CITROËN Type H 1/24 deco custom Réf 80768
+8
toubib
yankees
Pépin La Bulle
JEF37
Gorduche
VMD-25
Jacques
rederik
12 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CITROËN Type H 1/24 deco custom Réf 80768
Bonjour,
Voici ma contribution pour ce challenge confinement ! Après un déménagement en 2018, les travaux (echelle1) et une naissance, me voici vraiment de retour aux affaires. J'ai monté péniblement un Mureaux cet hiver, mais avec le boulot, la famille et le sport ça n'a pas bcp avancé !
Grace au confinement j'ai un peu plus de dispo et comme les beaux jours arrivent, je peux peindre sur ma terrasse couverte, ce qui est très pratique.
J'ai donc choisi le Type H Heller, bien connu ici, qui m'avait été offert ( comme par hasard ? ) à Noel 2017. Je vais quand même donner mon avis sur le kit, qui à l'époque était le signe d'un réel retour aux affaires d'Heller : les points forts sont la quantité impressionnante de détails ( intérieur/extérieur/moteur/soubassements/passages de roues/presque tous les ouvrants, la bonne conception des vitrages moulés avec leur panneau ce qui, si on masque correctement, donnera un résultat quasi parfait, tout ça pour un prix très contenu. En revanche, la caisse étant constituée majoritairement de panneaux plats, certains sont vrillés. L'assemblage du pavillon se fait grace à des centreurs très symboliques, j'ai préféré en refaire en tige métallique, surtout qu'il vaut mieux monter après avoir peint l'intérieur. De même pas mal de pièces sont fragiles, la notice est tout sauf claire ( et c'est dommage car cela n'aurait pas couté bien plus cher de faire un doc correct ). Ce kit me fait pas mal penser aux kits Heller de la belle époque, fin des années 70 : j'ai monté la type E, la delahaye 135, une traction 1/24 et ces kits, excellents pour leur époque, demandent un peu de réflexion et de méthode ! pour ma part je préfère ça aux kits "jouets" comme les xsara ou la 905. Je compte bien acheter l'estafette et le petit gris.
Voici ma contribution pour ce challenge confinement ! Après un déménagement en 2018, les travaux (echelle1) et une naissance, me voici vraiment de retour aux affaires. J'ai monté péniblement un Mureaux cet hiver, mais avec le boulot, la famille et le sport ça n'a pas bcp avancé !
Grace au confinement j'ai un peu plus de dispo et comme les beaux jours arrivent, je peux peindre sur ma terrasse couverte, ce qui est très pratique.
J'ai donc choisi le Type H Heller, bien connu ici, qui m'avait été offert ( comme par hasard ? ) à Noel 2017. Je vais quand même donner mon avis sur le kit, qui à l'époque était le signe d'un réel retour aux affaires d'Heller : les points forts sont la quantité impressionnante de détails ( intérieur/extérieur/moteur/soubassements/passages de roues/presque tous les ouvrants, la bonne conception des vitrages moulés avec leur panneau ce qui, si on masque correctement, donnera un résultat quasi parfait, tout ça pour un prix très contenu. En revanche, la caisse étant constituée majoritairement de panneaux plats, certains sont vrillés. L'assemblage du pavillon se fait grace à des centreurs très symboliques, j'ai préféré en refaire en tige métallique, surtout qu'il vaut mieux monter après avoir peint l'intérieur. De même pas mal de pièces sont fragiles, la notice est tout sauf claire ( et c'est dommage car cela n'aurait pas couté bien plus cher de faire un doc correct ). Ce kit me fait pas mal penser aux kits Heller de la belle époque, fin des années 70 : j'ai monté la type E, la delahaye 135, une traction 1/24 et ces kits, excellents pour leur époque, demandent un peu de réflexion et de méthode ! pour ma part je préfère ça aux kits "jouets" comme les xsara ou la 905. Je compte bien acheter l'estafette et le petit gris.
Dernière édition par rederik le Mer 22 Avr 2020 - 11:22, édité 1 fois
rederik- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: CITROËN Type H 1/24 deco custom Réf 80768
Dernière édition par rederik le Mer 1 Avr 2020 - 18:10, édité 1 fois
-
assez vite cela prend forme ...
... et je ne résiste pas au plaisir de gratouiller la calandre. Il faut juste faire attention car les barettes sont très fines, j'ai du mettre un profilé vertical de renfort. La partie basse du véhicule sera noire, donc c'est un peu inutile mais ca personnalise le kit !
... et je ne résiste pas au plaisir de gratouiller la calandre. Il faut juste faire attention car les barettes sont très fines, j'ai du mettre un profilé vertical de renfort. La partie basse du véhicule sera noire, donc c'est un peu inutile mais ca personnalise le kit !
Dernière édition par rederik le Mer 1 Avr 2020 - 18:09, édité 1 fois
-
Dernière édition par rederik le Mer 1 Avr 2020 - 18:07, édité 1 fois
-
Bon montage ... :D
Superbe début
Bon montage
Marc VMD-25
Bon montage
Marc VMD-25
-
Bon montage..
La boîte Provence Moulage, c’est un Collector..
La boîte Provence Moulage, c’est un Collector..
JEF37- Expert
-
Bonjour rederik, tu vas le faire en jaune pastis ?
Bonne suite, c’est bien parti.
Bonne suite, c’est bien parti.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
hate de voir la suite
yankees- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci pour vos commentaires ! Non la déco ne sera pas jaune pastis, mais aux couleurs d'une bière irlandaise, j'ai acheté la planche sur Motobitz. La déco est originale mais j'ai eu des pb avec les decals, ils sont fragiles, ne réagissent pas au microsol ( de tt façons je l'ai renversé ... ) et donc sur les parties ondulées ça colle mal et lorsque j'ai essayé d'appuyer ça a cassé ... bref c'est beau ... de loin. Un voile de vernis tamiya permet au moins de faire tenir la déco.
En revanche, j'ai pris du plaisir à assembler le moteur, agrémenté de quelques petits cables et tuyaux : même si je ne monterai pas le capot intérieur on ne verra pas grand chose.
J'ai préparé les roues en traitant l'enjoliveur au bare metal, et je suis en train d'assembler : le moteur ne tient pas sur grand chose et ce n'est pas facile de faire entrer les (tout petits) pions de centrage.
En revanche, j'ai pris du plaisir à assembler le moteur, agrémenté de quelques petits cables et tuyaux : même si je ne monterai pas le capot intérieur on ne verra pas grand chose.
J'ai préparé les roues en traitant l'enjoliveur au bare metal, et je suis en train d'assembler : le moteur ne tient pas sur grand chose et ce n'est pas facile de faire entrer les (tout petits) pions de centrage.
-
Un montage très propre comme j’apprecie.
Beau choix de déco, même si elle t’a donné du mal..
Il va être sympa une fois fini.
Beau choix de déco, même si elle t’a donné du mal..
Il va être sympa une fois fini.
JEF37- Expert
-
-
beau chantier , bravo
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Cette déco est moins courante que celle de la boite ( c'est vraiment dommage de la part de heller de ne pas avoir décliné qq décos sympa, il est encore temps ) mais se voit sur le net ! c'est d'ailleurs sur ce groupe FB ou sur celui de l'ipms que je l'ai vue et que j'ai eu le contact pr acheter la planche.
-
Et voilà la fin du montage ! la peinture des joints, l'assemblage de certaines toute petites pièces se fait sans souci mais prend un peu de temps. Le montage des roues que l'on clippe est assez sportif à l'avant. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir des roues mobiles, je les ai d'ailleurs collées.
Une fois assemblé, je me suis aperçu que je n'avais pas de plaque immat irlandaises, et que de toutes façons j'avais monté volant et pédales coté G : faute de mieux j'ai mis les plaques de la boite, on va dire que c'est une "réplique".
Je n'ai pas monté le capot moteur intérieur. Pour meubler un peu, j'ai fabriqué une caisse de bière en bois, ainsi qu'un livre de compte et son crayon. Les bouteilles sont tournées dans de la grappe transparente, je n'ai fait que 5 bouteilles : il faut être patient pour être alcoolique !
Au final je suis assez content de ce montage, certes loin d'être parfait mais c'est un sacré kit qui offre beaucoup de possibilités. Je réfléchis à une déco Solex.
A bientot pour un prochain montage !
Une fois assemblé, je me suis aperçu que je n'avais pas de plaque immat irlandaises, et que de toutes façons j'avais monté volant et pédales coté G : faute de mieux j'ai mis les plaques de la boite, on va dire que c'est une "réplique".
Je n'ai pas monté le capot moteur intérieur. Pour meubler un peu, j'ai fabriqué une caisse de bière en bois, ainsi qu'un livre de compte et son crayon. Les bouteilles sont tournées dans de la grappe transparente, je n'ai fait que 5 bouteilles : il faut être patient pour être alcoolique !
Au final je suis assez content de ce montage, certes loin d'être parfait mais c'est un sacré kit qui offre beaucoup de possibilités. Je réfléchis à une déco Solex.
A bientot pour un prochain montage !
-
Bravo, il est magnifique ce type H version guiness !!!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Superbe réalisation ... :D
Yam17- Expert
-
Merci pour vos commentaires ! les photos masquent bien les petites imperfections, je suis aussi déçu d'avoir du forcer lors du montage ( et laisser qq marques de doigts ) sur des pièces peintes . C'est un kit "a l'ancienne", il faut prendre le temps de monter à blanc.
-
trés sympa bravo
dark83000- Chef d'équipe
-
beau montage et belle déco
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
-