Capot avant Fiat 806 ferme mal
+2
paul-m
Zaza
6 participants
Page 1 sur 1
Capot avant Fiat 806 ferme mal
Bonjour
Nouveau sur le forum, tout d'abord je me présente....François Simonneau, dit Zaza (ne riez pas...) retraité, 72 ans, j'ai longtemps pratiqué l'aéromodelisme mais ça devient compliqué, je me remet donc aux maquettes avec plaisir.
Ayant construit le modèle de la Fiat 806 de chez Protar donc tout métal, je n'ai pas résisté à l'envie de refaire celle de chez Italeri qui est tout plastique et qui n'est qu'une pâle copie de la Protar, en fait les pièces sont très fragiles et mal ajustées. Après bien des tracasseries et autres prises de tête, elle est pratiquement terminée sauf que... un des capots avant reste trop ouvert c'est à dire pas assez cintré, ma question est la suivante, peut-on accentuer la courbure en chauffant délicatement ? trempage dans l'eau chaude peut-être ? avez vous une solution ? je suis désolé de ne pas pouvoir vous envoyer des photos, ce qui aurait été plus explicite, mais je ne connais pas encore la procédure...une autre fois peut-être.
Cordialement
Nouveau sur le forum, tout d'abord je me présente....François Simonneau, dit Zaza (ne riez pas...) retraité, 72 ans, j'ai longtemps pratiqué l'aéromodelisme mais ça devient compliqué, je me remet donc aux maquettes avec plaisir.
Ayant construit le modèle de la Fiat 806 de chez Protar donc tout métal, je n'ai pas résisté à l'envie de refaire celle de chez Italeri qui est tout plastique et qui n'est qu'une pâle copie de la Protar, en fait les pièces sont très fragiles et mal ajustées. Après bien des tracasseries et autres prises de tête, elle est pratiquement terminée sauf que... un des capots avant reste trop ouvert c'est à dire pas assez cintré, ma question est la suivante, peut-on accentuer la courbure en chauffant délicatement ? trempage dans l'eau chaude peut-être ? avez vous une solution ? je suis désolé de ne pas pouvoir vous envoyer des photos, ce qui aurait été plus explicite, mais je ne connais pas encore la procédure...une autre fois peut-être.
Cordialement
Zaza- Visiteur de l'usine
-
Tiger60 aime ce message
Re: Capot avant Fiat 806 ferme mal
Bonjour et
Et pour répondre a ta question oui c'est possible par trempage dans l'eau chaude. Mais ça reste une opération délicate.
Et pour répondre a ta question oui c'est possible par trempage dans l'eau chaude. Mais ça reste une opération délicate.
paul-m- Expert
-
Merci je vais essayer ça je te tiens au courant .
par ailleurs peux tu m'expliquer la procédure pour poster des photos avec mes commentaires.
par ailleurs peux tu m'expliquer la procédure pour poster des photos avec mes commentaires.
-
Salut François,
Eau chaude ou tout simplement sèche-cheveu (si tu en as encore). N'hésite pas à aller plus loin que nécessaire, en refroidissant la flèche que tu auras donnée va se réduire.
... et bien sûr, bienvenue à toi.
Eau chaude ou tout simplement sèche-cheveu (si tu en as encore). N'hésite pas à aller plus loin que nécessaire, en refroidissant la flèche que tu auras donnée va se réduire.
... et bien sûr, bienvenue à toi.
Sois le bienvenu Zaza le tourangeau.
Ça fait plaisir d’en voir un de plus.
Il ne reste plus qu’un magasin d’aéromodélisme à Tours...
Ça fait plaisir d’en voir un de plus.
Il ne reste plus qu’un magasin d’aéromodélisme à Tours...
JEF37- Expert
-
bonsoir Jef je pense que comme nous tous tu es confiné à Fondettes c'est le moment de s'attaquer aux maquettes, la photo de ton profil me fait penser que j'ai la Citroën 15 au 1/8ème de chez Heller en panne depuis quelques années il me manque des pièces ( rotules de direction ) perdues dans les méandres d'un parquet disjoint, nous en reparlerons.
c'est vrai que depuis qu' Auriot a fermé place Michelet il ne reste plus qu' Auzemery (RC 2000) à TOURS il me connait bien et il est très bien approvisionné en petit matériel, en tout merci pour ton petit mot de bienvenu.
c'est vrai que depuis qu' Auriot a fermé place Michelet il ne reste plus qu' Auzemery (RC 2000) à TOURS il me connait bien et il est très bien approvisionné en petit matériel, en tout merci pour ton petit mot de bienvenu.
-
Oui, confiné et l’atelier tourne à fond....Zaza a écrit:bonsoir Jef je pense que comme nous tous tu es confiné à Fondettes c'est le moment de s'attaquer aux maquettes, la photo de ton profil me fait penser que j'ai la Citroën 15 au 1/8ème de chez Heller en panne depuis quelques années il me manque des pièces ( rotules de direction ) perdues dans les méandres d'un parquet disjoint, nous en reparlerons.
Je passais fréquemment place Michelet, magasin sympa à mes yeux, plus qu’RC 2000, heureusement qu’ils ont Fred.....
JEF37- Expert
-
Zaza a écrit:Merci je vais essayer ça je te tiens au courant .
Et pour les photos. ;)
https://heller-forever.forumactif.com/t6719-comment-inserer-une-image-dans-un-post-a-partir-de-servimg
paul-m- Expert
-
Merci Paul je vais regarder ça cet après-midi je vais peut-être pouvoir t'envoyer les photos de la Fiat
-
Tiger60 aime ce message