Comparatif AVRO LANCASTER B1 SPECIAL vs AVRO LANCASTER BIII DAM BUSTER 1/72èmeme
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
Comparatif AVRO LANCASTER B1 SPECIAL vs AVRO LANCASTER BIII DAM BUSTER 1/72èmeme
[Airfix -Revell] comparatif lancaster B1 special vs Lancaster BIII Dambuster
j'ai voulu faire ce comparatif de ces deux vénérables maquettes parce qu'à part les maquettes Haségawa représentant plusieurs versions seul Airfix et Revell en on fait de meme.
Airfix Lancaster B1 spécial
boxart classique de la marque montrant la particularité commune au 2 versions,ici pas de tourelle nasale ni dorsale et pas de portes de soutes
deux decos
les grappes sont bien fournie gravées en leger relief et rivetage discret
les deux grappes de piéces complementaires,helices aux pales + larges et la grosse bombe (talboy et grand slam) pour l'hitoire voir la:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lancastermuseum.ca/photos/p_tallboy6.jpg&imgrefurl=http://www.lancastermuseum.ca/s,tallboy.html&usg=__-k5t8V4exNQchqkqLGm5MSNxnFY=&h=368&w=573&sz=56&hl=fr&start=6&tbnid=H3u6WL0UYGN5VM:&tbnh=86&tbnw=134&prev=/images%3Fq%3Dtallboy%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
les parties vitrées sont bien fournies
Revell Lancaster BIII Dambuster
boxart représentatif de la mission de l'appareil
deux deco pour deux appareils de la meme escardrille
alors la c'est le contraire de l'Airfix gravure en creux profonde et rivets monstrueux
une particularitée Revell "les tous mobiles" avec differents gadgets telle que porte de soute,gouverne et volet mobiles qui ont l'inconvénient d'etre tres fragile.
par contre point de "foultitude" coté parties vitrées le strict essentiel.
Voila j'esperes que cette revue de kit vous a plu,bon c'est sur qu'il y a mieux coté nouveautées ,je penses aux modéles hasegawa et le new Revell mais en attendant les possibles option de ces récents kits faut se contenter de cela.
dan
j'ai voulu faire ce comparatif de ces deux vénérables maquettes parce qu'à part les maquettes Haségawa représentant plusieurs versions seul Airfix et Revell en on fait de meme.
Airfix Lancaster B1 spécial
boxart classique de la marque montrant la particularité commune au 2 versions,ici pas de tourelle nasale ni dorsale et pas de portes de soutes
deux decos
les grappes sont bien fournie gravées en leger relief et rivetage discret
les deux grappes de piéces complementaires,helices aux pales + larges et la grosse bombe (talboy et grand slam) pour l'hitoire voir la:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lancastermuseum.ca/photos/p_tallboy6.jpg&imgrefurl=http://www.lancastermuseum.ca/s,tallboy.html&usg=__-k5t8V4exNQchqkqLGm5MSNxnFY=&h=368&w=573&sz=56&hl=fr&start=6&tbnid=H3u6WL0UYGN5VM:&tbnh=86&tbnw=134&prev=/images%3Fq%3Dtallboy%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
les parties vitrées sont bien fournies
Revell Lancaster BIII Dambuster
boxart représentatif de la mission de l'appareil
deux deco pour deux appareils de la meme escardrille
alors la c'est le contraire de l'Airfix gravure en creux profonde et rivets monstrueux
une particularitée Revell "les tous mobiles" avec differents gadgets telle que porte de soute,gouverne et volet mobiles qui ont l'inconvénient d'etre tres fragile.
par contre point de "foultitude" coté parties vitrées le strict essentiel.
Voila j'esperes que cette revue de kit vous a plu,bon c'est sur qu'il y a mieux coté nouveautées ,je penses aux modéles hasegawa et le new Revell mais en attendant les possibles option de ces récents kits faut se contenter de cela.
dan
Re: Comparatif AVRO LANCASTER B1 SPECIAL vs AVRO LANCASTER BIII DAM BUSTER 1/72èmeme
Pour répondre à ton comparatif, certes les 2 maquettes ne sont pas des plus récentes mais celui d AIRFIX à la particularité d avoir eu un rajout de pièces pour la partie grand slam (pièces gravées en creux).
J ai monté la maquette REVELL quand j avais 15 ans et les parties mobiles n étaient pas si fragiles.
Le plus beau des Lanc, c est quand même celui de REVELL et pour pas chère !
J ai monté la maquette REVELL quand j avais 15 ans et les parties mobiles n étaient pas si fragiles.
Le plus beau des Lanc, c est quand même celui de REVELL et pour pas chère !
Re: Comparatif AVRO LANCASTER B1 SPECIAL vs AVRO LANCASTER BIII DAM BUSTER 1/72èmeme
re
des autres que j'avais apprécier , le Matchbox et les Hasegawa :
https://heller-forever.forumactif.com/t1155-matchbox-lancaster-mk-i-iii-au-72-eme?highlight=lancaster+hesegawa
https://heller-forever.forumactif.com/t463-hasegawa-quelques-lancasters?highlight=hasegawa
dan
des autres que j'avais apprécier , le Matchbox et les Hasegawa :
https://heller-forever.forumactif.com/t1155-matchbox-lancaster-mk-i-iii-au-72-eme?highlight=lancaster+hesegawa
https://heller-forever.forumactif.com/t463-hasegawa-quelques-lancasters?highlight=hasegawa
dan
Pour moi le meilleur rapport qualité/prix et on peut faire un Lanc de l Aèro ...
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Est-ce un reboîtage hasegawa ?
pifoux- Historien du Forum
-
salut
je ne pense pas , voila les Hasegawa
[Hasegawa] quelques Lancasters
Bonjour
histoire de participer un peu plus à ce forum , je vous proposes ces quelques revues de kits que je qualifierais de "Groupées" , les Lancasters Hasegawa .
Lancaster B Mk1 w /Tallboy
Présentation de cet appareil qui fait partit des très beaux "Lancasters hasegawa".
les modèles partent de la même base avec rajout de certaines pièces pour les différentes version.
Ici la version "Tallboy"
une grosse boite au boxart séduisant
les pièces supp pour la version "Tallboy" à droite et à gauche la "grand slam"
Lancaster B Mk1 w /grand slam
ce kit part de la meme base que les autre lancasters Haségawa, avec le rajout de pièces spécifiques à la version "grand slam " , c'est à dire la grosse bombe ;
les caches pour remplacer les tourelles .
J'ai déja fait une revue pour la version de base ici:
Sinon quelques clichés de la version "gros bonbon"
Si vous voulez comparer avec les autres productions voici quelques revues de kits:
Lancaster B MK III "Dambusters"
revue de kit pour cet avion , je devrais dire cette série d'avion qui allie qualité et diversité
Vous pouvez vous faire une idée des différents kits que j'ai déjà présenté la
Les modéle ont une base commune et différent selon les versions et l'armement proposées.
Beau boxart
notice classique
deco pour 3 appareils
Pièces représentant la bombe rotative la soute et le système de lancement
Lancaster post-war
Présentation de cet appareil qui a remplit son rôle pendant la WWII mais qui comme beaucoup d'autres avions ne fut pas réformé à la fin de celle ci:
dan
je ne pense pas , voila les Hasegawa
[Hasegawa] quelques Lancasters
Bonjour
histoire de participer un peu plus à ce forum , je vous proposes ces quelques revues de kits que je qualifierais de "Groupées" , les Lancasters Hasegawa .
Lancaster B Mk1 w /Tallboy
Présentation de cet appareil qui fait partit des très beaux "Lancasters hasegawa".
les modèles partent de la même base avec rajout de certaines pièces pour les différentes version.
Ici la version "Tallboy"
une grosse boite au boxart séduisant
les pièces supp pour la version "Tallboy" à droite et à gauche la "grand slam"
Lancaster B Mk1 w /grand slam
ce kit part de la meme base que les autre lancasters Haségawa, avec le rajout de pièces spécifiques à la version "grand slam " , c'est à dire la grosse bombe ;
les caches pour remplacer les tourelles .
J'ai déja fait une revue pour la version de base ici:
Sinon quelques clichés de la version "gros bonbon"
Si vous voulez comparer avec les autres productions voici quelques revues de kits:
Lancaster B MK III "Dambusters"
revue de kit pour cet avion , je devrais dire cette série d'avion qui allie qualité et diversité
Vous pouvez vous faire une idée des différents kits que j'ai déjà présenté la
Les modéle ont une base commune et différent selon les versions et l'armement proposées.
Beau boxart
notice classique
deco pour 3 appareils
Pièces représentant la bombe rotative la soute et le système de lancement
Lancaster post-war
Présentation de cet appareil qui a remplit son rôle pendant la WWII mais qui comme beaucoup d'autres avions ne fut pas réformé à la fin de celle ci:
dan
Non le REVELL est une maquette de chez eux et à un prix dérisoire ... Et une qualité dans le détail en plus !
Merci pour ces deux nouvelles revues
Marc
Marc
https://heller-forever.forumactif.com/t11818-avro-683-lancaster-b-i-et-b-iii-dambuster-a-model-1-144#142639
https://heller-forever.forumactif.com/t11818-avro-683-lancaster-b-i-et-b-iii-dambuster-a-model-1-144#142639
H 144- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci pour cette info, c'est quand même petit le 1/144ème
pifoux- Historien du Forum
-