[DAMO] AUSTIN série1 Réf
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Militaire :: 1/35e
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[DAMO] AUSTIN série1 Réf
Bonjour à tous!
J'ai l'air de me disperser, mais il y a une motivation derrière tout cela : comme j'ai un stock de "en cours" qui devient monstrueux, je me suis fait plus ou moins fait la promesse de finir au moins trois des maquettes qui sont posées sur mon bureau depuis des mois et des années...
Dans le cas précis, il s'agit de la boite de l'Austin Série 1, une automitrailleuse anglaise de la première guerre mondiale qui a eu le destin étonnant d'être au départ conçue pour la Russie avant que sa dernière version soit finalement utilisée aussi par les Anglais à la fin de la guerre.
L'Austin série 3 a été sortie il y a peu en injecté par Miniart qui a fait un boulot magnifique, les deux séries précédentes n'existent pas, sauf en résine avec cette "série1" de Danmo qui se révèle en fait être une "série2", mais passons...
La maquette Danmo a pour moi le mérite immense de proposer comme déco un voiture de l'armée des volontaires des cosaques du Don en 1919... Une histoire que j'ai toujours trouvée passionnante, pour avoir lu et relu cent fois "le Don paisible de M Cholokov...
Cela explique qu'elle soit resté si longtemps posé sur ma table de travail : j'ai oscillé sans cesse entre le désir de la monter et le recul provoqué par la qualité... aléatoire du contenu de la boite!
Mais voilà : en semaine j'ai rarement assez de temps maquettiste pour peindre, je me suis donc lancé dans le montage!
L'aménagement intérieur est plus que succint, mais au moins cela correspond assez bien à cette première génération!
Il a par contre fallu boucher les microbulles des sièges, le genre dont j'ai horreur : celui qui ressort au ponçage alors que tout semblait OK!
Il a fallu aussi refaire les pédales qui était à peu près impossible à séparer de leur carotte!
Pendant que j'y étais, j'ai collé la protection inférieure du moteur qui a le grand mérite de rigidifier le châssis, ce sera utile quand il faudra forcer la caisse à se mettre en place car cette dernière a révélé au montage à blanc une sacrée déformation!
Dans le même temps j'ai découpé les ailes avant, ma référence n'en n'avait pas...
Une des particularités de l'Austin série 1 c'est qu'elle était livrée avec deux jeux de roues : un de route et un "tous terrains" avec des boudins increvables.
Les roues en question étaient stockées à la base des deux tourelles protégées par un capot pivotant.
La maquette ne doit pas être trop mauvaise en dimensions, parce que moyennant un affinage, les deux roues tiennent parfaitement en place...
J'ai passé pas mal de temps à préparer la caisse pour que l'intérieur ressemble à quelque chose, toute la structure est donc refaite. J'avoue que j'avais pensé ouvrir aussi les portes arrière, mais l'épaisseur de la résine (4mm quand même) m'a fait renoncer...
Une peinture rapide suivie de quelques filtres à l'essence donne un peu de volume à tout cela.
J'y suis allé assez vite parce que même avec la porteo uverte, on ne verra pas grand chose un fois la caisse fermée!
J'ai l'air de me disperser, mais il y a une motivation derrière tout cela : comme j'ai un stock de "en cours" qui devient monstrueux, je me suis fait plus ou moins fait la promesse de finir au moins trois des maquettes qui sont posées sur mon bureau depuis des mois et des années...
Dans le cas précis, il s'agit de la boite de l'Austin Série 1, une automitrailleuse anglaise de la première guerre mondiale qui a eu le destin étonnant d'être au départ conçue pour la Russie avant que sa dernière version soit finalement utilisée aussi par les Anglais à la fin de la guerre.
L'Austin série 3 a été sortie il y a peu en injecté par Miniart qui a fait un boulot magnifique, les deux séries précédentes n'existent pas, sauf en résine avec cette "série1" de Danmo qui se révèle en fait être une "série2", mais passons...
La maquette Danmo a pour moi le mérite immense de proposer comme déco un voiture de l'armée des volontaires des cosaques du Don en 1919... Une histoire que j'ai toujours trouvée passionnante, pour avoir lu et relu cent fois "le Don paisible de M Cholokov...
Cela explique qu'elle soit resté si longtemps posé sur ma table de travail : j'ai oscillé sans cesse entre le désir de la monter et le recul provoqué par la qualité... aléatoire du contenu de la boite!
Mais voilà : en semaine j'ai rarement assez de temps maquettiste pour peindre, je me suis donc lancé dans le montage!
L'aménagement intérieur est plus que succint, mais au moins cela correspond assez bien à cette première génération!
Il a par contre fallu boucher les microbulles des sièges, le genre dont j'ai horreur : celui qui ressort au ponçage alors que tout semblait OK!
Il a fallu aussi refaire les pédales qui était à peu près impossible à séparer de leur carotte!
Pendant que j'y étais, j'ai collé la protection inférieure du moteur qui a le grand mérite de rigidifier le châssis, ce sera utile quand il faudra forcer la caisse à se mettre en place car cette dernière a révélé au montage à blanc une sacrée déformation!
Dans le même temps j'ai découpé les ailes avant, ma référence n'en n'avait pas...
Une des particularités de l'Austin série 1 c'est qu'elle était livrée avec deux jeux de roues : un de route et un "tous terrains" avec des boudins increvables.
Les roues en question étaient stockées à la base des deux tourelles protégées par un capot pivotant.
La maquette ne doit pas être trop mauvaise en dimensions, parce que moyennant un affinage, les deux roues tiennent parfaitement en place...
J'ai passé pas mal de temps à préparer la caisse pour que l'intérieur ressemble à quelque chose, toute la structure est donc refaite. J'avoue que j'avais pensé ouvrir aussi les portes arrière, mais l'épaisseur de la résine (4mm quand même) m'a fait renoncer...
Une peinture rapide suivie de quelques filtres à l'essence donne un peu de volume à tout cela.
J'y suis allé assez vite parce que même avec la porteo uverte, on ne verra pas grand chose un fois la caisse fermée!
Dernière édition par Lostiznaos le Dim 25 Juil 2021 - 11:09, édité 1 fois
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Encore un beau kit en perspectve, la résine est le top pour tout cequi est détaillage. Tu es bien parti vers un succès.
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Une suite logique avec ton autre véhicule anglais de 14-18 ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Merci!
C'est vrai que cela tape pile dans ma période.
Et il y avait trop longtemps que cette boite était sur ma table de travail!
C'est vrai que cela tape pile dans ma période.
Et il y avait trop longtemps que cette boite était sur ma table de travail!
Lostiznaos- Expert
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Suite du montage, mais pas encore fin!
Le collage des ailes en photodécoupe est assez délicat parce qu'elles sont très très fines et souples et que l'ajustement des passages de roues n'est pas excellent, mais une fois en place elles on belle allure même si la jonction avec la caisse n'est pas excellente, il y faudra probablement un peu de mastic!
L'installation des ressorts de la suspension est assez acrobatique aussi , les repères étant pratiquement inexistants, surtout à l'arrière du châssis. j'ai d'ailleurs un léger décalage d'un des ressorts que je n'ai pas réussi à corriger. Cela ne devrait pas se voir à priori!
Le pont est plutôt correct même s'il manque un bouchon à l'arrière, il se colle sur les les ressorts mais surtout sur deux supports liés au châssis. Ce n'est pas réaliste, par contre c'est une vraie garantie contre l'affaissement vue la fragilité des lames ressort!
Ce ne devrait pas être visible non plus et évite d'avoir à le faire soi-même, ce que je fais en général avec ce genre de résine.
Le vrai boulot commence ensuite, parce que ce châssis a presque autant de câbles et de renfort qu'il y avait de haubans un trois ponts de Sa Gracieuse Majesté à Trafalgar... ce doit être culturel!
A l'arrière on a la tringlerie des freins, proposée sur la notice mais sans aucune pièce dédiée. On y ajoute les renforts du pont et les renfort du châssis. J'ai fait cela en fil téléphonique pour des questions de solidité et pour éviter les déformations possibles.
A l'avant il y a la tringlerie de la direction, avec un gag au passage : pour les fusées portant les roues il y avait dans la boite deux pièces identiques et non symétriques si bien qu'on se retrouve avec un bras orienté vers l'arrière comme il se doit et un vers l'avant! :wall: :wall:
couper la pièce pour la recoller dans le bon sens n'a rien de difficile, mais cela ne fait pas très sérieux!
Le renfort de l'essieu avant est assez impressionnant, la technique est la même que pour l'arrière mais j'ai utilisé du plastique étiré plus fin...
Notez que les ressorts avant sont plutôt mal moulés, imposible d'y faire grand chose sans les changer : le gauche est plein de bulles et il ne résisterait pas à la lime... il faudra une bonne couche de poussière...
Voilà voilà... Pas mal de boulot au total pour finir ces dessous, mais après il ne restera plus grand chose : le museau assez complexe, les tourelles et les portes...
Le collage des ailes en photodécoupe est assez délicat parce qu'elles sont très très fines et souples et que l'ajustement des passages de roues n'est pas excellent, mais une fois en place elles on belle allure même si la jonction avec la caisse n'est pas excellente, il y faudra probablement un peu de mastic!
L'installation des ressorts de la suspension est assez acrobatique aussi , les repères étant pratiquement inexistants, surtout à l'arrière du châssis. j'ai d'ailleurs un léger décalage d'un des ressorts que je n'ai pas réussi à corriger. Cela ne devrait pas se voir à priori!
Le pont est plutôt correct même s'il manque un bouchon à l'arrière, il se colle sur les les ressorts mais surtout sur deux supports liés au châssis. Ce n'est pas réaliste, par contre c'est une vraie garantie contre l'affaissement vue la fragilité des lames ressort!
Ce ne devrait pas être visible non plus et évite d'avoir à le faire soi-même, ce que je fais en général avec ce genre de résine.
Le vrai boulot commence ensuite, parce que ce châssis a presque autant de câbles et de renfort qu'il y avait de haubans un trois ponts de Sa Gracieuse Majesté à Trafalgar... ce doit être culturel!
A l'arrière on a la tringlerie des freins, proposée sur la notice mais sans aucune pièce dédiée. On y ajoute les renforts du pont et les renfort du châssis. J'ai fait cela en fil téléphonique pour des questions de solidité et pour éviter les déformations possibles.
A l'avant il y a la tringlerie de la direction, avec un gag au passage : pour les fusées portant les roues il y avait dans la boite deux pièces identiques et non symétriques si bien qu'on se retrouve avec un bras orienté vers l'arrière comme il se doit et un vers l'avant! :wall: :wall:
couper la pièce pour la recoller dans le bon sens n'a rien de difficile, mais cela ne fait pas très sérieux!
Le renfort de l'essieu avant est assez impressionnant, la technique est la même que pour l'arrière mais j'ai utilisé du plastique étiré plus fin...
Notez que les ressorts avant sont plutôt mal moulés, imposible d'y faire grand chose sans les changer : le gauche est plein de bulles et il ne résisterait pas à la lime... il faudra une bonne couche de poussière...
Voilà voilà... Pas mal de boulot au total pour finir ces dessous, mais après il ne restera plus grand chose : le museau assez complexe, les tourelles et les portes...
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Dit donc t a du t amuser avec tes gardes boues ... :D
Superbe modèle bien détaillé ...
Et si pour tes gardes boues tu les avais collé d abord sur une fine baguette d EVERGREEN ... pour t éviter de mastiquer ... Ou alors une courbe gravée dans le plastique dans le rayon de tes gardes boues que tu insérais après ... ?
Superbe modèle bien détaillé ...
Et si pour tes gardes boues tu les avais collé d abord sur une fine baguette d EVERGREEN ... pour t éviter de mastiquer ... Ou alors une courbe gravée dans le plastique dans le rayon de tes gardes boues que tu insérais après ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Tu as raison, mais j'avais un problème de hauteur de caisse, du coup je l'ai formée à chaud sur un tasseau pour qu'elle prenne une belle forme ronde avant de le coller.
Merci pour ton intérêt et ton suivi.
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Pour les formes arrondis, y a un moyen hyper simple pour obtenir la bonne courbe sans pliure ... Et tu dois certainement le connaitre ... Du coup je le rappels pour les aux autres ...
Tu poses ta plaque sur un support bien lisse ... Tu prends un corps bien rond style cutter ... Et tu roules comme un rouleau de pâtisserie ... En commençant par le centre puis en allant doucement plus à chaque fois ... Et ta plaque va se courber lentement ...
Si tu restes trop au centre la plaque se cintre qu au centre ... Donc j alterne centre et extérieur ...
Le diamètre du rouleau contribue aussi à l arrondis ...
Bonne suite ...
Bonne suite ...
Tu poses ta plaque sur un support bien lisse ... Tu prends un corps bien rond style cutter ... Et tu roules comme un rouleau de pâtisserie ... En commençant par le centre puis en allant doucement plus à chaque fois ... Et ta plaque va se courber lentement ...
Si tu restes trop au centre la plaque se cintre qu au centre ... Donc j alterne centre et extérieur ...
Le diamètre du rouleau contribue aussi à l arrondis ...
Bonne suite ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
C'est exactement ça!
Un rappel technique judicieux et utile, je n'y pense pas toujours.
Un rappel technique judicieux et utile, je n'y pense pas toujours.
Dernière édition par Lostiznaos le Mar 8 Déc 2020 - 13:45, édité 1 fois
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
encore un engin trés sympa ,bon montage
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Merci beaucoup!
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Merveille d'un après midi aux intempéries : l'Austin est désormais quasi terminée!
En fait il restait une foule de petits détails et surtout le nez, typique de la marque sans lequel une Austin n'est pas une Austin...
On reconnaît le célèbre "phare caché" des Austins blindées.
Un avantage par contre la conception du kit fait que cette partie peut être collée après peinture!
Cela offre une petite mise sur roues à blanc :
La différence de génération apparaît bien, je suis plus dans le carré mastoc, moins dans le biseauté fuyant que la belle "série3" de Miniart...
Quelques accessoires à détailler : portière et volet avant... De façon assez drôle Danmo fournit trois obturations de fente de vision en photodécoupe alors qu'on en a besoin de 4, passons!
Il n'empêche que l'éta pe suivante sera probablement la peinture, dès que j'aurais réglé la question des tourelles!
Cela avance plutôt bien!
En fait il restait une foule de petits détails et surtout le nez, typique de la marque sans lequel une Austin n'est pas une Austin...
On reconnaît le célèbre "phare caché" des Austins blindées.
Un avantage par contre la conception du kit fait que cette partie peut être collée après peinture!
Cela offre une petite mise sur roues à blanc :
La différence de génération apparaît bien, je suis plus dans le carré mastoc, moins dans le biseauté fuyant que la belle "série3" de Miniart...
Quelques accessoires à détailler : portière et volet avant... De façon assez drôle Danmo fournit trois obturations de fente de vision en photodécoupe alors qu'on en a besoin de 4, passons!
Il n'empêche que l'éta pe suivante sera probablement la peinture, dès que j'aurais réglé la question des tourelles!
Cela avance plutôt bien!
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lagaffe92 aime ce message
Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Ca prend forme ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Merci Jacques!
Aujourd'hui (le dieu des maquettiste bénisse la pluie) j'ai enfin terminé les trois bricouilles qui restait sur l'Austin, je déclare donc le montage FINI!
Restait le compartiment des roues de secours réalisé en clinquant de ferraille et carte plastique contre collés...
Les deux tourelles naturellement, les protection des mitrailleuses étant différent de ce que propose la boite, la aussi c'est de la ferraille de tube alimentaire.
A ce sujet un scoop historique de la plus haute improtance : il semble que des groupes agroalimentaires français aient été impliqués dans la guerre civile... :hehe: :hehe:
Comme j'ai reçu les figs dont j'avais besoin, si demain il pleut comme aujourd'hui et que je ne peux pas humainement monter la charpente de mon appenti, je devrais mettre en place les éléments du dio, et après... Barbouille!
Aujourd'hui (le dieu des maquettiste bénisse la pluie) j'ai enfin terminé les trois bricouilles qui restait sur l'Austin, je déclare donc le montage FINI!
Restait le compartiment des roues de secours réalisé en clinquant de ferraille et carte plastique contre collés...
Les deux tourelles naturellement, les protection des mitrailleuses étant différent de ce que propose la boite, la aussi c'est de la ferraille de tube alimentaire.
A ce sujet un scoop historique de la plus haute improtance : il semble que des groupes agroalimentaires français aient été impliqués dans la guerre civile... :hehe: :hehe:
Comme j'ai reçu les figs dont j'avais besoin, si demain il pleut comme aujourd'hui et que je ne peux pas humainement monter la charpente de mon appenti, je devrais mettre en place les éléments du dio, et après... Barbouille!
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lagaffe92 aime ce message
Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Juste comme ça ... C est sympa ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Merci à tous les deux!
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
bravo pour ce beau montage , très bien détaillé , Gilles !
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Un grand merci Jean Michel!
Je n'ai pas avancé sur la peinture, par contre j'ai attaqué les figurines et dégrossi l'idée du dio.
L'idée en gros c'est que mon Austin est dans un village cosaque avant la grande offensive sur Moscou...
Et comme beaucoup de gens ont travaillé sur la symétrie dans les dios genre avant/après, j'ai eu envie de faire de la symétrie en même temps... Avec deux générations.
D'un côté Varia Fédorovna : "c'est vrai que vous allez à Moscou? J'aimerais voir Moscou" et le chef de voiture tout sourire, allez savoir pourquoi, "on y sera dans un mois!" (désolé j'ai fait la photo un peu en trash)
De l'autre Fedor Petrovitch, le vieux cosaque sur son banc : "s'ils s'imagine qu'ils vont culbuter les filles avec ces engins, cela ne vaudra jamais un bon cheval!" et sa femme, Loulia Alexandrovna " tais-toi donc vieux bouc, tu finira en enfer!"
Voilà. Il y aura un bâtiment ou une clôture de jardin du côté du vieux cosaque pour le relief et le point haut, et aussi un autre personnage pour éviter le 2/2, mais c'est l'idée...
Voilà, à vos critiques! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Je n'ai pas avancé sur la peinture, par contre j'ai attaqué les figurines et dégrossi l'idée du dio.
L'idée en gros c'est que mon Austin est dans un village cosaque avant la grande offensive sur Moscou...
Et comme beaucoup de gens ont travaillé sur la symétrie dans les dios genre avant/après, j'ai eu envie de faire de la symétrie en même temps... Avec deux générations.
D'un côté Varia Fédorovna : "c'est vrai que vous allez à Moscou? J'aimerais voir Moscou" et le chef de voiture tout sourire, allez savoir pourquoi, "on y sera dans un mois!" (désolé j'ai fait la photo un peu en trash)
De l'autre Fedor Petrovitch, le vieux cosaque sur son banc : "s'ils s'imagine qu'ils vont culbuter les filles avec ces engins, cela ne vaudra jamais un bon cheval!" et sa femme, Loulia Alexandrovna " tais-toi donc vieux bouc, tu finira en enfer!"
Voilà. Il y aura un bâtiment ou une clôture de jardin du côté du vieux cosaque pour le relief et le point haut, et aussi un autre personnage pour éviter le 2/2, mais c'est l'idée...
Voilà, à vos critiques! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Sympa, cette idée , j'ai hâte de voir cela
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toubib- Expert
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
hâte de voir la suite
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Même si on connait la suite ... :D
C est super sympa ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Un grand meric à tous!
Voici le point des travaux avant Noël...
J'ai barbouillé mon Austin, et après un long débat avec moi-même : gris? Vert? Vert? Gris? J'ai opté pour un vert, vu que j'ai déjà la peinture du Seabrook en gris!
Adonc les trois couches habituelles dans une teinte assez claire :
La suite avec les permiers filtres : vert franc, brun vert et brun pour finir. La bagnole date de 16, on est à l'été 1919, elle a pas mal bourlingué pour l'époque!
Pose des décals à suivre : logiquement elle devrait se transformer en pain de Noël, mais c'est de saison!
Bon réveillon à tous!
Voici le point des travaux avant Noël...
J'ai barbouillé mon Austin, et après un long débat avec moi-même : gris? Vert? Vert? Gris? J'ai opté pour un vert, vu que j'ai déjà la peinture du Seabrook en gris!
Adonc les trois couches habituelles dans une teinte assez claire :
La suite avec les permiers filtres : vert franc, brun vert et brun pour finir. La bagnole date de 16, on est à l'été 1919, elle a pas mal bourlingué pour l'époque!
Pose des décals à suivre : logiquement elle devrait se transformer en pain de Noël, mais c'est de saison!
Bon réveillon à tous!
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Il rend bien ton dinosaure blindé ...
Même super bien ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Merci!
Drôle d'aventure avec les décals hier!
La planche fournie est fine et très bien imprimée même si les motifs sont un poil gros en comparaison avec la photo de référence et le graphisme du nom simplifié.
On fera quand même avec!
Du coup j'attaque avec enthousiasme : vernis brillant, micro sol etc. Tout se passe à merveille jusqu'au moment où je nettoie les décals secs pour enlever les traces de produit et là : cata, les décals se décollent tous gentiment, sans casse heureusement mais sans aucune résistance, zéro collage!
Et on recommence... Colle blanche diluée dans l'eau, micro truc et micro machin... Pareil!
Finalement je ne suis arrivé à les placer qu'en les badigeonnant au vernis mat et en les plaçant comme cela, frisson garanti. Cela a enfin l'air de tenir et on ne voit pas trop de traces de la bataille, mais ce n'est pas passé loin de l'envol par la fenêtre...
Je me dis que si dans un an et un jour ils ne se sont pas barrés, ce sera bon!
Cela aurait été rageant parce que je trouve la déco sympa : cocarde russe, triangle noir de l'armée des volontaires du Don et le nom du premier village soulevé lors de la révolte d'une parti du pays cosaque contre les bolcheviks...
C'est avec ce genre de déco qu'on voit qu'à l'époque le camouflage est moins important que le manifeste politique : quelles belles cibles!
Voilà, il restera deux ou trois filtres pour harmoniser les marquages (pourvu que cela tienne!) et naturellement les petits éclats et la poussière, mais elle est quasi finie!
Drôle d'aventure avec les décals hier!
La planche fournie est fine et très bien imprimée même si les motifs sont un poil gros en comparaison avec la photo de référence et le graphisme du nom simplifié.
On fera quand même avec!
Du coup j'attaque avec enthousiasme : vernis brillant, micro sol etc. Tout se passe à merveille jusqu'au moment où je nettoie les décals secs pour enlever les traces de produit et là : cata, les décals se décollent tous gentiment, sans casse heureusement mais sans aucune résistance, zéro collage!
Et on recommence... Colle blanche diluée dans l'eau, micro truc et micro machin... Pareil!
Finalement je ne suis arrivé à les placer qu'en les badigeonnant au vernis mat et en les plaçant comme cela, frisson garanti. Cela a enfin l'air de tenir et on ne voit pas trop de traces de la bataille, mais ce n'est pas passé loin de l'envol par la fenêtre...
Je me dis que si dans un an et un jour ils ne se sont pas barrés, ce sera bon!
Cela aurait été rageant parce que je trouve la déco sympa : cocarde russe, triangle noir de l'armée des volontaires du Don et le nom du premier village soulevé lors de la révolte d'une parti du pays cosaque contre les bolcheviks...
C'est avec ce genre de déco qu'on voit qu'à l'époque le camouflage est moins important que le manifeste politique : quelles belles cibles!
Voilà, il restera deux ou trois filtres pour harmoniser les marquages (pourvu que cela tienne!) et naturellement les petits éclats et la poussière, mais elle est quasi finie!
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Re: [DAMO] AUSTIN série1 Réf
Superbe résultat ... J aime bien le détail des phares ...
Après comme tu as une photo de l engin ... Est ce que les marquages étaient aussi nets ?
Et en les faisant avec des caches tu aurais pu ... ?
Après comme tu as une photo de l engin ... Est ce que les marquages étaient aussi nets ?
Et en les faisant avec des caches tu aurais pu ... ?
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Jacques- Modérateur
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