DECALS HELLER NOUVELLE MOUTURE
+2
oliwal88
ALAIN1956
6 participants
Page 1 sur 1
DECALS HELLER NOUVELLE MOUTURE
Bonjour à tous, j'ai moultes montages HELLER à venir !!!!
Des vieilles et des boîtes récentes !
Les décals des vieilles boîtes sont extrêmement fatigués et donc inutilisables !
Comment sont ceux des boîtes récentes, justes au niveau couleurs ou de la même mouture ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Des vieilles et des boîtes récentes !
Les décals des vieilles boîtes sont extrêmement fatigués et donc inutilisables !
Comment sont ceux des boîtes récentes, justes au niveau couleurs ou de la même mouture ?
Merci d'avance pour vos réponses !
ALAIN1956- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: DECALS HELLER NOUVELLE MOUTURE
bonjour Alain pour ce que je connais pour en avoir achetées de la gamme musée ou autre les décalques sont de haute qualité et variés et ceux de la gamme musée la planche de décalque est splendide est énormément bien fournie
cdlt Olivier
cdlt Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Mer 10 Juin 2020 - 14:08, édité 2 fois
Pour te rendre compte de l effort fournis dans le domaine ... Certains ont mis le contenus de ces nouvelles boites et la reprise des décals va au delà de tous ...
Tape sur les avions qui t intéressent, il doit bien y avoir de ces nouvelles boites ...
Tape sur les avions qui t intéressent, il doit bien y avoir de ces nouvelles boites ...
Désolé de vous avoir mis à contribution et fait perdre de votre temps!
Suis redevable d'un pot lors d'une prochaine rencontre au cours d'une expo !
Désolé de vous avoir mis à contribution et fait perdre de votre temps!
Suis redevable d'un pot lors d'une prochaine rencontre au cours d'une expo !
-
Alain , tu ne fait pas perdre de temps tu fait partager une passion dans un forum convivial
cdlt Olivier
cdlt Olivier
cdlt Olivier
-
ALAIN1956 a écrit:ouf! je m'en sort bien, pas de pot alors!oliwal88 a écrit:Alain , tu ne fait pas perdre de temps tu fait partager une passion dans un forum convivial
cdlt Olivier
pas de pot ? comment ça, on ne boit plus en région Centre ?
sinon oui décalques de haute qualité, avec un blanc assez opacifiant, ce qui est une bonne chose quand on pose sur une surface foncée.
JEF37- Expert
-
Bonsoir Alain, c'est Alain mais "que" 1962. Puisque tu parles du Caudron il y a combien de décos possibles dans la dernière édition ? Que le "6" blanc vu sur la boite ?
Alain :D
Alain :D
Alain Coste- Chef d'équipe
-
Salut, le box art fait mention d'un 6, hors dans la planche de décals un N° 13 ce qui donne sur la dérive un n° 32, appareil du GC 1/145, avec cocarde de flanc Polonaise peinte sur la Française!
-
Bonjour,
Le "6" sur dérive était la déco d'origine de la série Musée. C'est le n° 27 matricule I-217 sur le fuselage et affecté au Dépot d'Instruction de l'Aviation Polonaise à Bron, donc très probablement pas armé. Il existe une photo où il est en pylône, donc on voit la forme de la plupart des tâches de camouflage.
Le "13" est sans doute le plus photographié. n° 17 matricule I-207 sous les ailes, GC 1/145 1ère escadrille abandonné après combat à Evreux le 8 juin 40 par le sous-lieutenant Zukowski qui était son pilote habituel.
J'ai un Caudron 714 en stock mais de JMGT en résine au 1/48. Du boulot mais maintenant il existe de la doc, mais il va attendre encore un peu. Bon montage pour le tien.
Alain
Le "6" sur dérive était la déco d'origine de la série Musée. C'est le n° 27 matricule I-217 sur le fuselage et affecté au Dépot d'Instruction de l'Aviation Polonaise à Bron, donc très probablement pas armé. Il existe une photo où il est en pylône, donc on voit la forme de la plupart des tâches de camouflage.
Le "13" est sans doute le plus photographié. n° 17 matricule I-207 sous les ailes, GC 1/145 1ère escadrille abandonné après combat à Evreux le 8 juin 40 par le sous-lieutenant Zukowski qui était son pilote habituel.
J'ai un Caudron 714 en stock mais de JMGT en résine au 1/48. Du boulot mais maintenant il existe de la doc, mais il va attendre encore un peu. Bon montage pour le tien.
Alain
-
sous les ailes l'immat fournie est I-222 !!!???
-
Je sais bien, j'ai aussi un Cr 714 de Heller I-222 et n° 32. Sur sa planche 72-15 Carpena donnait le n° 27 "6" sur la dérive I-217 et le "13" sur la dérive n° 32 I-222 sur le fuselage.
Depuis est sorti le hors-série d'Avions n° 11 chez Lela Presse
Le n° 27 I-217 sur le fuselage, "6" blanc sur la dérive, DIAP Lyon.
Le n° 17 I-207 sous les ailes, "13"blanc sur la dérive, GC 1/145 1ère escadrille.
Le n° 32 I-222 était au GC 1/145 2ème escadrille donc matricule en principe sous les ailes. Selon Matthieu Comas il pourrait être le "13" blanc sur fuselage dont il existe des photos et avion de B Gladych, mais identité pas attestée à 100 %.
Et aussi "Les aviateurs polonais en France en 1940 de B. Belcarz chez Artipress et Frrom.
RAS pour les deux premiers mais joyeuse salade pour le "13" blanc sur fuselage. Le code 13 va bien à Gladych, mais dans ses profils il le donne comme le I-202 donc n° 12 et on ne peut rien lire sur les photos.
Pour résumer l'identité précise du Caudron I-222 est le n° 32 n'est pas assurée d'après les dernières publications. Dommage parce que Gladych est un bon sujet à illustrer.
Alain :drunken: sur ce coup.
Depuis est sorti le hors-série d'Avions n° 11 chez Lela Presse
Le n° 27 I-217 sur le fuselage, "6" blanc sur la dérive, DIAP Lyon.
Le n° 17 I-207 sous les ailes, "13"blanc sur la dérive, GC 1/145 1ère escadrille.
Le n° 32 I-222 était au GC 1/145 2ème escadrille donc matricule en principe sous les ailes. Selon Matthieu Comas il pourrait être le "13" blanc sur fuselage dont il existe des photos et avion de B Gladych, mais identité pas attestée à 100 %.
Et aussi "Les aviateurs polonais en France en 1940 de B. Belcarz chez Artipress et Frrom.
RAS pour les deux premiers mais joyeuse salade pour le "13" blanc sur fuselage. Le code 13 va bien à Gladych, mais dans ses profils il le donne comme le I-202 donc n° 12 et on ne peut rien lire sur les photos.
Pour résumer l'identité précise du Caudron I-222 est le n° 32 n'est pas assurée d'après les dernières publications. Dommage parce que Gladych est un bon sujet à illustrer.
Alain :drunken: sur ce coup.
-