[REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
Vas y pascal, sors ton isetta...
JEF37- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
merci Francois
Oui, 1.5 fois plus grosse...
Merci Marc
les jantes sont percées et les valves en rond de 0.8mm sont collées, puis les pneus mis en place..
Les optiques sont collés sur les corps des phares, les vitres de ces derniers sont collées...
la carrosserie est décachée..
un phare est mis en place pour essai...
Les passages de roues reçoivent une couche d'orange..
Oui, 1.5 fois plus grosse...
Merci Marc
les jantes sont percées et les valves en rond de 0.8mm sont collées, puis les pneus mis en place..
Les optiques sont collés sur les corps des phares, les vitres de ces derniers sont collées...
la carrosserie est décachée..
un phare est mis en place pour essai...
Les passages de roues reçoivent une couche d'orange..
JEF37- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
Superbe modèle JEF
Bravo !!
Jmichel :D :D :D
Bravo !!
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toubib- Modérateur
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
merci à vous deux..
ce matin, je me suis penché sur la "commande" des clignotants
il aurait été simple de mettre un interrupteur 3 positions, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
Je choisi donc de "commander" les clignotants par le braquage des roues, il me faut un contact sur le moyeu et sur le châssis au niveau de chaque roue roue Av
J'opte pour une tête de clou en laiton, pour le châssis, et une lamelle de laiton ( chute de photodécoupe.. On perce, on coupe, on soude..
après essai sur le châssis, il s'avère que les tête de clous seront trop grosses, je plie donc des pattes qui seront passées à travers le châssis, et ressoude les fils..
les moyeux sont légèrement limés pour recevoir la lamelle, je colle derrière celle-ci au fon du moyeu une fine épaisseur de dépron, qui permettra une certaine souplesse, et emprisonne la lamelle derrière une chute de rhodoïd noir de 0.2mm, puis je comble au putty..
Les pattes sont passées à travers le châssis...
et les fils sont soudés ensemble.. ça fera le "commun" des Leds
Euréka ça marche, à gauche comme à droite
ce matin, je me suis penché sur la "commande" des clignotants
il aurait été simple de mettre un interrupteur 3 positions, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
Je choisi donc de "commander" les clignotants par le braquage des roues, il me faut un contact sur le moyeu et sur le châssis au niveau de chaque roue roue Av
J'opte pour une tête de clou en laiton, pour le châssis, et une lamelle de laiton ( chute de photodécoupe.. On perce, on coupe, on soude..
après essai sur le châssis, il s'avère que les tête de clous seront trop grosses, je plie donc des pattes qui seront passées à travers le châssis, et ressoude les fils..
les moyeux sont légèrement limés pour recevoir la lamelle, je colle derrière celle-ci au fon du moyeu une fine épaisseur de dépron, qui permettra une certaine souplesse, et emprisonne la lamelle derrière une chute de rhodoïd noir de 0.2mm, puis je comble au putty..
Les pattes sont passées à travers le châssis...
et les fils sont soudés ensemble.. ça fera le "commun" des Leds
Euréka ça marche, à gauche comme à droite
JEF37- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
superbe, cet éclairage , bravo Jef !!
Jmichel :D :D :D
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toubib- Modérateur
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
Il est fou :geek: (mais c'est pour la bonne cause)
encore un dommage collatéral du coronavirus
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lagaffe92- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
merci à vous deux
une p'tite vidéo
https://youtu.be/y81OPsZt1RE
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https://youtu.be/y81OPsZt1RE
JEF37- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
Superbeboulot vraiment, c'est quand même un véhicule hors norme!
Et l'éclairage devrait être un vrai plus.
Et l'éclairage devrait être un vrai plus.
Lostiznaos- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
merci Gilles !
JEF37- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
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JEF37- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
JEF37 a écrit:Tiger60 a écrit:bon montage , cela me rappel la restauration dans wheelers dealers UK
merci Lolo
Restauration est un bien grand mot chez WD UK.. je ne les ai pas souvent vu gratter la rouille des châssis........
Pourtant, je les ai vu changer de châssis sur une Morgan...
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
Tout dépend du budget.. mais quelques fois c’est quand même peinture sur rouille..
JEF37- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
bravo,jef,je vais pas sortir la mienne,à côté j'aurais l'air d'un -Co--uil-lu|||
kikou- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
Merci Pascal..
L’isetta est en mode pause.... tu as le temps de faire la tienne
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JEF37- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
et ton isétta elle se repose??? ;)
kikou- Expert
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Re: [REVELL] BMW ISETTA 250 1/16ème Réf 07030
Oui, je la laisse vieillir pour qu’elle se bonifie.kikou a écrit:et ton isétta elle se repose??? ;)
Là je suis sur des kits de camions en résine, au 1/50, dont certains montages sont commencés depuis presque 30 ans...
JEF37- Expert
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