Juin 40 : derniers feux.
+9
dark83000
Petit Bn
antoine40
VMD-25
toubib
Jacques
jpj1/35
lagaffe92
Lostiznaos
13 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Militaire :: 1/35e
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Juin 40 : derniers feux.
Au 1/35 il n'y a pas grand chose : la traction Tamiya, des voitures allemandes chez ICM sinon il faut taper dans les vieilles régérences au 1/32 d'Airfix ou de Lindberg!
Lostiznaos- Expert
-
On est pas obligé de le lire, mais si on veut comprendre le sens de ta scène, c'est quand même bien de le faire!
Çà donne tout l 'ampleur de ce moment particulier à cette période.
Franchement, c'est une belle reconstitution !
Çà donne tout l 'ampleur de ce moment particulier à cette période.
Franchement, c'est une belle reconstitution !
Petit Bn- Expert
-
Merci à toi!
Comme c'est de saison j'ai passé une semaine à planter de l'herbe sur ma base...
J'utilise toujours la même technique, plein de petits trous comme un poinçonneur des Lilas de base, puis insertion de petites touffes de filasse de plombier fixées à la colle blanche, puis ébouriffage général après taille aux ciseaux section gazon anglais...
La berge de la mare a été finie en premier.
Et hier enfin :
Logiquement il reste toujours une touffounette où deux à installer à la fin, mais l'essentiel est fait...
L'étape suivante sera la teinte de base puis la peinture des zones spécifiques : les tombes, la croix, la route et la mare...
Comme c'est de saison j'ai passé une semaine à planter de l'herbe sur ma base...
J'utilise toujours la même technique, plein de petits trous comme un poinçonneur des Lilas de base, puis insertion de petites touffes de filasse de plombier fixées à la colle blanche, puis ébouriffage général après taille aux ciseaux section gazon anglais...
La berge de la mare a été finie en premier.
Et hier enfin :
Logiquement il reste toujours une touffounette où deux à installer à la fin, mais l'essentiel est fait...
L'étape suivante sera la teinte de base puis la peinture des zones spécifiques : les tombes, la croix, la route et la mare...
Lostiznaos- Expert
-
très instructif le tuto " toufounette " Gilles , merci beaucoup !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Beau résultat ... J imagine qu il y a plus qu à peindre ...
Certains l utilise pour le chevaux et la queue ...
Certains l utilise pour le chevaux et la queue ...
Oui, pour les crinières et les queues.
La filasse est sympa parce u'elle se forme bien à l'eau.
La filasse est sympa parce u'elle se forme bien à l'eau.
Lostiznaos- Expert
-
toubib a écrit:très instructif le tuto " toufounette " Gilles , merci beaucoup !
yankees- Employé Qualifié de l'usine
-
Bravo Gilles, c'est sympa, et en plus j'ai bien aimé ta propse.
Oui, la Simca 5 Tam est moins détaillée que la Bronco, c'est du Tam..
Je ne sais pas si ils ont revu le moule, j'en avais acheté plusieurs à la sortie du modèle, elles brillaient par les ligne de moulage sur le capot, entre les grilles et les reliefs latéraux, ainsi qu'à l'arrière, du coin de l'ouverture du toit jusqu'au bas de l'aile, en passant de l'autre côté du feu..
Je ne sais pas si ils ont revu le moule, j'en avais acheté plusieurs à la sortie du modèle, elles brillaient par les ligne de moulage sur le capot, entre les grilles et les reliefs latéraux, ainsi qu'à l'arrière, du coin de l'ouverture du toit jusqu'au bas de l'aile, en passant de l'autre côté du feu..
JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:Bravo Gilles, c'est sympa, et en plus j'ai bien aimé ta propse.
Je n'ai pas encore regardé la maquette en détail, mais je vais le faire, merci beaucoup pour ces indications!
Lostiznaos- Expert
-
Si cela peut t’aider.. ( j’ai un copain qui a fait une superbe vignette avec cette SIMCA 5, mais qui a laissé les lignes.... )Lostiznaos a écrit:JEF37 a écrit:Bravo Gilles, c'est sympa, et en plus j'ai bien aimé ta propse.
Je n'ai pas encore regardé la maquette en détail, mais je vais le faire, merci beaucoup pour ces indications!
J’ai toujours tendance à passer la mine d’un crayon sur les carrosseries, ça « cause »....
JEF37- Expert
-
L'histoire est sympa, la mise en scène se précise
JLT-93- Modérateur
-
Merci pour le commentaire et pour les précisions!
Je me lance dans la Simca!
Je me lance dans la Simca!
Lostiznaos- Expert
-
superbe projet, l'histoire introduit bien le contexte
bonne continuation
bonne continuation
capitaine Conan- Employé Qualifié de l'usine
-
J'ai un peu avancé sur le diorama dans le mode herboriste et horticole...
La filasse est d'abord retaillée aux petits ciseaux pour casser un peu la monotonie de de mes herbages avant de passer une série de voiles à l'aéro pour donner le volume de l'herbe de ce beau mois de juin...
La teinte de base est assez foncé pour la profondeur, elle est progressivement éclaircie vers le jaune pour donner de la lumière.
Sur une base assez foncée une série de voiles de plus en plus clairs jusqu'au jaune paille sur les extrémités des bruns.
J'ai peint le goudron de la route, les diverses tonalités sont faites avec des pigments fixés à l'essence, l'idée est de rendre l'aspect très clair des revêtments de l'éopque quand les enrobés épais étaient encore peu utilisés.
Après cela devient un vrai travail de philosophe : plantation de centaines de brins pour représenter les graminées les plus hautes et puis surtout j'avait envie de coquelicots qu'il faut là aussi planter un à un en les faisant avec de petits bouts de paier de soie découpés au punch and die puis piqués à la colle blanche sur une tige avant d'être insérés dans la végétation.
La berge de l'étang est faite, j'ai patiné la croix, il faut encore que je finalise l'espace des tombes et le fond de l'eau.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de finir, mais je m'accroche, je n'ai pas envie de bâcler le travail!
La filasse est d'abord retaillée aux petits ciseaux pour casser un peu la monotonie de de mes herbages avant de passer une série de voiles à l'aéro pour donner le volume de l'herbe de ce beau mois de juin...
La teinte de base est assez foncé pour la profondeur, elle est progressivement éclaircie vers le jaune pour donner de la lumière.
Sur une base assez foncée une série de voiles de plus en plus clairs jusqu'au jaune paille sur les extrémités des bruns.
J'ai peint le goudron de la route, les diverses tonalités sont faites avec des pigments fixés à l'essence, l'idée est de rendre l'aspect très clair des revêtments de l'éopque quand les enrobés épais étaient encore peu utilisés.
Après cela devient un vrai travail de philosophe : plantation de centaines de brins pour représenter les graminées les plus hautes et puis surtout j'avait envie de coquelicots qu'il faut là aussi planter un à un en les faisant avec de petits bouts de paier de soie découpés au punch and die puis piqués à la colle blanche sur une tige avant d'être insérés dans la végétation.
La berge de l'étang est faite, j'ai patiné la croix, il faut encore que je finalise l'espace des tombes et le fond de l'eau.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de finir, mais je m'accroche, je n'ai pas envie de bâcler le travail!
Lostiznaos- Expert
-
La végétation est :affraid:
J'ai cherché en vain, mais je m'attendais à voir des papillons
J'ai cherché en vain, mais je m'attendais à voir des papillons
lagaffe92- Expert
-
Superbe , bravo.
jpj1/35- Expert
-
Très joli travail sur ce diorama, j'adore ces coquelicots, je veux les mêmes !!
toubib- Expert
-
Gilles, c'est superbe !
Le souci du détail, la mise en oeuvre qui aboutit à un réalisme bluffant !
Bravissimo !
Le souci du détail, la mise en oeuvre qui aboutit à un réalisme bluffant !
Bravissimo !
antoine40- Expert
-
Merci à tous!
Pour les papillons, il faut que j'y pense, tu m'as donné une idée!
Pour les papillons, il faut que j'y pense, tu m'as donné une idée!
Lostiznaos- Expert
-
J ai les mêmes coquelicots à la maison ... :D
L herbe n était elle pas un peu trop verte ... Pour un juin 1940 réputé pour sa chaleur ... ?
Sinon le rendu est terrible ...
Sinon le rendu est terrible ...
Merci à vous!
Pour l'herbe cela peut se discuter effectivement, je pense que non fauchée elle reste assez verte, surtout qu'on est à côté d'un étang, mais j'avoue que j'aime bien l'herbe verte!
Sinon un petit état du diorama qui a pas mal avancé...
J'ai dédié un temps philosophique à mes coquelicots : je ne les aimais pas sans un coeur du coup j'ai tenté d'y remédier : après un essai cata au feutre fin dont l'encre diffusait illico sur toute la fleur, il ne restait que la pointe de cure dents... 127 fois si je ne me suis pas trompé...
[attachment=0]Dio42_01.jpg[/attachment]
Mais bon franchement j'aime mieux comme cela!
J'ai aussi commencé mon sans peine la Simca, parce que si je pense maîtriser raisonnablement les peintures mates, j'ai plus de mal avec le brillant, il a fallu que je m'y reprenne à trois fois pour obtenir un truc à peu près potable.
Pas facile non plus de représenter la moquette intérieure, j'ai collé des morceaux de bande cache découpées à la dimension puis texturées avec de la peintre et des pigments, je pense que cela passera...
Il reste pas mal de détails mais cela prend forme!
Pour l'herbe cela peut se discuter effectivement, je pense que non fauchée elle reste assez verte, surtout qu'on est à côté d'un étang, mais j'avoue que j'aime bien l'herbe verte!
Sinon un petit état du diorama qui a pas mal avancé...
J'ai dédié un temps philosophique à mes coquelicots : je ne les aimais pas sans un coeur du coup j'ai tenté d'y remédier : après un essai cata au feutre fin dont l'encre diffusait illico sur toute la fleur, il ne restait que la pointe de cure dents... 127 fois si je ne me suis pas trompé...
[attachment=0]Dio42_01.jpg[/attachment]
Mais bon franchement j'aime mieux comme cela!
J'ai aussi commencé mon sans peine la Simca, parce que si je pense maîtriser raisonnablement les peintures mates, j'ai plus de mal avec le brillant, il a fallu que je m'y reprenne à trois fois pour obtenir un truc à peu près potable.
Pas facile non plus de représenter la moquette intérieure, j'ai collé des morceaux de bande cache découpées à la dimension puis texturées avec de la peintre et des pigments, je pense que cela passera...
Il reste pas mal de détails mais cela prend forme!
Lostiznaos- Expert
-
très joli boulot, bravo Gilles !!
toubib- Expert
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3