[TAMIYA] YAMAHA 350 RDLC 1980 Réf 14004
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/12
Page 1 sur 1
[TAMIYA] YAMAHA 350 RDLC 1980 Réf 14004
Bonsoir
Après la 250 voici la 350 Yamaha .
C'est mon dernier montage de 2021 , il ne me reste donc que quelques heures pour le présenter ;)
Contrairement à sa petite sœur la 250 peu connue , la 350 RDLC à fait un carton aux débuts des années 80.
Cette machine était très performante , elle a même été utilisé en compétition pour la Coupe Yamaha Gauloises https://www.rd350lc.net/pageCOUPE.htm
Je n'en ai personnellement jamais essayé , en revanche j'ai eu l'occasion d'essayer un quad de compétition Yamaha qui était équipé du moteur de cette moto , comme on dit dans le milieu moto " cela ouvrait "
Photo du net
Tout comme la 250 j'ai fait un montage " from the box" en ajouter juste le câble d'accélérateur et la biellette de commande de sélection de vitesse absents
Après la 250 voici la 350 Yamaha .
C'est mon dernier montage de 2021 , il ne me reste donc que quelques heures pour le présenter ;)
Contrairement à sa petite sœur la 250 peu connue , la 350 RDLC à fait un carton aux débuts des années 80.
Cette machine était très performante , elle a même été utilisé en compétition pour la Coupe Yamaha Gauloises https://www.rd350lc.net/pageCOUPE.htm
Je n'en ai personnellement jamais essayé , en revanche j'ai eu l'occasion d'essayer un quad de compétition Yamaha qui était équipé du moteur de cette moto , comme on dit dans le milieu moto " cela ouvrait "
Photo du net
Tout comme la 250 j'ai fait un montage " from the box" en ajouter juste le câble d'accélérateur et la biellette de commande de sélection de vitesse absents
Dernière édition par cateralp le Ven 31 Déc 2021 - 17:43, édité 1 fois
Re: [TAMIYA] YAMAHA 350 RDLC 1980 Réf 14004
Merci de ta visite
( J'aimerai bien en construire des made in France .....)
( J'aimerai bien en construire des made in France .....)
Laurent VILLANUEVA
Par exemple une 750 Kawasaki H2 comme celle produite jadis au 1/8 cela ferait un carton ....Tiger60 a écrit:
Celle ci aussi ne m a laissé un super souvenir dans les prods de TAMIYA dans les années 90 ...
Si cela se trouve elle se vendrait mieux maintenant 27/28 ans plus tard qu'en 1994 , à cette époque c'était une moto démodée .
Maintenant il y a un truc qui fait vendre , un truc qui s'appelle la nostalgie ...
Maintenant il y a un truc qui fait vendre , un truc qui s'appelle la nostalgie ...
Jacques- Modérateur
-
Tout simplement parfait.
Une vrai bombe cette moto. A l'époque ,une moto de grand prix avec laquelle tu pouvais rouler sur la route.
Je n'en ai pas piloté (conduite ) car j'ai toujours eu de la réticence envers les 2 temps . J'ai vu trop de pilotes qui se sont tués sur serrage.
Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup cette moto .
Bonne année à tous .
Une vrai bombe cette moto. A l'époque ,une moto de grand prix avec laquelle tu pouvais rouler sur la route.
Je n'en ai pas piloté (conduite ) car j'ai toujours eu de la réticence envers les 2 temps . J'ai vu trop de pilotes qui se sont tués sur serrage.
Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup cette moto .
Bonne année à tous .
rouillas- Chef d'équipe
-
bonjour et bonne année Gilbert
quel soin dans tes réalisations , tout est parfait , une question les transparents sont parfaits , pour ceux qui sont teintés, le sont -il d'origine ou tu à appliqué des verni translucides ? encore une fois bravo! amitié Olivier
quel soin dans tes réalisations , tout est parfait , une question les transparents sont parfaits , pour ceux qui sont teintés, le sont -il d'origine ou tu à appliqué des verni translucides ? encore une fois bravo! amitié Olivier
Bonjour
"une moto de grand prix avec laquelle tu pouvais rouler sur la route."
C'est que l'on peut toujours lire sur les commentaires actuels de ceux qui en ont eu
La pire était la 500 RDLC 4 cylindres ( qui a aussi été produite par Tamiya ) je me souviens au milieu des années 80 quelques mois après sa sortie il y en avait des tas à vendre au marché de la moto à Neuville sur Saône ...les mecs qui s'étaient fait peur avec .
"de la réticence envers les 2 temps"
Moi c'est l'inverse c'est la nostalgie de moteurs de cross que j'aurai toujours , le coup de pied aux fesses , le hurlement du pot de détente qui va avec quand cela monte dans les tours .
"pour ceux qui sont teintés, le sont -il d'origine ou tu à appliqué des verni translucides ?"
Olivier pour les clignotants c'est tout simplement deux couches de peinture translucide Tamiya , et le fond du clignotant peint couleur alu .
Avec cette combinaison toute simple des couleurs cela ressort comme des vrais .
"une moto de grand prix avec laquelle tu pouvais rouler sur la route."
C'est que l'on peut toujours lire sur les commentaires actuels de ceux qui en ont eu
La pire était la 500 RDLC 4 cylindres ( qui a aussi été produite par Tamiya ) je me souviens au milieu des années 80 quelques mois après sa sortie il y en avait des tas à vendre au marché de la moto à Neuville sur Saône ...les mecs qui s'étaient fait peur avec .
"de la réticence envers les 2 temps"
Moi c'est l'inverse c'est la nostalgie de moteurs de cross que j'aurai toujours , le coup de pied aux fesses , le hurlement du pot de détente qui va avec quand cela monte dans les tours .
"pour ceux qui sont teintés, le sont -il d'origine ou tu à appliqué des verni translucides ?"
Olivier pour les clignotants c'est tout simplement deux couches de peinture translucide Tamiya , et le fond du clignotant peint couleur alu .
Avec cette combinaison toute simple des couleurs cela ressort comme des vrais .
Quand AGO a quitté MV pour YAMAHA j'ai craint pour lui.
Lors de sa victoire à Daytona sur toutes les photos on le voit la main gauche sur la poignée d'embrayage.
Un serrage qui se termine bien, à Spa Francorchamps ou les vitesses sont extrêmes le grand Phil Read sur YAMAHA sent une amorce de serrage ,il n'a que le temps de tirer sur la poignée ,Redman qui était dans sa roue avec la Honda 6 l'a évité de justesse et Phil ' le prince de la vitesse ) a maitrisé la bête jusqu'à l'arrêt .
Vu ta culture motocycliste ,je suis sur que tu connais cette histoire.
Sur circuit à 200 les conséquences sont plus graves .J'ai à l'esprit quelques noms de pilotes qui se sont tués sur serrage.
Quand AGO a quitté MV pour YAMAHA j'ai craint pour lui.
Lors de sa victoire à Daytona sur toutes les photos on le voit la main gauche sur la poignée d'embrayage.
Un serrage qui se termine bien, à Spa Francorchamps ou les vitesses sont extrêmes le grand Phil Read sur YAMAHA sent une amorce de serrage ,il n'a que le temps de tirer sur la poignée ,Redman qui était dans sa roue avec la Honda 6 l'a évité de justesse et Phil ' le prince de la vitesse ) a maitrisé la bête jusqu'à l'arrêt .
Vu ta culture motocycliste ,je suis sur que tu connais cette histoire.
rouillas- Chef d'équipe
-
Et bien non je ne connaissais pas cette amorce de serrage de la Yam de Phil Read .
Par contre je me souviens celui un peu plus récent qui a couté la vie à Little Bill Yvy au Sachsenring avec la 350 Jawa , et la gerbe de fleurs sur la grille de départ .
Je suis hors sujet , mais les RD sont les petites filles de ces belles machines ;) (photo trouvée en fouinant sur le net )...
Par contre je me souviens celui un peu plus récent qui a couté la vie à Little Bill Yvy au Sachsenring avec la 350 Jawa , et la gerbe de fleurs sur la grille de départ .
Je suis hors sujet , mais les RD sont les petites filles de ces belles machines ;) (photo trouvée en fouinant sur le net )...
les RD n'étaient pas mal non .
Content d'échanger avec toi sur cette période qui nous a marquée.
À cette époque j'appréhendais les infos du dimanche soir car à cette époque entre la F1 et les grands prix motos il y avait beaucoup de casse.
les RD n'étaient pas mal non .
Content d'échanger avec toi sur cette période qui nous a marquée.
rouillas- Chef d'équipe
-
La photo est magnifique.
La protection dérisoire des bottes de paille.
La protection dérisoire des bottes de paille.
rouillas- Chef d'équipe
-
Un forum que je conseille pour l'histoire de la moto des courses motos
http://www.pit-lane.biz/
Pour le sport automobile et l'histoire des voitures de courses
https://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2
Pour ces deux forums c'est comme sur Heller-forever c'est convivial et "pointu"
http://www.pit-lane.biz/
Pour le sport automobile et l'histoire des voitures de courses
https://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2
Pour ces deux forums c'est comme sur Heller-forever c'est convivial et "pointu"