[HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
la jeep et son chauffeur sont montés et peints ,la jeep Heller ( reboitage mistercraft ) est pas mal ( pour une fois que je dis du bien de la marque lol ),elle est juste dans ses dimensions ,elle demande un peut de travail pour la représenter décapoté et pare-brise baissé ( fabrication des arceaux et de leur fixation ) mais sinon elle a un très bel aspect une fois fini ,honnêtement je connais pas les kit des autres marques qui sont pas des remboitage de ce kit mais pour du 1/72 elle est très bien
le chauffeur quand a lui est inutilisable car beaucoup trop petit ,j ai donc fabriqué un chauffeur comme on peut le voir sur les photos précédentes
prochain montage le tracteur de piste Unimog u406 (kit resine planet model) et bien sur la peinture des figurines restante
photos ce week end j espere
le chauffeur quand a lui est inutilisable car beaucoup trop petit ,j ai donc fabriqué un chauffeur comme on peut le voir sur les photos précédentes
prochain montage le tracteur de piste Unimog u406 (kit resine planet model) et bien sur la peinture des figurines restante
photos ce week end j espere
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
Bonsoir,
C'est prometteur !!!!
Vivement les photos
Marc VMD-25
C'est prometteur !!!!
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Marc VMD-25
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
on m a filé ça sur un autre forum ,comme quoi mon projet est pas si dingue que ça ! par contre ça fou les boules car si j avais eu ça avant j aurais essayer de faire celui la ,bien que je trouve le mien plus beau lol
petit lien qui va avec les images http://www.israeli-weapons.com/weapons/aircraft/arie/Arie.htm
bref ça sent un deuxieme scratch cette histoire
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
sympa ton dio
bonne continuation
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JEF37- Expert
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dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
Pour moi la partie avec l arrondis est ce qui se met sur le tracteur ... Pour l accroche sur le train il doit y avoir autre chose ... Je pense ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
salut merci de ton passage
je pense que la partie avec les oreilles se glisse a un endroit précis autour du train et ensuite on glisse un axe ,la roulette doit être débrayé je pense
bref c était par curiosité j aime bien savoir comment le choses fonctionnent et être réaliste quand je fais une maquette ,je me suis pas pris le tête j ai fais une copie a ma sauce adapté a mon avion de la barre de remorquage
en principe dimanche je posterais les photos de la jeep et du tracteur avec la barre
je pense que la partie avec les oreilles se glisse a un endroit précis autour du train et ensuite on glisse un axe ,la roulette doit être débrayé je pense
bref c était par curiosité j aime bien savoir comment le choses fonctionnent et être réaliste quand je fais une maquette ,je me suis pas pris le tête j ai fais une copie a ma sauce adapté a mon avion de la barre de remorquage
en principe dimanche je posterais les photos de la jeep et du tracteur avec la barre
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
toujours aussi interessant à suivre !!!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Expert
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
merci ,
photo dimanche j ai fini les véhicules et leurs chauffeurs aujourd'hui ,le tracteur en résine m en a fait bavé et j ai refait une barre de remorquage complète que je trouve plutôt pas mal .Celle qui était fourni était pas du tout adapté et très moche contrairement au tracteur qui est très beau bien que très chiant a faire quand on a jamais monté de modèles en résine
bref je vous montrerais ça dimanche
photo dimanche j ai fini les véhicules et leurs chauffeurs aujourd'hui ,le tracteur en résine m en a fait bavé et j ai refait une barre de remorquage complète que je trouve plutôt pas mal .Celle qui était fourni était pas du tout adapté et très moche contrairement au tracteur qui est très beau bien que très chiant a faire quand on a jamais monté de modèles en résine
bref je vous montrerais ça dimanche
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
voila ,les photos toutes fraiches
si vous regardez bien par rapport au précédentes photo de l avion les échelles sont démontées et en place sur la barre de remorquage et la verrière de l avion est fermé . C est juste pour m amuser la verrière étant fonctionnel sera ouverte et les échelles étant démontable seront en place sur l avion pour le dio
les modifs sur la jeep ,et bien juste les arceaux de la bâche et leur système de blocage ,car il n y en a pas de prevu dans le kit si on ne met pas la bache , un retro plus fin que celui du kit et c est tout
la barre de remorquage quand a elle est en scratch et est dételable ,le camion est un kit en resine
si vous regardez bien par rapport au précédentes photo de l avion les échelles sont démontées et en place sur la barre de remorquage et la verrière de l avion est fermé . C est juste pour m amuser la verrière étant fonctionnel sera ouverte et les échelles étant démontable seront en place sur l avion pour le dio
les modifs sur la jeep ,et bien juste les arceaux de la bâche et leur système de blocage ,car il n y en a pas de prevu dans le kit si on ne met pas la bache , un retro plus fin que celui du kit et c est tout
la barre de remorquage quand a elle est en scratch et est dételable ,le camion est un kit en resine
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
c'est magnifique, bravo Patrick !
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toubib- Expert
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
Bel ambiance sur le tarmac ...
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Jacques- Modérateur
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dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
Très jolie réalisation, un beau projet parfaitement mené à bien . Bon, maintenant le bi-dérive !!! 8) :lol:
pifoux- Historien du Forum
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
salut merci de ton passage
avant de faire le bi-dérive faut déjà finir celui la ,la peinture de l avion est en cours et cela va être assez long
pour le bi-dérive j ai encore des kfir en stock donc il est fort possible que je le fasse
avant de faire le bi-dérive faut déjà finir celui la ,la peinture de l avion est en cours et cela va être assez long
pour le bi-dérive j ai encore des kfir en stock donc il est fort possible que je le fasse
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
pifoux a écrit:Très jolie réalisation, un beau projet parfaitement mené à bien . Bon, maintenant le bi-dérive !!! 8) :lol:
Tu sais pourquoi, depuis pas mal de temps les avions de combat sont bi-dérive ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
Il y en a eu pas mal de ce type, depuis 1915, les Handley page 0/100 - 400, en passant par le LeO 451, Me 110 et P-38.
A part améliorer la stabilité et les possibilités de lacet, je ne vois pas vraiment . Je suis tous zyeux ouverts
A part améliorer la stabilité et les possibilités de lacet, je ne vois pas vraiment . Je suis tous zyeux ouverts
pifoux- Historien du Forum
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
je dirais essentiellement par ce qu' il sont biréacteurs donc cela permet d avoir une surface de dérive suffisamment importante sans pour autant avoir une unique dérive énorme ,
pourquoi sur un biréacteur faut il une grande dérive ? et bien par ce que en cas de panne d un moteur même avec des moteurs très proches comme un F18 ou autres cela permet de contrer l effet de couple a la remise des gaz quand il manque un réacteur ,les réacteurs sont très puissants sur un avions de chasse et même dans une configuration cote a cote la panne d un réacteur génère un problème de couple
une autre raison aussi pour les avion embarqués ,la hauteur du hangar fait qu' une unique grande dérive ne passerait pas
par contre un bi-dérive sur un delta c est pas bon normalement ,les turbulences générées par une aile delta aux grands angles masquent le tier inferieur des dérives
ce qui me fait penser que le projet présenté est peut être un peut farfelu dans une configuration bi-dérive et sans doute une vue d artiste qui ne s appui pas sur de réels documents
voila ce que j en sais Jacques mais peut être connais tu d autres raison ?
pourquoi sur un biréacteur faut il une grande dérive ? et bien par ce que en cas de panne d un moteur même avec des moteurs très proches comme un F18 ou autres cela permet de contrer l effet de couple a la remise des gaz quand il manque un réacteur ,les réacteurs sont très puissants sur un avions de chasse et même dans une configuration cote a cote la panne d un réacteur génère un problème de couple
une autre raison aussi pour les avion embarqués ,la hauteur du hangar fait qu' une unique grande dérive ne passerait pas
par contre un bi-dérive sur un delta c est pas bon normalement ,les turbulences générées par une aile delta aux grands angles masquent le tier inferieur des dérives
ce qui me fait penser que le projet présenté est peut être un peut farfelu dans une configuration bi-dérive et sans doute une vue d artiste qui ne s appui pas sur de réels documents
voila ce que j en sais Jacques mais peut être connais tu d autres raison ?
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
pifoux a écrit:Il y en a eu pas mal de ce type, depuis 1915, les Handley page 0/100 - 400, en passant par le LeO 451, Me 110 et P-38.
A part améliorer la stabilité et les possibilités de lacet, je ne vois pas vraiment . Je suis tous zyeux ouverts
en gros c est ça et aussi pour limiter les problèmes de stabilité en cas de panne d un moteur
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
C est DASSAULT qui intrigué par les programmes américains F 14 et F 15 bi-dérive et les autres par la suite a vu une utilisation de défense passive doublée en proposant sur leurs avions ce double appendice ...
Ce n est donc pas pour des raisons de vols mais simplement que le fait que l on pouvait loger 2 fois plus de technologies pour protéger et défendre l avions ...
Technologiquement, ces avions pouvaient voler avec une dérive sans aucun soucis ...
Ce n est donc pas pour des raisons de vols mais simplement que le fait que l on pouvait loger 2 fois plus de technologies pour protéger et défendre l avions ...
Technologiquement, ces avions pouvaient voler avec une dérive sans aucun soucis ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
possible mais si le fait d avoir deux dérives permet de loger plus de défense passive voir de carburant comme dans certains avions ,la raison primordial est a la base une question d aérodynamisme
un ex pilote de la marine l expliquait très bien d ailleurs sur une video you tube
quand tu as 8 tonnes ou 10 tonnes de poussé avec la post sur un seul réacteur qui est décalé de l axe de l avion même très peu comme un f14 ou un f15 ou un f 18 l avion va embarqué a la remise de gaz il faut donc pouvoir contrer le phénomène dans les meilleurs conditions et le plus efficacement possible . Certes ce serait gérable avec une seul dérive mais il faudrait quel soit beaucoup plus grande .....du coup une seul dérive de taille normal n est pas assez efficace et en combat cela pardonne pas si tu dois te battre aussi avec ton avion ,et comme il le dit si bien " c est pas une situation d avenir "
pour le F14 la raison première qui a dicté la configuration bi-dérive ,est la hauteur des hangar des portes avions US de l époque ,l avion est énorme et il lui aurait fallu une dérive immense du coup il ne serait pas rentré dans les hangars
bref le sujet est intéressant mais il implique pas mal de raisons qui honnêtement dépasse mon petit niveau
un ex pilote de la marine l expliquait très bien d ailleurs sur une video you tube
quand tu as 8 tonnes ou 10 tonnes de poussé avec la post sur un seul réacteur qui est décalé de l axe de l avion même très peu comme un f14 ou un f15 ou un f 18 l avion va embarqué a la remise de gaz il faut donc pouvoir contrer le phénomène dans les meilleurs conditions et le plus efficacement possible . Certes ce serait gérable avec une seul dérive mais il faudrait quel soit beaucoup plus grande .....du coup une seul dérive de taille normal n est pas assez efficace et en combat cela pardonne pas si tu dois te battre aussi avec ton avion ,et comme il le dit si bien " c est pas une situation d avenir "
pour le F14 la raison première qui a dicté la configuration bi-dérive ,est la hauteur des hangar des portes avions US de l époque ,l avion est énorme et il lui aurait fallu une dérive immense du coup il ne serait pas rentré dans les hangars
bref le sujet est intéressant mais il implique pas mal de raisons qui honnêtement dépasse mon petit niveau
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
C est sur mais c est l intérêt principal que DASSAULT en avait retenu ... Il faudrait que je retrouve le texte en question ... Et je crois qu il en avait déduit ça suite à son alliance avec un constructeur américain pour le marché de l aéronautique naval US qui avait vu le GRUMMAN remporté le marché avec le F 14 ...
Pour la taille des dérives des les hangars des portes-avions l US NAVY les a rendu repliables ... Le dernier en date ayant été de mémoire le LOCKHEED VIKING ...
Pour la taille des dérives des les hangars des portes-avions l US NAVY les a rendu repliables ... Le dernier en date ayant été de mémoire le LOCKHEED VIKING ...
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Jacques- Modérateur
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dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
ce camouflage est tout simplement magnifique !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Expert
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Re: [HASEGAWA - SCRATCH] IAI KFIR biréacteur what if ...
Un camouflage à la suédoise qui lui va bien ...
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Jacques- Modérateur
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