Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

+8
yankees
Petit Bn
paul-m
VMD-25
JEF37
toubib
Jacques
antoine40
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par antoine40 Jeu 23 Avr 2020 - 13:35

Bonjour les amis !

Après l'accident survenu à mon dernier montage, le char Leopard Meng au 1/35, j'ai décidé de faire simple, d'où le choix de ce kit, dans mon stock depuis plus de 20 ans.
Le kit est ancien (1987) et présente toutes les caractéristiques de kits de cette époque : moulages bien moins précis qu'aujourd'hui, plastique de qualité moindre, ...

Bien que Hasegawa l'intègre dans sa série "American '66", il s'agit du modèle 1965 (mais peut-être Hasegawa entend-elle Route 66...)
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-boite

Le contenu de la boite est très frugal !
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-grappes

Le plan aussi...
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-plan

J'ai commencé par une couche d'apprêt sur les grands éléments (Tamiya gris en bombe),
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-primer

puis déchromé (trempage dans de l'eau de javel) les grappes chromées pour les reprendre ultérieurement avec un chrome plus réaliste pour l'échelle,
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-chrome

"bombé" le toit de la Chevy à l'aide d'une bombe Tamiya TS-26"pure white",
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-toit

et peint la couleur de la carrosserie en bleu Humbrol 109 "Bleu mat 1ère GM" (si si... :lol: ), à vernir ultérieurement.
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-bleu1

La suite en fin de semaine !


Dernière édition par antoine40 le Jeu 23 Avr 2020 - 14:13, édité 1 fois
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par Jacques Jeu 23 Avr 2020 - 13:56

Bonne suite Antoine ...
American 66 pour voiture américaine de 1966 ... ?

_________________________________________________________
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33808
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par antoine40 Jeu 23 Avr 2020 - 14:16

Jacques a écrit:Bonne suite Antoine ...
American 66 pour voiture américaine de 1966 ... ?
 
Bonjour Jacques,

Oui mais là ça ne colle pas car le modèle Hasegawa est le modèle 1965, l'Impala 1966 est très différente.
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par Jacques Jeu 23 Avr 2020 - 14:50

Ah ok ...

_________________________________________________________
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33808
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par toubib Jeu 23 Avr 2020 - 15:52

bravo Antoine pour cette reprise , elle est sympa cette voiture 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:
toubib
toubib
Expert
Expert

Masculin
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par JEF37 Ven 24 Avr 2020 - 0:47

Bon montage, Antoine

Je dois avoir la 66 en stock (Revell US) , faudra que je joue au jeu des 7 erreurs.

Bonne continuation
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9197
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par VMD-25 Ven 24 Avr 2020 - 2:42

tiptop tu cartonnes

_________________________________________________________
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 200  [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Cid_3811     [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 200 [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16792
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 54
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par antoine40 Ven 24 Avr 2020 - 14:17

Bonjour et merci à tous les trois !

@Jef, ci-dessous des photos des deux modèles 65 et 66 ; l'arrière est très différent, à l'avant, c'est plus subtil...

Le modèle 1965 : (source : https://bringatrailer.com/listing/1965-chevy-impala/)
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 65 Impala front
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 65 Impala rear
https://bringatrailer.com/listing/1965-chevy-impala/

Le modèle 1966 : (source : https://www.mydreamcar.online/2018/04/06/1966-chevy-impala-ss-396/)
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 66 Impala front
[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 66 Impala rear

Allez hop maintenant ! En congés (plus ou moins forcés) pour deux semaines ! Ca va coller !
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par antoine40 Ven 24 Avr 2020 - 17:49

Rhhhââââ :evil: :evil: :evil:

Je suis maudit !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Mardi (oui, bien mardi, je poste avec retard...), je passe une couche de vernis brillant Tamiya en bombe, d'abord une couche quasi "sèche" puis deux couches "mouillées" et 15mn plus tard le bleu Humbrol ressemble à vieux tableau, entièrement craquelé :affraid:  ! Je me suis souvenu ensuite que le vernis Tamiya ne fait pas bon ménage avec la peinture Humbrol... Embarassed  Trop tard... :face:

Donc, ponçage intégral de la carrosserie, re-blanc et choix d'un bleu différent, le bleu Gunze H15, bleu vif brillant. Peinture mercredi midi, nickel, la couleur est chouette et séchage jusqu'à hier soir. Avant d'aller au pieu, je passe pour le coup un vernis brillant "Top coat" de Mr Hobby, que j'emploie souvent pour les voitures, top qualité.

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-bleu2


Cet après midi, vernis bien sec ; je fais le test sur le toit, peint en Tamiya blanc (bombe), aucune trace, impeccable.
Par précaution, j'enfile quand même des gants en nitrile pour manipuler la voiture afin de repérer d'éventuels défauts avant de m'attaquer aux entourages chromés des surfaces vitrées.
Et là :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-trace

Le vernis est sec, parfaitement sec, mais la peinture Gunze a réagi à la chaleur de mon doigt et on devine sans mal la structure légèrement rugueuse du gant... (le "poil" n'est lui pas un problème, il s'est juste "posé" là avant la photo :lol: )
Il ne fait pas bon vieillir, on perd la mémoire... Car le même problème m'était déjà arrivé avec les Gunze brillantes... Pour info, Le résultat est strictement identique après une semaine complète de séchage.

Donc la carrosserie va aller prendre un bain... Et je recommencerai pour la 3° fois... Plus qu'à trouver une teinte en Tamiya ou Humbrol qui ira bien et je vernirai avec un vernis acrylique !

A bientôt pour la suite... Faut de la constance :roll:
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par toubib Ven 24 Avr 2020 - 18:35

Hou là, pas de chance Antoine et comme tu dis , faut vraiment en vouloir !!!
je vois que tu t'es mis aux bateaux, ..... style galère  :P :P :P :P
Bon courage pour la suite 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:
toubib
toubib
Expert
Expert

Masculin
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par paul-m Ven 24 Avr 2020 - 18:44

Jamais de vernis Tamiya ailleurs que sur de la peinture Tamiya sinon...

Jamais non plus sur des décals. Quelque soit la marque. (Même tamiya!!!)

Le Mr Hobby passe beaucoup mieux. :P
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5135
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par antoine40 Ven 24 Avr 2020 - 21:01

Merci pour tes encouragements Jean-Michel !
@paul-m : le pire est que je le savais... :roll:  Et que j'utilise toujours du Mr Hobby... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... L'âge, le confinement... :D  8)

Voilà ! Madame a pris on bain !  sourire
La nouvelle couleur pour demain ! Question

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-bain
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par JEF37 Sam 25 Avr 2020 - 0:36

Je 
Merci Antoine pour la vue AR.
Elle est plus jolie avec ses feux ronds qu’avec les rectangulaires de la 66 ( pourtant une bonne année lol22l!lol22l!)



Les Gunze lustrées durcissent très très très lentement.

Paul, jamais eu de soucis avec le vernis Tamiya en bombe sur les décalques.. ma Chevy 55 que tu connais en est la preuve.
Par contre, avec la LP09 qui est normalement le même vernis mais en pot, j’ai eu un soucis de décalques HS sur le monkey, sans doute c’est plus épais au pinceau ?


Dernière édition par JEF37 le Sam 25 Avr 2020 - 9:12, édité 1 fois
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9197
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par antoine40 Sam 25 Avr 2020 - 15:50

Bon...

troisième bleu peint...
La teinte est le "Blue Angels blue" ModelMaster. Juste peinte il y a une heure, pas encore vernie donc... Mais je voulais faire une photo avant d'éventuels autres problèmes... :lol: :roll:

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-bleu3
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par Petit Bn Sam 25 Avr 2020 - 15:53

Avec quelques bandes jaune bien placé, elle fera partie de la Patrouille USN ! :D

Elle a déjà fier allure, on croise les doigts pour que tout se passe au mieux!
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par JEF37 Sam 25 Avr 2020 - 17:14

Jolie cette teinte.

Bon vernis
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9197
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par toubib Sam 25 Avr 2020 - 17:19

Allez Antoine, on croise les doigts pour le vernis !!
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:
toubib
toubib
Expert
Expert

Masculin
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par yankees Sam 25 Avr 2020 - 22:22

super beau le Blue Angels
bravo112 bravo112 bravo112
yankees
yankees
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 172
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 48
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par Pépin La Bulle Dim 26 Avr 2020 - 10:12

Bonjour Antoine.
Malgré tes déboires ton montage se poursuit positivement.

Je trouve le modèle 65 plus intéressant esthétiquement, très bon choix que ce montage, c’est la première fois que je peux en suivre un en pas à pas.

Le kit en lui même a l’air d’être de bonne qualité, bien qu’en tant que curbside il est un peu simpliste et de mon point de vue, peu passionnant à monter, ce qui est un peu dommage pour un véhicule ancien, ce qui n’empêche pas que ce sera un beau modèle dans tes mains.

Bonne continuation.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par antoine40 Dim 26 Avr 2020 - 12:02

Grand merci à vous tous qui suivez ce montage !

@Petit Bn : j'y ai pensé ! J'étais sûr d'avoir une vieille planche pour une Skyhawk des Blue Angels mais je ne l'ai pas retrouvée... Autrement, j'en aurais fait la voiture "officielle" du team !

Le kit n'est quand même pas de grande qualité, j'en veux pour preuve l'épaisseur des montants des vitres de custode ; je me suis fait la réflexion que j'aurais pu les scratcher mais trop tard... Pas envie de faire une quatrième peinture... Pas de grande qualité non plus car les moulages sont par endroit totalement imprécis, grossiers... Je viens de peindre les "entourages" des vitrages en "chromé", à certains endroits c'est un moulage carré et bien trop épais, à d'autres c'est presque parfait...

Pas grave... Je l'ai faite parce que je l'avais en stock depuis des lustres. Mais ça me donne l'envie d'en faire d'autres, Hasegawa venant de rééditer sa série "American 66" avec en prime de jolies dames en résine dans la boite... Embarassed

Donc là , à midi pétante, j'attends que le chrome (argent de chrome ModelMaster) sèche bien, deux trois retouches de bleu et de blanc, puis... Rhhhâââ... Vernis !
Des news en fin de journée !
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par toubib Dim 26 Avr 2020 - 12:09

Bonne chance Antoine, on croise les doigts !!!!
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:
toubib
toubib
Expert
Expert

Masculin
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par antoine40 Dim 26 Avr 2020 - 16:25

Mais quelle galère ce montage ! Quelle galère ! :evil:

J'ai verni la Chevy : pour la brillance, rendu superbe il y a une heure (vernis sec au toucher) et puis là, d'un coup, le vernis tourne petit à petit à un "satiné brillant"... Moi pas comprendre; c'et la première fois que cela me fait le coup.
En revanche, plein d'imperfections vu de près (des petites excroissances) malgré un nettoyage / soufflage avant de vernir...

Et le pire est à venir, voir la photo ci-dessous, cerclé de rouge... Et c'est la même chose de l'autre côté... Il est impossible de positionner la calandre et cette pièce de carrosserie autrement, le tout s’emboîtant à sa place.

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Impa-vernie

Franchement, j'en ai ma claque ! Dimanche dernier, le Leopard, pendant la semaine et ce week-end cette Chevy...
Je dois garder mon calme, je dois garder mon calme, je dois garder mon calme.

Je pense qu'un stockage prolongé dans sa boite va lui faire du bien... Enfin... Va ME faire du bien...

Je réfléchis maintenant au kit que je vais attaquer pour mes deux semaines de congés "imposés"... Ou bien peut-être vais-je fouiller dans le placard pour retrouver les points de croix que ma moitié n'a jamais commencés... :suspect:
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par toubib Dim 26 Avr 2020 - 16:35

Je compatis Antoine, moi en ce moment je galère avec les décals de mon bateau SAN GABRIEL !!!!!
Courage !!
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:
toubib
toubib
Expert
Expert

Masculin
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par kikou Dim 26 Avr 2020 - 18:43

Respire un bon coup,demain, regarde tranquillou ce qui gène, regarde ton vernis, et si tu le sent pas,cool,dans une boite en attente.
Et tu rouvre un autre kit! cheers
Faut que ça reste un plaisir,pas de stress
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10698
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4 Empty Re: [HASEGAWA] CHEVROLET IMPALA série American 66 Réf CB-4

Message par Petit Bn Dim 26 Avr 2020 - 18:48

Du genre, la semaine pourrie, t' en impose Antoine! (mais je compatis totalement!)

Allez NEXXXTTTTT!!!
Petit Bn
Petit Bn
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum