demande rubrique lego star wars
+7
JEF37
Chti56
oliwal88
kikou
DINO53
Tiger60
x-wing56
11 participants
demande rubrique lego star wars
Bonjour a tous.
Je suis un grand fan de star wars j'aimerais particulièrement faire une rubrique lego (star wars) en plus du groupe cadet est ce que cela serait possible ?
Bonne journée. x-wing56
Je suis un grand fan de star wars j'aimerais particulièrement faire une rubrique lego (star wars) en plus du groupe cadet est ce que cela serait possible ?
Bonne journée. x-wing56
x-wing56- Cadet
-
Re: demande rubrique lego star wars
soit ici faire un post LEGO ,ou alors dans la salle de pause?
Je crois qu'il existe un site pour le Lego Star Wars puisque mon fils est membre. Mais il faut que tu parles Anglais car site d'origine anglaise
ou des USA. Je ne sais plus.
Nous recherchons plus des cadets dans le domaine de la maquette Heller n'est pas Lego. Je dis ce que pense.
une photo du sujet que tu connais
Je crois qu'il existe un site pour le Lego Star Wars puisque mon fils est membre. Mais il faut que tu parles Anglais car site d'origine anglaise
ou des USA. Je ne sais plus.
Nous recherchons plus des cadets dans le domaine de la maquette Heller n'est pas Lego. Je dis ce que pense.
une photo du sujet que tu connais
DINO53- Expert
-
Tiger60 aime ce message
,si tu assembles du BANDAI pour leurs vaisseaux,tu auras l'impréssion de monter du légo,mais en mieux ;)
kikou- Notre Ambassadeur
-
bonsoir ,je suis fan de star wars , certains ici on posté des jouets Goldorak refait de A à Z façon maquettes à titre exeptionel (dans des post autre hobby ou passion ) mais j'ai bien peur que les légos star wars ,si on ouvre une rubrique qui leur serait exclusivement dedié attire d'autre légo ( chateau fort , marine , aventure etc ! )et de fil en aiguille des playmobil des clipots etc! etc!
pour ma part je pense que si tu nous presente 'tes légo' star war dans une de tes rubriques pour nous faire partager ta passion cela serait bien car légo est un univers bien spécifique avec ses picots mais ce n'est pas vraiment des maquettes et de plus ne rentre pas non plus dans la passion des colleurs de plastique :D les Gundam eux rentre bien dans la catégorie maquette même si ils ne sont pas collés ((pas de pions ou picots visible une fois assemblés )) c'est mon opinion ce qui n'empécherait pas d'apprecier tes montages si tu nous en partage les photos
amitié Olivier
pour ma part je pense que si tu nous presente 'tes légo' star war dans une de tes rubriques pour nous faire partager ta passion cela serait bien car légo est un univers bien spécifique avec ses picots mais ce n'est pas vraiment des maquettes et de plus ne rentre pas non plus dans la passion des colleurs de plastique :D les Gundam eux rentre bien dans la catégorie maquette même si ils ne sont pas collés ((pas de pions ou picots visible une fois assemblés )) c'est mon opinion ce qui n'empécherait pas d'apprecier tes montages si tu nous en partage les photos
amitié Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Mer 7 Juil 2021 - 13:09, édité 1 fois
Tiger60 et kikou aiment ce message
quand je vais travailler dessus , les rubriques diorama , papercraft etc seront réunis et vous pourrez y mettre dans ces rubriques "divers" gundam et lego etc...
Tiger60 a écrit:quand je vais travailler dessus , les rubriques diorama , papercraft etc seront réunis et vous pourrez y mettre dans ces rubriques "divers" gundam et lego etc...
bonjour à tous je pense aussi que c'est le mieux à faire
cdlt Olivier
Tiger60 aime ce message
bonjour à tous
après avoir parlé au fiston, effectivement il s'agit d'un site de ... maquettes !
donc la saga Lego ne se fera pas sur le Forum Heller, X wing a pris ma décision de s'en tenir aux "colleurs" de plastique et partager avec vous ces modèles en cours ;)
il a encore du boulot dans ce registre
Chti56
après avoir parlé au fiston, effectivement il s'agit d'un site de ... maquettes !
donc la saga Lego ne se fera pas sur le Forum Heller, X wing a pris ma décision de s'en tenir aux "colleurs" de plastique et partager avec vous ces modèles en cours ;)
il a encore du boulot dans ce registre
Chti56
Chti56- Employé Qualifié de l'usine
-
Salut à tout le monde,
Je me permets de prendre la parole et laisser un message à la place de mon père Dino53.
Je te donne des informations pour les sites Lego 1 est en version Anglais l'autre la version Etats Unis, mais à partir du site qui est formulé sur le catalogue de montage.
Je peux te dire qu'il existe en Mayenne (2ème semaine Aout sur Saint Berthevin) entrée payante 5 €) comme sur St Brieuc des expositions Lego, pendant un week-end ou tu peux rencontrer des personnes Adultes comme enfants, qui te donneront leurs adresses mails et leurs sites Lego et de plus il y a si tu le souhaites devenir membres de leurs associations (entre 25 et 40 €) l'année
A 23 ans je reste un fan de Lego
vous allez decouvrir quelques maquettes de mon père qui va faire des envieux peut-être (lol)
Je me permets de prendre la parole et laisser un message à la place de mon père Dino53.
Je te donne des informations pour les sites Lego 1 est en version Anglais l'autre la version Etats Unis, mais à partir du site qui est formulé sur le catalogue de montage.
Je peux te dire qu'il existe en Mayenne (2ème semaine Aout sur Saint Berthevin) entrée payante 5 €) comme sur St Brieuc des expositions Lego, pendant un week-end ou tu peux rencontrer des personnes Adultes comme enfants, qui te donneront leurs adresses mails et leurs sites Lego et de plus il y a si tu le souhaites devenir membres de leurs associations (entre 25 et 40 €) l'année
A 23 ans je reste un fan de Lego
vous allez decouvrir quelques maquettes de mon père qui va faire des envieux peut-être (lol)
DINO53- Expert
-
DINO53- Expert
-
Je pense que la rubrique diorama doit rester à part, c’est différent de créer un dio par rapport à assembler des briques colorées.Merci Tiger60 a écrit:quand je vais travailler dessus , les rubriques diorama , papercraft etc seront réunis et vous pourrez y mettre dans ces rubriques "divers" gundam et lego etc...
Une rubrique Lego dans le café, pourquoi pas, mais si on crée une rubrique lego hors café, les mots-clés Lego ou autres tapés sur les moteurs de recherche feront que le forum va s’engorger de visiteurs qui ne viendront que pour cela.
Ce n’est que mon avis, sinon c’est la porte ouverte à tout.. Scrap, journal de Mickey, chasse, pêche....
JEF37- Expert
-
oliwal88, Frédéric77 et kikou aiment ce message
bonjour c'est exactement ce à quoi je pense en parler et les montrer pourquoi pas mais à la salle de pause ou au café mais pas de rubrique dédiéeJEF37 a écrit:
Je pense que la rubrique diorama doit rester à part, c’est différent de créer un dio par rapport à assembler des briques colorées.
Une rubrique Lego dans le café, pourquoi pas, mais si on crée une rubrique lego hors café, les mots-clés Lego ou autres tapés sur les moteurs de recherche feront que le forum va s’engorger de visiteurs qui ne viendront que pour cela.
Ce n’est que mon avis, sinon c’est la porte ouverte à tout.. Scrap, journal de Mickey, chasse, pêche....
cdlt Olivier
Bonjour, en parcourant le site, je suis tombé sur cette demande.
Pour être franc, je suis de l'avis de JEF. On ne peut pas tout faire. On va finir par voir des dioramas avec les schtroumpfs, des blogs sur la pêche à la mouche, ...
Les LEGO, c'est bien quand on a 6 ou 7 ans.
La maquette, c'est difficile. Il faut comprendre le plan, poncer, assembler à blanc, puis coller, améliorer, peindre...
Pour être franc, je suis de l'avis de JEF. On ne peut pas tout faire. On va finir par voir des dioramas avec les schtroumpfs, des blogs sur la pêche à la mouche, ...
Les LEGO, c'est bien quand on a 6 ou 7 ans.
La maquette, c'est difficile. Il faut comprendre le plan, poncer, assembler à blanc, puis coller, améliorer, peindre...
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Tiger60 aime ce message
pour cela que j'ai dit de mettre un post dans le bar ....pour des sujets /passions autres ou alors dans la rubrique vos photos , aux choix...
Les légos c'est différent... mais pas tant que ça. la passion qui anime ses fans est du même type que la notre. J'ai moi même beaucoup pratiqué les légos étant enfants. Il suffit de discuter avec eux lors d'un rassemblement pour voir la flamme s'animer chez eux.
Alors bon si il y avait un post sur le forum qui servirait de passerelle entre les deux communauté je serais assez pour. :D
Les légos c'est différent... mais pas tant que ça. la passion qui anime ses fans est du même type que la notre. J'ai moi même beaucoup pratiqué les légos étant enfants. Il suffit de discuter avec eux lors d'un rassemblement pour voir la flamme s'animer chez eux.
Alors bon si il y avait un post sur le forum qui servirait de passerelle entre les deux communauté je serais assez pour. :D
paul-m- Expert
-
Il faut qu’il soit dans le café afin de n’être vu que par les membres, sinon ça risque d'être le bazar avec les mots clés des moteurs de recherchepaul-m a écrit:J'aime beaucoup chez Heller for ever ce coté éclectique qui fait que tout les genres sont acceptés. Avions, bateaux, voitures. De toutes les échelles. Sans clan ou autres chapelles.
JEF37- Expert
-
Pas de soucis pour moi. Après ce sera aux amateurs de Lego de faire vivre ce post. ;)
paul-m- Expert
-
Il faudrait déjà faire vivre la rubrique "cadets" ;)
lagaffe92- Expert
-
bonjour à tous !
je vois que la question du fiston X wing56 a fait son débat !
comme déjà énoncé je lui ai fait remarqué que le forum Heller était déjà et surtout pour la maquette ! et comme l'a dit Lagaffe92 il doit faire aussi vivre la rubrique Cadet ... et d'autres sites existent aussi pour chaque passion! Mais pour l'heure le fiston a la tête un peu ailleurs que sur la maquette
Chti56
je vois que la question du fiston X wing56 a fait son débat !
comme déjà énoncé je lui ai fait remarqué que le forum Heller était déjà et surtout pour la maquette ! et comme l'a dit Lagaffe92 il doit faire aussi vivre la rubrique Cadet ... et d'autres sites existent aussi pour chaque passion! Mais pour l'heure le fiston a la tête un peu ailleurs que sur la maquette
Chti56
Chti56- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour à tous,
Comme le souligne Tiger, un post dans le bar de l'usine permet de présenter une création qui a un lien avec le maquettisme.
Mais les cadets doivent comprendre qu'un engagement dans un forum de maquettisme doit conduire à présenter des réalisations de maquettiste, même si ces réalisations ne sont pas parfaites.
La rubrique "Cadets" est une rubrique de maquettes. Mais on ne voit pas beaucoup d'avancées.
Je ne suis pas moi-même à la hauteur de certains experts, mais je fais tout pour essayer de progresser dans cette discipline.
Ce débat est très sérieux.
Ne versons pas, les seniors comme les juniors (ou cadets), vers des réalisations trop simplistes. Essayons plutôt de tirer vers le haut. Sinon, dans quelques mois, HELLER FOREVER deviendra un lieu d'échange de jeux de construction, en attendant une rubrique "jeux videos".
Quand je vois des travaux comme la R8 GORDINI ou le BONHOMME RICHARD récemment postés et que j'entends demander une rubrique LEGO, je me demande vers quoi l'on s'oriente.
Voilà ce que j'avais à dire. Maintenant je passe à autre chose.
Comme le souligne Tiger, un post dans le bar de l'usine permet de présenter une création qui a un lien avec le maquettisme.
Mais les cadets doivent comprendre qu'un engagement dans un forum de maquettisme doit conduire à présenter des réalisations de maquettiste, même si ces réalisations ne sont pas parfaites.
La rubrique "Cadets" est une rubrique de maquettes. Mais on ne voit pas beaucoup d'avancées.
Je ne suis pas moi-même à la hauteur de certains experts, mais je fais tout pour essayer de progresser dans cette discipline.
Ce débat est très sérieux.
Ne versons pas, les seniors comme les juniors (ou cadets), vers des réalisations trop simplistes. Essayons plutôt de tirer vers le haut. Sinon, dans quelques mois, HELLER FOREVER deviendra un lieu d'échange de jeux de construction, en attendant une rubrique "jeux videos".
Quand je vois des travaux comme la R8 GORDINI ou le BONHOMME RICHARD récemment postés et que j'entends demander une rubrique LEGO, je me demande vers quoi l'on s'oriente.
Voilà ce que j'avais à dire. Maintenant je passe à autre chose.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Comme vous, je pense que Heller Forever doit rester centré sur la maquette. Je pratique d'autres loisirs mais je trouve qu'ils n'ont pas leur place ici et ne poste donc rien en lien avec ceux-ci, même lorsqu'ils sont plus proches de la maquette que le monde de Lego - tout aussi estimable mais à mon avis hors sujet.
Spitfire- Expert
-
oliwal88 et Loup de fer aiment ce message