[AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
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[AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Salut à tous!
Je ne suis pas dans une grande période maquettiste, je dois le reconnaître, plus d'atelier donc pas assez de place pour avancer mes projets en cours, surtout les deux dios du défi, beaucoup de trucs en tête, et en plus des commandes "urgentes" de la famille pour du matos américain Seconde Guerre Mondiale sous couleurs françaises (M3A3, M5, Priest et autres...) à livrer avant Noël.
Me demander cela à moi! :lol:
Je redécouvre le maquettisme sur un coin de table en fait...
A la limite cela devrait me rajeunir! :lol:
Il s'agit d'un gros camion blindé anglais de 1914 utilisé dans les environs de Dunkerque avec des Rolls modifiées aux temps héroïques des début des auto blindées...
La maquette est assez complexe et les instructions correctes mais un peu floues parfois. La résine est étonnamment souple mais il y a très peu de bulles, par contre la finesse de certaines pièces produit des déformations qui vont être un peu compliquées à gérer...
Début de montage donc avec le châssis plutôt imposant du bestiau. Le problème est que la pièce est très longue et la résine très souple si bien que tout à tendance à plier façon trempoline...
J'ai choisi de commencer par l'avant : l'aménagement du poste de conduite assez sommaire et le capot qui restera mobile jusqu'au collage définitif des flancs de caisse.
Au passage le radiateur et le siège sont plutôt bien moulés et plutôt convaincants.
Le capot est une grosse pièce, lourde aussi, sur laquelle il faut rapporter la cloison pare feu. Une fois de plus, pour éviter les déformations possibles avec le temps, j'ai collé deux raidisseurs en balsa. J'en ai aussi mis un dans le sens de la longueur de chaque côté, mais je n'ai pas fait de photos hélas.
Installation du capot à blanc, jusque-là pas de mauvaise surprise. Le nettoyage des pièces s'est plutôt bien fait et il n'y a pas de bulles gênantes pour l'instant...
Il y a longtemps que je n'avais pas autant maquetté...
Je ne suis pas dans une grande période maquettiste, je dois le reconnaître, plus d'atelier donc pas assez de place pour avancer mes projets en cours, surtout les deux dios du défi, beaucoup de trucs en tête, et en plus des commandes "urgentes" de la famille pour du matos américain Seconde Guerre Mondiale sous couleurs françaises (M3A3, M5, Priest et autres...) à livrer avant Noël.
Me demander cela à moi! :lol:
Je redécouvre le maquettisme sur un coin de table en fait...
A la limite cela devrait me rajeunir! :lol:
Il s'agit d'un gros camion blindé anglais de 1914 utilisé dans les environs de Dunkerque avec des Rolls modifiées aux temps héroïques des début des auto blindées...
La maquette est assez complexe et les instructions correctes mais un peu floues parfois. La résine est étonnamment souple mais il y a très peu de bulles, par contre la finesse de certaines pièces produit des déformations qui vont être un peu compliquées à gérer...
Début de montage donc avec le châssis plutôt imposant du bestiau. Le problème est que la pièce est très longue et la résine très souple si bien que tout à tendance à plier façon trempoline...
J'ai choisi de commencer par l'avant : l'aménagement du poste de conduite assez sommaire et le capot qui restera mobile jusqu'au collage définitif des flancs de caisse.
Au passage le radiateur et le siège sont plutôt bien moulés et plutôt convaincants.
Le capot est une grosse pièce, lourde aussi, sur laquelle il faut rapporter la cloison pare feu. Une fois de plus, pour éviter les déformations possibles avec le temps, j'ai collé deux raidisseurs en balsa. J'en ai aussi mis un dans le sens de la longueur de chaque côté, mais je n'ai pas fait de photos hélas.
Installation du capot à blanc, jusque-là pas de mauvaise surprise. Le nettoyage des pièces s'est plutôt bien fait et il n'y a pas de bulles gênantes pour l'instant...
Il y a longtemps que je n'avais pas autant maquetté...
Dernière édition par Lostiznaos le Dim 25 Juil 2021 - 11:10, édité 1 fois
Lostiznaos- Expert
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Sympa ce véhicule blindé ...
Et pas tout jeune non plus même au niveau de la marque ... ;)
AZIMUT existe toujours ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
En fait il est sorti l'année dernière, Azimut a continué à produire des kits résine ces dernières années avec pas mal de choses sur la guerre de 14, automitrailleuses et autocanons notamment.
Lostiznaos- Expert
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Bravo Gilles pour ce nouveau projet
le moulage a l'air convaincant et les pièces sympa
bonne continuation, j'ai hâte de la voir en peinture
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
le moulage a l'air convaincant et les pièces sympa
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Lostiznaos a écrit:En fait il est sorti l'année dernière, Azimut a continué à produire des kits résine ces dernières années avec pas mal de choses sur la guerre de 14, automitrailleuses et autocanons notamment.
Ah super ... J avais l impression que la marque était un peu à la retraite ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Beau début, avec un sujet original. Bon montage.
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Un grand merci à vous, je ne sais pas pourquoi ce sont toujours ces maquettes imrpobables qui me motivent le plus!
J'ai un pas mal avancé samedi en m'occupant du plus gros morceau : la caisse blindée en neuf pièces à assembler en l'air ou presque.
La notice préconise de commencer par installer le train de roulement avant de monter le blindage, mais vue l'attention à porter à la géométrie générale de l'animal, je pense qu'il vaut mieux éviter d'être encombré durant ces opérations par des pièces fragiles!
L'arrière est comporte une dizaine de pièces, et les trois plaques de blindage sont bien calées par l'ensemble des casiers à munitions du canon et des boites de cartouches des mitrailleuses si bien que l'on obtient assez facilement un équerrage correct. Les pièces sont finalement très précises si bien qu'on peut se passer du mastic.
L'ensemble terminé, il y a aussi un gros coffre sumonté d'une banquette à l'avant. Il va s'agir maintenant de relier tout cela!
Le problème c'est que les pièces qui représentent les jupes latérales protégeant le train de roulement sont d'une finesse redoutable (environ 0,3mm d'après mon pied à coulisse) si bien qu'elles prennent des formes ondulantes du plus bel effet esthétique mais sont parfaitement impossibles à redresser durablement.
Du coup il a fallu les renforcer en contrcollant derrière une pièce plus rigide. L'idéal serait de prendre une plaque de cuivre, mais comme elle est inaccessible dans mon bordel, j'ai utilisé du plastique de 0;5, cela devrait être suffisant.
Le système est assez simple : je colle ma carte plastique avec quelques points de superglue sur du balsa pour qu'elle reste bien plane lorsque les pièces résines seront fixées dessus.
Quand tout est bien sec on fait sauter le balsa en deux coups de cutter et il ne reste plus qu'un petit ponçage pour finir la pièce.
Les pièces mises en place. Alignement à vérifier avec soin!
Au passage on voit les raidisseurs provisoires du châssis : deux portions de rail de chemin de fer Jouef collés à la superglue : c'est radical! (enfin il faut éviter les tronçons de voie courbe quand même).
Ils sauteront avant l'installation des roues, pour l'instant ils sont vraiment rassurants!
Fin avec les deux plaques de blindage qui font la liaison avec la cabine à l'avant, RAS si ce n'est que le collage de ladite cabine risque d'être un peu sportif quand même, on verra.
Caisse finie, cabine ajustée et fixée à blanc. Honnêtement cela s'est plutôt bien fait, mieux que je le redoutais.
J'ai un pas mal avancé samedi en m'occupant du plus gros morceau : la caisse blindée en neuf pièces à assembler en l'air ou presque.
La notice préconise de commencer par installer le train de roulement avant de monter le blindage, mais vue l'attention à porter à la géométrie générale de l'animal, je pense qu'il vaut mieux éviter d'être encombré durant ces opérations par des pièces fragiles!
L'arrière est comporte une dizaine de pièces, et les trois plaques de blindage sont bien calées par l'ensemble des casiers à munitions du canon et des boites de cartouches des mitrailleuses si bien que l'on obtient assez facilement un équerrage correct. Les pièces sont finalement très précises si bien qu'on peut se passer du mastic.
L'ensemble terminé, il y a aussi un gros coffre sumonté d'une banquette à l'avant. Il va s'agir maintenant de relier tout cela!
Le problème c'est que les pièces qui représentent les jupes latérales protégeant le train de roulement sont d'une finesse redoutable (environ 0,3mm d'après mon pied à coulisse) si bien qu'elles prennent des formes ondulantes du plus bel effet esthétique mais sont parfaitement impossibles à redresser durablement.
Du coup il a fallu les renforcer en contrcollant derrière une pièce plus rigide. L'idéal serait de prendre une plaque de cuivre, mais comme elle est inaccessible dans mon bordel, j'ai utilisé du plastique de 0;5, cela devrait être suffisant.
Le système est assez simple : je colle ma carte plastique avec quelques points de superglue sur du balsa pour qu'elle reste bien plane lorsque les pièces résines seront fixées dessus.
Quand tout est bien sec on fait sauter le balsa en deux coups de cutter et il ne reste plus qu'un petit ponçage pour finir la pièce.
Les pièces mises en place. Alignement à vérifier avec soin!
Au passage on voit les raidisseurs provisoires du châssis : deux portions de rail de chemin de fer Jouef collés à la superglue : c'est radical! (enfin il faut éviter les tronçons de voie courbe quand même).
Ils sauteront avant l'installation des roues, pour l'instant ils sont vraiment rassurants!
Fin avec les deux plaques de blindage qui font la liaison avec la cabine à l'avant, RAS si ce n'est que le collage de ladite cabine risque d'être un peu sportif quand même, on verra.
Caisse finie, cabine ajustée et fixée à blanc. Honnêtement cela s'est plutôt bien fait, mieux que je le redoutais.
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lagaffe92 aime ce message
Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Brravo Gilles, très joli travail, bien illustré
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Un objet et une marque totalement inconnue pour moi. Bon montage. :D
paul-m- Expert
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Superbe modèle de la part d AZIMUT ...
Les pièces et ton montage sont nickel ...
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
paul-m a écrit:Un objet et une marque totalement inconnue pour moi. Bon montage. :D
Le mondes des artisans et des la résine est immense, il y a de quoi s'y perdre!
Merci à tous.
Lostiznaos- Expert
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Un grand merci à tous!
Le boulot c'est pénible, cela perd un temps énorme pour les maquettes!
Alors comme toujours après un début en fanfare j'ai pas mal ralenti le rythme mais j'avance tout de même un peu.
Hier l'idée a été qu'il allait falloir quand même fermer la boite et donc finir le poste de conduite.
Bon, c'est sobre, très très sobre, peut-être un poil trop sobre, mais cohérent avec les camions de l'époque et de toutes manières la documentation ne court vraiment pas les rues!
Un petit coup de barbouille sans trop se prendre la tête vu que pratiquement rien ne sera visible une fois l'engin terminé.
Comme le tableau de bord avait une grosse bulle interne, cela n'a pas manqué : il a cassé pendant la phase peinture, du coup j'ai dû le refaire rapidement.
Là aussi il n'est quasi pas visible, mais au moins il est là!
Le collage de la cabine a été un peu délicat du fait de son poids et de la nécessité de maintenir les flancs de caisse bien droit : superglue en petites goutellettes et apnée de rigueur, mais enfin c'est fait.
Comme prévu on ne voit rien de rien. Je regrette un peu de ne pas avoir découpé la petite coupole blindée du conducteur pour la replacer de l'autre côté, mais comme souvent l'idée m'est venue trop tard...
Une bonne chose de faite finalement. Ce soir je vais essayer de jeter un oeil au train de roulement...
Le boulot c'est pénible, cela perd un temps énorme pour les maquettes!
Alors comme toujours après un début en fanfare j'ai pas mal ralenti le rythme mais j'avance tout de même un peu.
Hier l'idée a été qu'il allait falloir quand même fermer la boite et donc finir le poste de conduite.
Bon, c'est sobre, très très sobre, peut-être un poil trop sobre, mais cohérent avec les camions de l'époque et de toutes manières la documentation ne court vraiment pas les rues!
Un petit coup de barbouille sans trop se prendre la tête vu que pratiquement rien ne sera visible une fois l'engin terminé.
Comme le tableau de bord avait une grosse bulle interne, cela n'a pas manqué : il a cassé pendant la phase peinture, du coup j'ai dû le refaire rapidement.
Là aussi il n'est quasi pas visible, mais au moins il est là!
Le collage de la cabine a été un peu délicat du fait de son poids et de la nécessité de maintenir les flancs de caisse bien droit : superglue en petites goutellettes et apnée de rigueur, mais enfin c'est fait.
Comme prévu on ne voit rien de rien. Je regrette un peu de ne pas avoir découpé la petite coupole blindée du conducteur pour la replacer de l'autre côté, mais comme souvent l'idée m'est venue trop tard...
Une bonne chose de faite finalement. Ce soir je vais essayer de jeter un oeil au train de roulement...
Lostiznaos- Expert
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
belle progression, bravo Gilles
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Merci à tous les deux!
Hier étape décisive avec le train de roulement.
Le châssis est suggéré assez simplement, mais une fois de plus que faire sans documents plus précis, je n'ai que quelques photos du camion d'origine et aucun dessin technique précis.
Les ressorts de suspension sont à ébarber avec soin mais suffisants.
Pas de souci avec les grosses pièces de la transmission.
Les roues et les chaînes sont bien moulées et ne demande qu'un bon coup de brosse à dents sur les rayons. L'assemblage se fait bien aussi à condition de bien nettoyer les logements des axes avec un foret.
L'installation des roues pose un petit problème une fois que les blindages sont en place : impossible de les insérer dans l'espace disponible, il a donc fallu que je réduise au maximum les axes. A l'usage je me dis que j'aurais eu intérêt à coller l'ensemble essieu/chaines/ roues à part pour pouvoir poser tranquillement l'ensemble après peinture. Comme quoi on ne pense pas à tout!
Pas grand chose à dire du train avant qui s'assemble vraiment tout seul. les fusées sont prévues pour pouvoir être mobiles, au moins le temps de l'installation car le poids des roues est trop important pour que l'ensemble ne soit pas collé, mais cela permet des les orienter comme on veut sans chirurgie.
Un petit détail qui n'est pas loin d'être génial, je pèse mes mots : le concepteur de la maquette a pensé à prévoir un petit insert de photodécoupe à coller dans l'essieu ce qui permet de le rigidifier et de régler un problème courant avec ce genre de camion enrésine : le risque d'affaissement de ces pièces très fines avec le temps. D'habitude je me tape cela moi-même, là c'est fait et bien fait, de même que deux petits tenons soulagent les ressorts en les reliant au châssis, invisible, simple, mais cela simplifie rudement la vie!
Voilà. Le pot d'échappement est traité à part pour être collé à la fin, mais cela avance plutôt bien cette affaire!
Hier étape décisive avec le train de roulement.
Le châssis est suggéré assez simplement, mais une fois de plus que faire sans documents plus précis, je n'ai que quelques photos du camion d'origine et aucun dessin technique précis.
Les ressorts de suspension sont à ébarber avec soin mais suffisants.
Pas de souci avec les grosses pièces de la transmission.
Les roues et les chaînes sont bien moulées et ne demande qu'un bon coup de brosse à dents sur les rayons. L'assemblage se fait bien aussi à condition de bien nettoyer les logements des axes avec un foret.
L'installation des roues pose un petit problème une fois que les blindages sont en place : impossible de les insérer dans l'espace disponible, il a donc fallu que je réduise au maximum les axes. A l'usage je me dis que j'aurais eu intérêt à coller l'ensemble essieu/chaines/ roues à part pour pouvoir poser tranquillement l'ensemble après peinture. Comme quoi on ne pense pas à tout!
Pas grand chose à dire du train avant qui s'assemble vraiment tout seul. les fusées sont prévues pour pouvoir être mobiles, au moins le temps de l'installation car le poids des roues est trop important pour que l'ensemble ne soit pas collé, mais cela permet des les orienter comme on veut sans chirurgie.
Un petit détail qui n'est pas loin d'être génial, je pèse mes mots : le concepteur de la maquette a pensé à prévoir un petit insert de photodécoupe à coller dans l'essieu ce qui permet de le rigidifier et de régler un problème courant avec ce genre de camion enrésine : le risque d'affaissement de ces pièces très fines avec le temps. D'habitude je me tape cela moi-même, là c'est fait et bien fait, de même que deux petits tenons soulagent les ressorts en les reliant au châssis, invisible, simple, mais cela simplifie rudement la vie!
Voilà. Le pot d'échappement est traité à part pour être collé à la fin, mais cela avance plutôt bien cette affaire!
Lostiznaos- Expert
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
jolie progression de ce camion, bien documentée
bravo Gilles
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
PS J'ai hâte de voir la peinture ;) ;)
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Je remarque aussi que le moulage parait vraiment propre et net ... :D
Si renfort avec photo-déc ... C est que la persoone doit en monter pour connaitre le problème ... Ou qu ils ont tenue compte des soucis sur ce point là ... ;)
Si renfort avec photo-déc ... C est que la persoone doit en monter pour connaitre le problème ... Ou qu ils ont tenue compte des soucis sur ce point là ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Je le pense aussi. Mais c'est encore assez rare de trouver des détails de ce genre. Encore assez de marques de maquettes en résine ont une vraie réflexion sur le montage.
Lostiznaos- Expert
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Comme je n'aurai vraisemblablement pas le temps de bosser sur le camion demain, je poste tout de suite les avancées de la journée... Avancées qui se limitent en fait au collage définitif des blindages supérieurs...
Ce qui n'est pas allé tout seul!
En regardant attentivement la dernière photo du post précédent, on distingue une première tentative qui s'était soldée par... un échec cuisant!
En pratique il y a trois blindages mobiles à l'avant et trois à l'arrière qui comportent des pivots pour l'installation d'une mitrailleuse de défense rapprochée.
Je pensais pouvoir les ajuster et les laisser mobiles jusqu'à la fin de la phase de peinture, mais en pratique cela s'est révélé impossible, d'abord parce qu'il a fallu les remettre en forme au grille pain, ensuite parce qu'il a fallu les ajuster un par un pour une fermeture correcte.
Cerise sur le gâteau : quasi toutes les charnières ont sauté durant l'opération du fait de la fragilité des axes et surtout à des décalages de positionnement liés à mes découpes et probablement à des rétractations différentes des pièces en résine.
Le résultat après collage définitif avec un filet de superglue sur toutes les lignes de jonction et une petit longeur de corde à piano dissimulée sous les panneaux avant et arrière pour prévenir d'éventuelles déformations dans le temps...
Bon, je me suis délassé en collant le support du canon qui s'ajuste par contre très bien... ce n'est pas très utile, mais comme le dit Théo dans "les tontons flingeurs"... "Je te dis que cela soulage..."
Cela permet d'avoir enfin une bonne idée du volume de l'engin... Un beau bébé tout de même!
Un essai avec le flanc rabattable posé à blanc (je triche honteusement en présentant ce flanc parce que de l'autre, cela ne rentre pas du tout!) annonce une autre partie de plaisir à venir. Mais au moins il permet de découvrir à la fois l'élégance racée de l'engin, toute de fluidité et de finesse aérodynamique, comme l'impression de vitesse échevelée qu'il donne...
Bon...
A suivre la reprise des détails de la caisse (charnières, phares, garde boue etc), les panneaux abattants à ajuster en place et bien sûr le canon...
Ce qui n'est pas allé tout seul!
En regardant attentivement la dernière photo du post précédent, on distingue une première tentative qui s'était soldée par... un échec cuisant!
En pratique il y a trois blindages mobiles à l'avant et trois à l'arrière qui comportent des pivots pour l'installation d'une mitrailleuse de défense rapprochée.
Je pensais pouvoir les ajuster et les laisser mobiles jusqu'à la fin de la phase de peinture, mais en pratique cela s'est révélé impossible, d'abord parce qu'il a fallu les remettre en forme au grille pain, ensuite parce qu'il a fallu les ajuster un par un pour une fermeture correcte.
Cerise sur le gâteau : quasi toutes les charnières ont sauté durant l'opération du fait de la fragilité des axes et surtout à des décalages de positionnement liés à mes découpes et probablement à des rétractations différentes des pièces en résine.
Le résultat après collage définitif avec un filet de superglue sur toutes les lignes de jonction et une petit longeur de corde à piano dissimulée sous les panneaux avant et arrière pour prévenir d'éventuelles déformations dans le temps...
Bon, je me suis délassé en collant le support du canon qui s'ajuste par contre très bien... ce n'est pas très utile, mais comme le dit Théo dans "les tontons flingeurs"... "Je te dis que cela soulage..."
Cela permet d'avoir enfin une bonne idée du volume de l'engin... Un beau bébé tout de même!
Un essai avec le flanc rabattable posé à blanc (je triche honteusement en présentant ce flanc parce que de l'autre, cela ne rentre pas du tout!) annonce une autre partie de plaisir à venir. Mais au moins il permet de découvrir à la fois l'élégance racée de l'engin, toute de fluidité et de finesse aérodynamique, comme l'impression de vitesse échevelée qu'il donne...
Bon...
A suivre la reprise des détails de la caisse (charnières, phares, garde boue etc), les panneaux abattants à ajuster en place et bien sûr le canon...
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Belle progression Gilles, bon courage pour la suite
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Comme toujours ce qui parait simple ne l est pas ... :D
Un sacré véhicule qui donne un aspect très MAD MAX ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
Merci à tous les deux!
J'avoue que j'aime beaucoup sa ligne "predreadnought"!
Je n'ai pas eu vraiment de temps ces deux derniers Week end, du coup j'ai surtout grapillé quelques demies heures le soir pour régler quelques détails fastidieux.
D'abord la reprise des charnières sur toutes les parties mobiles du fait de leur fragilité et des décalages...
24 petites charnières en longueurs d'épingles et isolant de fil téléphonique :
Collage des bidules un par un, rien de difficile mais c'est assez long!
Je m'aperçois juste avec les photos qu'il va aussi falloir que je déplace leurs fixations...
Ensuite installation de tous les petits détails en photodécoupe, en particulier les petites poulies qui servent à manoeuvrer les panneaux abattants.
Je ne sais pas à ce niveau d'où vient la documentation d'Azimut, mais le dispositif est plutôt sympa, le pliage et le collage des petites poulies est assez sportif pour mes gros doigts, et je dois dire que j'étais assez stressé en entendant les claquements de dents de mon carpet monster qui était particulièrement affamé mais est resté sur sa faim pour cette fois.
Enfin un gros morceau : la reprise des gands panneaux latéraux.
Le moulage des abattants est plutôt bon mais la résine très souple, je me suis donc astreint à les armer d'un encadrement en clinquant de cuivre qui s'est révélé assez sportif à mesurer et à découper, la mise en place est plus facile : il suffit de poncer délicatement les flancs pour suprimer la cornière en résine.
J'ai aussi supprimé les petits blindages mobiles protégeant les roues qui avaient des formes délicieusement ondulantes...
Même chose pour les volets de protection du radiateur, j'ai remplacé les pièces en résine par le métal prévu dans la boite pour les garde boue, c'est facile, il suffit juste de récuperer l'arrêt et les charnière.
Bon, quasiment tous ces petits détails sont bouclés, j'espère finir la caisse ce soir ou demain, normalement j'approche du moment où j'abandonne mes montages, il faut que je résiste!
J'avoue que j'aime beaucoup sa ligne "predreadnought"!
Je n'ai pas eu vraiment de temps ces deux derniers Week end, du coup j'ai surtout grapillé quelques demies heures le soir pour régler quelques détails fastidieux.
D'abord la reprise des charnières sur toutes les parties mobiles du fait de leur fragilité et des décalages...
24 petites charnières en longueurs d'épingles et isolant de fil téléphonique :
Collage des bidules un par un, rien de difficile mais c'est assez long!
Je m'aperçois juste avec les photos qu'il va aussi falloir que je déplace leurs fixations...
Ensuite installation de tous les petits détails en photodécoupe, en particulier les petites poulies qui servent à manoeuvrer les panneaux abattants.
Je ne sais pas à ce niveau d'où vient la documentation d'Azimut, mais le dispositif est plutôt sympa, le pliage et le collage des petites poulies est assez sportif pour mes gros doigts, et je dois dire que j'étais assez stressé en entendant les claquements de dents de mon carpet monster qui était particulièrement affamé mais est resté sur sa faim pour cette fois.
Enfin un gros morceau : la reprise des gands panneaux latéraux.
Le moulage des abattants est plutôt bon mais la résine très souple, je me suis donc astreint à les armer d'un encadrement en clinquant de cuivre qui s'est révélé assez sportif à mesurer et à découper, la mise en place est plus facile : il suffit de poncer délicatement les flancs pour suprimer la cornière en résine.
J'ai aussi supprimé les petits blindages mobiles protégeant les roues qui avaient des formes délicieusement ondulantes...
Même chose pour les volets de protection du radiateur, j'ai remplacé les pièces en résine par le métal prévu dans la boite pour les garde boue, c'est facile, il suffit juste de récuperer l'arrêt et les charnière.
Bon, quasiment tous ces petits détails sont bouclés, j'espère finir la caisse ce soir ou demain, normalement j'approche du moment où j'abandonne mes montages, il faut que je résiste!
Lostiznaos- Expert
-
Messages : 2322
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Re: [AZIMUT] Camion blinde SEABROOK de 1914 résine 1/35ème Réf AZI10070
a ce stade, on a vraiment envie de voir la suite, courage !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
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