EXCLUSIF HELLER FOREVER, la nouvelle charte graphique des boites Heller
+28
Pépin La Bulle
BoB
Hamster Volant
pifoux
younn29
Jacques
Spitfire
toubib
Soldier of fortune
Lucky the Kit
yann
Pwitry51
godefroy.f.kieffer
ad'hoc
Sissi84
JEF37
Gilles
fred1964
BEIJ
Patrick-Obélix
Marcel-de-Biot
paul-m
dracir
cateralp
oliwal88
Kurogane
lagaffe92
Tiger60
32 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Informations et Nouveautés de la Marque
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: EXCLUSIF HELLER FOREVER, la nouvelle charte graphique des boites Heller
Tiger60 a écrit:on en saura plus bientôt...
Le coté économique ne voit pas avec le même œil ... ;)
Spitfire a écrit:Ce qui sera plus inquiétant pour nous maquettistes, c'est lorsqu'on interdira le plastique pour tous les usages...lagaffe92 a écrit:si le vendeur fait attention :affraid:
et pour l'écologie c'est dans l'air du temps. 0,03 g d'évité et une bonne conscience de gagné. Les grappes à l'intérieur sont enveloppées dans des sacs en papier ?
Je pencherai plus pour un souci d'économie; Une machine en moins sur la ligne, une personne en moins et économie de matière première...
Désolé Laurent, mais je ne crois plus au
On reviendra à la terre glaise ... :D
Et Eric investira dans un tour de potier ... :D :D :D
et bien ils nous moulerons façon résine des maquettes en (gomme arabique et farine de blé ) :DSpitfire a écrit:Ce qui sera plus inquiétant pour nous maquettistes, c'est lorsqu'on interdira le plastique pour tous les usages...lagaffe92 a écrit:si le vendeur fait attention :affraid:
et pour l'écologie c'est dans l'air du temps. 0,03 g d'évité et une bonne conscience de gagné. Les grappes à l'intérieur sont enveloppées dans des sacs en papier ?
Je pencherai plus pour un souci d'économie; Une machine en moins sur la ligne, une personne en moins et économie de matière première...
Désolé Laurent, mais je ne crois plus au
sérieux il m'arrive de combler des gros espaces ou des tous avec de la super glu saupoudrée de farine ,cela sèche instantanément et se ponce très bien et on peut en appliquer de nombreuses couches sans soucis pas cher et efficace
c d l t
Olivier
le plastique existera toujours , dans divers domaines dont la maquette !
seule le plastique a usage unique qui se retrouve dans la nature en sera exclus..... = gobelet, cuillère etc qui est déja le cas ....
attendons de voir le nouveau package de nos maquettes version 2020.....
merci
seule le plastique a usage unique qui se retrouve dans la nature en sera exclus..... = gobelet, cuillère etc qui est déja le cas ....
attendons de voir le nouveau package de nos maquettes version 2020.....
merci
Enfin, j'arrive à émettre ! Depuis des jours que j'avais l'impression d’être au dernier millénaire en 56K avec un modem première génération. Ceci dit; la boite, la couleur et la vision ressemble a une boite maquette, une vraie. Cependant; une petite question me taraude: Que ferons nous des grappes vides????? existe t'il une façon de recycler????
Je dis ça , je dis rien. :D
younn29- Employé Qualifié de l'usine
-
oui , tu les fonds dans un pot et tu t'en sers comme mastic pour tes maquettesyounn29 a écrit:Enfin, j'arrive à émettre ! Depuis des jours que j'avais l'impression d’être au dernier millénaire en 56K avec un modem première génération. Ceci dit; la boite, la couleur et la vision ressemble a une boite maquette, une vraie. Cependant; une petite question me taraude: Que ferons nous des grappes vides????? existe t'il une façon de recycler????
Je vais en faire commerce. j'en ai toute une boite de ramettes A4 et la moitié d'une autre. :D :DTiger60 a écrit:oui , tu les fonds dans un pot et tu t'en sers comme mastic pour tes maquettesyounn29 a écrit:Enfin, j'arrive à émettre ! Depuis des jours que j'avais l'impression d’être au dernier millénaire en 56K avec un modem première génération. Ceci dit; la boite, la couleur et la vision ressemble a une boite maquette, une vraie. Cependant; une petite question me taraude: Que ferons nous des grappes vides????? existe t'il une façon de recycler????
younn29- Employé Qualifié de l'usine
-
bonsoir à tous , les grappes quand on pouvait acheter du trichloréthylène , je les dissolvaient dans un bocal pour en faire de la pâte plastique c'était plus facile qu'avec l'acétone ou la colle sinon je les gardent et m'en sert parfois pour refaire de petites pièce ou de l'étiré et encore des touillettes pour mélanger la peinture dans les pots
cdlt Olivier
cdlt Olivier
Ca marche encore , en plus long certes, avec du diluant cellulosique
pifoux- Historien du Forum
-
bonsoir pifoux , c'est bon à savoir j'avais essayé avec de l'acétone mais cela n'allait pas et aussi un autre essai avec de la colle liquide la bon résultat mais assez couteux
cdlt Olivier
cdlt Olivier
Bien le bonsoir à tous,
On peut toujours dissoudre rapidement avec de l'acétone, mais à une condition: avoir auparavant réduit en poudre les restes de grappe avec un bon vieux moulin à café électrique.
Quand je dis poudre, cela donnera plutôt des granulés.
Dommage pour le trichlo, c'était super pour enduire des modèles volants entre autres.
A plus,
Jean-Noël
On peut toujours dissoudre rapidement avec de l'acétone, mais à une condition: avoir auparavant réduit en poudre les restes de grappe avec un bon vieux moulin à café électrique.
Quand je dis poudre, cela donnera plutôt des granulés.
Dommage pour le trichlo, c'était super pour enduire des modèles volants entre autres.
A plus,
Jean-Noël
ad'hoc- Employé Qualifié de l'usine
-
j'adore vos astuces, si vous en avez d'autres , faites des tutos en images ;)
voici les boites :
en premier "boite musée avec le box art qui est mis en valeur !
la vue de dos ci dessus
le stick sécurité "made in France" pour scellé les boites ci dessus
boite dépliée avant remplissage des grappes :
sur toutes les boites des informations en trois langues, sur les côtés et le devant !
Conclusion :
point positif
Comme certains se posaient des questions : les boites m'ont l'air plus solide qu'avant, la couleur jaune est bien celle de la marque Heller sur les boites , le box art est mis en valeur dans la grande majeur partie de la boite , avec derrière celle ci la dimension de chaque dessin avec des accessoires cadre photo à venir pour votre collection....( ref et dimension de celle ci )
Les references couleurs sont en Heller et Humbrol, la photo de la planche de décals est sur l'arrière aussi
Les boites sont pleins d'informations comme sur les images ci dessus , avec chaque coins des informations pertinentes et épurés ....
La fermeture des boites se faisant par un stick sécurité bleu blanc rouge "made in FRANCE"
Négatif:
Selon ce que j'ai entendu et vu , sur la boite avant le nom en bas a droite de la maquette (ex citroen 15cv) qui selon certains gache le box art , mais aussi comme sur cette exemple le logo couleur de citroen en haut à droite ....Je pense qu'il serait judicieux de mettre le logo dessus le nom de la maquette à gauche de celle ci et de supprimer les noms sur les box art ....
Merci à GLow2b , et Heinz pour son présent ....
voici les boites :
en premier "boite musée avec le box art qui est mis en valeur !
la vue de dos ci dessus
le stick sécurité "made in France" pour scellé les boites ci dessus
boite dépliée avant remplissage des grappes :
sur toutes les boites des informations en trois langues, sur les côtés et le devant !
Conclusion :
point positif
Comme certains se posaient des questions : les boites m'ont l'air plus solide qu'avant, la couleur jaune est bien celle de la marque Heller sur les boites , le box art est mis en valeur dans la grande majeur partie de la boite , avec derrière celle ci la dimension de chaque dessin avec des accessoires cadre photo à venir pour votre collection....( ref et dimension de celle ci )
Les references couleurs sont en Heller et Humbrol, la photo de la planche de décals est sur l'arrière aussi
Les boites sont pleins d'informations comme sur les images ci dessus , avec chaque coins des informations pertinentes et épurés ....
La fermeture des boites se faisant par un stick sécurité bleu blanc rouge "made in FRANCE"
Négatif:
Selon ce que j'ai entendu et vu , sur la boite avant le nom en bas a droite de la maquette (ex citroen 15cv) qui selon certains gache le box art , mais aussi comme sur cette exemple le logo couleur de citroen en haut à droite ....Je pense qu'il serait judicieux de mettre le logo dessus le nom de la maquette à gauche de celle ci et de supprimer les noms sur les box art ....
Merci à GLow2b , et Heinz pour son présent ....
c'est une belle avancée en tous cas
Jmichel :D :D :D
c'est une belle avancée en tous cas
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
et pour répondre à certains ...., chez Heller on peux mettre les boites à plat ou debout
Laurent VILLANUEVA
bonjour , belles boites , juste une remarque pour le logo dans notre exemple Citroën traction , je pense qu'il serait mieux de mettre les logos correspondants à l'époque des voitures et non pas le logo actuel qui si joli soit n'est pas celui apposé sur la traction , sinon cela à l'air d’êtres de bonnes boites jaunes moderne
( B J M ) pour faire court ,et surtout qu'ils gardent bien l'idée d'un box art entier et non débordant comme c'était le cas des boites rouge et grise
cdlt Olivier
( B J M ) pour faire court ,et surtout qu'ils gardent bien l'idée d'un box art entier et non débordant comme c'était le cas des boites rouge et grise
cdlt Olivier
Une seule phrase : "Ca a de la gueule !".
C'est clair, c'est net, c'est précis...
C'est clair, c'est net, c'est précis...
Patrick-Obélix- Apprenti Heller-Forever
-
J'aime bien ce que je voit. :D
Et par simple déduction je pense que ces boites arriveront dans le commerce prochainement non?
Et par simple déduction je pense que ces boites arriveront dans le commerce prochainement non?
paul-m- Expert
-
Voilà enfin des boîtes qui donnent envie d'acheter!
Mais comme je suis un éternel râleur (en fait, surtout un collectionneur d'illustrations des boîtes...), si toutes pouvaient se présenter comme les "Musée"...
Mais comme je suis un éternel râleur (en fait, surtout un collectionneur d'illustrations des boîtes...), si toutes pouvaient se présenter comme les "Musée"...
Hamster Volant- Employé Qualifié de l'usine
-
oui oui , le site heller.fr va redémarrer prochainement aussi...
Merci Laurent :D
Merci Laurent :D
BoB- Employé Qualifié de l'usine
-
Beau travail et belle mise en valeur ...
Je remarque aussi que la marque enlève toute ambiguïté en précisant que si HELLER est devenu allemand (comme ils ont appartenu à d autres sociétés étrangères ...), la fabrication est bien française ...
Reste plus qu attendre dans le détail le programme des nouveautés qui devrait surprendre plus d un ... Du moins je l espère ...
Je remarque aussi que la marque enlève toute ambiguïté en précisant que si HELLER est devenu allemand (comme ils ont appartenu à d autres sociétés étrangères ...), la fabrication est bien française ...
Reste plus qu attendre dans le détail le programme des nouveautés qui devrait surprendre plus d un ... Du moins je l espère ...
Heller Hobby GmbH est le nouveau nom de l’entité créée par Glow2B et c’est sous ce nouveau nom que la marque va repartir si je comprends bien?
Heller Hobby GmbH est le nouveau nom de l’entité créée par Glow2B et c’est sous ce nouveau nom que la marque va repartir si je comprends bien?
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 3 Jan 2020 - 23:34, édité 1 fois
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6