[LINDBERG] MESSERSCHMITT Me 262 1/48ème Réf 538
+2
dracir
oliwal88
6 participants
[LINDBERG] MESSERSCHMITT Me 262 1/48ème Réf 538
encore une ancêtre à sauver :D :D :D la maquette du premier "jet " opérationnel de l'histoire
c'est une belle maquette au 1/48
avec : des volets , les trains , les trappes ,les capots de réacteurs et des mitrailleuses mobiles . Je vais essayer des garder la mobilité des trains , par contre pour les capots je vais essayer des les remplacer par d'autres fait en scratch, fixe mais transparents ,
((comme la marque l'avait fait avec une très belle Caravelle au 1/100 ( 1/96) dont toute une moitié et un réacteur avait ces caractéristiques et ou l'on pouvait voir l'intérieur ))
Les pièces sont moulées dans un plastique vert assez "classique " de la marque ('j’ai aussi un bimoteur allemand de cette marque dans même couleur de plastique )
je ne vais pas ( je ne saurai pas non plus ) faire de l'hyper 'détaillage' mais je vais lui redonner vie dans l'esprit de l'époque , je ne retoucherais que les sorties des mitrailleuses, peu réaliste je trouve: de simple trous non carénés , les jambes des trains seront refaites en métal pour la solidité (pièces prévues mobiles )
sur cette photo on voit bien les détails des puits de train principal (sont-ils justes ?? ) en tout cas ils font de l'effet
à noter que quand on rente le train les petites trappes se ferment automatiquement quand la roue appuie sur la languette :D cela à du faire le bonheur des enfants de l'époque
et les réacteurs (dont un sera visible sous capot transparent )
un zoom sur la pièce du cockpit que j'ai refait en scratch ' la reprise de cette maquette était conditionnée par cette pièce si je réussissais , je la refaisait dans la foulée
(pièce taillée dans un capuchon de rouge à lèvres de Madame bouchon cylindrique et bombé (ventru ) j'ai taillé dedans puis je l'ais chauffé pour le pincer légèrement pour l'amener à la bonne largeur ,
ensuite travail à la lime et pour finir ponçage avec papiers grains assortis dont le dernier et du grain de 12 000 et comme je suis satisfait du résultat
malgré un léger effet loupe je restaure donc cette maquette :D
je vous rassure ,ce bricolage n'a suscité aucun reproche de la part de mon épouse car elle avait fait le tri de ses produits cosmétiques et avait éliminé celui-ci
je couperait les ailerons de l’empennage pour présenter l'appareil volets baissés les autres volets sont mobiles donc pas de soucis du coté là
et pour finir une photo de la signature de la marque dans le demi fuselage
merci de votre attention et affaire à suivre
bonne maquettes à tous amitié Olivier
.
.
.
.
c'est une belle maquette au 1/48
avec : des volets , les trains , les trappes ,les capots de réacteurs et des mitrailleuses mobiles . Je vais essayer des garder la mobilité des trains , par contre pour les capots je vais essayer des les remplacer par d'autres fait en scratch, fixe mais transparents ,
((comme la marque l'avait fait avec une très belle Caravelle au 1/100 ( 1/96) dont toute une moitié et un réacteur avait ces caractéristiques et ou l'on pouvait voir l'intérieur ))
Les pièces sont moulées dans un plastique vert assez "classique " de la marque ('j’ai aussi un bimoteur allemand de cette marque dans même couleur de plastique )
je ne vais pas ( je ne saurai pas non plus ) faire de l'hyper 'détaillage' mais je vais lui redonner vie dans l'esprit de l'époque , je ne retoucherais que les sorties des mitrailleuses, peu réaliste je trouve: de simple trous non carénés , les jambes des trains seront refaites en métal pour la solidité (pièces prévues mobiles )
sur cette photo on voit bien les détails des puits de train principal (sont-ils justes ?? ) en tout cas ils font de l'effet
à noter que quand on rente le train les petites trappes se ferment automatiquement quand la roue appuie sur la languette :D cela à du faire le bonheur des enfants de l'époque
et les réacteurs (dont un sera visible sous capot transparent )
un zoom sur la pièce du cockpit que j'ai refait en scratch ' la reprise de cette maquette était conditionnée par cette pièce si je réussissais , je la refaisait dans la foulée
(pièce taillée dans un capuchon de rouge à lèvres de Madame bouchon cylindrique et bombé (ventru ) j'ai taillé dedans puis je l'ais chauffé pour le pincer légèrement pour l'amener à la bonne largeur ,
ensuite travail à la lime et pour finir ponçage avec papiers grains assortis dont le dernier et du grain de 12 000 et comme je suis satisfait du résultat
malgré un léger effet loupe je restaure donc cette maquette :D
je vous rassure ,ce bricolage n'a suscité aucun reproche de la part de mon épouse car elle avait fait le tri de ses produits cosmétiques et avait éliminé celui-ci
je couperait les ailerons de l’empennage pour présenter l'appareil volets baissés les autres volets sont mobiles donc pas de soucis du coté là
et pour finir une photo de la signature de la marque dans le demi fuselage
merci de votre attention et affaire à suivre
bonne maquettes à tous amitié Olivier
.
.
.
.
Re: [LINDBERG] MESSERSCHMITT Me 262 1/48ème Réf 538
:joker:
Ouais........t'as ressorti une ancêtre là
:rendeer:
Ouais........t'as ressorti une ancêtre là
:rendeer:
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Belle reprise ...
bonjour , à tous ,petite mise à jour comme je l'avais dis plutôt que des trappes de visites peu réalistes
j'ai opté pour des parties transparentes sur un réacteur et une trappe d'armement
je lustrerais encore la transparence pour les parfaire quand tout sera monter et on peu voir aussi les puits de sortie des mitrailleuses modifiés à peaufiner aussi .
Le réacteur non montrer, sera posé sur support de maintenance hors avion ,avec des figurines pour un petit diorama
amitié Olivier
j'ai opté pour des parties transparentes sur un réacteur et une trappe d'armement
je lustrerais encore la transparence pour les parfaire quand tout sera monter et on peu voir aussi les puits de sortie des mitrailleuses modifiés à peaufiner aussi .
Le réacteur non montrer, sera posé sur support de maintenance hors avion ,avec des figurines pour un petit diorama
amitié Olivier
Bonjour à topus,
Tu ne crois pas si bien dire... Maquette annoncée en France en octobre 1959.
Malgré quelques erreurs, c'est une des maquettes les plus réussies de chez Lindberg.
Voici celle que j'ai montée en 2004...
oliwal88 a écrit: à noter que quand on rente le train les petites trappes se ferment automatiquement quand la roue appuie sur la languette :D cela à du faire le bonheur des enfants de l'époque
Tu ne crois pas si bien dire... Maquette annoncée en France en octobre 1959.
Malgré quelques erreurs, c'est une des maquettes les plus réussies de chez Lindberg.
Voici celle que j'ai montée en 2004...
Jicéhem- Historien du Forum
-
oliwal88 aime ce message
Très réussi ,il revient de loin.
dartiailh01000- Chef d'équipe
-
oui il est trés beau ,,,mais ce n'est pas le mien , :D :D :D c'est notre camarade Jicéhem qui à postée une photo du sien au même pédigréedartiailh01000 a écrit:Très réussi ,il revient de loin.
le mien je vais essayer de la faire avec une déco spaghetti (pour voir :Dsi je saurais faire
cdlt Olivier
-
oliwal88 aime ce message
moi aussi j'aime b ien trouver et garder les boites , notices ou comme ici les pubs ( réclames ) des maquettes que je mets dans des classeurs :D
Olivier
Olivier
oliwal88 a écrit:moi aussi j'aime b ien trouver et garder les boites , notices ou comme ici les pubs ( réclames ) des maquettes que je mets dans des classeurs :D
Olivier
Entre nous... C'est une très bonne idée.
-
oliwal88 aime ce message
Très beau résultat
Très beau résultat
-
petite mise à jour l'avion est mis en croix ,
les sorties de mitrailleuses sont améliorées ( j’espère :D )
la trappe de d'armement transparente est collée il reste à l'affleurer ((au final elle sera peinte en partie sur le pourtour comme si on voyait au travers avec des yeux à rayon X ))
la trappe de réacteur transparente est collée il reste à l'affleurer aussi en la repolissant
. une vue avant je collerai des ellipses en papier alu autocollant pour simuler des épaisseurs de tôles en sortie des trous d'armement
.les entrées et sorties réacteurs droit sont en scratch car j'ai gardé le réacteur pour le montrer démonté sur des "établis tréteaux" dans un petit diorama avec des mécaniciens autour , sur un terrain en compagnie d'un b f 109
.
voici la boite( * )des personnages , cadeau de notre camarade Kikou que je remercie avec toute mon amitié
(*boite de marque I C M fabriquée en Ukraine ce qui amène tous les vœux possibles de cessation rapide de ce conflit )
les sorties de mitrailleuses sont améliorées ( j’espère :D )
la trappe de d'armement transparente est collée il reste à l'affleurer ((au final elle sera peinte en partie sur le pourtour comme si on voyait au travers avec des yeux à rayon X ))
la trappe de réacteur transparente est collée il reste à l'affleurer aussi en la repolissant
. une vue avant je collerai des ellipses en papier alu autocollant pour simuler des épaisseurs de tôles en sortie des trous d'armement
.les entrées et sorties réacteurs droit sont en scratch car j'ai gardé le réacteur pour le montrer démonté sur des "établis tréteaux" dans un petit diorama avec des mécaniciens autour , sur un terrain en compagnie d'un b f 109
.
voici la boite( * )des personnages , cadeau de notre camarade Kikou que je remercie avec toute mon amitié
(*boite de marque I C M fabriquée en Ukraine ce qui amène tous les vœux possibles de cessation rapide de ce conflit )
oliwal88 a écrit:petite mise à jour l'avion est mis en croix ,
Tu vas changer le titre du post ... On l appellera Jésus :D ...
Beau travail de remise en état ...
Dernière édition par Jacques le Dim 20 Mar 2022 - 18:34, édité 1 fois
Bonjour à tous,
Belle amélioration pour cette Hirondelle.
Les parties transparentes, c'est une bonne idée. Le Me 262 du Deutsches Museum à Munich possède des ouvertures pour voir l'intérieur.
Les parties transparentes, c'est une bonne idée. Le Me 262 du Deutsches Museum à Munich possède des ouvertures pour voir l'intérieur.
-
j'ai eu envie de faire ces parties transparentes en voyant une Caravelle au 1/96 toujours de chez Lindberg et comme il me manquait des capots cela m’arrange :D j’espère que le résultat sera comme je le vois dans ma tête c'est une façon de rendre visibles les parties qui l'étaient tout en alliant la solidité en supprimant articulations et charnièresJicéhem a écrit:Bonjour à tous,
Olivier
oliwal88 a écrit:j'ai eu envie de faire ces parties transparentes en voyant une Caravelle au 1/96 toujours de chez Lindberg et comme il me manquait des capots cela m’arrange :D j’espère que le résultat sera comme je le vois dans ma tête c'est une façon de rendre visibles les parties qui l'étaient tout en alliant la solidité en supprimant articulations et charnières
Olivier
La Caravelle de chez Lindberg : Je l'ai peinte à ma façon et pour le réacteur, le demi-capot est amovible.
-
c 'est bien celle ci qui me donna l'idée et comme la tienne les trappes seront peintes sans suivre les contours de la pièce
tu la bien réalisée elle est magnifique ,1/96 l'a tu comparée avec celle de notre marque préférée qui il me semble est aussi au 1/96 et non pas au 1/100
Olivier
tu la bien réalisée elle est magnifique ,1/96 l'a tu comparée avec celle de notre marque préférée qui il me semble est aussi au 1/96 et non pas au 1/100
Olivier
oliwal88 a écrit:c 'est bien celle ci qui me donna l'idée et comme la tienne les trappes seront peintes sans suivre les contours de la pièce
tu la bien réalisée elle est magnifique ,1/96 l'a tu comparée avec celle de notre marque préférée qui il me semble est aussi au 1/96 et non pas au 1/100 Olivier
Non, je n'ai jamais fait la comparaison.
Revell et Frog ont eu, eux aussi, leur Caravelle. Celle de Revell est donnée pour être au 1/100 (?) et celle de Frog (Caravelle III) est au 1/96. Je l'ai de chez Novo.
Dernière édition par Jicéhem le Lun 21 Mar 2022 - 9:34, édité 1 fois
-
Sympa avec l'intérieure
:drunken:
-
ce ME262 Lindberg m'a lançé dans le maquettisme ....en 1960! et en deuxieme position la Caravelle Lindberg....j'ai gardé les modeles et les boites et aussi rachetées en neuves depuis selon le principe des madeleines de Proust....
epine43- Employé Qualifié de l'usine
-
oliwal88 aime ce message