[ZVEZDA] Frégate ACHERON 1/200ème Réf 9034
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Marine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ZVEZDA] Frégate ACHERON 1/200ème Réf 9034
Dernière édition par Jacques le Mer 3 Juin 2020 - 22:30, édité 2 fois
Re: [ZVEZDA] Frégate ACHERON 1/200ème Réf 9034
Merci pour cette revue de boite Jacques
on retrouve les éléments typiques des vaisseaux ZVEZDA avec les haubans plastiques ( moches ) et les voiles thermoformées bien gonflées .... et les fils pour cordages aux couleurs inattendues ...
Ton impression sur la gravure de la coque ?
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
on retrouve les éléments typiques des vaisseaux ZVEZDA avec les haubans plastiques ( moches ) et les voiles thermoformées bien gonflées .... et les fils pour cordages aux couleurs inattendues ...
Ton impression sur la gravure de la coque ?
toubib- Expert
-
PS : c'est l'ACHERON et pas l'ARCHERON Jacques , je te laisse rectifier ;)
Bonne soirée
Bonne soirée
toubib- Expert
-
Merci j ai rectifié ... Et aussi dans mes fichiers ... Comme c était un papier/collé ... L erreur c est propagée ... :D
Je ferais le point demain ...
Je ferais le point demain ...
Merci pour cette présentation de la boite!
Je serai content d'avoir tes appréciations sur les détails de l'accastillage : artillerie, pont etc et sur la gravure.
On a clairement une frégate lourde de la période de la restauration, je note que la disposition du doublage a l'air correcte.
N'ayant jamais eu le kit en main je m'était demandé s'il ne s'agissait pas d'un remoulgae de la Belle Poule d'Heller.
Je serai content d'avoir tes appréciations sur les détails de l'accastillage : artillerie, pont etc et sur la gravure.
On a clairement une frégate lourde de la période de la restauration, je note que la disposition du doublage a l'air correcte.
N'ayant jamais eu le kit en main je m'était demandé s'il ne s'agissait pas d'un remoulgae de la Belle Poule d'Heller.
Lostiznaos- Expert
-
Lostiznaos a écrit:Merci pour cette présentation de la boite!
Accastillage nul ...
Canons à oublier ...
Pont moyen ...
Les plaques de cuivre on un espace de 1mm entre ?
Les chaloupes ont des marches d escalier entre le bordé ... ?
Mats moulés entre le 2ème et 3ème niveau ... Sans parler des haubans et cadènes ...
Je ferais des photos plus détaillées ...
Comme dit à un moment ... La BELLE POULE est un SOLEIL ROYAL en terme de recherches de détails, de pièces et de montages ...
J'avais un doute!
Lostiznaos- Expert
-
Complément d info en photos ...
La coque ...
On voit des traces de partout ... Moulage imprécis ... Les mantelets sont moulés en bloc et sont eux aussi imprécis ...
Le placage n a même la séparation des jonctions ... Ils ont trouvé des arbres plus long qu une frégate ...
Des fois c est gravé ... D autre pas ...
Y a des traces de lignes droite au milieu du bordé ... ?
Et la lisse du bastingage n est même pas droite ...
A l intérieur ... C est guère mieux ...
Une tentative de réaliser le bois ... Des retassures de partout et grossières ...
Traité comme si le bois est une gigantesque planche large et longue ... ?
Aucune séparation ni en hauteur ni en longueur et une gravure qui laisse penser que tout est en bloc ...
Les plaques de cuivre ...
C est fin sur le départ ... Epais sur le milieu ... Et ça s affine sur l arrière ...
Et y a un jour entre alors ...
Pour ces trous ... ?
Torpilles ... ?
Le pont ...
Gravure en creux pour les lattes ... Assez finement ... Mais les jonctions sont en sur-épaisseurs grossières (les traits en pointillés vers l avant) ...
Moulage des détails de pont et des manques de matières ...
Descente dans le pont de la 1ère batterie bouchée ...
Les chaloupes ...
C est fait en escalier (angles droits) et les gravures des bancs sont très grossières ...
Les canons ... Et bein c est raté aussi ... Les chariots sont fait en escalier (et y en a trop ... ) même à l intérieur ... Les canons sont moulés avec le chariot mais trop haut et montre un joint tout le long ... Les roulettes des affûts sont des cylindres ... Et certains essieux n y sont pas ...
La mature ...
Les pièces sont moulées en bloc ... 2 étages de mats ou des vergues avec les rajouts ...
Le top est l artimon (dernière photo) qui est pratiquement moulé d un bloc ... Avec un espar ... :|
Les haubans ... C est pas triste non plus ... Même diamètre entre les haubans et les enfléchures ... Et font presque carré de section ...
Le cordage ne serait pas trop mal sauf qu il luit ...
Le socle n est pas trop mal ... C est du HELLER bien pompé ...
Mais l intérieur a été traité brutalement ...
Et FRANCAISE sans ç ...
Les rateliers ne ressemblent à rien, les ancres sont fluettes, les bossoirs latéraux ont des formes bizarres, les bras du cabestan sont carrés ... Et beaucoup de pièces n ont pas finesses
La boite avec des photos de la maquette montée ...
Pas d ébarbage des pièces finitions limites ...
Le top aussi ... Et on le voit ici ...
Sur l arrière de la frégate ... Y a des caillebotis qui donne en plein dans la chambre du commandant ... Pour la douche ...
Et sans serrer ... juste superposer ... Une 1/2 boite suffit ...
Question peintures ... Y a des références peintures sans les couleurs ... Lisez le plan ...
Bon c est du MODELMASTER ... Je trouverai ...
Et certain choix me semble impossible ...
Et des chaloupes blanches ... Whaou ... La Royale fait dans le yachting ...
Bon voilà vous avez de quoi faire votre avis ... Mais pour moi y a un manque de maîtrise totale sur le sujet navale ...
Si je dois la monter cette maquette très mal conçus ... C est juste le socle, les 2 1/2 coques et les ponts ... Et dans le restant y a du boulot ...
La coque ...
On voit des traces de partout ... Moulage imprécis ... Les mantelets sont moulés en bloc et sont eux aussi imprécis ...
Le placage n a même la séparation des jonctions ... Ils ont trouvé des arbres plus long qu une frégate ...
Des fois c est gravé ... D autre pas ...
Y a des traces de lignes droite au milieu du bordé ... ?
Et la lisse du bastingage n est même pas droite ...
A l intérieur ... C est guère mieux ...
Une tentative de réaliser le bois ... Des retassures de partout et grossières ...
Traité comme si le bois est une gigantesque planche large et longue ... ?
Aucune séparation ni en hauteur ni en longueur et une gravure qui laisse penser que tout est en bloc ...
Les plaques de cuivre ...
C est fin sur le départ ... Epais sur le milieu ... Et ça s affine sur l arrière ...
Et y a un jour entre alors ...
Pour ces trous ... ?
Torpilles ... ?
Le pont ...
Gravure en creux pour les lattes ... Assez finement ... Mais les jonctions sont en sur-épaisseurs grossières (les traits en pointillés vers l avant) ...
Moulage des détails de pont et des manques de matières ...
Descente dans le pont de la 1ère batterie bouchée ...
Les chaloupes ...
C est fait en escalier (angles droits) et les gravures des bancs sont très grossières ...
Les canons ... Et bein c est raté aussi ... Les chariots sont fait en escalier (et y en a trop ... ) même à l intérieur ... Les canons sont moulés avec le chariot mais trop haut et montre un joint tout le long ... Les roulettes des affûts sont des cylindres ... Et certains essieux n y sont pas ...
La mature ...
Les pièces sont moulées en bloc ... 2 étages de mats ou des vergues avec les rajouts ...
Le top est l artimon (dernière photo) qui est pratiquement moulé d un bloc ... Avec un espar ... :|
Les haubans ... C est pas triste non plus ... Même diamètre entre les haubans et les enfléchures ... Et font presque carré de section ...
Le cordage ne serait pas trop mal sauf qu il luit ...
Le socle n est pas trop mal ... C est du HELLER bien pompé ...
Mais l intérieur a été traité brutalement ...
Et FRANCAISE sans ç ...
Les rateliers ne ressemblent à rien, les ancres sont fluettes, les bossoirs latéraux ont des formes bizarres, les bras du cabestan sont carrés ... Et beaucoup de pièces n ont pas finesses
La boite avec des photos de la maquette montée ...
Pas d ébarbage des pièces finitions limites ...
Le top aussi ... Et on le voit ici ...
Sur l arrière de la frégate ... Y a des caillebotis qui donne en plein dans la chambre du commandant ... Pour la douche ...
Et sans serrer ... juste superposer ... Une 1/2 boite suffit ...
Question peintures ... Y a des références peintures sans les couleurs ... Lisez le plan ...
Bon c est du MODELMASTER ... Je trouverai ...
Et certain choix me semble impossible ...
Et des chaloupes blanches ... Whaou ... La Royale fait dans le yachting ...
Bon voilà vous avez de quoi faire votre avis ... Mais pour moi y a un manque de maîtrise totale sur le sujet navale ...
Si je dois la monter cette maquette très mal conçus ... C est juste le socle, les 2 1/2 coques et les ponts ... Et dans le restant y a du boulot ...
merci pour cette revue détaillée
clairement la qualité n'est pas au rendez vous : exemplaire raté ?
je suis très surpris car j'ai bien d'autres bateaux de ZVEZDA et la qualité est tout autre !!
( sauf pour les haubans :P :P ) :P
c'est du short run :lol: :lol:
clairement la qualité n'est pas au rendez vous : exemplaire raté ?
je suis très surpris car j'ai bien d'autres bateaux de ZVEZDA et la qualité est tout autre !!
( sauf pour les haubans :P :P ) :P
c'est du short run :lol: :lol:
toubib- Expert
-
Bon j espère ne avoir trop exagéré dans le texte ... Mais les photos de grappes parlent d elle même ...
Et même les photos en arrière boites font peur ... C est à peine soigné ...
Et j ai jamais vu un pont sur ce genre de vaisseau avec des caillebotis sur l arrière ... ????
Je ne sais pas sur quoi ils ont travaillé en docs ...
Des caillebotis dans la chambre du commandant ... :D
Je l ai vu longtemps sur les catas ZVEZDA ... Et son arrivée a été très longue ... Et je me suis dit super une frégate pour accompagner la BELLE POULE (qui doit être le dernier des vaisseaux de la Royale sortis par HELLER vers 1980 ...) ...
Tu parles ... Y a rien de maîtriser dedans ... C est comme si c était un test de prod juste pour voir ...
Et comme en plus y a plein de moulage de bloc pour éviter les pièces ... Style les mantelets, les mats et autres ... Ca fait super grossier
HELLER à mis 407 pièces pour sa frégate ... ZVEZDA la moitié ... La différence est là ...
Déjà entre un chariot/canon moulé d un bloc ... Et un chariot et canon moulé séparément ... Tu gagne en finesse et et profondeur ...
Et même les photos en arrière boites font peur ... C est à peine soigné ...
Et j ai jamais vu un pont sur ce genre de vaisseau avec des caillebotis sur l arrière ... ????
Je ne sais pas sur quoi ils ont travaillé en docs ...
Des caillebotis dans la chambre du commandant ... :D
Je l ai vu longtemps sur les catas ZVEZDA ... Et son arrivée a été très longue ... Et je me suis dit super une frégate pour accompagner la BELLE POULE (qui doit être le dernier des vaisseaux de la Royale sortis par HELLER vers 1980 ...) ...
Tu parles ... Y a rien de maîtriser dedans ... C est comme si c était un test de prod juste pour voir ...
Et comme en plus y a plein de moulage de bloc pour éviter les pièces ... Style les mantelets, les mats et autres ... Ca fait super grossier
HELLER à mis 407 pièces pour sa frégate ... ZVEZDA la moitié ... La différence est là ...
Déjà entre un chariot/canon moulé d un bloc ... Et un chariot et canon moulé séparément ... Tu gagne en finesse et et profondeur ...
Non , c'est clair Jacques , il ya une différence de production
je pense que le vais l'acheter, mais avec une option de montage bien différente de ce que je prévoyais , effectivement ;) ;) ;)
je pense que le vais l'acheter, mais avec une option de montage bien différente de ce que je prévoyais , effectivement ;) ;) ;)
toubib- Expert
-
C'est clair que cela rappelle furieusement certaines maquettes Pyro ou linberg des années Soixantes, et encore La Flore de Lindberg est mille fois mieux que cela malgré quelque sacrées bizarreries.
Après la coque et le pont paraissent sauvables à condition de refaire tout l'accastillage et toute l'artillerie...
Ouff, je crois que je vais passer mon tour!
Après la coque et le pont paraissent sauvables à condition de refaire tout l'accastillage et toute l'artillerie...
Ouff, je crois que je vais passer mon tour!
Lostiznaos- Expert
-
L idée sur cette frégate ... C est garder la coque et le pont (en virant les caillebotis) en les retravaillant ...
Et après y a du gros boulot ... Faut refaire toute l artillerie ... Celle de la BELLE POULE ... ?
Certains détails sont bon mais faut reprendre toutes les chaloupes ...
Refaire tout le gréement en scratche ... Les hunes ont l air bonnes ...
Que du bonheur ...
Et après y a du gros boulot ... Faut refaire toute l artillerie ... Celle de la BELLE POULE ... ?
Certains détails sont bon mais faut reprendre toutes les chaloupes ...
Refaire tout le gréement en scratche ... Les hunes ont l air bonnes ...
Que du bonheur ...
Il faudrait voir les calibres embarqués, si tu pars du principe que c'est une frégade de 24 ou de 30 de la restauration, tu dois pouvoir faire avec l'artillerie de la deuxième batterie d'un Glorieux ou d'un Superbe, par contre elle devrait emporter des caronades sur le pont supérieur.
Lostiznaos- Expert
-
que pense tu des voiles thermoformées de ZVEZDA Jacques ?
toubib- Expert
-
Lostiznaos a écrit:Il faudrait voir les calibres embarqués, si tu pars du principe que c'est une frégade de 24 ou de 30 de la restauration, tu dois pouvoir faire avec l'artillerie de la deuxième batterie d'un Glorieux ou d'un Superbe, par contre elle devrait emporter des caronades sur le pont supérieur.
C est sure que HELLER offre des possibilités avec l artillerie de ses vaisseaux ... :D
Si je veux réaliser une frégate du 1er Empire, il faut avoir du 18 voir du 24 mais les frégates armées comme ça sont peux nombreuses ... ;) ... Et elles n avaient pas toutes des caronades ...
Pour les caronades, la BELLE POULE en a ... Et le reste est du 30 ...
Inconvénient sur la BELLE POULE, la 1ère batterie n a juste que la sortie des bouches, les mantelets sont fermés ... HELLER a fait l économie d un pont et des chariots ...
toubib a écrit:que pense tu des voiles thermoformées de ZVEZDA Jacques ?
Je suis pas un aficionados de ce genre de voiles mais elles sont plus rigides que chez HELLER ...
'lut,
Ah ben ça tombe bien, je savai pas quoi faire aprés le Corsair....m'en vais tout de suite......loin, très loin, très très loin de cette maquette, :affraid:
Heureusement que Gilles ne me l 'a pas conseillé celle-ci! :D :lol:
Merci, Jacques, pour cette présentation qui permet de ce faire un avis tranché sur cette....
Ah ben ça tombe bien, je savai pas quoi faire aprés le Corsair....m'en vais tout de suite......loin, très loin, très très loin de cette maquette, :affraid:
Heureusement que Gilles ne me l 'a pas conseillé celle-ci! :D :lol:
Merci, Jacques, pour cette présentation qui permet de ce faire un avis tranché sur cette....
Petit Bn- Expert
-
:D :D :D
Comme je l ai dit elle a le mérite d exister ... Moi je vois avec mon œil et mon envie ...
C est dommage que VEZDA n est soigné sa conception et on sent que les vaisseaux ne sont pas leur truc ... ;)
Comme je l ai dit elle a le mérite d exister ... Moi je vois avec mon œil et mon envie ...
C est dommage que VEZDA n est soigné sa conception et on sent que les vaisseaux ne sont pas leur truc ... ;)
Effectivement elle existe et c'est bien , mais c'est à réserver à l 'élite, pas à des amateurs...
Petit Bn- Expert
-
Après tu transforme ou pas ... En l état c est bien une frégate ...
Jugement sévère , Jacques :shock: :shock:
Du coup, je vais être obligé de m'y coller ;) ;) ;)
Du coup, je vais être obligé de m'y coller ;) ;) ;)
toubib- Expert
-
Je pense effectivement que c'est exactement le genre de kit que l'on peut aborder de deux manière (comme tous vous me direz!) : dans l'état un montage simple et rapide qui permet de se lâcher sur la peinture etd'avoir un joli modèle ; de l'autre une base vraiment très sommaire à refaire complètement.
Les deux approches sont également légitimes!
Les deux approches sont également légitimes!
Lostiznaos- Expert
-