GMC CCKW 353 Réf 79996
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Militaire :: 1/72e
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GMC CCKW 353 Réf 79996
Pour une fois je vais réaliser quelque chose que je n ai plus fait depuis des dizaines d années ... Monter une maquette que je viens juste d acheter ... Qui plus est, en plus ce n est un avion ou un bateau ... :D ...
C est mon dernier achat maquette ... C est dire ...
Et sur ce coup là je suis un peu benêt car j ai oublié qu il y avait un concours camion ... :drunken: ... J ai du le démarrer de mémoire à la mi décembre ... Ou une semaine avant le 1er ... ;) ... Tant pis ...
L idée sur le départ était juste le monter comme la boite et sans fioritures ... :D
Pour démarrer le contenu ... Et la très belle illustration ... :D
Bon je ne suis pas un pro du militaire ni des camions ... Donc je n irais à dire si il est parfait ou pas mais il semblerait d après les spécialistes du véhicule que c est une très belle reproduction ... :D
Question moulage c est propre et nickel et ne m a pas demandé un gros travail correctif ...
On verra en cours de route ce que j ai jugé d utile de rectifier ...
Les 2 seuls points moins bon à mes yeux sont le haut du moteur pas reproduit ... Et la non représentation d ouï sous la partie du garde boue avant dans le prolongement de la partie supérieur du capot ...
En regardant la notice au 35ème qui lui aussi à bonne réputation, j ai l impression qu il a bien aidé pour cette petite échelle ... :D
Pour mon montage, je me suis appuyé sur ces 2 numéros ...
Un montage plein de nostalgie car j avais découvert la revue avec le n°93 que j achetais en sortant à la récrée de 10h du lycée GUILLAUME FICHET à BONNEVILLE ... Ou je venais d entrer en seconde ... ;)
C est là aussi que j ai acheté mon 1er AIR FAN, mon 1er Le FANA dans sa couverture orange ... Et d autres revues comme CONNAISSANCE DE L HISTOIRE, LE MONITEUR DE L AERONAUTIQUE, L ENTHOUSIASTE, ...
Bon c est partis ...
A suivre ...
C est mon dernier achat maquette ... C est dire ...
Et sur ce coup là je suis un peu benêt car j ai oublié qu il y avait un concours camion ... :drunken: ... J ai du le démarrer de mémoire à la mi décembre ... Ou une semaine avant le 1er ... ;) ... Tant pis ...
L idée sur le départ était juste le monter comme la boite et sans fioritures ... :D
Pour démarrer le contenu ... Et la très belle illustration ... :D
Bon je ne suis pas un pro du militaire ni des camions ... Donc je n irais à dire si il est parfait ou pas mais il semblerait d après les spécialistes du véhicule que c est une très belle reproduction ... :D
Question moulage c est propre et nickel et ne m a pas demandé un gros travail correctif ...
On verra en cours de route ce que j ai jugé d utile de rectifier ...
Les 2 seuls points moins bon à mes yeux sont le haut du moteur pas reproduit ... Et la non représentation d ouï sous la partie du garde boue avant dans le prolongement de la partie supérieur du capot ...
En regardant la notice au 35ème qui lui aussi à bonne réputation, j ai l impression qu il a bien aidé pour cette petite échelle ... :D
Pour mon montage, je me suis appuyé sur ces 2 numéros ...
Un montage plein de nostalgie car j avais découvert la revue avec le n°93 que j achetais en sortant à la récrée de 10h du lycée GUILLAUME FICHET à BONNEVILLE ... Ou je venais d entrer en seconde ... ;)
C est là aussi que j ai acheté mon 1er AIR FAN, mon 1er Le FANA dans sa couverture orange ... Et d autres revues comme CONNAISSANCE DE L HISTOIRE, LE MONITEUR DE L AERONAUTIQUE, L ENTHOUSIASTE, ...
Bon c est partis ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Tiger60 aime ce message
Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
De mon point de vue le meilleur CCKW au 72, je me suis fait très plaisir en montant le mien ce qui ma permis d'en tirer quelque chose :D
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Tu as tout à fait raison, Jean-François, c’est le meilleur à cette échelle..
Bon montage, Jacques
Bon montage, Jacques
JEF37- Expert
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
bon montage,
kikou- Notre Ambassadeur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
32Dundee a écrit:De mon point de vue le meilleur CCKW au 72, je me suis fait très plaisir en montant le mien ce qui ma permis d'en tirer quelque chose :D
Un plaisir à faire ou tout tombe pile et pratiquement sans mastic ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
JEF37 a écrit:Tu as tout à fait raison, Jean-François, c’est le meilleur à cette échelle..
Bon montage, Jacques
Merci Jef ... Question montage HELLER il est pratiquement finit ... Juste que je suis entrain de dévier sur autre chose ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
kikou a écrit:bon montage,
Merci Pascal ...
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Jacques- Modérateur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Ah...
MPM...
Toute ma jeunesse!
Il est très beau ce GMC, si tu utilise l'article de JC Lemaire c'est que tu le convertis en châssis court (352) lot7 qui est une spécificité française si je me souviens bien, les Américains ayant utilisé le châssis long.
MPM...
Toute ma jeunesse!
Il est très beau ce GMC, si tu utilise l'article de JC Lemaire c'est que tu le convertis en châssis court (352) lot7 qui est une spécificité française si je me souviens bien, les Américains ayant utilisé le châssis long.
Dernière édition par Lostiznaos le Jeu 14 Jan 2021 - 19:07, édité 1 fois
Lostiznaos- Expert
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Bien lu Gilles ... Le post et la revue ... :D
Non pas coupé le pont mais j ai utilisé le reste de la transfo qui s applique aux châssis court et long ... ;)
Non pas coupé le pont mais j ai utilisé le reste de la transfo qui s applique aux châssis court et long ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
En parlant de conversion châssis court, Track'n Troops propose un kit résine intéressant ;)
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Merci pour l info ...
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
c'est le seul camion GMC que j'ai en stock dans mon placard,alors,je te suit
kikou- Notre Ambassadeur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Bon alors si Kikou suit ... J ouvre le montage ...
Je démarre par le châssis ... Qui ne révèle pas de mauvaise surprise ... Ebarbage très rapide vu la qualité du moulage ...
Les 4 pièces s assemblent sans soucis sur le châssis ... Assemblage précis qui ne demande aucune retouche ...
Le montage sera comme ça jusqu à la fin et ne m a demandé pratiquement aucune utilisation du mastic sur cette maquette ... ;)
Nouvelle préparation ...
Pont avant et pont arrière ... ?
L ensemble est complet ...
Ebarbage des pièces ... Et mise en place des amortisseurs ...
Mise en place des axes arrières ... Pour le faire il ne faut pas coller un amortisseur ... Sinon ça ne le fera pas ... :D
Tout remis en place ...
Mise en place de l axe avant ... Des points de calage sont judicieusement disposé permettant de mettre pile poil les pièces ...
L ensemble arrière est mis ...
J ai de mémoire coupé un des insert qui me semblait bien trop long pour entrer dans la totalité de son logement ...
C est l une des partie qui demande le plus d attention pour la mise en place ...
L avant suit ...
L axe de direction est collé ...
Le gros du travail est finit sur le châssis est finit ...
Je prépare les dernières petites pièces qui y vont ... L ébarbage y est ridicule ... :D
Mise en place du réservoir ...
Encore ici un positionnement pile poil ...
Le boitier d à coté suit le même chemin ...
Le crochet se pose dans son emplacement ...
Le pot a eu droit un poil de mastic pour cacher 2 points d injection ...
Voilà l ensemble châssis est prêt ... Le pot d échappement se mettra en place à la fin ...
La suite se passera avec la cabine ...
Toute cette partie c est passée en bout de course du GRUMMAN GOSLING sur une semaine ... C est dire le peu de temps consacré et la rapidité de la mise en œuvre ... Je rappelle que le but sur le départ était de réaliser un montage sortie de la boite et sans prise de tête ... Ce qui est fait jusqu à présent ...
Et on aura aussi vu que je n ai pas suivit spécialement l ordre do montage et que j ai suivis mon instinct ...
A suivre ...
Je démarre par le châssis ... Qui ne révèle pas de mauvaise surprise ... Ebarbage très rapide vu la qualité du moulage ...
Les 4 pièces s assemblent sans soucis sur le châssis ... Assemblage précis qui ne demande aucune retouche ...
Le montage sera comme ça jusqu à la fin et ne m a demandé pratiquement aucune utilisation du mastic sur cette maquette ... ;)
Nouvelle préparation ...
Pont avant et pont arrière ... ?
L ensemble est complet ...
Ebarbage des pièces ... Et mise en place des amortisseurs ...
Mise en place des axes arrières ... Pour le faire il ne faut pas coller un amortisseur ... Sinon ça ne le fera pas ... :D
Tout remis en place ...
Mise en place de l axe avant ... Des points de calage sont judicieusement disposé permettant de mettre pile poil les pièces ...
L ensemble arrière est mis ...
J ai de mémoire coupé un des insert qui me semblait bien trop long pour entrer dans la totalité de son logement ...
C est l une des partie qui demande le plus d attention pour la mise en place ...
L avant suit ...
L axe de direction est collé ...
Le gros du travail est finit sur le châssis est finit ...
Je prépare les dernières petites pièces qui y vont ... L ébarbage y est ridicule ... :D
Mise en place du réservoir ...
Encore ici un positionnement pile poil ...
Le boitier d à coté suit le même chemin ...
Le crochet se pose dans son emplacement ...
Le pot a eu droit un poil de mastic pour cacher 2 points d injection ...
Voilà l ensemble châssis est prêt ... Le pot d échappement se mettra en place à la fin ...
La suite se passera avec la cabine ...
Toute cette partie c est passée en bout de course du GRUMMAN GOSLING sur une semaine ... C est dire le peu de temps consacré et la rapidité de la mise en œuvre ... Je rappelle que le but sur le départ était de réaliser un montage sortie de la boite et sans prise de tête ... Ce qui est fait jusqu à présent ...
Et on aura aussi vu que je n ai pas suivit spécialement l ordre do montage et que j ai suivis mon instinct ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Donc tu mets un lot 7 sur un châssis long ?
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
d'après ce que j'ai pu lire, normalement le Lot7 était prévu pour les GMC 253 châssis long, le 252 (châssis court) étant à la base un tracteur d'artillerie, d'où les deux roues supplémentaires destinées à doubler la monte à l'avant.
Ce sont les Français qui ont mit les lot7 ur des 352 après guerre.
Ce sont les Français qui ont mit les lot7 ur des 352 après guerre.
Lostiznaos- Expert
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Belles avancées.
J’ai vu que tu avais remis dans le bon sens le premier pont AR.
Bonne continuation
J’ai vu que tu avais remis dans le bon sens le premier pont AR.
Bonne continuation
JEF37- Expert
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Oui c est ça ... Si ça marche ... Sinon il restera qu un simple GMC ...32Dundee a écrit:Donc tu mets un lot 7 sur un châssis long ?
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Lostiznaos a écrit:d'après ce que j'ai pu lire, normalement le Lot7 était prévu pour les GMC 253 châssis long, le 252 (châssis court) étant à la base un tracteur d'artillerie, d'où les deux roues supplémentaires destinées à doubler la monte à l'avant.
Ce sont les Français qui ont mit les lot7 ur des 352 après guerre.
Merci pour le suppléments d infos ...
Pour l instant je suis arrivé à plier correctement la grue sur une baguette EVERGREEN en H ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
JEF37 a écrit:Belles avancées.
J’ai vu que tu avais remis dans le bon sens le premier pont AR.
Bonne continuation
Merci Jef pour ton suivis ... Et ton œil d expert ...
Je m étais un peu mélangé les pinceau à ce niveau ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
La suite de mon travail ...
Le châssis étant prêt ... Je passe à la partie avant ...
Les pièces sont préparées ...
Je pose la pièce qui comprend le plancher et les 2 sièges ... Un peu de colle liquide et c est finit ...
La calandre ... J ai affiné le moulage ...
D abord par un perçage avec un foret ...
A droite début des trous ...
A gauche le moulage de HELLER ...
Travail préparatoire finit ...
Et la calandre est finit ...
La pièce est collée ...
Et je prépare le tableau de bord ...
Que je mets en place ...
Hein Jeff ... :D
Je colle la partie avant ...
Il suffit de faire basculer le bloc avant ...
De redresser et tout se calle tout seul ... Un peu de colle hyper liquide ... Et c est finit ...
Jonction impeccable et sans raccord ... ;)
Le dessous ...
Et le profil ...
Pour bien garantir que le collage ne bouge pas ... J ai assuré avec un élastique ... ;)
J ai déjà eu de mauvaises surprises dans le style c est impec quand je pose ... Et le lendemain ce qui était impec avait un poil bougé ...
Un petit rectangle blanc ... :D
C est ma 1ère entorse au travail de HELLER ...
J ai percé 4 petits trous ...
Et tout ça prends la place de la base des divers leviers ... ;)
J ai trouvé plus logique de procéder de cette manière que de poser la pièce avec les 4 levers et de ne pouvoir faire disparaitre le joint ... ;)
Et pendant que j y suis j ai rectifié la position du tableau de bord ...
C est mieux comme ça ... Hein Jeff ... :D :D :D
C est en me demandant comment se posait le volant que je me suis dit ... Y a un problème ... ;)
Un peu de mastic ...
Et là aussi ...
Car si ma chute d EVERGREEN avait la bonne épaisseur avec le moulage du plancher et de la coupe ... Y avait un micro écart ... ;)
Bon comme on le voit tout se met en place d une facilité déconcertante ... Tellement déconcertante que j en fais des erreurs ...
Un vrais régal se montage ...
Le mastic et la modif c est plus pour faire impec encore ...
La suite, le ponçage ... :D ... Et la partie arrière ...
A suivre ...
Le châssis étant prêt ... Je passe à la partie avant ...
Les pièces sont préparées ...
Je pose la pièce qui comprend le plancher et les 2 sièges ... Un peu de colle liquide et c est finit ...
La calandre ... J ai affiné le moulage ...
D abord par un perçage avec un foret ...
A droite début des trous ...
A gauche le moulage de HELLER ...
Travail préparatoire finit ...
Et la calandre est finit ...
La pièce est collée ...
Et je prépare le tableau de bord ...
Que je mets en place ...
Hein Jeff ... :D
Je colle la partie avant ...
Il suffit de faire basculer le bloc avant ...
De redresser et tout se calle tout seul ... Un peu de colle hyper liquide ... Et c est finit ...
Jonction impeccable et sans raccord ... ;)
Le dessous ...
Et le profil ...
Pour bien garantir que le collage ne bouge pas ... J ai assuré avec un élastique ... ;)
J ai déjà eu de mauvaises surprises dans le style c est impec quand je pose ... Et le lendemain ce qui était impec avait un poil bougé ...
Un petit rectangle blanc ... :D
C est ma 1ère entorse au travail de HELLER ...
J ai percé 4 petits trous ...
Et tout ça prends la place de la base des divers leviers ... ;)
J ai trouvé plus logique de procéder de cette manière que de poser la pièce avec les 4 levers et de ne pouvoir faire disparaitre le joint ... ;)
Et pendant que j y suis j ai rectifié la position du tableau de bord ...
C est mieux comme ça ... Hein Jeff ... :D :D :D
C est en me demandant comment se posait le volant que je me suis dit ... Y a un problème ... ;)
Un peu de mastic ...
Et là aussi ...
Car si ma chute d EVERGREEN avait la bonne épaisseur avec le moulage du plancher et de la coupe ... Y avait un micro écart ... ;)
Bon comme on le voit tout se met en place d une facilité déconcertante ... Tellement déconcertante que j en fais des erreurs ...
Un vrais régal se montage ...
Le mastic et la modif c est plus pour faire impec encore ...
La suite, le ponçage ... :D ... Et la partie arrière ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
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Laurent VILLANUEVA
Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Merci Laurent ...
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Marrant ton collage du tableau de bord à l’envers, heureusement que tu as rectifié...
JEF37- Expert
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
JEF37 a écrit:Marrant ton collage du tableau de bord à l’envers, heureusement que tu as rectifié...
Oui je n ai pas compris pourquoi ...
Je pense que mon erreur est venu que j avais posé comme ça la pièce avant collage ... ;)
C est le lendemain que je trouvais bizarre de ne pas voir l emplacement du volant que je me suis rendu compte de la bourde ...
Une erreur sans gravité ...
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Jacques- Modérateur
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Re: GMC CCKW 353 Réf 79996
Belle avancée Jacques. Le seul point qui m'a géné sur cette maquette c'est la calandre dont les barreaux sont trop épais. Je l'ai remplacée par une grille en carton découpée laser de chez rescue.
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
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