Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
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cateralp
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Jacques
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Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
Vraiment sympa de voir que même si il est petit ... Il n a pas peur de prendre un grand bain ...
Juste la vitesse un peu rapide sinon très chouette à voir ...
c est une nouvelle discipline qui se développe depuis pas mal de temps en modélisme naval ... Utilisé des maquettes plastiques et de les rendre navigables ....
Juste la vitesse un peu rapide sinon très chouette à voir ...
c est une nouvelle discipline qui se développe depuis pas mal de temps en modélisme naval ... Utilisé des maquettes plastiques et de les rendre navigables ....
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Jacques- Modérateur
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Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
le 1/200 et le 1/350 (bâtiments du type croiseur mini) se prêtent bien à l'exercice.
avec la caméra embarquée, c'est encore plus amusant!
avec la caméra embarquée, c'est encore plus amusant!
Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
bravo pour cette démonstration
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Expert
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Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
Encore une fois tu refais l'histoire de Heller , puisqu’au milieu des années 60 il avaient envisagé une version "flottant motorisée " du Clémenceau
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Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
je l'ai! il est encore dans sa boîte, un jour viendra...
à moins que l'un d'entre vous...?
à moins que l'un d'entre vous...?
Tiger60 aime ce message
Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
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Laurent VILLANUEVA
Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
Bravo pour cette belle maquette navigante
JEF37- Expert
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Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
"le plasitique c'est fantastique",surtout quand je vois ce que tu en fais de si beau
PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
merci pour les commentaires.
L'avantage du plastique, c'est que c'est étanche, alors à part percer un ou deux trous pour l'arbre d'hélice et la mèche du safran, il n'y a pas grand chose à faire et c'est vraiment à la portée de tout le monde!
L'avantage du plastique, c'est que c'est étanche, alors à part percer un ou deux trous pour l'arbre d'hélice et la mèche du safran, il n'y a pas grand chose à faire et c'est vraiment à la portée de tout le monde!
Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
Cush a écrit:merci pour les commentaires.
L'avantage du plastique, c'est que c'est étanche, alors à part percer un ou deux trous pour l'arbre d'hélice et la mèche du safran, il n'y a pas grand chose à faire et c'est vraiment à la portée de tout le monde!
Effectivement dis comme ça ... C est sans problème ... :D
Sauf qu il faut installer un tube d étambot et un tube pour le safran ... Le tout dans le bon diamètre ... Ou bourré de graisse ... Sinon l eau entre ... ;)
Et si eau entrer ... Electronique pas aimer ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
c'est vrai que ça marche beaucoup moins bien quand c'est mouillé!
Je vais mettre le montage détaillé du modèle sur notre site dans les jours qui viennent.
En bref, e problème n'est pas le passage de l'axe du safran: la coque est percée et on passe un petit tube plastique dans le trou pour guider l'axe. On coupe le tube à une longueur suffisant pour qu'il débouche juste au dessus de la flottaison et le tour est joué.
Pour l'arbre d'hélice, c'est un peu plus sioux effectivement. L'angle entre l'arbre et la ligne de flottaison ne permet pas de faire déboucher le tube d'étambot au dessus de cette dernière. Il faut faire ce que j'appelle une petite "boîte à graisse" au débouché intérieur de la coque. La sortie d'arbre étant très proche de la flottaison, la pression de l'eau est infinitésimale et la graisse fait le reste. Autre précaution: le batterie et le module électronique sont légèrement surélevés et ne sont pas en contact avec le fond de coque. Si infiltration il y a, l'eau restera dans les fonds et s'évaporera quand le bateau sera au sec. Si l'eau atteint l'électronique, ça voudra dire que de toutes façons, le bateau a déjà coulé!
Je vais mettre le montage détaillé du modèle sur notre site dans les jours qui viennent.
En bref, e problème n'est pas le passage de l'axe du safran: la coque est percée et on passe un petit tube plastique dans le trou pour guider l'axe. On coupe le tube à une longueur suffisant pour qu'il débouche juste au dessus de la flottaison et le tour est joué.
Pour l'arbre d'hélice, c'est un peu plus sioux effectivement. L'angle entre l'arbre et la ligne de flottaison ne permet pas de faire déboucher le tube d'étambot au dessus de cette dernière. Il faut faire ce que j'appelle une petite "boîte à graisse" au débouché intérieur de la coque. La sortie d'arbre étant très proche de la flottaison, la pression de l'eau est infinitésimale et la graisse fait le reste. Autre précaution: le batterie et le module électronique sont légèrement surélevés et ne sont pas en contact avec le fond de coque. Si infiltration il y a, l'eau restera dans les fonds et s'évaporera quand le bateau sera au sec. Si l'eau atteint l'électronique, ça voudra dire que de toutes façons, le bateau a déjà coulé!
Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
et sa rubrique sur HF pour ses produits aussi ;)
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Laurent VILLANUEVA
Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
1ère fois que je vois un tube d étambot triangulaire ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
@ Tiger60: Ah ben ça, j'aurais pas osé le dire mais puisqu'on le dit à ma place...
@ Jacques: faut un début à tout, y'a seulement 10a, on était loin d'imaginer des catapultes électriques sur les PA... Maintenant, elles existent..., bon, niveau fonctionnement et budget, c'est pas encore le top mais elles existent!
Et puis c'est pas le tube d'étambot qui est triangulaire, c'est le cache de ma "boîte à graisse"... mais ça, je sais que tu le disais seulement pour me titiller.
C'est ce que j'aime dans ce que je fais: d'un côté, j'ai un kit électronique qui a une puissance de calcul supérieure à tout ce qu'ont utilisé les chercheurs de Los Alamos pour leur bombe et de l'autre, je fais un compartiment bourré de graisse pour assurer l'étanchéité de la sortie d'un arbre d'hélice...
L'important au final, c'est que la boiboite qu'a sorti Heller nous donne un beau petit modèle, qu'il s'allume ou pas, qu'il reste sur une étagère ou qu'il aille sur l'eau... et là, je crois qu'on sera tous d'accord.
@ Jacques: faut un début à tout, y'a seulement 10a, on était loin d'imaginer des catapultes électriques sur les PA... Maintenant, elles existent..., bon, niveau fonctionnement et budget, c'est pas encore le top mais elles existent!
Et puis c'est pas le tube d'étambot qui est triangulaire, c'est le cache de ma "boîte à graisse"... mais ça, je sais que tu le disais seulement pour me titiller.
C'est ce que j'aime dans ce que je fais: d'un côté, j'ai un kit électronique qui a une puissance de calcul supérieure à tout ce qu'ont utilisé les chercheurs de Los Alamos pour leur bombe et de l'autre, je fais un compartiment bourré de graisse pour assurer l'étanchéité de la sortie d'un arbre d'hélice...
L'important au final, c'est que la boiboite qu'a sorti Heller nous donne un beau petit modèle, qu'il s'allume ou pas, qu'il reste sur une étagère ou qu'il aille sur l'eau... et là, je crois qu'on sera tous d'accord.
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Re: Remorqueur JEAN BART 1/200ème Réf 80602
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