Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

+8
cateralp
Jacques
kikou
legrospascal
Tiger60
Frédéric77
JEF37
oliwal88
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TERMINE [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Jeu 4 Aoû 2022 - 21:18

bonjour à tous encore un montage sauvetage  fait rare pour moi c'est une voiture  un DS19 cabriolet que m'a donner  notre camarade MnMs28 via  notre rubrique  donation lovforum 

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Ds_19_11

box art de cette très grosse boite 380 X 550 X 80 m/m

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Ds_19_10
la voiture dans son état  à l'arrivée   elle était en bon état mis à part  les roues cassées sinon le reste était en parfait conditions  sauf  l'entourage du pare brise


et la voila en cours  de restauration  les puristes vont avoir un choc car je la fait dans une façon  ""haute couture ""  carrosserie  grise claire


[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00044

capote  blanche et intérieur   blanc et bleu

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Ds_arr10
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Ds3-4_10

détails de l’intérieure dela porte

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Ds_por10
et des  grilles d'aile  dont  je n’ai pas pu garder le chrome  
car j'ai du poncer pour arriver à un accostage correcte des pièces


[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Ds_ail11

voila pour le moment  affaire à suivre  

cette voiture  je compte la présenter en vitrine avec une femme  mannequin  vêtue  trés mode années 50/60 accompagnée  d'un petit animal chat ou petit chien

Merci de  votre suivi de post et n'hésitez surtout  à faire vos remarques  qui sont toujours les bienvenues

amitié Olivier


Dernière édition par oliwal88 le Jeu 11 Aoû 2022 - 18:23, édité 2 fois

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

kikou et Stephane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par JEF37 Jeu 4 Aoû 2022 - 22:13

beau début de restauration

si tu le peux, tente de renforcer le châssis par le dessous avec des tiges d'au moins 1.5mm au niveau des portes, pour éviter un affaissement avec le temps !
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Jeu 4 Aoû 2022 - 23:00

JEF37 a écrit:beau début de restauration

si tu le peux, tente de renforcer le châssis par le dessous avec des tiges d'au moins 1.5mm au niveau des portes, pour éviter un affaissement avec le temps !
bonsoir et merci du conseil 
déjà  j'ai renforcés  les suspensions arrières ce fut facile les pièces heller forment une goulotte   dans lesquelles  j'ai collées à la cyano du métal

 pour l'avant je projette de faire pareil en remplaçant les tiges de cardans par du métal aussi

et pour les roues dont les pneus bien que plein semble assez mous  dans le temps 
,j'envisage de planter une épingle traversant le pneu (comme quand on ramasse un clou avant crevaison )et se plantant dans la jante  ,épingle  orientée  à 6 heure qui supporterait le poids de la maquette pour éviter les affaissements

  et je vais suivre ton conseil je collerait des bande de métal (tiges inox d’essuie glace de vraies voiture ) sous le châssis sur la partie en biais tout le long de la caisse comme sur le schéma  cela ne se verra pas  une fois mastiquer et peint
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Chassi10
encore merci  du conseil  ce serait dommage  que maquette plie  au bout d'un temps je n'ai pas de recul d’expérience avec les maquettes de voitures

Olivier

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par JEF37 Ven 5 Aoû 2022 - 8:28

super bonne idée que des tiges de balais d'essuie- glace, c'est fin, ça sera invisible !
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Ven 5 Aoû 2022 - 8:56

JEF37 a écrit:super bonne idée que des tiges de balais d'essuie- glace, c'est fin, ça sera invisible !
bonjour JEF  oui c'est fin  et c'est assez "élastique  j'en met parfois dans les ailes des avions  pour  pouvoir en corriger le dièdre  mais pour la DS je ne pensais pas en mettre , le châssis  me semblait assez rigide  mais après ta remarque j'en mettrais

Olivier


Dernière édition par oliwal88 le Sam 6 Aoû 2022 - 15:11, édité 1 fois

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par JEF37 Ven 5 Aoû 2022 - 11:00

oliwal88 a écrit:
JEF37 a écrit:super bonne idée que des tiges de balais d'essuie- glace, c'est fin, ça sera invisible !
bonjour JEF  oui c'est fin  et c'est assez "élastique  j'en met parfois dans les ailes des avions  pour  pouvoir en corriger le dièdre  mais pour la DS je ne pensais en mettre  le châssis  me semblait assez rigide  mais après ta remarque j'en mettrais

Olivier
Le “problème” de cette DS cabriolet est que les portes sont ouvrantes. Ce qui fragilise la caisse si on laisse les portes ouvrantes.
En rigidifiant le châssis, ça évite que la DS se “banane” légèrement.


Dernière édition par JEF37 le Dim 7 Aoû 2022 - 13:22, édité 1 fois
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Sam 6 Aoû 2022 - 15:10

petite avancé  dans le montage sauvetage de cette DS 19  suite à la remarque pertinente de JEF 37
j'ai donc suivi son conseil et j'ai renforcé le châssis  comme on peux le voir sur la photo avec  des petites bandes d'inox "que l'on voit au premier plan"  provenant d'essuie-glace  (ces tiges plates sont bien aussi pour servir de "touilleur" pour les peintures en pot

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00045

 et  la voiture repose maintenant sur ses roues  :D
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00046 

  prochaine étape  le pare-brise et les glaces  je remplacerai ces 'vitres' par une fine feuille de rhodoïd car les glaces fournies sont  trop épaisses  vues de dessus ,elles me serviront de gabarit

je ne suis pas habitué aux maquettes de voiture  mais pour celle ci j'ai un regret  car vue sa taille j'aurai du faire le coffre ouvrant et y installer une batterie  pour que les phares ((qui sont finement reproduit par HELLER ))et les feux s'allument  la taille de la maquette le permet sans aucun doute  ainsi que la technologie  des LED

  Une si belle  pièce mérite  bien qu'on la chouchoute  un peu  ((qui sait peut être pour la version berline  qui est superbe elle aussi ))

 les seules remarques que je ferais sur cette DS  c'est le pare-brise et son entourage , à mon humble avis cette partie devrait  êtres moulée entièrement en transparent en une seule pièce (comme pour le HY par exemple )

et les clignotants avants reduits en de simples bossages à peindre   eux mériteraient des pièces transparentes  à coller en place  ' Monsieur Heller pour une éventuelle future révision du moule :D ce serait  formidable'  ces petites mise à jour 


voila pour le moment , à suivre et toujours en attente de vos conseils merci

amitié Olivier

Olivier

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par Frédéric77 Sam 6 Aoû 2022 - 19:37

Un beau début de restauration.

La peinture de la carrosserie est très réussie et celle des sièges est très seventies.

Je vais suivre.
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Sam 6 Aoû 2022 - 20:00

la peinture de la carrosserie  est réalisée à la bombe  générique de chez  Action  3€ et par chance après essais aucune réaction avec la peinture initiale

  les sièges j'aurais aimé plus  de "relief" dans le bleu (bleu=bombe aussi ) il y en a  mais qui n'apparait pas en photo

mais j'en aurais voulu plus  après séchage du bleu de base j'ai entièrement passé du feutre à l'eau bleu plus foncée et immédiatement essuyé en tamponnant pour essayé une effet cuir 

 ces couleurs  originales c'est dans l'idée des défilés de mode parisiens : belles voitures rares  , femmes haute couture  , animaux de luxe ,
comme on en voit dans le film la belle américaine  (à 5 minutes de l'extrait )

https://www.youtube.com/watch?v=Px4jqZYx1Wg&ab_channel=R%C3%89PLIQUESCULTES

cdlt Olivier

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Dim 7 Aoû 2022 - 8:25

petites avancées du jour  en photos

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Ds_fil10

le compartiment moteur  j'ai voulu ajouter des fils de bougies  mais ils sont un peu trop gros  ils proviennent d'une vielle prise péritel cependant cela donne une touche de couleur vive à cet endroit  plutôt gris, gris  et gris-noir       je pense que le bas de la baie de pare-brise rendrait mieux  en noir satin j'ai mis le gris de la carrosserie pour contraster avec le joint  mais cela me semble  bizarre   (( à vos commentaires et dite moi ce que vous en pensez ))

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Ds_vol10

.et  le volant avec son tour  peint en blanc  la couleur laiteuse qui ressort sur le noir ,c'est du vernis satiné à l'eau que j'ai passé pour scellé mes collages  des petites manettes et du moyeux de volant  cela devient invisible une fois sec


tout cela n'est pas parfait surtout qu'en plus la macro n'arrange rien sourire  mais à l’œil nu ça passe mieux heureusement 

Olivier

 





.

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par JEF37 Dim 7 Aoû 2022 - 13:25

Olivier, tu peux toujours mettre des piles boutons en série, derrière la banquette, sous la capote, pour éclairer ta DS.. pas de découpe de coffre ....

Et le bas de la baie de pare-brise est noir... la coque des DS était noire ( ou gris métal en Belgique ) , seuls les éléments de carrosserie étaient peints dans la teinte retenue...
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par Tiger60 Dim 7 Aoû 2022 - 16:16

lov hf

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 U1168118 [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 200[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 200  [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29635
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Mer 10 Aoû 2022 - 13:45

petite avancée du jour  sur cette maquette  je remplace les pares-soleil par des pièces en scratch

 plus solides  car en métal  comme le montre la photo , et plus facile à mettre en place que celles fournies , car je ferai un petit trou dans la baie de pare-brise ou se logera la tige de chaque pièce, et la relative souplesse de l'alu me permettra  certains réglages ils seront peint en blanc pour  êtres assortis au reste de la sellerie et le miroir de courtoisie figuré par de l'alu autocollante

..pour répondre à tes suggestions JEF  :je cite : ((Olivier, tu peux toujours mettre des piles boutons en série, derrière la banquette, sous la capote, pour éclairer ta DS.. pas de découpe de coffre ))....

réponse :  l'idée est bonne mais me connaissant j'ai peur de faire des gaffes et de:

 ''tout perdre en voulant tout gagner  comme le fermier de la poule aux œufs d'or'' 

mais  je compte bien en faire une autre plus tard une berline noir et la j’électriserais  la maquette

 et encore je re-cite , JEF : ((Et le bas de la baie de pare-brise est noir... la coque des DS était noire ( ou gris métal en Belgique ) , seuls les éléments de carrosserie étaient peints dans la teinte retenue...)) réponse   j'ai modifier  tout est repeint en noir  quand le capot est ouvert cela fait bien ressortir le bas de baie de pare bise et le joint

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00048

merci de tes remarques et précisions mon ami 

montage à suivre au prochain épisode comme on dit

cdlt Olivier

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

kikou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par JEF37 Mer 10 Aoû 2022 - 15:48

merci Olivier pour ta réponse !

bien vu les pare-soleil scratchés !
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Jeu 11 Aoû 2022 - 11:31

bonjour à tous ,  avant dernier sprint de fin de montage, j'en vois le bout , hier après midi je l'ai passée en grande partie  à découper de fines bandes d'alu pour réaliser des baguettes  et les coller en place 

les découper puis les décoller du papier support sans qu'elles se roulent sur elles mêmes façon papier tue mouche ce  fut un grand moment de maîtrise de soi
 "surtout que le chat s'y est mis"  enfin elles sont toutes en place ainsi que les clignotants arrières (( qui une fois en place semblent un peu gros non ? )) et les pares-soleils scratchés

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00049
 ne me reste plus  que les vitre latérales à faire  et à mettre en place  plus les poignées de portes extérieures  et le bouton de coffre


[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00050
je ne m’étais pas rendu compte de la beauté de réalisation et la finesse de moulage des phares , seule  la macro me l'a révélée . cadre rouge , de plus  ces pièces s'ajustent parfaitement


((dommage que ce fut le cas des grilles d'ailes qu'il fallut poncer pour les ajuster , je vais essayer de les recouvrir d'alu autocollant  pour leur rendre un semblant d'aspect chromé :D ))
et vue arrière  ou là ce fut le pare-choc qui demanda un peu de travail  mais pas trop  c'est quand même encore aujourd'hui  une très bonne maquette bravo112 bravo! à Heller 

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00051
pour la partie arrière  rien de spécial  à part quelques ajustements mineur car .voila les dernières  nouvelles de cette DS 19 cabriolet  elle devrait être terminée cet après midi  si le chat ne me saute pas par surprise sur les genoux quand je colle les micro poignées  ((comme hier quand je collai ces sacrées GRUUUNCHFLUX :x :affraid: :affraid: :affraid: de bandes alu

cette DS cabriolet  je me répète un peu elle est quand même une bonne et belle maquette

 cdlt Olivier 



.


Dernière édition par oliwal88 le Sam 21 Jan 2023 - 10:09, édité 2 fois

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par legrospascal Jeu 11 Aoû 2022 - 15:17

un bien beau sauvetage

legrospascal
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 463
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 59
Localisation : Strasbourg

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Jeu 11 Aoû 2022 - 18:13

je suis content de vous informer que

((CA Y EST !!!!!!! il est TERMINE

le cabriolet Citroën  de la DS 19 que m'avait donné notre ami MnMs28 pour sauver cette  maquette ,merci encore à lui

 [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00052
photo de la belle à son arrivée  (photo MnMs 28 )


  et  merci! à vous chers camarades de vos messages et conseils car  n'ayant  vraiment pas l'habitude des voitures j'ai trouvé ce montage instructif  et pour au final un résultat qui me plait bien et  dont  voici le résultat en photos

[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00054
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00053
 vue des  deux cotés
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00055
la vue de face et ses chromes
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00056
La vue arrière  qui n'est pas en reste  de chrome elle aussi
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00057
.vue de trois quart .avant on y voit bien  les vitres avants refaites en rhodoïds l'aspect y gagne en finesse
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00058
vue de dessus ((je suis content de mes pares-soleil scratchés c'est marrant j'ai passé des heures à refaire  les trains  et la baie de pare-brise avec sont lot de galères et ce sont mes pares-soleil qui me donne le plus  de joie au final :D :D :D))
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00059
.portes ouvertes  (avec toujours les pares-soleil lol22l! )
 [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Dsc00060
.et pour finir cette série vue du compartiment moteur,  j'ai voulu faire(( comme les grands)) j'ai un peu meublé  avec sangle de roue de secours et différents câbles , n'étant pas équipé ces câbles surtout ceux du faisceau d'allumage sont un peu gros  pour ceux de la batterie ça va mieux  (en 6 volts les câbles étaient conséquents  et  ce qui figure les durites cela convient  aussi   en espérant faire mieux la prochaine fois 

je vous  ferais une ou deux photos quand  je ferais  mon diorama avec ce cabriolet , une belle femme élégante et un chat posant à coté lui aussi
  
 cette DS  est une sacrée  belle voiture en vrai ! , et cette maquette Heller aussi


encore merci de vos messages et de votre suivi cordialement Olivier

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

lagaffe92 et stef67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par kikou Jeu 11 Aoû 2022 - 18:59

super111 bravo112,j'Adore aussi le miroir de courtoisie
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10425
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

cateralp et oliwal88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par Jacques Jeu 11 Aoû 2022 - 19:04

Belle reprise ...

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32741
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par Frédéric77 Jeu 11 Aoû 2022 - 19:06

Bravo !

Une magnifique restauration (ou plutôt reprise).
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par cateralp Jeu 11 Aoû 2022 - 19:23

Tu l'as sacrément bien récupéré cette épave , beau travail , bravo

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par oliwal88 Jeu 11 Aoû 2022 - 20:23

cateralp a écrit:Tu l'as sacrément bien récupéré cette épave , beau travail , bravo
bonsoir  et merci Gilbert ,et tous les autres copains de vos appréciations   c'est motivant ,

une maquette Heller on ne peux pas la laisser orpheline et blessée  il faut la soigner  et l'adopter :D  aime aime aime :D

 je le redit c'est pas facile les voitures  pour moi
 surtout quant les trains sont conformes à la réalité comme avec cette DS Heller et ses  micro-pièces  ,ce qui vous rend encore plus méritant vous les pros  du pneu à deux ou quatre roues  , je n'ai pas  votre talent néanmoins je suis content de déconstruire des épaves pour leur redonner une seconde vie après reconstruction  pour celle-ci je suis content du résultat final me reste à trouver une figurine  pour un petit diorama sinon je la ferais moi-même

 je crois que je vais investir  dans  des produits de polissage pour les parties transparentes  la vitre avant  mérite un repolissage je l'ai tellement  tripoté pour refaire la baie de pare-brise que bien que l'ayant déjà poli  avant collage ,à force  d'ajustage avec mes gros doigts  il à perdu en limpidité (( on fera mieux la prochaine fois))

cdlt Olivier

_________________________________________________________
[HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Panneau-jeune-retraite [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par rouillas Jeu 11 Aoû 2022 - 23:45

Un grand bravo pour cette magnifique restauration.

rouillas
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 601
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 77
Localisation : Le cendre 63

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par dartiailh01000 Ven 19 Aoû 2022 - 21:43

Je viens juste de découvrir cette restauration, chapeau bas , du bel ouvrage.
dartiailh01000
dartiailh01000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1365
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 69
Localisation : Bourg en Bresse 01

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: [HELLER] CITROËN DS19 cabriolet 1/16ème Réf 80796

Message par JEF37 Ven 19 Aoû 2022 - 23:07

Bravo Olivier, Elle est superbe cette DS
Quelle bonne ID de l’avoir sauvegardé.

Et comment dit mon ami Fogg lorsque nous faisons des expos, une DS claire, ça change des ID noires...🤣🤣🤣🤣
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9158
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum