[HISTOREX] Buste lancier du 2ème Régiment de Chevaux-légers Lancier de la Garde Impériale dit "Lanciers rouges" 1/15ème Réf BH09
+3
Lostiznaos
Jacques
toubib
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Militaire :: Autres....
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[HISTOREX] Buste lancier du 2ème Régiment de Chevaux-légers Lancier de la Garde Impériale dit "Lanciers rouges" 1/15ème Réf BH09
J ai quelques buste de chez HISTOREX que j ai obtenus en cadeau lorsque mes achats dépassent un seuil ... A chaque fois, je choisis un buste de la Garde Impériale ...
Ici un lancier du prestigieux IIème Régiment de Lanciers de la Garde Impériale dont l origine remonte à un corps de hussard de la garde royale hollandaise dont le frère de NAPOLEON, Jérôme était roi. C est en annexant le royaume de HOLLANDE à l Empire en 1810 que NAPOLEON décide d y incorporer la Garde royale hollandaise à la Garde Impériale. A partir de septembre 1810, le régiment est incorporé dans la cavalerie de la Garde avec sa fameuse tenue rouge (après moulte essais) qui lui vaudra l appellation de "Lanciers rouges" ou "Ecrevisse" ... De tous les combats à partir de cette date, le régiment participera à la Campagne de RUSSIE en 1812 qui le verra au cours de la retraite y être décimé. Reconstitué au retours de RUSSIE,le régiment sera constitué des cavaliers français ... Il chargera à WATERLO avec son colonel (depuis 1810) Eduard de COLBERT CHABANAIS (Il est Comte d Empire et Général de division) , le bras en écharpe ... De COLBERT est l un des plus prestigieux cavaliers de la cavalerie ...
Un montage rapide ... 3 pièces ... !
Moulage très fin juste, vu la coiffe, un peu de préparation concernant des joints de moulage ... Et un vilain joint dans le dos ...
Pour m aider un peu de documentations ... Avec ça tout est couvert ...
Revue SOLDAT n°4
Le travail d Alain JOUINEAU augmenté ...
Le cavalier (ici un officier peut être le colonel du régiment, COLBERT) de la couverture est l une des tenus du 2ème Régiment de lanciers de la Garde Impériale
Dans les livres,
LA GARDE IMPERIALE, Tome 3, LES TROUPES A CHEVAL 1804-1815, 2ème partie
l incontournable travail infographique d André JUINEAU ...
On y voit là aussi le splendide uniforme du 2ème Régiment de Lanciers de la Garde Impériale, nommé aussi "Lanciers rouge" ...
SPLENDEURS DES UNIFORMES DE NAPOLEON, LA GARDE IMPERIALE A CHEVAL par CHARMY
Pour la beauté des yeux ...
LA GARDE IMPERIALE par Alain PIGEARD.
La bible sur les uniformes et le parcours des unités de la Garde Impériale ...
Le 1er travail consiste à faire disparaitre un vilain joint de moulage dans le dos de mon lancier ...
Pendant que tout ça sèche, je prépare une scie (de chez LANSAY récupéré dans un jeux des années 2000) et mon porte foret ...
Le buste et l outil en attente ...
Et je m attaque au socle que je ne trouve pas très beau ...
Et quelques minutes plus tard ... La séparation ...
Petit ponçage au niveau de la découpe du buste ...
On voit la qualité de la résine ... Pas de bulles ... Enfin juste 1, le petit point blanc ...
Je trace des repères ...
Le buste a besoin de retrouver un support ... J ai récupérer dans le temps des pièces de jeux d échecs 1er prix défectueux ...
Ce sont les pions qui m ont intéressé ...
Que je coupe ...
Perçage de mon buste au niveau des repères ...
Le nouveau support, a eu droit aux marquages ...
Même travail de perçage pour le support ...
Une vis dont j ai coupé la tête ...
Je vis dans le socle en forçant ... Puis je vis jusqu à bloquer ... Et je fixe en tournant le buste ...
Et voilà ...
A suivre ...
Ici un lancier du prestigieux IIème Régiment de Lanciers de la Garde Impériale dont l origine remonte à un corps de hussard de la garde royale hollandaise dont le frère de NAPOLEON, Jérôme était roi. C est en annexant le royaume de HOLLANDE à l Empire en 1810 que NAPOLEON décide d y incorporer la Garde royale hollandaise à la Garde Impériale. A partir de septembre 1810, le régiment est incorporé dans la cavalerie de la Garde avec sa fameuse tenue rouge (après moulte essais) qui lui vaudra l appellation de "Lanciers rouges" ou "Ecrevisse" ... De tous les combats à partir de cette date, le régiment participera à la Campagne de RUSSIE en 1812 qui le verra au cours de la retraite y être décimé. Reconstitué au retours de RUSSIE,le régiment sera constitué des cavaliers français ... Il chargera à WATERLO avec son colonel (depuis 1810) Eduard de COLBERT CHABANAIS (Il est Comte d Empire et Général de division) , le bras en écharpe ... De COLBERT est l un des plus prestigieux cavaliers de la cavalerie ...
Un montage rapide ... 3 pièces ... !
Moulage très fin juste, vu la coiffe, un peu de préparation concernant des joints de moulage ... Et un vilain joint dans le dos ...
Pour m aider un peu de documentations ... Avec ça tout est couvert ...
Revue SOLDAT n°4
Le travail d Alain JOUINEAU augmenté ...
Le cavalier (ici un officier peut être le colonel du régiment, COLBERT) de la couverture est l une des tenus du 2ème Régiment de lanciers de la Garde Impériale
Dans les livres,
LA GARDE IMPERIALE, Tome 3, LES TROUPES A CHEVAL 1804-1815, 2ème partie
l incontournable travail infographique d André JUINEAU ...
On y voit là aussi le splendide uniforme du 2ème Régiment de Lanciers de la Garde Impériale, nommé aussi "Lanciers rouge" ...
SPLENDEURS DES UNIFORMES DE NAPOLEON, LA GARDE IMPERIALE A CHEVAL par CHARMY
Pour la beauté des yeux ...
LA GARDE IMPERIALE par Alain PIGEARD.
La bible sur les uniformes et le parcours des unités de la Garde Impériale ...
Le 1er travail consiste à faire disparaitre un vilain joint de moulage dans le dos de mon lancier ...
Pendant que tout ça sèche, je prépare une scie (de chez LANSAY récupéré dans un jeux des années 2000) et mon porte foret ...
Le buste et l outil en attente ...
Et je m attaque au socle que je ne trouve pas très beau ...
Et quelques minutes plus tard ... La séparation ...
Petit ponçage au niveau de la découpe du buste ...
On voit la qualité de la résine ... Pas de bulles ... Enfin juste 1, le petit point blanc ...
Je trace des repères ...
Le buste a besoin de retrouver un support ... J ai récupérer dans le temps des pièces de jeux d échecs 1er prix défectueux ...
Ce sont les pions qui m ont intéressé ...
Que je coupe ...
Perçage de mon buste au niveau des repères ...
Le nouveau support, a eu droit aux marquages ...
Même travail de perçage pour le support ...
Une vis dont j ai coupé la tête ...
Je vis dans le socle en forçant ... Puis je vis jusqu à bloquer ... Et je fixe en tournant le buste ...
Et voilà ...
A suivre ...
Dernière édition par Jacques le Dim 11 Oct 2020 - 14:56, édité 1 fois
Re: [HISTOREX] Buste lancier du 2ème Régiment de Chevaux-légers Lancier de la Garde Impériale dit "Lanciers rouges" 1/15ème Réf BH09
Belle mise en valeur de ce buste
le socle bois est toujours un plus, je suis bien d'accord
Bonne continuation Jacques
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
le socle bois est toujours un plus, je suis bien d'accord
Bonne continuation Jacques
toubib- Expert
-
Re: [HISTOREX] Buste lancier du 2ème Régiment de Chevaux-légers Lancier de la Garde Impériale dit "Lanciers rouges" 1/15ème Réf BH09
Merci de ton suivi ... Un des plus beau uniformes de la Garde ...
Ca a été aussi mon premier montage d une figurine HISTOREX ... D ailleurs il faudrait que je pense à le prendre en photo quand j ouvrirai ma vitrine ...
Ca a été aussi mon premier montage d une figurine HISTOREX ... D ailleurs il faudrait que je pense à le prendre en photo quand j ouvrirai ma vitrine ...
La suite de mon lancier Rouge ...
HUMBROL n°61 Chaire ...
Pour la base du visage ...
HUMBROL acrylique jaune ... Il tire un peu plus que le HUMBROL n°24 Jaune ... Il serait un peu plus dans les tons du HUMBROL n°154 Jaune insigne ...
Mise en couleur des détail de chapska ... C est une coiffe traditionnel pour les cavaliers polonais ...
Le IIème Régiment est calqué sur le 1er Régiment Chevaux-légers lanciers de la Garde Impériale composé de cavaliers polonais (le nom est 1er Régiment Chevaux-légers Lanciers polonais ... Il y en aura un 2ème appelé 3ème Régiment de Chevaux-légers lanciers polonais au destin moins glorieux voire même humiliant ... ) Lors de l entrée en POLOGNE NAPOLEON avait été impressionné par des cavaliers polonais ... Un régiment de Chevaux-léger fut créé avec des polonais et fut intégré dans la Garde ... Sous le commandement du colonel KRASINSKY (qui deviendra général de division et commandant des troupes polonaises). Ce régiment devint lancier suite au combat avec des cosaques qui employait une lance ... Ce qui impressionna NAPOLEON ...
A noter que le 1er Régiment de chevaux-léger polonais porte l aiguillette à droite ... Mais lorsque le régiment devient lancier, l aiguillette se portera à gauche ... Donc la figurine permet de réaliser un lancier du 1er Régiment ... Avec des couleurs tout aussi éclatante ...
Sont en jaune, les arêtes et le cordon ...
Sur la kurtka, tenue polonaise, l épaulette est jaune, ainsi que les boutons du revers l aiguillette et le maintient de l aiguillette ... Il n y a pas d épaulette lorsqu il y a l aiguillette ...
Du blanc pour la mise en couleur du plumet ...
Et sur la kurtka, la baudrier ...
Le blanc sur la plaque de la chapska est une sous couche ...
Mise en couleur du visage ..
A gauche pour éclaircir, au milieu pour foncer et à droite la couleur de base ...
J ai peint en blanc la cocarde sur la chapska ...
Et du marron pour foncer ...
Après avoir remis jaune ...
La mise en couleur du jaune sur la plaque de la chapska est une sous couche ...
Mise en couleur de la chapska avec le rouge ...
J ai rééclaircis le visage ...
Reprise des différentes teintes, jaune, rouge et blanc ...
A suivre ...
HUMBROL n°61 Chaire ...
Pour la base du visage ...
HUMBROL acrylique jaune ... Il tire un peu plus que le HUMBROL n°24 Jaune ... Il serait un peu plus dans les tons du HUMBROL n°154 Jaune insigne ...
Mise en couleur des détail de chapska ... C est une coiffe traditionnel pour les cavaliers polonais ...
Le IIème Régiment est calqué sur le 1er Régiment Chevaux-légers lanciers de la Garde Impériale composé de cavaliers polonais (le nom est 1er Régiment Chevaux-légers Lanciers polonais ... Il y en aura un 2ème appelé 3ème Régiment de Chevaux-légers lanciers polonais au destin moins glorieux voire même humiliant ... ) Lors de l entrée en POLOGNE NAPOLEON avait été impressionné par des cavaliers polonais ... Un régiment de Chevaux-léger fut créé avec des polonais et fut intégré dans la Garde ... Sous le commandement du colonel KRASINSKY (qui deviendra général de division et commandant des troupes polonaises). Ce régiment devint lancier suite au combat avec des cosaques qui employait une lance ... Ce qui impressionna NAPOLEON ...
A noter que le 1er Régiment de chevaux-léger polonais porte l aiguillette à droite ... Mais lorsque le régiment devient lancier, l aiguillette se portera à gauche ... Donc la figurine permet de réaliser un lancier du 1er Régiment ... Avec des couleurs tout aussi éclatante ...
Sont en jaune, les arêtes et le cordon ...
Sur la kurtka, tenue polonaise, l épaulette est jaune, ainsi que les boutons du revers l aiguillette et le maintient de l aiguillette ... Il n y a pas d épaulette lorsqu il y a l aiguillette ...
Du blanc pour la mise en couleur du plumet ...
Et sur la kurtka, la baudrier ...
Le blanc sur la plaque de la chapska est une sous couche ...
Mise en couleur du visage ..
A gauche pour éclaircir, au milieu pour foncer et à droite la couleur de base ...
J ai peint en blanc la cocarde sur la chapska ...
Et du marron pour foncer ...
Après avoir remis jaune ...
La mise en couleur du jaune sur la plaque de la chapska est une sous couche ...
Mise en couleur de la chapska avec le rouge ...
J ai rééclaircis le visage ...
Reprise des différentes teintes, jaune, rouge et blanc ...
A suivre ...
Très fastidieux ce protocole de peinture Jacques
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
toubib- Expert
-
C est vrais Jean Michel, c est long et j ai toujours pris l habitude de peindre du clair au foncé en restant au plus près de la surface à peindre ... Encore plus depuis que j essaye de faire des figurines ...
Juste sur les arêtes de la chapska, le jaune à un poil débordé et bien sous le rouge on voit la trace de jaune ...
Une fois que tout est homogène, je traque tous les petits débordement pour finir impec ...
C est long mais sur les figurines comme pour le reste c est payant ... ;)
Juste sur les arêtes de la chapska, le jaune à un poil débordé et bien sous le rouge on voit la trace de jaune ...
Une fois que tout est homogène, je traque tous les petits débordement pour finir impec ...
C est long mais sur les figurines comme pour le reste c est payant ... ;)
Du travail fait y a une petite semaine ...
Retour du marron ...
Pour y repasser un voile histoire de haler le visage ...
Du blanc et du bleu ...
Un petit mélange des 2 ... Enfin que du blanc et une pointe de bleu ... Il faut être blanc mais pas tout à fait ...
Le mélange me permet de faire le fond de l œil ...
Du rouge et du blanc ...
Pour réaliser les lèvres ...
Du rouge ...
Après la chapska, mise en couleur de la kurka ... et du dessous de la mentonnière ...
Du marron ...
Pour la mise en couleur des cheveux ...
A suivre ...
Retour du marron ...
Pour y repasser un voile histoire de haler le visage ...
Du blanc et du bleu ...
Un petit mélange des 2 ... Enfin que du blanc et une pointe de bleu ... Il faut être blanc mais pas tout à fait ...
Le mélange me permet de faire le fond de l œil ...
Du rouge et du blanc ...
Pour réaliser les lèvres ...
Du rouge ...
Après la chapska, mise en couleur de la kurka ... et du dessous de la mentonnière ...
Du marron ...
Pour la mise en couleur des cheveux ...
A suivre ...
joli travail Jacques
toubib- Expert
-
Beau travail!
Je pratique aussi beaucoup les acryliques Citadel pour les chars et les figs. Leurs encres sont très intéressantes!
Je pratique aussi beaucoup les acryliques Citadel pour les chars et les figs. Leurs encres sont très intéressantes!
Lostiznaos- Expert
-
L apport des couleurs donne vite vie ...
Lostiznaos a écrit:Beau travail!
Merci Gilles, il y a que pour les figurines et les toutes petites surfaces que j utilise des acryliques ...
Pour les jfgurines c est le fait que ces peintures sèchent relativement vite ce qui me permet d avancer ... Et je marie ce type de peintures avec celles à huile de HUMBROL ...
C est mon fils qui me les a conseillé quand il s est mis à la figurine ... :D
VMD-25 a écrit:
Merci Marc ...
Un peu plus travaillé sur ce buste de lancier que celui de l Empereur ... ;)
Donc le pot HUMBROL n°60 étant ouvert, j ai passé la couche de finition sur l habit ...
En même temps que le rouge, j ai passé du jaune pour fignoler les raccord jaune/rouge ...
L épaulette de droite est bien toute jaune ... Et la cocarde de la chapska après le blanc à pris le rouge ...
Ces point là étant traité, je peux passer au bleu ...
1er passage ...
La cocarde a ses 3 couleurs ...
Après quelques retouches par ci et par là ...
L épaulette de droite a ses bonnes couleurs et la couture bleu dans le dos a été reprise ...
Le reste n est que que retouche entre le rouge, le jaune, le blanc et le bleu ...
A suivre mais la fin est proche ...
Donc le pot HUMBROL n°60 étant ouvert, j ai passé la couche de finition sur l habit ...
En même temps que le rouge, j ai passé du jaune pour fignoler les raccord jaune/rouge ...
L épaulette de droite est bien toute jaune ... Et la cocarde de la chapska après le blanc à pris le rouge ...
Ces point là étant traité, je peux passer au bleu ...
1er passage ...
La cocarde a ses 3 couleurs ...
Après quelques retouches par ci et par là ...
L épaulette de droite a ses bonnes couleurs et la couture bleu dans le dos a été reprise ...
Le reste n est que que retouche entre le rouge, le jaune, le blanc et le bleu ...
A suivre mais la fin est proche ...
jolie peinture Jacques
toubib- Expert
-
toubib a écrit:jolie peinture Jacques
Jacques- Modérateur
-
là aussi, c'est fort!
petite diversion...
Je viens de faire un tour sur ton post du Sopwith,
vu la qualité que tu montres aussi sur les figurines, je me dis qu'un dio dont le thème serait les légendaires Bluebell Girls du Lido avec bien-sûr, les plumes de ton canapé , ça aurait de l'allure... ;)
je dis ça, je dis rien
petite diversion...
vu la qualité que tu montres aussi sur les figurines, je me dis qu'un dio dont le thème serait les légendaires Bluebell Girls du Lido avec bien-sûr, les plumes de ton canapé , ça aurait de l'allure... ;)
je dis ça, je dis rien
JLT-93- Modérateur
-
:P :P :P :P :P :P
toubib- Expert
-
JLT-93 a écrit: là aussi, c'est fort!
petite diversion...
je dis ça, je dis rien
Merci Jean Luc pour ton suivis sur mes nombreux posts ouvert en ce moment ... et le lien que tu fais ... :D
Je vois que Monsieur étant un habitué de ce genre de lieux de perditions ... Tu pourras me fournir de la doc pour les jeunes femmes ... :P
Et celle ci ...
C est un gars qui décide de sortir avec sa femme pour une fois ... Histoire de se faire pardonner ses retour tardif de ses bureaux et des déplacements professionnels ...
Il l emmène dans le plus chic resto de PARIS et le maître d hôtel de crier ... "La table de Monrieur Riri ... " et le couple se trouve placé à la meilleur table du resto ...
Et les serveurs de Monsieur Riri par ci ... Monsieur Riri par là ...
Alors sa Femme "Mais je croyais que tu ne sortais jamais de ton bureau ou tu travailles sans cesse ... ? ... "
Mais non c est la 1ère fois que je viens, chérie ... Ils doivent confondre ... ;)
Le repas finis sur un "Au revoir Monsieur Riri ...", le mari se dit pour que pour être plus gentil et se faire pardonner de cette méprise, je vais être gentil, on va au cabaret ...
Et devant le cabaret le plus huppé de PARIS une queue interminable ...
La femme lui dit "mais on entrera jamais ... "
A peine a t elle finit de prononcer jamais que le portier s écrie ... "laissez passer Monsieur Riri ... Faite place ... " et de nouveau de proposer ce qu il y a de mieux avec du Monsieur Riri par là ... Monsieur Rir par ci ... Comme il vous plaira Monsieur Riri ...
Mais tu viens là ... ? ... Interroge l épouse de plus en plus perplexe ... :evil: ...
Mais non, c est une erreur .. Une méprise ... C est la 1ère fois que j y mets les pieds ... :o ... Je te le jure ... :drunken:
Mais son épouse continue à l accuser ... Du coup , ils s en vont avec ... " on vous le mets comme d habitude sur votre note Monsieur Riri ... A bientôt Monsieur Riri ... On vous appelle votre taxi Monsieur Riri ... "
Et dans le taxi, la femme se lâche et lui dit tout ce qu elle a sur le cœur ...
Au bout de 10 mm, le taxi s arrète ...
"Monsieur Riri avec tout le respect que je vous dois on en a ramené des gonzesses ensembles, elles ont vomi, elles vont ont fait des choses ..., Mais des casse couilles ... C est la 1ère !
Le travail d hier après midi ...
J ai profité que j ai vernis en mat les 2 personnages du SOPWITH 1 1/2 STRUTTER ... Pour passer un coup d aéro sur le buste ... Histoire de bien uniformiser les teintes ...
Le bleu me paraissait aussi trop foncé ... Donc un pot de HUMBROL n°25 Bleu mat ...
Par contre j ai gardé le bleu foncé précédent pour l intérieur du col, la séparation du plastron sur le devant et la surépaisseur du plastron ...
Avant de passer le noir mat ... J ai mis les couleurs métalliques sur la chapska ... Or et argent ... Et la jugulaire en or ...
De même que les boucles du baudrier ont été dorées ...
La figurine hier soir ...
On arrive sur la fin ...
A suivre ...
J ai profité que j ai vernis en mat les 2 personnages du SOPWITH 1 1/2 STRUTTER ... Pour passer un coup d aéro sur le buste ... Histoire de bien uniformiser les teintes ...
Le bleu me paraissait aussi trop foncé ... Donc un pot de HUMBROL n°25 Bleu mat ...
Par contre j ai gardé le bleu foncé précédent pour l intérieur du col, la séparation du plastron sur le devant et la surépaisseur du plastron ...
Avant de passer le noir mat ... J ai mis les couleurs métalliques sur la chapska ... Or et argent ... Et la jugulaire en or ...
De même que les boucles du baudrier ont été dorées ...
La figurine hier soir ...
On arrive sur la fin ...
A suivre ...
Jacques- Modérateur
-
Le résultat d hier ...
Mise en couleur des yeux ... J ai des yeux verts ... Donc toutes mes figurines de l Empire sauf l Empereur ont des yeux verts ...
Le reste des pièces de la chapska ...
Mise en place du plumet et du cordon ...
Quelques retouches plus tard ...
Le N et la couronne de l Empire ont été frottée avec de l or ...
La suite et je pense la fin pour demain ...
Mise en couleur des yeux ... J ai des yeux verts ... Donc toutes mes figurines de l Empire sauf l Empereur ont des yeux verts ...
Le reste des pièces de la chapska ...
Mise en place du plumet et du cordon ...
Quelques retouches plus tard ...
Le N et la couronne de l Empire ont été frottée avec de l or ...
La suite et je pense la fin pour demain ...