ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Le plus simple serait peut être de les mettre sur ce forum ;)Mirage III 1997 a écrit:
J'ai publié trois postes pour cette A110. A tu vus les deux autres?
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
La découpe offre deux avantages.
De toutes manières le haut et la bas ne sont pas raccord.
Ça te permettra de faire un bon fini de la liaison avec les ailes, et ça te permettra d'avoir une marge de manœuvre pour l'assemblage avec le châssis.
De toutes manières le haut et la bas ne sont pas raccord.
Ça te permettra de faire un bon fini de la liaison avec les ailes, et ça te permettra d'avoir une marge de manœuvre pour l'assemblage avec le châssis.
Mirage III 1997- Apprenti Heller-Forever
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Poste 1/3 et 3/3.lagaffe92 a écrit:Le plus simple serait peut être de les mettre sur ce forum ;)Mirage III 1997 a écrit:
J'ai publié trois postes pour cette A110. A tu vus les deux autres?
https://www.facebook.com/groups/103995076609636/permalink/1415868295422301/?sfnsn=scwspmo
https://www.facebook.com/groups/103995076609636/permalink/1430412173967913/?sfnsn=scwspmo
Voilà...
Mirage III 1997- Apprenti Heller-Forever
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Petite avancée par ce temps franchement maussade. Pluie, vent, orage. Le temps parfait pour maquetter quoi.
Le moteur est commencé. Et comme je n'ai pas trouvé de photos du moteur de cette voiture précise ce sera un peu comme je veut, mais aussi comme dit la notice.
Et le début du châssis.
Vous noterez que le bleu Tamiya et le bleu du plastique Heller se confondent parfaitement. Pour un assemblage parfait certains découpent et collent ensembles les deux faces avant. Dans le cas présent j'ai décidé de m'en passer. L'assemblage final pourrait être rock’n’roll.
Tamiya représente la fameuse poutre centrale qui sert de châssis sur sa maquette . Ce n'est sans doute pas si idiot que ça car ca donne de la rigidité a sa maquette. Comme la vrai. Sur la heller le châssis fait des vagues et ondule.
On verra bien.
Pour l'instant je suit la notice en soignant les assemblages et tout se passe bien.
A+ Paul. :D
Le moteur est commencé. Et comme je n'ai pas trouvé de photos du moteur de cette voiture précise ce sera un peu comme je veut, mais aussi comme dit la notice.
Et le début du châssis.
Vous noterez que le bleu Tamiya et le bleu du plastique Heller se confondent parfaitement. Pour un assemblage parfait certains découpent et collent ensembles les deux faces avant. Dans le cas présent j'ai décidé de m'en passer. L'assemblage final pourrait être rock’n’roll.
Tamiya représente la fameuse poutre centrale qui sert de châssis sur sa maquette . Ce n'est sans doute pas si idiot que ça car ca donne de la rigidité a sa maquette. Comme la vrai. Sur la heller le châssis fait des vagues et ondule.
On verra bien.
Pour l'instant je suit la notice en soignant les assemblages et tout se passe bien.
A+ Paul. :D
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
bonne continuation Paul !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Sur toutes celles que j'ai monté , j'ai découpé l'avant et l'arrière pour éviter tous les raccords de peinture , ce qui donne en gros une coque comme la vraie ;)
La Heller accuse son âge sur certains points , mais la Tamiya bien plus récente est loin d'être parfaite (montée sans écrasement à fond des suspensions arrières elle lève du cul comme sur un freinage appuyé :lol:)
La Heller accuse son âge sur certains points , mais la Tamiya bien plus récente est loin d'être parfaite (montée sans écrasement à fond des suspensions arrières elle lève du cul comme sur un freinage appuyé :lol:)
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
paul-m a écrit:Petite avancée par ce temps franchement maussade. Pluie, vent, orage. Le temps parfait pour maquetter quoi.
Le moteur est commencé. Et comme je n'ai pas trouvé de photos du moteur de cette voiture précise ce sera un peu comme je veut, mais aussi comme dit la notice.
Et le début du châssis.
Pour l'instant je suit la notice en soignant les assemblages et tout se passe bien.
A+ Paul. :D
J'ai quelques photos pour toi.
C'est un peu le bazar a l'arrière d'une Berlinette.
Bon collage. :D
Mirage III 1997- Apprenti Heller-Forever
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Merci pour les photos.
Le net regorge de photos. Le vrai problème étant de trouver la bonne version entre les 1600-1800. Les moteurs d'époque et les moteurs restauré.
La dernière est pas mal. Mais le pot n'est pas au bon endroit comparé a la maquette. Je vais faire du mieux que je peut. :D
Le net regorge de photos. Le vrai problème étant de trouver la bonne version entre les 1600-1800. Les moteurs d'époque et les moteurs restauré.
La dernière est pas mal. Mais le pot n'est pas au bon endroit comparé a la maquette. Je vais faire du mieux que je peut. :D
paul-m- Expert
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Ce sont des photos de 1600. Le 1 est une restauration conforme a l'origine, avec le cache culbus noir. L'échappement en 2 et 3 est conforme à la version civil, identique au montage R8.
Sur les versions rallye, il était monté en travers. Le montage R8 avait trop tendance a frotter le bitume dans les appuis.
Plus les fabrications artisanales. C'est pour ça que je n'ai pas utilisé le montage Heller.
Sur les versions rallye, il était monté en travers. Le montage R8 avait trop tendance a frotter le bitume dans les appuis.
Plus les fabrications artisanales. C'est pour ça que je n'ai pas utilisé le montage Heller.
Mirage III 1997- Apprenti Heller-Forever
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
On continue la Berlinette.
Peinture et fixation de sous ensembles.
Moteur et fixation du train arrière.
Pour l'instant le moteur n'est pas très détaillé. Il va falloir que j'arrange ça avec un peu de câblage.
Et peinture des bandeaux de portes.
Jusque içi l'assemblage se passe a la perfection.
A+ Paul. :D
Peinture et fixation de sous ensembles.
Moteur et fixation du train arrière.
Pour l'instant le moteur n'est pas très détaillé. Il va falloir que j'arrange ça avec un peu de câblage.
Et peinture des bandeaux de portes.
Jusque içi l'assemblage se passe a la perfection.
A+ Paul. :D
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
belles avancées !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Expert
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Très intéressant, merci pour ce partage!
Lostiznaos- Expert
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Belles avancées Paul.
La météo vendéenne permet de bien maquetter..
La météo vendéenne permet de bien maquetter..
JEF37- Expert
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
sympa le montage!
rekreation- Chef d'équipe
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
rekreation a écrit:sympa le montage!
+1 , une voiture qui m a fait rêvé ...
dark83000- Chef d'équipe
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Bonjour,
Très belle avancée sur cette berlinette et belle peinture, je l'avais montée lors de sa sortie il y a déjà cinquante ans, j'en avais gardé un bon souvenir.
Elle mérite un peu de détails supplémentaires, mais malgré quelques défauts sur les montant du pavillon elle reste la seule dans ce modèle là, la Tamiya étant une 1600 SC assez différente.
Bonne suite :D
Amicalement
Loup de fer
Très belle avancée sur cette berlinette et belle peinture, je l'avais montée lors de sa sortie il y a déjà cinquante ans, j'en avais gardé un bon souvenir.
Elle mérite un peu de détails supplémentaires, mais malgré quelques défauts sur les montant du pavillon elle reste la seule dans ce modèle là, la Tamiya étant une 1600 SC assez différente.
Bonne suite :D
Amicalement
Loup de fer
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Bonjour a tous.
On continue avec quelques collages et fixations d'accessoires. Le faisceau est celui de la boite. Ma fois ça ne rend pas plus mal que quelque chose que j'aurais fait.
Il y a une pétouille de colle a gauche qui disparaitra sous le siège conducteur et le châssis se tord dans tous les sens.
Je sens venir les soucis au moment de l'assemblage avec la carosserie.
Les roues terminées.
En fait elles devraient être comme ça.
Avec la couronne de boulons a l'intérieur. C'est impossible a corriger sans changer complétement les jantes. Et puis quatre nouveaux pneus en plus pour être bien.
Allez. Je laisse comme ça.
Et pour finir le tableau de bord.
Je n'ai pas utilisé les décals fournis car je les ai trouvés inadaptés. J'ai préféré travailler les aiguilles en relief puis passer du vernis glassificateur.
A+ Paul. ;)
On continue avec quelques collages et fixations d'accessoires. Le faisceau est celui de la boite. Ma fois ça ne rend pas plus mal que quelque chose que j'aurais fait.
Il y a une pétouille de colle a gauche qui disparaitra sous le siège conducteur et le châssis se tord dans tous les sens.
Je sens venir les soucis au moment de l'assemblage avec la carosserie.
Les roues terminées.
En fait elles devraient être comme ça.
Avec la couronne de boulons a l'intérieur. C'est impossible a corriger sans changer complétement les jantes. Et puis quatre nouveaux pneus en plus pour être bien.
Allez. Je laisse comme ça.
Et pour finir le tableau de bord.
Je n'ai pas utilisé les décals fournis car je les ai trouvés inadaptés. J'ai préféré travailler les aiguilles en relief puis passer du vernis glassificateur.
A+ Paul. ;)
paul-m- Expert
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
très joli travail, Paul !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
toubib a écrit:très joli travail, Paul !
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Ça se présente bien.
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Fin de partie pour la berlinette.
Après plusieurs tentatives infructueuse de montage a blanc de la carosserie sur le châssis durant lesquels j'ai du enlever inutilement plusieurs mm de plastique dans tout les sens au châssis. Il est arrivé ce que devait arriver la carosserie a fendu en deux. Celle ci refusant définitivement de rentrer dans son logement.
Et comme je préfère abandonner un modèle plustot que de faire un truc passable et (très) bricolé l'A110 est désormais au fond de la poubelle.
Celle la je la cale sur ma liste noir.
Après plusieurs tentatives infructueuse de montage a blanc de la carosserie sur le châssis durant lesquels j'ai du enlever inutilement plusieurs mm de plastique dans tout les sens au châssis. Il est arrivé ce que devait arriver la carosserie a fendu en deux. Celle ci refusant définitivement de rentrer dans son logement.
Et comme je préfère abandonner un modèle plustot que de faire un truc passable et (très) bricolé l'A110 est désormais au fond de la poubelle.
Celle la je la cale sur ma liste noir.
paul-m- Expert
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Bon. Bin, ça, c'est fait...
Mirage III 1997- Apprenti Heller-Forever
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Re: ALPINE A110 1600 S BERLINETTE Réf 80745
Triste !
Elle a rejoint ma Tyrrell 019 d 'Alesi de chez Modelers qui s'est pris un coup de poing de rage à cause de décalques de merde il y a quelques semaines ( pourtant des Cartograf ??
Les Berlinettes Heller que j'ai monté je n'ai jamais suivi la notice , mais monté à ma manière . ( je crois voir que c'est ce qu tu avais fait )
Coupé le châssis à l'avant comme tu l'avais fait , coupé aussi à l'arrière et tout assemblé l'arrière pour faire une coque comme la vraie
Après cela pour emboiter la carrosserie , je suis allé à grands coup de cutter dans les joues intérieures des ailes arrières .
Comme après c'est tout masqué par les roues on ne voit plus l'opération
Si on ne veut pas casser la carrosserie il faut suivre le montage préconisé , mais là on a le raccord de la jupe arrière visible.
C'est pas grave ;) la boite n'est pas chère et facile à trouver , on a tous un jour pété les plombs sur une maquette , et parfois plus rare et chère. ( c'est vrai que l'échec est difficile à avaler quand on monte des maquettes depuis des années et que l'on n'oublie pas )
Elle a rejoint ma Tyrrell 019 d 'Alesi de chez Modelers qui s'est pris un coup de poing de rage à cause de décalques de merde il y a quelques semaines ( pourtant des Cartograf ??
Les Berlinettes Heller que j'ai monté je n'ai jamais suivi la notice , mais monté à ma manière . ( je crois voir que c'est ce qu tu avais fait )
Coupé le châssis à l'avant comme tu l'avais fait , coupé aussi à l'arrière et tout assemblé l'arrière pour faire une coque comme la vraie
Après cela pour emboiter la carrosserie , je suis allé à grands coup de cutter dans les joues intérieures des ailes arrières .
Comme après c'est tout masqué par les roues on ne voit plus l'opération
Si on ne veut pas casser la carrosserie il faut suivre le montage préconisé , mais là on a le raccord de la jupe arrière visible.
C'est pas grave ;) la boite n'est pas chère et facile à trouver , on a tous un jour pété les plombs sur une maquette , et parfois plus rare et chère. ( c'est vrai que l'échec est difficile à avaler quand on monte des maquettes depuis des années et que l'on n'oublie pas )
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