[SCRATCH] AMX 30 lance missile PLUTON
+12
capitaine Conan
paul-m
VMD-25
oliwal88
jpj1/35
Tiger60
kikou
toubib
dark83000
antoine40
Jacques
Dudu 27
16 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Militaire :: 1/35e
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [SCRATCH] AMX 30 lance missile PLUTON
Merci Laurent,j'ai pourtant cherché pour savoir si quelqu'un l'avait sorti ,tant pis je continue,actuellement je démonte tout pour la préparation au moulage,j'attends silicone et résine de mon ami Fabrice.
En tout cas le Blast à l'air parfait, mais bon ça a été un bon exercice.
En tout cas le Blast à l'air parfait, mais bon ça a été un bon exercice.
Dudu 27- Expert
-
Tiger60 aime ce message
Il m est revenu en tête que dans les années 90 j avais vendu un kit espagnol tout résine au 72ème sur le sujet me semble t il ... C était COCKTAIL JOUETS qui l importait ...
Pardon ... Ca m est revenu ... La marque s appelait NIMIX et c était un ROLAND au 35ème ...
Là aussi un véhicule que HELLER aurait et pourrait sortir ... :D
Là aussi un véhicule que HELLER aurait et pourrait sortir ... :D
effectivement c'était Nimix je l'ai aussi,si j'ai le temps je vais essayer de le photographier
Et comme tu dis Heller aurait du le sortir ,tout comme le Caesar et j'en passe
Et comme tu dis Heller aurait du le sortir ,tout comme le Caesar et j'en passe
Dudu 27- Expert
-
Superbe travail, bravo.
jpj1/35- Expert
-
si tu as le temps montre nous comment tu fais le moulage etc
sympa ton kit ;)
sympa ton kit ;)
Je te promets rien ,Laurent,mouler et faire des photos je vais faire tout mon possible
Je te promets rien ,Laurent,mouler et faire des photos je vais faire tout mon possible
Dudu 27- Expert
-
Tiger60 aime ce message
suite ) aprés démontage de tout les éléments à mouler,fabrication des moules,là aussi je ne me complique pas,j'utilise, comme d'hab, du carton or , reliques de mon ancienne profession.Carton très rigide sur lequel on pse les entremets et autres pâtisseries.Le revêtement or est parfait pas besoin de graisser,le silicone n'y adhère pas.
ensuite pose du master (collé) et pour la suite coulage du silicone. Je n'ai pas encore solutionner le moulage de la caisse qui est le plus gros morceau et vas nécessité pas mal de matière
ensuite pose du master (collé) et pour la suite coulage du silicone. Je n'ai pas encore solutionner le moulage de la caisse qui est le plus gros morceau et vas nécessité pas mal de matière
Dudu 27- Expert
-
Tiger60 aime ce message
Merci pour les explications encours de comment mouler ... :D
Tiger60 aime ce message
bonjour à tous , il y a bien moins de sucre que dans ta superbe boutique foraine de candy, mais voila un sujet qui fait saliver tout autant ,bravo! Alain c'est du beau travail et tout en précision dans les détails c'est super
amitié Olivier
amitié Olivier
merci pour les explications techniques
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
merci ALAIN,
sympa tes cartons or ;)
Tiger60 aime ce message
Merci à vous tous,et oui c'est toujours bien de conserver certain produits ,mais avec le temps le stock diminue.Dans les jours prochains coulage du silicone et je m'aperçois que je ne vais pas en avoir assez .
Dudu 27- Expert
-
Tiger60 aime ce message
ah oui même avec les bidons?
je savais pas pour ces cartons dorés , maintenant j'en garderai ;)
je savais pas pour ces cartons dorés , maintenant j'en garderai ;)
Je viens de tomber sur ton post c'est magnifique !!!!
Ton projet n’a rien à envier à celui sorti par "Terre Model" dans les années 90 et vendu par Blast, celui que Laurent à présenté plus haut
J'ai ce kit en stock et pour l'avoir débuté, c'est un kit résine onéreux et don il y a moultes défaut de moulages et nombreuses sont les pièces cassées, bref, j'aurai eu meilleur temps d"économiser quelques centaines d'euro et faire comme toi le monter en scartch ...
Bonne continuation et bonne chance pour les moulages
Hâte de voir les résultats !!!
Marc
Je viens de tomber sur ton post c'est magnifique !!!!
Ton projet n’a rien à envier à celui sorti par "Terre Model" dans les années 90 et vendu par Blast, celui que Laurent à présenté plus haut
J'ai ce kit en stock et pour l'avoir débuté, c'est un kit résine onéreux et don il y a moultes défaut de moulages et nombreuses sont les pièces cassées, bref, j'aurai eu meilleur temps d"économiser quelques centaines d'euro et faire comme toi le monter en scartch ...
Bonne continuation et bonne chance pour les moulages
Hâte de voir les résultats !!!
Marc
merci Marc,comme je l'ai commenté plus haut,j'ignorais que ce kit avait été produit,tu dis qu'il était onéreux je me doute, moi qui ne suis pas un pro,avant qu'il n'en sorte un,je vais investir pas mal de produit.
Créer le master c'est autre je me suis fait bien plaisir et prouvé que j'étais capable de le faire.
Maintenant on va passer aux chose sérieuses et là attention aux surprises.J'avais un peu de regrets d'être passé à côté du Blast, mais vu ce que tu en dit aucun remord
Créer le master c'est autre je me suis fait bien plaisir et prouvé que j'étais capable de le faire.
Maintenant on va passer aux chose sérieuses et là attention aux surprises.J'avais un peu de regrets d'être passé à côté du Blast, mais vu ce que tu en dit aucun remord
Dudu 27- Expert
-
il est maintenant temps de passer au coulage du silicone.Je découvre que celui ci est facile d'emploi (50/50) mais la prise est vraiment très (trop) rapide donc il faut mieux travailler des petites quantités et le stocker au froid pour le ralentir. Evidemment j'avais sous estimé le contenu des bidons et je suis déja en rupture
Dudu 27- Expert
-
bonsoir Alain pour le moulage de tes pièces en résine tu fait cela à l'air libre (pression atmosphérique ) ou dans une boite à vide (légère dépression )?? , pour éviter les bulles
encore bravo pour ton travail , et comme beaucoup je m'étonne que Heller ne nous ai pas sorti en maquettes ces Plutons
amitié Olivier
encore bravo pour ton travail , et comme beaucoup je m'étonne que Heller ne nous ai pas sorti en maquettes ces Plutons
amitié Olivier
Tiger60 aime ce message
Salut Olivier et merci,comme je l'ai dit je ne suis qu'un modeste amateur,pas de cloche à vide,le tout c'est d'essayer de ne pas trop agiter le mélange ,par contre je n'ai pas encore fait de coulage de résine,mais selon ,Fabrice,(au pays des leds )elle est très fluide.
On s'étonne tous du nombre impressionnant de sujet que Heller aurait du sortir.
Amitié Alain
On s'étonne tous du nombre impressionnant de sujet que Heller aurait du sortir.
Amitié Alain
Dudu 27- Expert
-
Tiger60 aime ce message
bonjour à tous Alain je t'avais posée cette question car dans le temps il y à une vingtaine d'années ma fille Daphné était passionnée égyptologie et je lui faisait des moulage de figurine de tout le panthéon des dieux égyptien ( et il y en a foison )
n’utilisait une grosse cocotte minute (achetée en vide grenier) comme chambre à vide , à la place de la soupape de sécurité un depressiometre , et à la place de la soupape d'échappement vapeur une petite vanne de fermeture à boule et un raccord auquel je branchait l'aspiration d'un compresseur de frigo cela marchait très bien une fois la petite dépression atteinte je fermait la vanne et arrêtais le compresseur et plus qu'a attendre :D
ça n'avait pratiquement rien couté et réalisé sans soudure juste des raccords traversée de paroi
cdlt Olivier
n’utilisait une grosse cocotte minute (achetée en vide grenier) comme chambre à vide , à la place de la soupape de sécurité un depressiometre , et à la place de la soupape d'échappement vapeur une petite vanne de fermeture à boule et un raccord auquel je branchait l'aspiration d'un compresseur de frigo cela marchait très bien une fois la petite dépression atteinte je fermait la vanne et arrêtais le compresseur et plus qu'a attendre :D
ça n'avait pratiquement rien couté et réalisé sans soudure juste des raccords traversée de paroi
cdlt Olivier
Merci Olivier pour ta combine, ,je vais voir le premier moulage ,jusqu'à présent tous les moulages que j'ai effectué étaient plutôt du genre caisse,tonneaux,sac, poteau béton et je m'en sortais pas mal ,par contre sur le pluton il y a un gros morceau : la caisse. et on verra bien
A+
A+
Dudu 27- Expert
-
kikou aime ce message
SalutDudu 27 a écrit:Merci Olivier pour ta combine, ,je vais voir le premier moulage ,jusqu'à présent tous les moulages que j'ai effectué étaient plutôt du genre caisse,tonneaux,sac, poteau béton et je m'en sortais pas mal ,par contre sur le pluton il y a un gros morceau : la caisse. et on verra bien
A+
Pour avoir essayé le mpulage résine sans cloche à vide,
Pour les grosse partie comme la caisse de l'AMX10 RC AZIMUT que j'avais copié, après avoir préalablement passé mon moule au silicone de démoulage (important)
Je coulais ma résine par étapes, fine couche sur les détails de la caisse et lorsque c'était sec, une autre puis aune autre jusqu’à remplir le moule.
je n'avais pas hésité non plus a remplir les vides du châssis des moulages défectueux pour économiser de la résine et recyclé par le fait ...
L’avantage c'est qu'une fois le tout terminé, au démoulage, on n'y vois plus rien, même les différents couches ,n'apparaissaient pas...
Marc
tu à raison Marc a technique des plusieurs couches est bonne aussi elle permet entre autre de charger la première couche avec des poudres métalliques micronisées ce qui rend la surface plus dur et comme le mélange et plus 'lourd' il pénètre bien les détails et sans bulles non plus avec des arêtes bien vives ( à l'époque je me fournissais chez Rougié et Plé ils avaient de bons produits et des gens compétents dans leur magasin de Paris
PS la poudre métallique micronisée je m'en sert aussi pour lester les maquettes en cas d'oubli de poids au montage , mélangée à de la colle à bois on peut l'injecter par de petits trous (trappes de trains ) et un fois le mélange sec la maquette est pourvue d'un lest sur mesure et bien lourd
cdlt Olivier
PS la poudre métallique micronisée je m'en sert aussi pour lester les maquettes en cas d'oubli de poids au montage , mélangée à de la colle à bois on peut l'injecter par de petits trous (trappes de trains ) et un fois le mélange sec la maquette est pourvue d'un lest sur mesure et bien lourd
cdlt Olivier
kikou aime ce message
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6