Mes derniers achats
+8
Tiger60
toubib
Jacques
cateralp
oliwal88
philmoto
Virtualrush
rouillas
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes derniers achats
Et les mastics et surtout les peintures préfèrent préfèrent une atmosphère sèche supérieure à 20 degrés que l'on a pas l'hiver , à moins d'avoir la chance de pouvoir peindre dans une pièce à température .
L'an dernier que je n'ai rien pu faire l'été , j'ai peins en octobre avant les froids , mais c'était la limite
Pour ceux qui font des petites surfaces à l'aérographe c'est différent la pulvérisation étant bien plus locale on peut travailler en intérieur même dans une pièce habitée ( les bombes de peinture c'est super pratique , mais cela pulvérise loin ( on gaspille beaucoup ) et cela sent mauvais
L'an dernier que je n'ai rien pu faire l'été , j'ai peins en octobre avant les froids , mais c'était la limite
Pour ceux qui font des petites surfaces à l'aérographe c'est différent la pulvérisation étant bien plus locale on peut travailler en intérieur même dans une pièce habitée ( les bombes de peinture c'est super pratique , mais cela pulvérise loin ( on gaspille beaucoup ) et cela sent mauvais
dernièrement j'ai reconstruit une maquette Tamiya les trains sont simplifiés et seule la partie haute du moteur est présente qui de colle dans un caisson ou des détails sont jutes moulés en bas reliefs "bien-sûr" que c'est moins réaliste dans l'absolu comparé à la traction 1/24 ou DS 1/16 ou tout est réaliste mais cela ne nuit pas au résultat finalcateralp a écrit:Elle est un peu plus simple à construire et un peu plus fine sur certains détails compte tenue de l'évolution des techniques de moulage , mais elle n'a pas de reproduction du moteur ce qu'avait fait Heller .
( c'est mon point de vu au regard de la maquette finie,) bien que les maquettes Heller apportent un plus au réalisme mais au résultat final cela ne se vois pas beaucoup un peu comme l’intérieur des avions hyper détaillés mais une fois fermés on ne voit plus tout le travail fourni par le modéliste
alors je trouve trés complémentaires les deux solutions je me régale au plus haut point en applaudissant des deux mains mes camarades qui postent leurs magnifiques réalisations ((souvent des chefs d'oeuvres )) Heller ou autre aux détails vrais et réalistes "présence des cardans des barres de directions etc!!.." et je me régale aussi de pouvoir monter des maquettes plus simplifiées intérieurement mais aux lignes respectées extérieurement
je dois avouer bien honteusement la tête basse ,qu'une belle traction au 1/24 à terminées sa pauvre vie de maquette par un vol plané direction la poubelle car je n'arrivais a quelque chose de bien avec les montage du compartiment moteur ailes roues , j'ai rachetée cette maquette pour ne pas rester sur un échec mais je n'ose m'y atteler
cdlt Olivier
kikou aime ce message
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
J'avais demandé à mon vendeur si elle se faisait toujours chez Heller, il
m'avait répondu par la négative.
Celle là est dans sa livré de victorieuse au mans aux mains de Hans HERMANN et Richard ATWOOD.
Gilbert tu m'avais déjà conseillé de peindre mes maquettes en été et j'en avait bien pris note c'est pour cela que je l'ai achetée hier pour faire la peinture maintenant et le montage en hiver.
Ces jours derniers j'avais quand même 30° dans mon garage. J'avais d'autres peintures à faire que j'ai repoussé car si çà sèche trop vite ce n'est pas bon non plus.
Gilbert ,tu as la Yam de Sarron ?
Sarron et Jackie Germain au Castellet.
Je n'était pas dans la même catégorie :lol: seulement avec ma 750 four ,belle journée ou je me suis pris pour un pilote.
J'avais demandé à mon vendeur si elle se faisait toujours chez Heller, il
m'avait répondu par la négative.
Celle là est dans sa livré de victorieuse au mans aux mains de Hans HERMANN et Richard ATWOOD.
Gilbert tu m'avais déjà conseillé de peindre mes maquettes en été et j'en avait bien pris note c'est pour cela que je l'ai achetée hier pour faire la peinture maintenant et le montage en hiver.
Ces jours derniers j'avais quand même 30° dans mon garage. J'avais d'autres peintures à faire que j'ai repoussé car si çà sèche trop vite ce n'est pas bon non plus.
Gilbert ,tu as la Yam de Sarron ?
Sarron et Jackie Germain au Castellet.
Je n'était pas dans la même catégorie :lol: seulement avec ma 750 four ,belle journée ou je me suis pris pour un pilote.
rouillas- Chef d'équipe
-
Sarron habite à 15 klm de chez moi.
Son truc en ce moment c'est d'organiser des sorties en mobylette avec son épouse.
Son truc en ce moment c'est d'organiser des sorties en mobylette avec son épouse.
rouillas- Chef d'équipe
-
JEF37 et Virtualrush aiment ce message
J’arrrrrrrrrrrive avec le 104.rouillas a écrit:Sarron habite à 15 klm de chez moi.
JEF37- Expert
-
oliwal88 et Virtualrush aiment ce message
Moi je suis plus moto,mais çà doit être sympa avec le pique nique.
rouillas- Chef d'équipe
-
rouillas- Chef d'équipe
-
Tiger60 aime ce message
Joli !
C'est dessiné par qui ?
C'est dessiné par qui ?
C'est dessiné par qui ?
Va sur son site , tu vas te régaler.
rouillas- Chef d'équipe
-
tu as raison, il y a de belles choses sur le site + une pléiade d'autres artistes.
Mais, je me demande comment il peut peindre alors qu'il ne sera né qu'en 2025 ????????? :affraid:
Mais, je me demande comment il peut peindre alors qu'il ne sera né qu'en 2025 ????????? :affraid:
philmoto- Expert
-
rouillas aime ce message
Ah oui trés juste ,je n'avais pas remarqué.philmoto a écrit:Mais, je me demande comment il peut peindre alors qu'il ne sera né qu'en 2025 ????????? :affraid:
rouillas- Chef d'équipe
-
Très sympa ce cadre.
Virtualrush- Expert
-
rouillas aime ce message
rouillas aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3