[VEB] TUPOLEV Tu-2 1/72ème Réf 15760
+3
Hamster Volant
Jacques
JLT-93
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[VEB] TUPOLEV Tu-2 1/72ème Réf 15760
La suite des Plasticart avec ce Tu-2
toujours des présentations où il faut vraiment chercher la marque du fabricant...
C'est du solide
La notice très explicite
Un retour en arrière, nous sommes en février 1979, un article de M. Alain PELLETIER dans le N° 91 du regretté MPM (grâce aux souvenirs de Jacques )
toujours des présentations où il faut vraiment chercher la marque du fabricant...
C'est du solide
La notice très explicite
Un retour en arrière, nous sommes en février 1979, un article de M. Alain PELLETIER dans le N° 91 du regretté MPM (grâce aux souvenirs de Jacques )
Dernière édition par JLT-93 le Dim 30 Jan 2022 - 10:40, édité 1 fois
JLT-93- Modérateur
-
Re: [VEB] TUPOLEV Tu-2 1/72ème Réf 15760
Bein voilà ... J allais te scanner l article quand j ai vu la boite ... :D
Il me semble qu il reste toujours le seul à cette échelle ... Non ... ?
Oh là là les souvenirs...
J'avais acheté cette maquette (avec le Tu-144 et le Trident de la même marque) à Weimar, alors que j'étais en colo là-bas en 1977...
Les 3 kits ont été montés dès mon retour en France en doivent encore traîner chez mes parents, au grenier sans doute...
J'avais acheté cette maquette (avec le Tu-144 et le Trident de la même marque) à Weimar, alors que j'étais en colo là-bas en 1977...
Les 3 kits ont été montés dès mon retour en France en doivent encore traîner chez mes parents, au grenier sans doute...
Hamster Volant- Employé Qualifié de l'usine
-
Jacques a écrit:Bein voilà ... J allais te scanner l article quand j ai vu la boite ... :D
Non, il y a un ICM très bien.
https://www.super-hobby.fr/products/Tupolev-Tu-2.html
Je l'ai eu puis revendu.
Soldier of fortune- Expert
-
Pour une fois que j’arrive çà retrouver un truc dans des délais raisonnablesJacques a écrit:Bein voilà ... J allais te scanner l article quand j ai vu la boite ... :D
En passant, j'ai rectifié l'échelle dans le titre, en suivant l'indication de la notice.
Effectivement, le modèle ICM semble remarquable.
Et je serais curieux de voir celui qui dors dans son grenier :cyclops:
JLT-93- Modérateur
-
bonjour J-L encore une belle trouvaille veinard , pour l'indication du fabricant sur mon Comet seul un banal tampon à l'encre bleu violet au dos du fond de la boite ( cf photo ) j'ai agrandi et contrasté l'image agrandie pour le rendre mieux visible
et quand on voit l'épaisseur des demie carlingue tu comprends ce que je voulais dire avec mon Tupolev TU 20
et toujours ces superbe notices de montage :D :D
à ce sujet c'est peut être une histoire d'interdit,d’après guerre d'avoir des plans et cartes précis
je sais par exemple que même en Allemagne de l'ouest d’après un reportage d'ARTE
ils n'avaient pas à une certaine époque le droit au carte et plans trop précis, c'est pour cela qu'ils avait des plans de ville et cartes "anamorphique" les quartiers étaient justes bien situés mais pas à l’échelle ni les distances non plus
comme vus au travers d'une loupe déformante tout y est tu peux suivre ton chemin mais aucunes proportions juste les indications écrites pour les distances
si on le reportait à notre bonne vieille France la région concernée étaient bien grossie ,ici Paris, par rapport au reste
un peu comme cela car je ne sais si j'ai été clair
cdlt Olivier
et quand on voit l'épaisseur des demie carlingue tu comprends ce que je voulais dire avec mon Tupolev TU 20
et toujours ces superbe notices de montage :D :D
à ce sujet c'est peut être une histoire d'interdit,d’après guerre d'avoir des plans et cartes précis
je sais par exemple que même en Allemagne de l'ouest d’après un reportage d'ARTE
ils n'avaient pas à une certaine époque le droit au carte et plans trop précis, c'est pour cela qu'ils avait des plans de ville et cartes "anamorphique" les quartiers étaient justes bien situés mais pas à l’échelle ni les distances non plus
comme vus au travers d'une loupe déformante tout y est tu peux suivre ton chemin mais aucunes proportions juste les indications écrites pour les distances
si on le reportait à notre bonne vieille France la région concernée étaient bien grossie ,ici Paris, par rapport au reste
un peu comme cela car je ne sais si j'ai été clair
cdlt Olivier
et prise au vol cette annonce IB plus de 240€ port compris (23 € environs )
https://www.ebay.fr/itm/154602688949?hash=item23ff09d1b5:g:BQcAAOSwENphOSfk
il y à environs deux voir trois ans pas plus j'ai achetées mon tu 20 moins de 15 € et mon MI4 et MIG 21 pour moins de 5 € chacun mais avec cette flambée des pris il va bientôt falloir faire nos maquettes avec des bâtons de sucette et oui si ces curiosités de l'est valent de tels prix comment pourra t-ont s'acheter des maquettes comme nos heller :D :D :D :D
cdlt Olivier
https://www.ebay.fr/itm/154602688949?hash=item23ff09d1b5:g:BQcAAOSwENphOSfk
il y à environs deux voir trois ans pas plus j'ai achetées mon tu 20 moins de 15 € et mon MI4 et MIG 21 pour moins de 5 € chacun mais avec cette flambée des pris il va bientôt falloir faire nos maquettes avec des bâtons de sucette et oui si ces curiosités de l'est valent de tels prix comment pourra t-ont s'acheter des maquettes comme nos heller :D :D :D :D
cdlt Olivier
Pour répondre à Olivier sur le sujet des cartes ... Ce sont des cartes ou la notions de temps prime sur les kms ... Ce qui du coup modifie la perspective du pays ... Si sur une distance de A à B de 800kms tu ne mets que 6h et si sur une autre distance de 800 de A à C à l opposé tu mets 10h ... La carte fera que la distance courte en temps sera plus plus proche et l autre plus loin ...
La carte te donne alors une notion de temps et non plus de kms ... Et on a un changement de perspective ...
La carte te donne alors une notion de temps et non plus de kms ... Et on a un changement de perspective ...
oliwal88 aime ce message
moi j'avais vu cela sur ARTE les émissions courtes ou ils parle des spécificités entre la France et l'Allemagne ,Jacques a écrit:Pour répondre à Olivier sur le sujet des cartes ... Ce sont des cartes ou la notions de temps prime sur les kms ... Ce qui du coup modifie la perspective du pays ... Si sur une distance de A à B de 800kms tu ne mets que 6h et si sur une autre distance de 800 de A à C à l opposé tu mets 10h ... La carte fera que la distance courte en temps sera plus plus proche et l autre plus loin ...
ils expliquaient que vous n'en trouverez pas ailleurs
je ne me souviens plus du tout du nom que cela avait et ils disaient aussi que c'était une mesure d’après guerre une interdictions d'éditer des cartes ou des plans précis alors ils s' étaient accommodés de ce système
c'est pour cela que j'ai fait ce rapprochement avec l'absence de plan en R D A surement qu'ils ne devaient pas avoir le droit non plus d'avoir des plans et du coté là du rideau de fer ils n'ont pas du oser prendre le moindre risque des fois que
j'ai recherché sur la toile mais je n'ai pas retrouver la moindre piste
Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Mer 20 Juil 2022 - 22:05, édité 1 fois
Jicéhem- Historien du Forum
-