DASSAULT MIRAGE III EX-NG - Réf 80323
+4
thierrytigerfan
quigon jinn
pifoux
VMD-25
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DASSAULT MIRAGE III EX-NG - Réf 80323
Me revoilà avec une boite récupérée au Club.
Au départ pour prendre des pièces pour mon F1 et en regardant les premières photos vous aller comprendre pourquoi.
Celui-ci devait à l'origine me servir pour essayer différents truc trouvé ici et là sur le Forum.
Vous me direz, que je pensai déjà faire la même chose avec mon F1-C et cela va être pareil avec celui-là.
Je n'arrive pas à gaspiller une maquette, surtout une "DASSAULT", et de surcroits une "HELLER"
Bon trêve de bavardage, passons aux images.
La boite:
Et l'ouverture :
Cette maquette, un temps jadis à été débuté par un petit jeune du Club, si on regarde bien plus de colle que de plastique au m2.
L'idée et de la récupérée par ponçage gavage etc etc...
Après avoir fait le tri dans la boite :
Yes tout y est!!!! A part la notice et les décals
Mais çà, pas de problème car chez moi j'ai çà:
C'est le même, mais l’emboitage est plus ancien, c’est tout. Donc pour la notice, c'est tout bon...
Et pour la déco, j'aime bien celle-ci bien que n'ayant apparemment jamais servi sous la cocardes Bleu Blanc Rouge:
Et voilà maintenant que j'ai choisi la déco, que j'ai commencé à nettoyer mes pièces, je me rend compte qu'il en manque tout de même quelques unes et pas des moindres, j'ai nommé :
La baignoire, le siège !!!!! rien que çà....
Qu’a cela ne tienne, le siège, celui que j'avais prévu pour le F1 en scratch fera l'affaire, il faut juste que je fasse un moule,
Pour la baignoire, et ben on va prendre celle de 'autre boite et la refaire.
Et c'est parti pour le Show ...et c'est parti le stade est chaud
La baignoire original sortie de sa boite:
et avec sa sœur :
Quelques images :
Et avec le siège.
Je ne résiste pas à vous montrer quelques photos de mon premier siège en scrath
Sinon pour revenir au sujet principal, au niveau nettoyage et mise en forme, un petit montage à blanc du dit Chasseur
Au départ pour prendre des pièces pour mon F1 et en regardant les premières photos vous aller comprendre pourquoi.
Celui-ci devait à l'origine me servir pour essayer différents truc trouvé ici et là sur le Forum.
Vous me direz, que je pensai déjà faire la même chose avec mon F1-C et cela va être pareil avec celui-là.
Je n'arrive pas à gaspiller une maquette, surtout une "DASSAULT", et de surcroits une "HELLER"
Bon trêve de bavardage, passons aux images.
La boite:
Et l'ouverture :
Cette maquette, un temps jadis à été débuté par un petit jeune du Club, si on regarde bien plus de colle que de plastique au m2.
L'idée et de la récupérée par ponçage gavage etc etc...
Après avoir fait le tri dans la boite :
Yes tout y est!!!! A part la notice et les décals
Mais çà, pas de problème car chez moi j'ai çà:
C'est le même, mais l’emboitage est plus ancien, c’est tout. Donc pour la notice, c'est tout bon...
Et pour la déco, j'aime bien celle-ci bien que n'ayant apparemment jamais servi sous la cocardes Bleu Blanc Rouge:
Et voilà maintenant que j'ai choisi la déco, que j'ai commencé à nettoyer mes pièces, je me rend compte qu'il en manque tout de même quelques unes et pas des moindres, j'ai nommé :
La baignoire, le siège !!!!! rien que çà....
Qu’a cela ne tienne, le siège, celui que j'avais prévu pour le F1 en scratch fera l'affaire, il faut juste que je fasse un moule,
Pour la baignoire, et ben on va prendre celle de 'autre boite et la refaire.
Et c'est parti pour le Show ...et c'est parti le stade est chaud
La baignoire original sortie de sa boite:
et avec sa sœur :
Quelques images :
Et avec le siège.
Je ne résiste pas à vous montrer quelques photos de mon premier siège en scrath
Sinon pour revenir au sujet principal, au niveau nettoyage et mise en forme, un petit montage à blanc du dit Chasseur
Dernière édition par VMD-25 le Sam 5 Juin 2021 - 13:33, édité 7 fois
J'ai terminé la baignoire en rajoutant quelques petites pièces pour agrémenter un peu ce vide...
Console centrale, poignée de gaz et manche à balais ....
J'attends du RTV pour faire un moule (de mon siège) et ainsi le mettre dans ce Mirage III ainsi que dans mon F1 TigerMeet qui lui aussi est en attente de finition pour les décalcs maison.(rupture de Micro sol, set, et tout le toutim...)
Je crois d’ailleurs que si le rendu du siège une fois moulé en résine est à mon gout. J'ouvrirai mon IIIB "matctbox" montée lui aussi il y à 15 ans et remplacerai les sièges...
Et pour terminer, j'ai scratcher une perche en me servant pour les côtes de celle du F1-CR HELLER et de la photo dont je dispose.
J'espère que les puristes ne m'en teindront pas rigueur si je n'ai pas monté la bonne sur l'appareil .
Et pis d'abord c'était un proto alors je fait aussi des essais LOL
Pour aujourd'hui, pas grand chose pour le III EX (Merci à CarlosF pour le rectificatif)
J'ai terminé la baignoire en rajoutant quelques petites pièces pour agrémenter un peu ce vide...
Console centrale, poignée de gaz et manche à balais ....
J'attends du RTV pour faire un moule (de mon siège) et ainsi le mettre dans ce Mirage III ainsi que dans mon F1 TigerMeet qui lui aussi est en attente de finition pour les décalcs maison.(rupture de Micro sol, set, et tout le toutim...)
Je crois d’ailleurs que si le rendu du siège une fois moulé en résine est à mon gout. J'ouvrirai mon IIIB "matctbox" montée lui aussi il y à 15 ans et remplacerai les sièges...
Et pour terminer, j'ai scratcher une perche en me servant pour les côtes de celle du F1-CR HELLER et de la photo dont je dispose.
J'espère que les puristes ne m'en teindront pas rigueur si je n'ai pas monté la bonne sur l'appareil .
Et pis d'abord c'était un proto alors je fait aussi des essais LOL
Je n'arrive pas a faire mieux au niveau de la netteté désolé...
Voili voillà c'est tout pour aujourd'hui
Je vais garder mon scratch pour un autre (proto) et j'ai commencé de peindre ceux-ci pour le III-EX:
Voili voillà c'est tout pour aujourd'hui
Le pilote étant peint, la baignoire terminé également, il ne restais plus qu'à assembler tout çà.
Perception de la cyano, des limes et tout le toutime et voilà qui est fait:
Avec le siège JP Prod en place:
Puis on installe le pilote JP Pord également:
Un petit essai avec la verrière (à blanc) histoire de voir si tout s’assemble correctement avant de tout fermer:
Cà m'a l'air de "coller" tout çà
Je ne vous cache pas qu'il aura fallu amputer des deux pieds mon pilote puis lui raboter le dessous du bras gauche afin qu'il rentre convenablement dans le ""pit".
Je ne me suis pas trop attarder dans le détail du pit car une fois tout fermer !!! Il ne restera pas grand chose à voir.
Voili voilà !!! C'est tout pour aujourd'hu
Hier, au détour d'une armoire, j'ai retrouvé celui-ci,
Le pilote étant peint, la baignoire terminé également, il ne restais plus qu'à assembler tout çà.
Perception de la cyano, des limes et tout le toutime et voilà qui est fait:
Avec le siège JP Prod en place:
Puis on installe le pilote JP Pord également:
Un petit essai avec la verrière (à blanc) histoire de voir si tout s’assemble correctement avant de tout fermer:
Cà m'a l'air de "coller" tout çà
Je ne vous cache pas qu'il aura fallu amputer des deux pieds mon pilote puis lui raboter le dessous du bras gauche afin qu'il rentre convenablement dans le ""pit".
Je ne me suis pas trop attarder dans le détail du pit car une fois tout fermer !!! Il ne restera pas grand chose à voir.
Voili voilà !!! C'est tout pour aujourd'hu
Un mirage IIIC et un F1C
Le Mirage IIIC est spécialement dédicacé à mon copain JCH !!!
A la r'voillure les amis ...
Et un p'tit délire en "Papercarft" trouvé sur le net au 200ème
Un mirage IIIC et un F1C
Le Mirage IIIC est spécialement dédicacé à mon copain JCH !!!
A la r'voillure les amis ...
(A l'origine c'est pour cela que j'avais reprit le F1C et celui-ci)
J'ai "un petit outil pas trop mal au dire de certain " et c'est pas "frère cluby" qui va me contredire,
A quoi pensez vous ? Vous avez bien compris que je parle de celui là:
Après quelques essais sur des chutes de "plasticard" j'ai donc attaqué la partie supérieur des ailes:
et un petit zoom:
Sur le principe, démontré et expliqué par mon ami JC, cela me paraissais facile mais p...... qu'est-ce que c'est longggg....
C'est pourquoi ,je ne vais graver que les partie supérieur de l'avion, en gros que ce qui est visible une fois l'avion sur son train....
Je vais me faire des copains moi .... aie aie aie !!!
C'est une première pour moi et je me fait la main sur ce modèle.
(A l'origine c'est pour cela que j'avais reprit le F1C et celui-ci)
J'ai "un petit outil pas trop mal au dire de certain " et c'est pas "frère cluby" qui va me contredire,
A quoi pensez vous ? Vous avez bien compris que je parle de celui là:
Après quelques essais sur des chutes de "plasticard" j'ai donc attaqué la partie supérieur des ailes:
et un petit zoom:
Sur le principe, démontré et expliqué par mon ami JC, cela me paraissais facile mais p...... qu'est-ce que c'est longggg....
C'est pourquoi ,je ne vais graver que les partie supérieur de l'avion, en gros que ce qui est visible une fois l'avion sur son train....
Je vais me faire des copains moi .... aie aie aie !!!
Et le zoom:
Le coté droit est quasi terminé, il reste à poncer légèrement pour effacer les rayures de mes dérapages répétitifs...
Et le zoom:
Car depuis bientôt une année, l'arrivée prématuré de mes jumelles à complétement bouleversé mon rythme de vie.
Les trois premiers mois à vivre entre les services de réanimation infantile la nuit,et le jours, à la maison avec les trois plus grands
m'ont occupé à plein temps.
D'ailleurs, je peux maintenant vous avouer que le cœur n'était pas à la maquette durant cette période.
Je pensais avoir un peu de temps à moi une fois les jumelles à la maison, mais que nenni !!!
Comme j’aime à le dire, entre les biberons, les couches, les câlins etc etc, je n'ai toujours pas plus de temps pour moi et mes maquettes.
Rassurez-vous, je n'ai pas abandonné non plus !!!
Pour l’instant, je continue à vous lire ici et là, et contempler vos réalisations et à jouer de la CB pour le plus grand plaisir de madame (j'ironise bien sur).
Voilà le pourquoi du comment.
Marc
Comme vous l'aurez constaté, mes montages sont tous en attente
Car depuis bientôt une année, l'arrivée prématuré de mes jumelles à complétement bouleversé mon rythme de vie.
Les trois premiers mois à vivre entre les services de réanimation infantile la nuit,et le jours, à la maison avec les trois plus grands
m'ont occupé à plein temps.
D'ailleurs, je peux maintenant vous avouer que le cœur n'était pas à la maquette durant cette période.
Je pensais avoir un peu de temps à moi une fois les jumelles à la maison, mais que nenni !!!
Comme j’aime à le dire, entre les biberons, les couches, les câlins etc etc, je n'ai toujours pas plus de temps pour moi et mes maquettes.
Rassurez-vous, je n'ai pas abandonné non plus !!!
Pour l’instant, je continue à vous lire ici et là, et contempler vos réalisations et à jouer de la CB pour le plus grand plaisir de madame (j'ironise bien sur).
Voilà le pourquoi du comment.
Marc
Finissions du gravage de l’aile et mise en croix du chasseur
Et le dessous où il va me falloir pas mal de mastic et d'huile de coude pour remplir tout çà :arrow:
C'est tout pour le moment
Marc
Rien à la TV hier soir qui intéressais alors petite reprise timide du III...
Finissions du gravage de l’aile et mise en croix du chasseur
Et le dessous où il va me falloir pas mal de mastic et d'huile de coude pour remplir tout çà :arrow:
C'est tout pour le moment
Marc
-
Re: DASSAULT MIRAGE III EX-NG - Réf 80323
Très beau travail
Bon courage pour la suite
quigon jinn- Chef d'équipe
-
quigon jinn a écrit:Très beau travail
Marc
-
Intéressant, je ne sais pas comment j ai fait mais j avais raté ton début ...
Pourtant il y à au moins deux ans qu'il est débuté celui-là .....
Marc
Marc
Jacques- Modérateur
-
oui on est beaucoup dans ce cas là....
Prémonitoire vos posts tout de même, vous avez planquer des cam chez moi dans mon bureau ?
Prémonitoire vos posts tout de même, vous avez planquer des cam chez moi dans mon bureau ?
Laurent VILLANUEVA
Drone pour moi ...
pifoux- Historien du Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2