert
-
Bonjour,
Le montage est bien commencé, et le modèle ne manque pas d'originalité.
Le montage est bien commencé, et le modèle ne manque pas d'originalité.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Merci de ta visite et de ton appréciation, Frédéric
toubib- Expert
-
Bonsoir à tous et voici la suite de ce montage .
Fin de la peinture des 3 voiles lattées dont la matière est peinte au H 100, les pièces sont faites au H 160 et les vergues sont peintes avec du H 72 comme les mats .
J'ai fait l'erreur de tout peindre à main levée, mais je me suis surestimé et j'aurais du faire un masquage à la bande TAM pour avoir un bon résultat .Après les retouches, ça me parait correct .
Place aux photos .
Voila pour le coté face, le plus sympa était le coté pile !!!
Faire ressortir les vergues était essentiel car c'est la particularité de ces voiles .
Pour la suite , je vais doubler les cordages représentés en relief par du cordage de 0.6 mm beige en perforant les voiles selon le trajet des cordages .
J'espère que le rendu sera à la hauteur :o :o :o
Affaire à suivre :twisted: :twisted: :twisted: probablement ce week end car je ne suis pas de garde :P :P :P
Bonne soirée à tous et bonnes maquettes
Fin de la peinture des 3 voiles lattées dont la matière est peinte au H 100, les pièces sont faites au H 160 et les vergues sont peintes avec du H 72 comme les mats .
J'ai fait l'erreur de tout peindre à main levée, mais je me suis surestimé et j'aurais du faire un masquage à la bande TAM pour avoir un bon résultat .Après les retouches, ça me parait correct .
Place aux photos .
Voila pour le coté face, le plus sympa était le coté pile !!!
Faire ressortir les vergues était essentiel car c'est la particularité de ces voiles .
Pour la suite , je vais doubler les cordages représentés en relief par du cordage de 0.6 mm beige en perforant les voiles selon le trajet des cordages .
J'espère que le rendu sera à la hauteur :o :o :o
Affaire à suivre :twisted: :twisted: :twisted: probablement ce week end car je ne suis pas de garde :P :P :P
Bonne soirée à tous et bonnes maquettes
toubib- Expert
-
Merci Eric pour tes visites régulières, toujours motivantes .
toubib- Expert
-
Suite du montage : appareillage des 3 voiles avec du cordage .
J'ai voulu souligner les cordages qui lient les 3 voiles au vergues , en perçant à la mèche 0.5 pour passer du fil beige en relief des gravures du plastique pour plus de réalisme .
Place aux photos
Voila pour le début et l'étape intermédiaire .Après quelques heures de petits trous et de ligatures, voila le résultat final pour les trois voiles
J'ai laissé les voiles telles quelles à la fin de cette phase.Il faudra bien sur faire les retouches de peinture et les sections des petits bouts de cordage quand la colle sera bien sèche .
Après le coté face, voila le coté pile, qu'il faudra bien nettoyer :shock: :shock: :shock:
Après le nettoyage et les finitions, les voiles pourront être fixées sur les 3 mats .Après je mettrai en place les cordages des manoeuvres .
Affaire à suivre , bonnes maquettes à tous
J'ai voulu souligner les cordages qui lient les 3 voiles au vergues , en perçant à la mèche 0.5 pour passer du fil beige en relief des gravures du plastique pour plus de réalisme .
Place aux photos
Voila pour le début et l'étape intermédiaire .Après quelques heures de petits trous et de ligatures, voila le résultat final pour les trois voiles
J'ai laissé les voiles telles quelles à la fin de cette phase.Il faudra bien sur faire les retouches de peinture et les sections des petits bouts de cordage quand la colle sera bien sèche .
Après le coté face, voila le coté pile, qu'il faudra bien nettoyer :shock: :shock: :shock:
Après le nettoyage et les finitions, les voiles pourront être fixées sur les 3 mats .Après je mettrai en place les cordages des manoeuvres .
toubib- Expert
-
très chouette boulot
dakota59- Expert
-
Merci Denis de ton suivi et de tes encouragements
toubib- Expert
-
Merci Eric de ta fidélité à ce montage .
Ce n'est qu'une étape intermédiaire pour se rapprocher de la maquette la plus réaliste
Affaire à suivre !!
Ce n'est qu'une étape intermédiaire pour se rapprocher de la maquette la plus réaliste
Affaire à suivre !!
toubib- Expert
-
Ca rend pas mal tout ça ...
Merci de ta visite Jacques .Le plus sympa reste à venir , les cordages !!
A suivre !!
A suivre !!
toubib- Expert
-
Petite suite du montage : la mise en place des 3 voiles .
Place aux photos .
mise en place de la grande voile
suite avec les mats de misaine et d'artimon
Les pinces crocodiles sont de rigueur pour faire tenir la grand voile pendant que la colle séche, en même temps que le haubannage des 3 mats avec du fil 0.9 mm .Je ne suis pas très satisfait de la position de la grand voile , mais je vous laisse donner votre avis .
Il restera le haubanage des manoeuvres, à réaliser avec du fil 0.6 mm plus fin .
Au total, c'est très sympa à réaliser , mais il faut prendre son temps !!! :lol: :lol: :lol:
Place aux photos .
mise en place de la grande voile
suite avec les mats de misaine et d'artimon
Les pinces crocodiles sont de rigueur pour faire tenir la grand voile pendant que la colle séche, en même temps que le haubannage des 3 mats avec du fil 0.9 mm .Je ne suis pas très satisfait de la position de la grand voile , mais je vous laisse donner votre avis .
Il restera le haubanage des manoeuvres, à réaliser avec du fil 0.6 mm plus fin .
Au total, c'est très sympa à réaliser , mais il faut prendre son temps !!! :lol: :lol: :lol:
toubib- Expert
-
En voyant ta jonque dans sa globalité et avec ses voiles ... Je me pose la question pourquoi ne pas avoir coloré la coque comme la plupart de ce type de navire ... Style un dragon courant le long ...?
Ce n est qu une réflexion amicale ... :D
Ce n est qu une réflexion amicale ... :D
Merci Jacques de ta suggestion .
En fait, j'ai suivi une illustration classique de jonque au XIX ° siècle .
Mais le coup du dragon, c'était surement plus glamour !!!
Il y en a un petit peint en rouge à la poupe, sur la gravure HELLER mais ce n'est pas pareil :lol: :lol:
En fait, j'ai suivi une illustration classique de jonque au XIX ° siècle .
Mais le coup du dragon, c'était surement plus glamour !!!
Il y en a un petit peint en rouge à la poupe, sur la gravure HELLER mais ce n'est pas pareil :lol: :lol:
toubib- Expert
-
chouette étape
dakota59- Expert
-
Merci Denis de ton suivi régulier .
il me reste les maneuvres courantes , mais je n'ai pas trouvé comment positionner au mieux la grand voile !!!!
il me reste les maneuvres courantes , mais je n'ai pas trouvé comment positionner au mieux la grand voile !!!!
toubib- Expert
-
Merci Eric , c'est sympa !
J'espère donc que la Jonque sera terminée avant ton diorama sur Berlin, mais sait on jamais ?
J'ai en plus enfin trouvé ce soir les figurines au 1/72 de marins asiatiques :shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas quand je les recevrai :P :P :P :P
Bon montage
J'espère donc que la Jonque sera terminée avant ton diorama sur Berlin, mais sait on jamais ?
J'ai en plus enfin trouvé ce soir les figurines au 1/72 de marins asiatiques :shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas quand je les recevrai :P :P :P :P
Bon montage
toubib- Expert
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6