Liste des parrains pour nos cadet's
+7
dakota59
DINO53
Jacques
toubib
oliwal88
dark83000
Tiger60
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Liste des parrains pour nos cadet's
dafi a écrit:... et les pires sont ceux, qui n´ont jamais finit un modèle à cause d´appliquer leur propres "conseils" sur leur "oeuvre" ...
XXXDAn
Ca c est les meilleurs ... :P
Ou non non je ne prends pas la maquette de X ... J attends que TAMIYA la sorte ... :D
Dernière édition par Jacques le Mer 27 Oct 2021 - 18:14, édité 1 fois
le plaisir avant tout.....
et d'ajouter quelques petites choses facilement accessible en les demandant à maman ou mamie : des pinces à linge , des élastiques ((ceux fournis avec les cellophanes pour pots de confiture vont trés bien ))une lime à ongle en papier de verre de maman et papa ou papy pourra fournir soit un peu de plombs de pêche ou des petits bout de soudure à l'étain (( pour lester les avions tricycle qui ont tendance à poser la queue par terre ))et comme outil une paire de petit ciseau pour compléter la boite à outils de départ conseillée par notre ami JacquesJacques a écrit:Le basic pour débuter :
C est expliquer comment lire un plan ... Et pas dire faut sauter des étapes parce-que nian nian ...
C est coupé propre de la grappe ... Pas besoin d expliquer qu il faut ébarber ...
C est avant de coller savoir mettre la pièce et répéter l opération pour bien comprendre ou et comment elle se colle ... Et pas besoin de mastic ...
Et de peindre comme on le sent ...
Pour débuter, il faut 1 cutter, 1 brucelles (et encore ?), 1 colle et si peinture 3 pinceaux (1 fin, 1 moyen et plus épais) ... Après c est du superflus ... ;)
cdlt Olivier
Tiger60 aime ce message
bonjour à tous Dino53 que je salut et cite ; même dans la spécialité de "ton terrain de jeu :D " les trucs et astuces et les tours de mains eux sont souvent universels et profiterons à tousDINO53 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Moi de même je veux bien devenir Parrain mais uniquement dans le domaine de l'automobile F1, Sport prototype, rallye,
voiture des années 40 50 à nos jours.
Oui je pose des conditions puisque que cela est mon terrain jeu.
cdlt Olivier
Bonjour à toutes et tous,
Je vois qu'il y a de la discussion sur le sujet des cadets mais personnes n'est cadet :face: il me semble
J'aime bien ce que tu as écrit Jacques concernant le basic.
Mais j'ai d'abord une 1ère question importante
Pourquoi ce choix de maquette ? entre Autos, Avions, Bateaux, Camions, Militaires
Le choix de l'échelle ? 1/24 1/35 1/72 1/12 1/400 Echelle courante de plus
As-tu de la documentation ? oui ou non ?
As-tu quelqu'un de proche qui monte des maquettes ? oui ou non ?
As-tu déjà lu un plan de maquette ? oui ou non ?
As-tu du matériel pour faire ton 1er montage ?
Donc après je lui dis de lire ce tuto tout en photos
Je vois qu'il y a de la discussion sur le sujet des cadets mais personnes n'est cadet :face: il me semble
J'aime bien ce que tu as écrit Jacques concernant le basic.
Mais j'ai d'abord une 1ère question importante
Pourquoi ce choix de maquette ? entre Autos, Avions, Bateaux, Camions, Militaires
Le choix de l'échelle ? 1/24 1/35 1/72 1/12 1/400 Echelle courante de plus
As-tu de la documentation ? oui ou non ?
As-tu quelqu'un de proche qui monte des maquettes ? oui ou non ?
As-tu déjà lu un plan de maquette ? oui ou non ?
As-tu du matériel pour faire ton 1er montage ?
Donc après je lui dis de lire ce tuto tout en photos
DINO53- Expert
-
DINO53- Expert
-
DINO53- Expert
-
DINO53- Expert
-
DINO53- Expert
-
super tuto , merci beaucoup !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
lagaffe92- Expert
-
Jacques, je me permets de rajouter quelque chose qui est loin d'être superflu et qui ne coûte qu'une poignée d'Euros... Une lime à ongle souple ( pas les rouges "rustiques" dont les grains rayent trop facilement ) et des cure-dents, parfois utiles pour étaler de la colle.Jacques a écrit:Le basic pour débuter :
C est expliquer comment lire un plan ... Et pas dire faut sauter des étapes parce-que nian nian ...
C est coupé propre de la grappe ... Pas besoin d expliquer qu il faut ébarber ...
C est avant de coller savoir mettre la pièce et répéter l opération pour bien comprendre ou et comment elle se colle ... Et pas besoin de mastic ...
Et de peindre comme on le sent ...
Pour débuter, il faut 1 cutter, 1 brucelle (et encore ?), 1 colle et si peinture 3 pinceaux (1 fin, 1 moyen et plus épais) ... Après c est du superflus ... ;)
La paire de brucelles est tout de même indiquée... combien de fois je me suis fais enguilander par ma mère qui retrouvait ses pinces à épiler avec de la colle sèche et de la peinture......
JEF37- Expert
-
oliwal88 aime ce message
je cite notre ami :
Jef 37
Une lime à ongle souple ( pas les rouges "rustiques" dont les grains rayent trop facilement ) et des cure-dents, parfois utiles pour étaler de la colle. paire de brucelles est tout de même indiquée... combien de fois je me suis fais enguilander par ma mère qui retrouvait ses pinces à épiler avec de la colle sèche et de la peinture...... fin de citation
il à raison et aujourd'hui ces petite choses se trouve dans les solderies
genre N..z A..tion Gi..i pour moins de 1 euro et n’oublions pas du scotch de carrossier aux même endroit et souvent il y à aussi du petit outillage cutter , ciseaux , pince coupante c'est pas du ..acom mais pour dégrapper c'est bien suffisant
et une petite boule de pâte à modeler bien utile parfois pour tenir un avion ou une voiture ( ou autre ) debout sur sa queue le tant d'un séchage , ou encore une voiture
le temps que les phares ou le pare choc collent mais la pâte à modelé les enfants doivent encore connaitre
cdlt Olivier
Jef 37
Une lime à ongle souple ( pas les rouges "rustiques" dont les grains rayent trop facilement ) et des cure-dents, parfois utiles pour étaler de la colle. paire de brucelles est tout de même indiquée... combien de fois je me suis fais enguilander par ma mère qui retrouvait ses pinces à épiler avec de la colle sèche et de la peinture...... fin de citation
il à raison et aujourd'hui ces petite choses se trouve dans les solderies
genre N..z A..tion Gi..i pour moins de 1 euro et n’oublions pas du scotch de carrossier aux même endroit et souvent il y à aussi du petit outillage cutter , ciseaux , pince coupante c'est pas du ..acom mais pour dégrapper c'est bien suffisant
et une petite boule de pâte à modeler bien utile parfois pour tenir un avion ou une voiture ( ou autre ) debout sur sa queue le tant d'un séchage , ou encore une voiture
le temps que les phares ou le pare choc collent mais la pâte à modelé les enfants doivent encore connaitre
cdlt Olivier
Merci Olivier pour ces compléments
JEF37- Expert
-
DINO53- Expert
-
DINO53- Expert
-
DINO53- Expert
-
bin oui et alors
Bon voilà l'idée mais je suppose que je serai contredit par des personnes qui ne savent pas ce qu'est d'aller en exposition
qu'on ne voit jamais.
Les boites de chaussures sont mises ou cassées dans les poubelles chez les magasins ou grand distributeur,
il suffit de demander et d'ouvrir un dialogue.
" bonjour je suis maquettiste et je recherche des boites de chaussures de taille 39 au 46 ou plus qui sont vides et que vous mettez au container"
" pour transporter mes maquettes autos en exposition"
Bon voilà l'idée mais je suppose que je serai contredit par des personnes qui ne savent pas ce qu'est d'aller en exposition
qu'on ne voit jamais.
Les boites de chaussures sont mises ou cassées dans les poubelles chez les magasins ou grand distributeur,
il suffit de demander et d'ouvrir un dialogue.
" bonjour je suis maquettiste et je recherche des boites de chaussures de taille 39 au 46 ou plus qui sont vides et que vous mettez au container"
" pour transporter mes maquettes autos en exposition"
DINO53- Expert
-
Je te confirme que les boites a chaussures calés au papier bulle transportent nos maquette avec un minium de casse.
paul-m- Expert
-
Tiger60 aime ce message
paul-m a écrit:Je te confirme que les boites a chaussures calés au papier bulle transportent nos maquette avec un minium de casse.
oui tout a fait d'accord avec toi, le papier bulles fait son devoir de maintien
DINO53- Expert
-
ma façon perso est la même que vous sauf mettre du poly au fond = plaque et caller maquettes avec des cure-dents tout autour de celle ci ....