DASSAULT MIRAGE IV A 1980 Réf 596
+3
oliwal88
Jacques
Jicéhem
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/48
Page 1 sur 1
DASSAULT MIRAGE IV A 1980 Réf 596
Bonjour à tous,
Suite et fin de la présentation des (très) belles maquettes de chez Heller.
Cette maquette, référencée N°596, est parue en 1980. Celle que je présente a été montée en juin 1982. La livrée est celle du N°1, codé (F-TH)AP, qui fait partie des avions dont j'ai des photos des deux côtés. Ce code lui a été attribué après la perte du N°17, le 5 juin 1966.
La maquette a été montée telle que fournie par Heller. J'en ai une autre en stock que j'espère arriver à finir en un avion « métal nu », peut-être avec la livrée du N°48 ((F-TH)BU porteur de l'emblème de la « Coupe Fantasia » et que j'ai en photos...

Suite et fin de la présentation des (très) belles maquettes de chez Heller.
Cette maquette, référencée N°596, est parue en 1980. Celle que je présente a été montée en juin 1982. La livrée est celle du N°1, codé (F-TH)AP, qui fait partie des avions dont j'ai des photos des deux côtés. Ce code lui a été attribué après la perte du N°17, le 5 juin 1966.
La maquette a été montée telle que fournie par Heller. J'en ai une autre en stock que j'espère arriver à finir en un avion « métal nu », peut-être avec la livrée du N°48 ((F-TH)BU porteur de l'emblème de la « Coupe Fantasia » et que j'ai en photos...

Jicéhem- Historien du Forum
-
MarinShadok et Boutin aiment ce message
Re: DASSAULT MIRAGE IV A 1980 Réf 596
Belle maquette de ce magnifique avion ...

Jacques- Modérateur
-
il est magnifique j'ai acheté un Mirage IV A 01 monté d'occasion , il présente des modifications disons des différence par rapport au tiens , verrière (charnière façon jouet ) et un surface vitrée trop important à mon gout ? du post arrière et le dessous ne présent pas le bossage circulaire sous le ventre ??
encore bravo! le tien est je le trouve magnifique (( je pense réaliser le mien tout alu))
amitié Olivier
encore bravo! le tien est je le trouve magnifique (( je pense réaliser le mien tout alu))
amitié Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Bonjour à tous,
Merci, Olivier.
Le Mirage IV A-01 est un démonstrateur. Heller l'a représenté tel qu'il était au début de 1960. La photo est celle de la couverture d'Aviation Magazine du 15 mars 1960.

Plus tard, il a reçu son radar de navigation, mais sous une forme très différente de celle de la version de série :

Photo CEAM
oliwal88 a écrit:il est magnifique
Merci, Olivier.
oliwal88 a écrit: j'ai acheté un Mirage IV A 01 monté d'occasion , il présente des modifications disons des différence par rapport au tiens , verrière (charnière façon jouet ) et un surface vitrée trop important à mon gout ? du post arrière et le dessous ne présent pas le bossage circulaire sous le ventre ?? ( je pense réaliser le mien tout alu)
Le Mirage IV A-01 est un démonstrateur. Heller l'a représenté tel qu'il était au début de 1960. La photo est celle de la couverture d'Aviation Magazine du 15 mars 1960.

Plus tard, il a reçu son radar de navigation, mais sous une forme très différente de celle de la version de série :

Photo CEAM
-
oliwal88 a écrit:il est magnifique j'ai acheté un Mirage IV A 01 monté d'occasion , il présente des modifications disons des différence par rapport au tiens , verrière (charnière façon jouet ) et un surface vitrée trop important à mon gout ? du post arrière et le dessous ne présent pas le bossage circulaire sous le ventre ??
amitié Olivier
Il s'agit sûrement de la maquette au 1/50.

Soldier of fortune- Expert
-
Soldier of fortune a écrit:Il s'agit sûrement de la maquette au 1/50.
Sans aucun doute possible.
-

oliwal88- Modérateur
-
-
oliwal88 aime ce message
Superbe ce Mirage IV.

jpj1/35- Expert
-

oliwal88 aime ce message
Merci Gilbert pour cette belle notice ...

Jacques- Modérateur
-
bonjour à tous et merci de vos infos et précisions et un grand merci à Gilbert " Cateralp" pour sa notice
""j'aime bien avoir sinon les boites et leurs notices des photocopies de celles ci dans mes classeurs""
cdlt Olivier
""j'aime bien avoir sinon les boites et leurs notices des photocopies de celles ci dans mes classeurs""
cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Quand une boite est facile à attraper il y en a pour rien de temps à faire quelques photos 

oliwal88 aime ce message

» DASSAULT MIRAGE III C/B Déclinaisons possibles ... 1980 Réf 599
» DASSAULT MIRAGE III B autre choix de la boite originale ... 1980 Réf 599
» DASSAULT MIRAGE 2000 N hommage Marcel DASSAULT Réf 80321
» [RENAISSANCE] Siège MARTIN BAKER MB Mk IVA DASSAULT MIRAGE III C & barre de traction pour Tout MIRAGE 1/48ème Réf RF 48004 & 48020
» Plaquette de présentation DASSAULT MIRAGE III - MIRAGE 5
» DASSAULT MIRAGE III B autre choix de la boite originale ... 1980 Réf 599
» DASSAULT MIRAGE 2000 N hommage Marcel DASSAULT Réf 80321
» [RENAISSANCE] Siège MARTIN BAKER MB Mk IVA DASSAULT MIRAGE III C & barre de traction pour Tout MIRAGE 1/48ème Réf RF 48004 & 48020
» Plaquette de présentation DASSAULT MIRAGE III - MIRAGE 5
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/48
Page 1 sur 1